Société

Blocages: Les automobilistes soutiennent les transporteurs


Blocages: Les automobilistes soutiennent les transporteurs
Depuis ce matin 5 heures, les automobilistes sont tous dans la galère avec des kilomètres d'embouteillages à perte de vue sur les principaux axes routiers de l'île. On aurait pu croire les automobilistes peu conciliants et surtout en colère devant cette "prise d'otage" comme certains l'évoquent… mais au contraire, la solidarité est de mise et ils jouent la carte de la patience. Un mot est dans "pratiquement" toutes les bouches : "solidarité".

"Je suis solidaire du mouvement, ça fait plus d'une heure que je suis dans l'embouteillage mais le combat est juste", nous explique une automobiliste qui se rend vers l'Est. "Tout le monde les soutient", lâche-t-elle. Un peu plus loin, un autre automobiliste accepte le fait d'être bloqué. "Je devrais être au travail, mais je suis bloqué. Sur le fond je suis d'accord, une baisse ferait du bien à notre porte-monnaie, mais sur la forme je suis moins d'accord", explique-t-il.

D'autres sont plus sceptiques sur la revendication. "La méthode est la bonne, mais franchement obtenir 25 centimes, je n'y crois pas", souligne un autre automobiliste pris au piège dans les embouteillages. Une baisse du carburant oui ! Mais les automobilistes semblent "résignés" face à une possible baisse de 25 centimes. Une baisse bien trop forte.

Bien sur d'autres automobilistes ne sont pas "enthousiastes" à l'idée de passer leur matinée dans la voiture. Certains ne préfèrent pas parler quand d'autres accélèrent violemment une fois le point de filtrage passé… sous le regard amusé des transporteurs.

Des automobilistes solidaires des transporteurs
Des automobilistes solidaires des transporteurs

"La méthode est la bonne, mais franchement obtenir 25 centimes, je n'y crois pas"
"La méthode est la bonne, mais franchement obtenir 25 centimes, je n'y crois pas"

"Tout le monde les soutient"
"Tout le monde les soutient"
Mardi 14 Février 2012 - 12:00
Lu 1438 fois




1.Posté par D.R. le 14/02/2012 11:14
25cts pour tout le monde c'est impossible! maintenant, comme toujours les politicards vont mettre dans la balance une baisse substantielle uniquement pour les transporteurs. Et à ce moment on verra si les types en ont des grosses comme ça!
(Mais je dois avouer que connaissant le milieu syndical, ils vont se coucher rapidement!)

2.Posté par noe2012 le 14/02/2012 11:25
Etre solidaire ne veut pas dire rester ZEN dans sa voiture mais manifester à côté des valeureux transporteurs et autres !!!

3.Posté par alex du sud le 14/02/2012 12:06
N'importe quoi, réfléchissez un peu. Poussons loin ce raisonnement:une baisse de quelques centimes et ensuite? vous ferez quoi à la prochaine augmentation, qui sera inéluctable?et qui vous remnoursera les pertes de salaires, mr caroupaye? ça m'étonnerait...

4.Posté par Kréol974 le 14/02/2012 12:16
Les gens ne comprennent pas que les transporteurs nous utilisent pour faire croire qu'ils se battent pour tout le monde ;alors que c'est juste qu'ils savent d'avance qu'ils auront qq chose au bout et non 25 centimes pour tout le monde...Regardez Mr MONGIN , il a bloqué les routes , et maintenant, il est à la Région....mort de rire .....Manipulations de la Population !!! Réunionnais ,ne vous laissé pas Berner !!!!
Vous soutenez du vent !!!!

5.Posté par Kurt Mébonne le 14/02/2012 12:34
Valeureux transporteurs ! des pauvres bougres aux abois, ceux qui se sont goinfrés ne sont pas la à faire les couillons! Au fait, il est passé ou notre grand chef transporteur Antillais ?
Quant à noe 20112 , ses commentaires.....

6.Posté par Hyper-Payet le 14/02/2012 12:39
Qui a dit que tout le monde les soutient ? C'est peut-être ce qu'ils faut dire devant la presse, autrement les représailles peuvent être terribles. Personne n'a envie de se faire casser la tête. On verra s'ils roulent pour tous ou pour eux seuls !

7.Posté par Tomael le 14/02/2012 12:54
En étant optimiste, si les décideurs acceptent une baisse de 25 cts sur le litre de carburant, combien me faudra-t-il de plein d'essence pour rattraper cette journée perdue à cause des barrages routiers ? Merci les transporteurs :-((
Allez donc bloquer les décideurs chez eux et sur leur lieu de travail (région, préfecture, gendarmeries... etc), et si vous voulez m'aider, laissez moi aller travailler.

8.Posté par Gerard le 14/02/2012 12:54
Elle est belle l'histoire ! Dépenses ton essence dans les embouts pour arriver très en retard au boulot ! Solidarité oui, mais démocratique ! Pas en étant pris en ôtage et esclave des idéologies de certains ! A la réunion on continue à reculer ! Laissons faire les élus qui sont payés pour ça !

9.Posté par Syndrome de Stockholm le 14/02/2012 13:01
Oté zinfos tu n'as jamais entendu parlé du syndrome de Stockholm !

Il finit par sympathiser avec son preneur d'otage et c'est ce qui se passe sur les routes.

Défintiion :
Le syndrome de Stockholm désigne la propension des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers à développer une empathie, voire une sympathie, ou une contagion émotionnelle avec ces derniers.

10.Posté par tutil le 14/02/2012 13:01
Je doute de la solidarité des Réunionnais avec les transporteurs. Ceux qui disent être solidaires devant les caméras c'est par peur des représailles. Parmi mes collègues et amis, aucun n'est solidaire !

11.Posté par marco974 le 14/02/2012 13:04
c'est ça oui solidaire, non mais on a pas vécu la même matinée ! En quoi je serai solidaire de patrons qui gagnent un maximum qui me bloque les routes , que je payes avec mes impôts, qui m'empêche de bosser (je perds donc ce matin près de 80 euros, c'est l'équivalent d'un plein d'essence) et qui en plus nous fais croire que c'est pour notre bien ! arrête foutage de gueule.
un petit calcul simple je perds 80 euros aujourd'hui, pour une baisse de 0,25 cts, il me faudra dépenser 320 euros d'essence pour récupérer juste mon du... ça commence bien votre bataille pour le pouvoir d'achat !
Il y a qq mois il nous ont fait le coup. ils ont eu gain de cause pour les transporteurs, les journée de travail perdu personne me les as remboursé. Faire croire aux réunionnais que l'essence va baisser est dangereux, très dangereux car c'est jouer avec l'exaspération et ça va vous revenir en pleine gueule. Au fait, dire que vous ne vous en sortez plus et rouler en gros 4X4 allemands toutes options, c'est pas très crédible les gars ! et je le répète : NON je ne vous soutiens pas ! vous êtes les fossoyeurs de l'île !!!!

12.Posté par Tonton le 14/02/2012 13:22
Suis pas solidaire de tout.
Eu non plus !

13.Posté par polo974 le 14/02/2012 13:22
"Blocages: Les automobilistes soutiennent les transporteurs"
Merci de ne pas généraliser...

Des automobilistes... pas tous...

Je me demande ce que donnerait une manif des livreurs de pizza bloquant les routes sur leurs scooters... Comment ils se feraient gicler...

14.Posté par almuba le 14/02/2012 13:50
Un préfet toujours dépassé par les événements.
IL gère la crise des transporteurs comme celle du Maido.
Les bonnes décisions seront prises quand les dégâts seront importants.

15.Posté par BEN VOYONS le 14/02/2012 14:06
Ben voyons !
Qui sa i soutien les transporteurs ? pas moin bien sur

16.Posté par Thierry le 14/02/2012 14:23
C'est cher payé pour 25cts ... déjà ma matininée de ce matin ma coûté plus cher que l'économie que j'aurai réalisée sur plusieurs pleins de carburant...

Il y a ceux qui ne peuvent que SOUFFRIR de la connerie des autres EN SILENCE.... de toute façon les PRIX des TRANSPORTEURS ont déjà augmenté et ils ne vont pas REDESCENDRE.... même avec une baisse de 2 euros ... si vous voyez ce que je veux dire .......

PAS SOLIDAIRE du tout.....

17.Posté par zorro le 14/02/2012 14:25
Ni moi, ni personne de mes connaissances, ne soutient ceux qui bloquent les routes.
Ces blocages sont organisés soi disant pour une amélioration de notre sort à tous. Pour une baisse généralisée du prix de l'essence.
Messieurs les transporteurs, écoutez bien ce que je vais vous dire:
"ON NE VOUS A RIEN DEMANDE. RENTREZ CHEZ VOUS ET FICHEZ NOUS LA PAIX! LA VIE EST ASSEZ DURE COMME CA, NE NOUS EN RAJOUTEZ PAS!"

18.Posté par jean jouhis le 14/02/2012 15:43
PAS DU TOUT SOLIDAIRE
de quel droit pretendent ils parler AU NOM DE TTE LA POPULATION
ces corporatistes
s ils etaient bons gestionnaires, ils incorporeraient les fluctuations de l 'essence ds leu prix de vente
et qu ils prennent leur gazole en 5eme categorie comme a Moriss

si ya 3 pekins ki les soutiennent kils donnent leurs noms
surtout ceux interrogés ds les bouchons : s ils disaient le contraire ils se faisaient massacrer

MOI c EST NIET
ici c est pas le Parti KOMULNUT !!


PIERROT lance un sondage STP : pour ou contre !!

19.Posté par L''''Ardechoise le 14/02/2012 16:34
Désolée, je n'ai pas été bloquée, mais en tout cas, beaucoup plus de circulation que d'habitude dans les Hauts de l'Ouest.
Trajet rallongé pour de nombreux conducteurs, mais au moins ils n'étaient pas à l'arrêt, surtout avec la chaleur qui régnait!
J'ai pensé que le bus du chemin perdu devait être aussi stoppé, j'ai plaint son passager...mais ouf, il est rentré à bon port!

20.Posté par Simon Pierre le 14/02/2012 16:44
PAS SOLIDAIRE... au contraire !
2h30 de bouchons dans le sud, une journée de travail perdue. Merci pour ceux qui galèrent pour gagner de quoi nourrir leur famille. Bande d'égoïstes !

Entièrement d'accord avec marco974.


Même Marine Le Pen n'aurait pas fait mieux que ces preneurs d'otages.

21.Posté par David Asmodee le 14/02/2012 17:20
Ils seront solidaires une deuxième fois. Mais cette fois ci, quand les transporteurs vont la leur mettre, ça ira plus profond. Car les 25 centimes, c'est tout le monde qui va les payer pour que les transporteurs puissent avoir une ristourne tous les mois sur leurs facture carburant.

22.Posté par Jean Hanvy de Vaumhyr le 14/02/2012 17:23
PAS SOLIDAIRE du tout, au contraire !!!
Même pour la meilleur cause du monde, on devrait envoyer la police immédiatement en cas de blocage des routes, si ça ne suffit pas : les blindés pour dégager les véhicules, l'infanterie pour tirer sur les bloqueurs.
Les soi-disant grévistes ont oublié que le droit de grève c'est seulement le droit d'arrêter de travailler.
Les responsables de l'Etat ont oublié que la constitution fixe de droit de libre circulation.
On vit dans une société en pleine décadence qui ne respecte plus rien ni personne. Pire : les victimes applaudissent, c'est du crétinisme avancé ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales