Revenir à la rubrique : Société

Blocage de la SRPP: Les stations commencent à s’essouffler

Des gérants des stations-services craignent une rupture de stock d'ici demain, notamment pour les cuves de gasoil qui se vident plus vite, d'autres sont déjà à sec. Mais la plupart d'entre-eux préfère ne pas prendre position dans ce conflit sur l'augmentation du prix des carburants...

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 février 2012 à 12H22

Avec le blocage des camions-citernes de la SRPP par les transporteurs depuis hier, certaines stations-services commencent à voir leurs cuves se vider, faute d’avoir été livrées. Les automobilistes, craignant de se retrouver au dépourvu, se précipitent vers les pompes.

Même si certains gérants avouent craindre une rupture de stock, notamment des cuves de gasoil qui se vident plus vite que les cuves de sans-plomb, la plupart d’entre-eux préfère ne pas se prononcer sur ce conflit. « On ne veut pas prendre part dans ce conflit », déclare la gérante d’une station-service située sur le Boulevard Sud, à Saint-Denis. Dans l’Est, certaines stations sont déjà à sec.

« Les gens s’affolent depuis hier », indique un pompiste qui craint ne plus avoir de gasoil d’ici mercredi. « Si on n’est pas livré à 14h, on n’aura plus de carburant dès demain, assure le professionnel. C’est surtout les cuves de gasoil qui descendent vite ».

Du côté des automobilistes, « c’est par précaution que je vais faire le plein », assure Marie, au volant de son véhicule diesel. « On ne sait jamais, je fais le plein au cas où ils bloquent encore pendant plusieurs jours », indique François au volant de sa voiture essence.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.