Société

Blocages : Déjà de gros embouteillages dans le Sud

Dans le Sud, les blocages ont repris au niveau de la rivière Saint-Étienne et du col de Bellevue. Le mouvement semble se durcir et d'autres barrages filtrant sont mis en place, notamment à la Balance, au Ouaki et au rond-point des Azalées au Tampon.


Blocages : Déjà de gros embouteillages dans le Sud
Dans le Sud, les embouteillages ont repris et plus particulièrement au niveau de la rivière Saint-Etienne, un axe ultra-stratégique pour les transporteurs qui sont restés sur place toute la nuit. Ce matin, on enregistre déjà plus de quatre kilomètres de bouchons dans le sens Saint-Louis - Saint-Pierre. Les ralentissements commencent avant le rond-point de Bel-Air. Ça circule également très mal dans le sens inverse ou les embouteillages débutent au niveau de la Ravine Blanche.

De nouveaux blocages au Ouaki et à Saint-Joseph

Les transporteurs semblent bien décidés à durcir le mouvement puisque plusieurs nouveaux barrages ont été mis en place depuis ce matin, notamment au Ouaki, le seul itinéraire qui permettait de contourner la rivière Saint-Étienne pour rallier Saint-Pierre à Saint-Louis.

Du coup, un gros embouteillage s'est formé au niveau du Ouaki, certainement parce que beaucoup d'automobilistes espéraient pouvoir passer par ce radier et gagner un peu de temps. Épargné hier, le Sud sauvage devrait, quant à lui, connaître également des blocages puisqu'un premier barrage a été mis en place au niveau du "rond-point du Quick", à l'entrée de Saint-Joseph en venant de Petite-Île.

Un barrage filtrant au col de Bellevue

Sur la route des Plaines, le col de Bellevue, qui a été au centre de la polémique hier (lire ici), est à nouveau bloqué. Pour l'heure, il semblerait néanmoins que le blocage soit filtrant, contrairement à la journée d'hier où le blocage était total sur cet axe.

Enfin, un autre barrage filtrant aurait été mis en place au niveau du rond-point de la balance, un itinéraire qu'empruntent notamment les tamponnais pour entrer dans Saint-Pierre. Apparemment, un barrage pourrait également être installé au niveau du rond-point des azalées au Tampon. Bref, la journée s'annonce longue pour les automobilistes partout dans le sud de l'île.
Mercredi 15 Février 2012 - 07:38
Lilian Cornu
Lu 1715 fois




1.Posté par noe2012 le 15/02/2012 06:44
Enfermons les "troubleurs" !

Otages , révoltez-vous !!!

2.Posté par Dégage Didier Robert et le préfet le 15/02/2012 09:25
Que didier robert et le préfet dégage.
On veut des hommes compétents à la Réunion. On ne veut pas des gater.... pour nous diriger.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales