Social

Blocage devant la Région


Aux alentours de 10 heures, une partie des transporteurs du rond-point de Gillot se sont rendus à la pyramide inversée, sous un concert de klaxons. Le quartier du Moufia s’est trouvé paralysé pendant près d’une heure.
Au même moment, l’assemblée générale se tient au deuxième étage du conseil régional avec entre autre, le préfet, le président du Conseil Régional Paul Vergès et Pierre Vergès.
A la sortie, le Préfet, Pierre-Henri Maccioni, s’est adressé aux transporteurs. Il a redonné ses arguments qui expliquent le prix actuel du carburant et a demandé aux transporteurs d’attendre 15 heures pour lancer les négociations. Interprété comme un message d’espoir pour certains, d’autres préfèrent attendre la suite.
En attendant tout le convoi des camions et bus s’est rendu devant le Département.

Vendredi 7 Novembre 2008 - 12:56
Melanie Roddier
Lu 1400 fois




1.Posté par RI le 07/11/2008 13:13

Mais que font les forces de l'ordre ?????????

2.Posté par L'INSOUMIS le 07/11/2008 13:34
RI
Mais que font les forces de l'ordre ????

Réponse:
Elle verbalise les exces de vitesse, comme d'hab...

3.Posté par la moucate le 07/11/2008 14:37

Joel Mongin est arrogant, mais bien dressé pour commencer la bataille des régionales.
dressé pour mordre, et aujourd'hui il mord la main qui jusqu'à maintenant l'a nourrit. ses superbes camions défiscalisés sont stationnés sur un terrain communal du port. d'ailleurs ces camions n'ont pas participé au blocage. seul son gros 4x4 noir ouvrait le cortège dans saint-denis.

4.Posté par etjosedire le 07/11/2008 15:22
Les transporteurs réclament un carburant moins cher. C’est compréhensible quand on voit sans cesse les coûts augmenter. Mais peut être que, ces messieurs, se livrant à une concurrence sans merci entre eux, ont oublié que si le carburant voit son prix fixé par le préfet, leurs tarifs eux sont libres. Répercuter la hausse devrait être leur devoir. Pourquoi ne le font ils pas ? Peur de perdre des marchés ? Assurément ! Combien confondent chiffre d’affaire et bénéfice ? Lorsque le carburant augmente c’est tout le monde qui trinque. Pourquoi certaines catégories professionnelles seraient elles plus avantagées que d’autres surtout qu’elles ont la possibilité de répercuter le prix sur le coût de leur prestation ?

En quoi le préfet et les pouvoirs publics, les contribuables vous et moi, doivent ils se substituer aux transporteurs, mauvais gestionnaires patentés ? La route des Tamarins a été créatrice d’emplois. D’aucuns ont investi à moyens termes sans compter pour obtenir des marchés lucratifs à très courts termes. Maintenant que leur mauvaise gestion les met devant leur inconséquence, est ce aux pouvoirs publics de jouer aux pompiers ? Il est vrai que le mauvais exemple vient d’en haut. Les banques font n’importe quoi et il se trouve des gouvernements, dont le nôtre, pour voler au secours de ces mauvais gestionnaires. Il serait temps que les chefs d’entreprise inconséquents abandonnent leur slogan non avoué : « Les bénéfices pour moi, les pertes pour les contribuables ».

Pour ceux qui se réjouissent de l’élection d’OBAMA à la présidence du pays où « les rêves se réalisent » (le rêve américain) il faudrait leur rappeler que la réalité chez l’oncle Sam, patrie aussi de l’oncle Picsou, des compagnies d’assurance comme des grandes banques sont allées au tapis ou ont changé de propriétaire, suivant le grand principe revendiqué de la libre concurrence. Vouloir revendiquer la libre concurrence pour engranger des bénéfices, et pratiquement le régime des soviets pour partager les pertes, relèvent d’un infantilisme et d’une immaturité déconcertantes. Il serait temps que tous ces gens deviennent RESPONSABLES.

Courage Monsieur le Préfet, vous devez entendre de ces revendications en ce moment !!! Le plus dur c’est de ne pas pouvoir dire certaines vérités bien senties, de peur de voir l’irresponsabilité grimper d’un échelon supplémentaire. C’est en ménageant les susceptibilités que l’on entretient chez ceux là l’illusion de la haute opinion qu’ils ont d’eux mêmes. Il est vrai que De Gaulle, déjà en son temps, qualifiait l’entreprise de Vaste Programme.

5.Posté par curebien le 07/11/2008 16:56
3. Posté par la moucate le 07/11/2008 14:37

"seul son gros 4x4 noir ouvrait le cortège dans saint-denis"

Il faut être solidaire avec ce gars là, si on ne baisse pas le prix des carburants, il ne pourra pas finir de payer son gros loto...


6.Posté par Trouillomètre au maximum le 07/11/2008 17:57
Combien vaut le 4x4 de Mongin ?
Mon 2x2 ne vaudrait que quelques centaines d'Euros, mes chaussures autour de 30 € , et mes tickets de bus autour de 1,30 € ...
Ah, pardon, c'est un 4x4 de l'entreprise, acheté pour nécessité absolue se service, pour ouvrir la voie à ses engins et camions afin qu'ils ne puissent pas s'abimer sur les routes désastreuses de la Réunion ...
Pardon pardon pardon , je savais pas ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales