Social

Blocage programmé demain des camions-citerne de la SRPP


Les transporteurs restent fermes sur leurs positions. Ils comptent bien durcir leur mouvement si La Région ne réagit pas face à leur revendication: une ristourne de 20 centimes d’euros sur le prix du carburant.
Dès demain, les professionnels de la route menacent de bloquer les camions-citernes de la SRPP. S’ils mettent leur menace à exécution, les stations-service vont être prises d’assaut dès ce soir, et les pompes seront à sec en moins de 24h!

Jeudi 6 Novembre 2008 - 15:40
Karine Maillot
Lu 1106 fois




1.Posté par loopin974 le 06/11/2008 16:59
ils commencent sérieusement à me les briser qu'ils aillent donc bloquer par ordre d'apparition :

- le préfet
- le président du conseil régional
- la présidente du conseil général

mais surtout pas les malheureux qui vont bosser et qui au pire vont perdre leur job !!

2.Posté par hyper-payet le 06/11/2008 19:29
Pourquoi ne ferait-on pas des journées "île morte" sans consommer, sans se déplacer? Est-ce que tout le monde aura droit à la ristourne? Pourquoi personne ne bouge réellement? Au moins eux, ils agissent.

3.Posté par cadet le 06/11/2008 19:47
Loopin974 faut savoir que les institutions que tu cites sont des citadelles imprenables ! he oui ce serait tellement simple s'il était possible d'obtenir gain de cause en bloquant 3 personnalités disons... une journée. Mais les choses ne sont pas si simple, pas touches aux élus de la république et aux serviteur de l'Etat. Ceux qui s'y risquent verront les foudres s'abattrent sur eux.
En revanche, que le lambda moyen soit bloqué deux, trois ou plusieurs heures dans les embouteillages, cela n'émeut que ceux qui y sont mon cher...
Allez encore un petit effort et le panier de la ménagère se trouvera très très réduit d'ici quelques heures. Des observateurs avertis diraient que la ménagère réunionnaise s'est calmée et a réduit largement sa consommation et a appliquée à la lettre les conseils de notre cher Secrétaire d'Etat. Le monde est ainsi fait, vive l'amérique.

4.Posté par FRANCO le 06/11/2008 20:29
loopin 974 Venez demain matin à 9h30 manifester devant la préfecture menteuse plutôt que de toujours critiquer ceux qui au moins ont le courage de se battre !

5.Posté par Tantine Zaza le 06/11/2008 21:36
Na in afer zo i oubli. Ce matin mon bac lésens l'été moitié. ce soir lé vide. moi na in 5 CV essence (pou protèz la planète, soit disant).
Mi habite sin Ni. Moin la fé in promié lamboutéialle entre la Jamaïque et Gillot après moi la repasse dan l'autre sens. Ce soir moi la reparti ste clotide moi la revnu ma case. cété des rendez-vous docter, donc moi lavé pas le choix.
Conclusion : 2h30 d'embouteillage et 1/2 bac d'essence que d'habitude i fait 10 jours.

6.Posté par Chris le 06/11/2008 21:40
C'est plus courageux d'emmerder tout le monde que de s'attaquer aux vrais responsables. Je peux comprendre que les transporteurs aient des difficultés, mais ils n'ont pas choisi la bonne méthode. D'accord ! Il faut crier pour se faire entendre! Vous voulez paralyser l'économie de l'île? Bloquez le port et tous les grands centres de stockage de marchandises. Vous aviez bien commencé pourtant ! Et laissez ceux qui n'y sont pour rien, tranquilles.

7.Posté par David le 06/11/2008 21:44
Franco, il faut du courage pour bloquer des automobilistes, femmes et enfants, par des gros bras ? Nous n'avons pas la même notion du courage.

8.Posté par franck974 le 06/11/2008 21:59
le chantage est toujours scandaleux.
Je comprends la possibilité de rapports de force, mais les blocages de route en 2008, surtout en temps de crise, apparaissent inacceptables. je ne comprends pas que des automobilistes puissent accepter cela pour des transporteurs qui ne pensent qu'à leur situations personnelles et pour certains d'entre eux à régler leurs erreurs de gestion maintenant que nous sommes en crise (je pense à la defiscalisation de leurs materiels par exemple ; a trop investir, on se retrouve parfois dans la farine).

9.Posté par Lendormi le 06/11/2008 23:34
Je suis de l'avis de Chris, bloquer des points stratégiques et économiques pour marquer le coup ... bon admettons si ça ne dure pas trop, mais prendre en otage ses concitoyens et les prendre pour des cons ... non !
Je vais me coucher en rêvant que demain le préfet aura fait déployer des gendarmes mobiles avec pour mission de faire respecter la liberté du plus grand nombre, que les PV pour entrave à la circulation tomberont et que des huissiers constateront les entraves à la liberté de travailler ... y'a de vrais syndicalistes qui se retrouvent au tribunal pour moins que ça !
Je ne suis généralement pas pour la répression aveugle mais là, je fais une exception

10.Posté par Lendormi le 06/11/2008 23:53
Pour Franco

Sachez que ce qui pour vous est du courage, résonne curieusement comme de la lâcheté à mes oreilles.
Bloquez les institutions, Région, Conseil général, Préfecture qui, à vos yeux, sont coupables ... n'oubliez pas votre casque intégral, vous en aurez besoin pour tester votre "courage" face aux forces de l'ordre qui, pour le coup et comme par magie, sauront réagir !

11.Posté par jean le 07/11/2008 00:37
Je suis assez d'accord avec les propos de franck 974 en rajoutant ceci : beaucoup de ceux qui barrent la route aujourd'hui ont bien profité de l'aubaine "Route des TAMARINS" avec des investissements en veux-tu, en voilà ! A ce que je sache, le quidam salarié est loin de tout cela ! Aujourd'hui, il se battent pour leur poche et sûrement pas pour l'ensemble des usagers de la route.
Soit disant ils ne voulaient pas pénaliser les usagers mais combien de salariés n'ont pu arrivés à l'heure dans leur entreprise, quand ce n'était pas absence totale. Combien cela leur a coûté en frais de carburant dans les embouteillages, frais d'entretien potentiels : embrayage,..... Combien cela a t-il coûté à leurs employeurs en terme de productivités, en terme de CA quand les clients annulent leur RDV en dernières minutes ....
Sur une radio bien connue, il était évoqué que des touristes débarquant avec valises et bébé sur les bras ont dû se traîner jusqu'au rond point de Gillot. Quid en terme de retombées et image pour l'ile ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales