Blog de Pierrot

[Blog de Pierrot] Macron et Thierry Robert : Un peu de morale, beaucoup de cynisme !

Vendredi 12 Mai 2017 - 17:47

Photo : Pierre Marchal/Anakaopress
Photo : Pierre Marchal/Anakaopress
Thierry Robert ne décolère pas. A l'écouter, il est victime d'un complot de Zinfos et de votre serviteur, dans le but de lui faire perdre l'investiture et de l'empêcher de devenir ministre. C'est nous faire trop d'honneur, même si j'avoue que j'aurais beaucoup aimé... Les choses sont malheureusement pour lui beaucoup plus simples !

Je ne connais pas tous les détails, mais voici comment je les imagine au vu des éléments en ma possession. Le rédacteur en chef de l'Express demande à un de ses journalistes -ou à plusieurs- de taper sur Google le nom de tous les candidats investis par En Marche accolés au mot "condamné". Et c'est ainsi, en tapant "Thierry Robert condamné" qu'ils sont tombés sur les articles de Zinfos.

Dans un de ces articles, il découvrent les différentes plaintes, les condamnations au civil et au pénal et la plainte de Me Philippe Creissen, l'ancien avocat de Thierry Robert, contre le député-maire de Saint-Leu.

Le journaliste de l'Express appelle Me Creissen au téléphone, qui confirme toutes les informations contenues dans les articles. Le journaliste appelle alors les responsables nationaux du mouvement En Marche en charge des investitures qui, devant l'évidence, sont bien obligés de reconnaitre qu'ils ont fait une erreur et plutôt que de voir un scandale éclater au niveau national, préfèrent annoncer qu'ils retirent l'investiture à Thierry Robert.

L'Express publie un article à 19h47 (heure de la Réunion). Je suis immédiatement prévenu par plusieurs internautes et Zinfos publie un article à 20h55, soit plus d'une heure plus tard. Un push est envoyé aux détenteurs d'une application Zinfos. Les journalistes de la presse locale le reçoivent, vérifient l'information et tous les médias reprennent la nouvelle quelques temps plus tard.

C'est aussi simple que ça et nulle trace de complot là dedans. Il faut avoir un esprit torturé comme celui de Thierry Robert pour voir la main de je-ne-sais-qui derrière. Et pourquoi pas un complot judéo-maçonnique aussi, pendant qu'il y est ?



Cela étant, et je vais sans doute vous étonner, je compatis sincèrement à la situation du député-maire de Saint-Leu. Je pense qu'il s'est fait rouler dans la farine dans cette histoire et qu'Emmanuel Macron s'est bien servi de lui. Je m'explique...

A qui fera-t-on croire qu'Emmanuel Macron et son staff n'étaient pas au courant des condamnations judiciaires de Thierry Robert ? Et de Gilbert Annette aussi, au passage.

Outre les renseignements que ses équipes à la Réunion lui ont nécessairement fait remonter, souvenez-vous de cette photo que nous avions publiée sur le Blog le jour de l'arrivée d'Emmanuel Macron à la Réunion, où on le voyait en train de lire, un sourire ironique aux lèvres, l'édito de Jacques Tillier dans le JIR où toutes les turpitudes commises par le député-maire de Saint-Leu étaient narrées par le détail.

Mais tant qu'Emmanuel Macron avait besoin de Thierry Robert et de Gilbert Annette pour se faire élire, peu lui importait la longueur de leurs casiers judiciaires.

Maintenant qu'il est élu et qu'il n'a plus besoin d'eux, il est prêt à les jeter comme de vieux Kleenex usagés dès lors que l'un d'entre eux serait susceptible de nuire à la belle image d'homme intègre qu'il souhaite se forger. Intègre, c'est un peu tôt pour se prononcer, mais cynique il n'y a aucun doute...

Pour preuve, l'attitude du tout nouveau président de la République vis-à-vis de François Bayrou. Là aussi, il s'en est servi pour se faire élire et maintenant il le traite sans aucun ménagement, reniant apparemment la parole qu'il lui avait donnée quand il avait besoin de lui.

Thierry Robert découvre aujourd'hui l'ingratitude en politique, lui qui l'a souvent pratiqué à l'égard de nombreux hommes et femmes qui lui ont permis d'arriver là où il est aujourd'hui...

Comme Icare, il a fini par se brûler les ailes à trop vouloir se rapprocher du soleil...
Pierrot Dupuy
Lu 13565 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par GIRONDIN le 23/05/2017 08:13 (depuis mobile)

... Pour preuve, l'attitude du tout nouveau président de la République vis-à-vis de François Bayrou. Là aussi, il s'en est servi pour se faire élire et maintenant il le traite sans aucun ménagement,...

Bien vu.... 😆

55.Posté par loyada le 14/05/2017 20:59

52.Posté par Tour de passe passe gigantesque ?**effectivement : ce n est qu une hypothese , sans aucune valeur d ailleurs ! car illegalité dune election en particulier si il en avait été cela se saurait , non ? quand a etre un citoyen qui souhaite que soient préservées les règles de base de la démocratie., tu dois certainement faire partie des "démocrates" de cette démocratie qui veulent interdire ou faire dispararaitre un certain parti !!! je n appelle plus cela la preservation de la democratie !!!!

54.Posté par Gérard Jeanneau le 14/05/2017 20:28

Le beau clientélisme de nos élus des cocotiers






"Le clientélisme est un rapport entre des individus de statuts économiques et sociaux inégaux (le « patron » et ses « clients »), reposant sur des échanges réciproques de biens et de services et s'établissant sur la base d'un lien personnel habituellement perçu dans les termes de l'obligation morale. Envisagé de cette manière, il s'agit d'un phénomène attesté dans des contextes sociaux très divers. Dans la Rome antique, les patriciens entretenaient une vaste clientèle d'affidés à laquelle, en contrepartie de son allégeance et de son soutien politique, ils apportaient leur protection économique et prodiguaient leurs largesses (Paul Veyne). À l'époque féodale, la relation unissant un vassal à son seigneur supposait des engagements de nature privée impliquant la fidélité et l'assistance mutuelles (Marc Bloch). Dans la plupart des sociétés traditionnelles, les détenteurs de l'autorité se devaient de justifier leur pouvoir et leur prestige en distribuant une partie de leurs richesses à leurs subordonnés, sous la forme de dons, de prébendes ou d'assistance.

Les liens de clientèle n'ont pas disparu, loin s'en faut, avec la constitution des États modernes puis leur démocratisation durant le XIX ème siècle."

Et j'ajouterai à cette définition de Universalis que pour le clientélisme, tout va pour le mieux dans notre bonne république bananière et qu'on a remplacé notamment les feuilles de tôle par des promesses d'emploi et de jolis voyages outre-Réunion, entre autres.

Cette définition du clientélisme me convient jusqu'à me ravir; mais ce n'est apparemment pas celle du juge qui a condamné Thierry Robert pour diffamation ni celle de Philippe Leclaire qui, avec le concours de Tillier, le titilleur du JIR, caresse, dans le sens du poil, son patron, Didier Robert. A propos, pourquoi tant d'insistance à bénir l'un et à maudire l'autre ? A chacun de porter son jugement personnel sur cette étrange insistance.

A vrai dire, les élus de haut rang, sous nos cocotiers, ont presque tous des clients qu'ils savent récompenser discrètement, presque en misouk. Thierry Robert est, me semble-t-il, un arroseur qui s'arrose lui-même : on sait bien souvent rendre un service par un petit bienfait. Dame Charité oblige. Ainsi on peut bénéficier d'un petit voyage gratuit avec d'autres dalons pour aller loin des murs de La Réunion. Air France et Air Austral rendent de grands services à la clientèle de nos patrons locaux.

Qu'on se souvienne ! Du temps béni de Roland Robert, on partait en grand nombre à Madagascar avec un billet collectif, sans les noms des clients. La CRC de La Réunion s'est fâchée tout rouge, et Roland Robert a cessé de verser de belles subventions à l'association qui couvrait malicieusement l'affaire. Et la malicieuse association s'est éteinte tout doucement par asphyxie financière. L'ex maire de Trois-Bassins a eu moins de chance; pour le même délit, il a été condamné et il a perdu son mandat de maire. Il est vrai, il n'y avait pas à courir à Madagascar pour un supplément d'enquête. L'ex maire de Trois-Bassins a tout dévoilé à deux pas du tribunal.

Récemment, on est allé chercher un bel avion aux USA : ont fait partie du voyage l'équipage, bien sûr, mais aussi quelques dalons et des journalistes triés sur le volet. Remplir le nouvel avion ou laisser des places libres, c'est le même prix pour le contribuable; mais le prix s'envole outrageusement à très basse altitude, sur le plancher des vaches, quand il faut aller au restaurant et à l'hôtel. N'y avait-il pas dans ce bel avion des clients qui ont caché leur nom ? A chacun, là aussi, de se faire son idée. Ce n'est pas interdit par la loi de laisser planer ses incertitudes !

Pour l'instant Thierry Robert dispose toujours d'un casier judiciaire vierge. Le juge aura-t-il l'audace de porter la mention infamante ? L'avenir le dira.

Gérard Jeanneau
Gières, le 13 mai 2017

53.Posté par BB le 14/05/2017 08:20 (depuis mobile)

Franchement il se prend pour qui Thierry ROBERT.
Avide de pouvoir et surtout pas l''étoffe d''un Ministre.
Il a joué avec les plus grands il a perdu...
Jaimerai savoir s''il est légitime de se présenter avec un casier judiciaire !
Pauvre FRANCE !

52.Posté par Tour de passe passe gigantesque ? le 14/05/2017 08:02

34.Posté par loyada le 13/05/2017 13:46

Je fais tout un post tendant de démontrer l'illégalité de l'élection (certes ce n'est qu'une hypothèse, mais) de EM (sujet majeur qui apparemment n'intéresse quasiment personne: aucune réponse ou presque....apparemment, le "sujet" TR est tellement plus "intéressant"), et tu viens me parler de TR?

T'as lu en plus ce que j'en dis en fin post, de TR, dont je n'ai pas grand chose à faire (euphémisme)?

Ca t'arrive de lire?

Faut lire, et réfléchir avant de poster! Alé tir un fey tol don!

51.Posté par Frank le 14/05/2017 00:47 (depuis mobile)

@48 tu dis à 40 de réfléchir et que ça ne s''est pas fait en un jour et c''est l''autre tout mou... Je vait rafraîchir la mémoire à tout le monde EM à été ministre de l''économie 4 longues années et auparavant était secrétaire général de l''Elysée



50.Posté par Frank le 13/05/2017 23:31 (depuis mobile)

Quand j''''entend ce matin sur une radio bien connue que certains approuvent EM et se foutent de ceux qui ne l''''ont pas fait avec l''''animatrice, allez plutôt jeter un oeil au lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=J9fPkJ5FEJY&sns=em



49.Posté par babar run le 13/05/2017 22:59

Mr Dupuy....d'accord TR est totalement imbitable.....mais quand même....vous êtes très mal placé pour parler de morale et cynisme.....vu vos connivences politiciennes.....

votre candidat qui a perdu aux présidentielles..LUI est le summum du cynisme en se croyant faire parti d'une caste supérieure....et ignorant toute moralité....près a sodomiser même ses frères républicains avec ces 3 M€ volés aux militants LR.......

vous me faites gerber......

48.Posté par loyada le 13/05/2017 21:37

40.Posté par margouillat974 !!!!!!!!!!!et attends mon kiki !! ce n est pas macron qui vient juste de recevoir le relais qui a mis cela en place mais plutot l autre tout mou qui vient de quitter le palais , essaies de reflechir avant de dire des c.................cela ne s est pas mis en place en une journée

47.Posté par loyada le 13/05/2017 21:34

9.Posté par laplagne *****************enfin il y ressemble par ses actes

46.Posté par li le 13/05/2017 19:25

Macron in embrouilleur de politiciens? No, mi wa pa lu ossi intelligent.

Sa plito in boug i admir lu dans miroir.

Tard' pa va a'descen sur terre.
Mi wa lu bien en criz listéri .

Patience.

45.Posté par klod le 13/05/2017 18:56

encore une fois ............................Pierrot parle de "cynisme" .ben ................. que ne voit on pas , chaque jour que Dieu fait, du cynisme politique de droite ou de gauche .ce cynisme qui broie l'etre humain , 'individu" , sous couvert de parole , soit disant "juste" de gens croyant détenir le "pouvoir" ..........a méditer , si ce mot à un sens chez certains ? ...........


dobout ? assise ? en marche ? la route est encore longue !

44.Posté par LA GRENOUILLE QUI SE VEUT FAIRE AUSSI GROSSE QUE LE BŒUF le 13/05/2017 18:45

LA GRENOUILLE QUI SE VEUT FAIRE
AUSSI GROSSE QUE LE BŒUF

Une Grenouille vit un Bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
Pour égaler l'animal en grosseur,
...............Disant : Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
Nenni. M'y voici donc ? Point du tout. M'y voilà ?
Vous n'en approchez point. La chétive Pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
...
La Fontaine

43.Posté par GIRONDIN le 13/05/2017 18:32 (depuis mobile)

30. PATRICK CEVENNES
ToUtEnMaCrOn avait comme souhait apparemment de faire sauter les partis, pour le moment cela fonctionne bien mais je suis prêt à parier que ça va lui péter à la gueule.
Bayrou et TR ont raison de voir rouge !

Au plaisir !

42.Posté par klod le 13/05/2017 18:18

REM : "losing my religion" ..........excellent ! en marche !

41.Posté par redoutable le 13/05/2017 17:55

Outre le coup de théâtre que nous assistions , c’est qu’il n’y aura probablement pas d’autres prétendants réunionnais ministres. T. Robert est un peu à l’image d’une Réunion classée plus que jamais de second zone par Paris et méprisée contrairement aux antillais.
D’autre part le rothschildien trentenaire fraîchement élu président par un concours de circonstance extraordinaire voire inédit de la 5ème république commence par sérieusement m’agacer avec ses méthodes de sélections ou de recyclages humains dignes de science fiction qui s’apparentent à de la trahison.
Sa conception de la politique et sa manière de concevoir le pouvoir hors du commun pourraient poser un véritable problème pour la France, l’avenir nous le dira.

40.Posté par margouillat974 le 13/05/2017 16:50

@35 La gestion des plages, ça vous dit? La plage de La Baule est maintenant privatisée : c'est Véolia qui va gérer la plus longue plage de France. Conséquence : 57% d'augmentation des loyers pour les établissements recevant du public sur la côte, pour ceux qui ne pourront pas suivre : expulsion. Construction de nouveaux établissement selon des normes standardisées (mac do, burger king) Fini les petits restos à la cuisine locale, en avant pour la bouffe à O.G.M.! Voila ce que vont devenir les plages de France... Et dites-vous bien que ce n'est que le début...Bon courage, mais vous l'avez voulu ou vous avez laisser faire!

39.Posté par pffffffffffffff le 13/05/2017 16:41

allez allez avec de la vaseline cela ira tout en douceur....en marche vous dites......,

38.Posté par CONTRIBUABLE le 13/05/2017 16:35

HEUREUSEMENT POUR LA MÉDIOCRATIE ET LA JUSTICE IL Y A AUJOURD’HUI UN MACRON QUI SURGIT ESPÉRONS QUE PLEIN DE PETIT MACRON SUIVRONS ET QUE NOS VIEUX POLITICIENS QUI SONT DEVENUS DES RONDS DE CUIR ET QUI SE SONT GAVES SUR LE DOS DU CONTRIBUABLE SERONS MIS SUR LA TOUCHE POUR NE PAS DIRE HORS D ÉTAT DE NUIRE PLACE A LA GENERATION MONTANTE .

37.Posté par @32 le 13/05/2017 16:19

bien vu la loi n'est pas la même pour tout le monde....ça va chauffer.

36.Posté par Charlie le 13/05/2017 15:56 (depuis mobile)

Où est l'article sur Mr Lorion ? Il a disparu comme par magie ! Bizarre dis donc.

35.Posté par Jose le 13/05/2017 14:45

Je n'ai pas voté Macron, ni au premier, ni au deuxième tour.

C'est bien dommage, car finalement il commence à me plaire ce petit gars, bien sûr qu'il va nous ruiner nous les petits, mais douce vengeance, les escrocs profiteurs eux aussi commencent à en pâtir !

34.Posté par loyada le 13/05/2017 13:46

23.Posté par Tour de passe passe gigantesque ?**************ouais !! et au fait ton autre pseudo ne serait pas par hasard : Thierry robert ? on peut le penser apres ta disserte !!!!! les francais votent encore selon leur bon vouloir et libre choix ,

33.Posté par Gustave le 13/05/2017 12:42 (depuis mobile)

Arrêtons de regarder le monde à travers les médias .. A travers ce téléviseur qui ne vous montrent que ce que les grands patrons veulent vous montrer .. A quand un réveil ..?

32.Posté par une réunionnaise 97410 le 13/05/2017 12:36

Sur le site de Freedom ce jour, Yves Montrouge a fait un article comme quoi, du coté de Mme Settama , la candidate de la République en marche a déjà été condamnée pour un accident de voiture.
Comment çà se fait que cela n'a pas été vu par l'équipe de « en marche » ?

31.Posté par almuba le 13/05/2017 12:36

Il n'a plus qu'à se présenter sous une autre étiquette.
Une suggestion: le LPP (La peau patate)

30.Posté par PATRICK CEVENNES le 13/05/2017 11:21

fukcd473
20.Posté par GIRONDIN le 13/05/2017 00:51 (depuis mobile)
Salut.
J'ai lu les post de Titi or not Titi. Une sacrée 3ème mi-temps.
La France aime bien marquer sa différence. Le monde nous regarde et doit s'esclaffer de la connerie humaine franco-française.
J'ai lu que la Léopoldine Settama investie par REM traine aussi des gamelles. Elle a renversé une grand-mère et un bébé avec à la clef un probable délit de fuite.
Ça bogg pas mal à la Commission d'investitures de REM. Pdr !

29.Posté par PEC-PEC le 13/05/2017 11:17

Si on lave blanc c'est blanc !
On ne lave pas gris.
C'était bien la condition Macron, qui en fin politique s'est bien servi des repris de justice, Annette et Robert, et qui les jette une fois élu...
Ils le savaient bien ces vieux de la vieille, qu'il n'étaient que des marches pieds...Une fois à bord, le marche pieds il reste sur place. C'est comme ça depuis que le monde est monde.
Alors pourquoi s'étonner, Macron fait de la politique comme eux même la font.
J'ai besoin de toi vient donc, je n'ai plus besoin , dégage !

28.Posté par CALOU le 13/05/2017 10:27

"Je me voyais déjà en haut de l'affiche " ...

27.Posté par Tanguy Proquo le 13/05/2017 09:51

Post 22 les deux personnes citées ont un casier judiciaire....Eh oui. Donc à rayer des cadres. Les investitures pour la société civile devrait être connues lundi. Quant à Thierry Robert il ne faut pas oublier " l'affaire" de la fausse alerte à la bombe faite par une secrétaire du LPA de St Leu de Robert. TR avait promis de déplacer 25 bus....Mais à cause de cette alerte bidon ca n'a pu se faire.....Etrange !

26.Posté par lorema le 13/05/2017 09:14

Même François Bayrou empêtré dans une affaire d'emplois fictifs, cependant les journalistes, au courant depuis bien avant le premier tour , n'en avaient pas parlé, sur ordere de qui ? Mystère et boule de gomme !

http://elections2017.actu.orange.fr/news/des-emplois-fictifs-au-sein-du-parti-de-francois-bayrou-CNT000000I5Ru1.htm

25.Posté par jean claude payet le 13/05/2017 09:05

ben oui faire un pacte avec le 974 c'est tres risque.....notre tete d'oeuf locale n'a rien vu venir surement la reputation du goyave niais....GOUTE A NOU

24.Posté par Frigidaire le 13/05/2017 08:30

Non seulement TR n'a plus l'investiture de REM il ne sera pas Ministre c'est ce qui le chagrine encore plus. Comme on dit "il ne faut pas faire la boue avant la pluie même avec un tuyau d'arrosage percé".
Autre incompréhension chez les Modem et autres socialistes, ils sont soumis au contrôle du CRIF. Pourquoi pas des imams, des évêchés et des indous ?

23.Posté par Tour de passe passe gigantesque ? le 13/05/2017 08:29

Cet article de Zinfos me fait sourire voire rigoler.

C'est regarder le doigt au lieu de regarder la lune... Vous connaissez le dicton. J'explique.

J'ai déjà exposé dans un article du blog de Pierrot Dupuy les faits (post 13).
"La France a un nouveau pharaon,Toutenmacron":

http://www.zinfos974.com/La-France-a-un-nouveau-pharaon-Toutenmacron_a114076.html://

Ca me paraît utile de recopier mon nouveau post de ce matin sous cet article (j'espère sous le post 19):

16.Posté par VIEUX CREOLE le 09/05/2017 23:42

Biin que votre réponse ne m'était pas destinée, tout ça ne répond pas à mon interrogation, qui ne relève pas du "complotisme", adjectif si facilement donné par ceux-celles qui ne veulent pas réfléchir, préfèrent opiner à l'ordre établi, ou par ceux-celles visés et qui sont les auteurs du problème visé,v afin d'examiner la question.

Je suis d'ailleurs fortement étonné que les médias, et ici, notamment, Zinfos, soient quasiment muets sauf exceptions, sur ces questions.

Car s'il n'y a pas de coïncidences (car peut-être un peu nombreuses et "grosses" pour être "naturelles"), on vient d'assister à un coup d'Etat électoral et médiatique de première, dans le pays soit disant des Droits de l'Homme qui se prétend un des phares de ces droits dans le monde....

Ou alors la majorité des Français sont bien des "veaux" comme le disait Le Général....? Manipulables à souhait et facilement?

D'où il sort ce jeunot totalement inconnu il y a 3 ans, et dont le parti (comment est-il financé au point que EM est même venu à la Réunion faire des meetings: que d'argent....) existe depuis 1 an, avec un PS et le président PS Hollande qu'il a officiellement trahi appellent à voter pour lui? Et le fameux cabinet noir ayant permis d'éliminer Fillon, le leader de la droite?

Donnez-moi des explications crédibles svp, zinfonautes, internautes, et M. Dupuy ou autres journalistes.

Certes, la politique = mensonge, mais à ce niveau là d'escroquerie à la démocratie, j'en reste pantois...

Je crains qu'on ai volé le libre choix des français, en toute impunité, avec cynisme et avec les moyens d'Etat du ps (RG, cabinet noir, réseaux politiques, annonces politiques officielles, médias plus ou moins téléguidés,...).

Je repose donc mes questions:

=> PS national et local: vaste escroquerie?

=> Coup d'Etat médiatique et électoral de masse?

=> En Marche, un PS modifié genre" "sous marin" relooké?

Questions accessoires: l'exclusion de Valls, une vaste farce attrape pour détourner l'attention du bas peuple? Comment se fait-il que le président Hollande PS associe avant qu"il ne soit officiellement intronisé président son "pote" EM à toutes ses cérémonies entre le 2nd tour et dimanche prochain?

Y'a-t-il un journaliste critique ou d'investigation dans la salle ou en France?


Je crois utile d'ajouter ici des liens qui renvoi à cette interrogation ou thèse pas si fantaisiste que ça:

"L’élection de Macron, c’est un coup d’Etat qui ne dit pas son nom" de Résistance Républicaine (8 mai 2017):

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/08/lelection-de-macron-cest-un-coup-detat-qui-ne-dit-pas-son-nom/://

Celui-là aussi il est pas mals du tout: "Macron : technique d’un coup d’État" par un grand avocat, Régis de Castelnau (9 février 2017):

http://www.vududroit.com/2017/02/macron-technique-dun-coup-detat/://

Celui-là aussi, intéressant: "Macron à 24%, un coup d’État électoral, par Johan Livernette" (1er mai 2017)

http://www.lelibrepenseur.org/macron-a-24-un-coup-detat-electoral-par-johan-livernette/://

Vous croyez que j'affabule?

Alors les zistoires du TR, l'Iznogoud local aux dents qui rayent le parquet, qui pique des crises, a des casseroles judiciaires au ... comme le GA sur Saint-Denis (condamné), franchement,bof! De la rigolade à côté!

Dernière précision, si j'avais l'impression que tout s'est passé à peu près correctement, j'accepterai le présent président. Mais tel ne me paraît pas être le cas.

J'attends avec intérêt qu'on m'apporte des explications contraires convaincantes (je ne suis pas borné).

Un citoyen de base qui souhaite que soient préservées les règles de base de la démocratie.

"La mort d’un homme est une tragédie. La mort d’un million d’hommes est une statistique." (Staline)

22.Posté par Pamphlétaire le 13/05/2017 07:30

A La Réunion, seuls deux candidats apparaissaient sur la liste du mouvement La République en marche :Thierry Robert (7e circonscription) et Léopoldine Settama (5e circonscription).
Thierry Robert bientôt rayé de la liste des candidats En marche !

Mais quelques heures après cette annonce, rebondissement et premier couac : le député-maire de Saint-Leu - Thierry Robert - a été condamné en 2016 pour diffamation et la République en marche a rappelé que tout candidat du parti d’Emmanuel Macron devait avoir un casier judiciaire vierge.

Or, Thierry Robert a été condamné pour diffamation à l’encontre de Didier Robert - président de la Région Réunion - en 2016.

Le maire de Saint-Leu a également été condamné au civil pour avoir vendu des logements défectueux.

Thierry Robert a donc été rayé de la liste des candidats investis par la République en marche pour les élections législatives.

CQFD, n'est-ce-pas?

21.Posté par Doudou le 13/05/2017 06:35 (depuis mobile)

Allé goute !!!!!
A force fait le macron ,il rien gagné😂😂

20.Posté par GIRONDIN le 13/05/2017 00:51 (depuis mobile)

18. PATRICK CEVENNES
Salut, pourquoi pas en forme?
Au contraire, comme écrit l''ami Titi or not Titi, passionnant ce 3ème tour !
Trahison retournement de veste.... La routine 😁

19.Posté par Alex Junot le 12/05/2017 22:50

Hello l'ami
je viens de consulter la liste officielle du mouvement.
J'ai cherché où se cachaient les investis de la Réunion.
RESULTAT :
j'ai trouvé une ligne Guadeloupe
une (ou plutôt trois) Martinique
la rénion na pi

https://en-marche.fr/article/communique-liste-investis

18.Posté par PATRICK CEVENNES le 12/05/2017 22:23

fukcd473
3.Posté par GIRONDIN le 12/05/2017 18:28
Salut. Tu n'as plus la forme ? lol !

Hier soir, j'ai pris le temps de regarder "Envoyé spécial" sur F2, il y avait encore un reportage consacré au people Macron. J'ai retenu, avec son coup de bluff, qui s'est concrétisé avec seulement 43,63% des voix, que son intention pour les législatives était de laisser les extrêmes (Mélenchon et MLP) s'amuser mais de faire exploser la grosse bulle LRPS, ce qui inclus les centristes forcément.

François Le Grand Mou, vient de dire "halte au feu". Il y a déjà du rififi entre REM et MODEM. Mais c'est de la vieille politique.

Tu as vu le "matheu" qui a été investi ? Avec le people Macron, l'Assemblée risque de ressembler plus à barnum qu'à autre chose. Pdr !

17.Posté par Titi or not Titi le 12/05/2017 22:14 (depuis mobile)

Ok, Mais Pourquoi Ne Pas Avoir Attendu La Fin Des Législatives Pour Le Bannir ? 😜
(Si on rajoute l''article de la secrétaire ! 😜)
Il N''Y A Que L''Express Qui Tient Le Bout De La Pelote ...😄😄

Passionnant Cette Aprés-Zélection ! 😄😄

ANouLa©®

16.Posté par Titi or not Titi le 12/05/2017 21:46 (depuis mobile)

Ah Oui, Vu De Cet Angle ! 😄😄👍

Je Vais Finir Par L'Aimer Cette Élection !! 😄😄

ANouLa©®

15.Posté par Fantomette le 12/05/2017 21:05

Macron qui trahit Hollande, puis Bayrou, puis Thierry Robert. .
Ca le rendrait presque sympathique !

Son karma a rattrapé le ti coq et nul doute que ce n'est que le début d'une longue et douloureuse chute ...

14.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 12/05/2017 20:22

Une fois de plus cette caricature d'homme politique invoque un complot , il a ete condamne en appel pour diffamation , la cassation va juger sur la forme mais non sur le fond , cela ne change pas sa responsabilité , au mieux , s'il y a eu un vice de procedure , il y aura une nouvelle audience qui devra tenir compte des faits reconnus lors du dernier appel avec une procedure adequate , donc qu'il arrete de nous prendre pour des imbeciles et qu'il assume ses turpitudes , son cinema devient intolerable !!!!!

13.Posté par klod le 12/05/2017 20:07

post 10 : .rien compris ............... mais c'est dans l'air du temps ! y fé ri !

12.Posté par L'Ardéchoise le 12/05/2017 19:54

Si ce n'est pas du parti pris, ça, comment faut-il le prendre ?

6, je crois qu'il vaut mieux que cessent les articles sur T.R., parce de Dodo en Dodo vous allez finir au dodo (enfin, si vous en retrouvez le chemin) !

11.Posté par Marie le 12/05/2017 19:44 (depuis mobile)

Je partage votre théorie, j''ai pensé exactement la même chose! Mr Macron à joué au jeu des politiciens manipulateur, il ne faudrai pas qu''il fasse pareil à ses électeurs. karma is a B****

10.Posté par IL le 12/05/2017 19:07

Bravo Mr Le Président Enfin... Pour les autres une définition : éthique. Partie de la philosophie qui envisage les fondements de la morale. Ensemble des principes moraux qui sont à la base de la conduite de quelqu'un.

9.Posté par laplagne le 12/05/2017 19:05 (depuis mobile)

Mr Dupuis n'oubliez pas Thierry c'est avant tout un être humain.

8.Posté par Perplexe le 12/05/2017 18:53

Déjà que Macron étaient décrit comme un personnage arrogant et cynique par ses ex collègues ministres du quinquennat Hollande...

Et on essaie de nous faire croire que c'est le candidat du renouveau !

On va bien rigoler ou en c...

7.Posté par bel air le 12/05/2017 18:44

lorsque l on monte sur le cocotier il faut savoir si son derrière est propre

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter