Economie

Blocage des transporteurs à la balance de Stella : La FDSEA fait le point


Blocage des transporteurs à la balance de Stella : La FDSEA fait le point
Le Président de la FDSEA s’est rendu à la balance de Stella à Saint-Leu mercredi "pour prendre la température", indique la fédération dans un communiqué. Depuis trois jours, les cannes sont bloquées sur le site. Une réunion a eu lieu hier matin entre l’industriel et le représentant de la société de transport. Les planteurs attendent que la situation s’améliore. 

"Cette situation est d’autant plus déplorable qu’elle aurait dû être réglée avant le début de la campagne sucrière. Les planteurs n’ont pas à subir les conséquences de leurs conflits privés !  Il faut que la situation revienne rapidement à la normale, et que les planteurs puissent livrer au plus vite car les cannes sont en souffrance dans les champs !", prévient la FDSEA.

Près de 857 tonnes de cannes par jour sont réceptionnées à la balance de Stella. Pour la FDSEA, "si la situation n’est toujours pas déloquée demain (ce jeudi ndlr), on estime que ce sont 2 572 tonnes de cannes qui ne seront pas traitées".

Et d'ajouter : "La FDSEA demande à Téréos de faire le nécessaire pour que les quotas perdus soient rattrapés le plus rapidement possible."

Livraison des planteurs du Baril sur Langevin

La Fédération a également évoqué la situation liée aux travaux de purge des rampes de Basse Vallée dans la commune de Saint-Philippe qui durent depuis plusieurs mois. Elle explique : "Ces travaux pénalisent les planteurs qui viennent de Saint-Joseph et qui livrent leurs cannes sur le Baril".

Une Commission Mixtes d’Usines s'est tenue mardi. La FDSEA a obtenu que les planteurs faisant au minimum 4 voyages par jour, puissent acheminer 2 de leurs voyages au centre de réception de Langevin. Les planteurs ou groupements concernés doivent se présenter à balance de Langevin afin de récupérer leur badge.
Jeudi 4 Août 2016 - 10:14
Lu 674 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales