Faits-divers

Blessé au flashball à Mayotte, l'enfant de 9 ans accuse le gendarme


Blessé au flashball à Mayotte, l'enfant de 9 ans accuse le gendarme
Le garçon de neuf ans, Nassuir Oili, blessé par un tir de flashball en marge des manifestations contre la vie chère à Mayotte, accuse le gendarme d'avoir "pris son arme et tiré" sur lui, explique-t-il dans le Jir de ce matin. Nassuir est hospitalisé au GHSR de Saint-Pierre après avoir été évacué de Mayotte suite à sa blessure à l'oeil.

Le petit garçon de 9 ans a perdu son oeil suite à ce tir de flashball du gendarme, depuis placé en garde à vue et sous le coup d'une enquête. Dimanche, "des inspecteurs de la gendarmerie nationale" feront le déplacement pour l'entendre sur son lit d’hôpital. Mais pour Nassuir, l'histoire est simple. Il jouait sur la plage de Longoni vendredi 7 octobre, deux véhicules de gendarmerie sont arrivés avec quatre gendarmes, "il y en a un qui m'a attrapé (...). J'ai couru, un autre est retourné à la voiture et a pris son arme et tiré", explique le garçon dans le Jir de ce matin.

Arrivés de Mayotte hier soir à la Réunion, les parents du petit garçon ont bénéficié de la solidarité pour retrouver leur fils blessé et hospitalisé à la Réunion. La compagnie Air Austral a offert un billet d'avion au couple et un comité de soutien a permis de récolter près de 4.000 euros.

Maintenant, les parents espèrent une seule chose, que cette histoire se finira en procès.
Samedi 15 Octobre 2011 - 08:23
.
Lu 2310 fois




1.Posté par David ASMODEE le 15/10/2011 09:02
Quand il sera plus grand il accusera ceux qui l'ont emmené manifester.

2.Posté par rakibou le 15/10/2011 09:42
Il s'agit tout simplement d'une tentative d'assassinat. Après le trafic de drogue dure, on assiste à des bavures. Merci la gendarmerie.

3.Posté par Cambronne le 15/10/2011 10:18
no comment ... sauf peut être qui est John Galt? Dans ce pays d’assistés

4.Posté par noe le 15/10/2011 12:03
Accusation très grave ....
Le gendarme aura sur les doigts ....

La justice a été saisie ...on verra la suite ...

5.Posté par Mokentole le 15/10/2011 12:20
post 2 : c'est pas la peine d'exagérer, les faits sont suffisamment accablants pour le gendarme. Il ne peut s'agir d'une tentative d'assassinat, parce que l'arme utilisée (flash ball) n'est pas létale et qu'il n'y a pas préméditation. Ne dites donc pas n'importe quoi ! Par contre, il y a peut-être (l'enquête le dira, je n'étais pas là) violences illégitimes et coups et blessures aggravés. C'est suffisant, si c'est établi, pour condamner lourdement le gendarme et l'exclure de son métier. Reste à savoir si les autres se sont interposés, ont eu le temps, etc... sinon il y a de la complicité dans l'air.

6.Posté par ndldlp le 15/10/2011 12:44
après le docker au port, ce marmaille ... triste record pour la gendarmerie "naze"-ionale.. et dire qu'ils ont même pas le droit d'afficher des tracts racistes dans leur bureau..pauvres militaires..

7.Posté par Chrétiens de métropole le 15/10/2011 13:31
Nous sommes très choqués d'une part, par cette grave atteinte à l'intégrité physique et par le traumatisme psychologique provoqué à Nassir, ce pauvre enfant victime de la perte son oeil droit et d'autres profondes blessures. Cet enfant de 9 ans n'a pourtant pas participé à une infraction. Autre motif d'être profondément choqués, c'est que l'auteur de cette agression physique n'a pas exprimé de regret, ni prononcé des excuses à l'enfant ni à sa famille. Il est donc important prier avec ferveur pour le rétablissement de Nassir, pour le soutien moral et spirituel à sa famille, et aussi de prier pour la repentance de son auteur, afin qu'il ait honte de son acte, qu'il répare ses graves préjudices et ne récidive jamais. Que Jésus Christ, Issa guérisse et bénisse Nassir et toute sa famille.

8.Posté par Kaniar-Tine"le reflet de FN" le 15/10/2011 15:09
Je parie que ce chien Bwana est en liberté!!..Tirer sur 1 môme de 9 ans pour quelque raison que se soit relève à mon avis de la lapidation raciale et ethnique légalisée que l'Etat cautionne sur certaine communauté: celle des Noirs!!Les moeurs de Sowéto continuent à vivre..ou à renaitre à cause de ces racistes de la République.

9.Posté par serge st andré le 15/10/2011 15:30
laissez les enfants en dehors des manifestations, ce n'est surtout pas leurs places.

Et aucun groupe CGT FO etc ne disent mot.
En quoi cela sert leurs causes ???????

10.Posté par Gajik le 15/10/2011 15:42
Ce Monsieur David Asmodee devrait apprendre à lire avant d'écrire : cet enfant jouait sur la plage.

Relire l'article svp : "en marge des manifestations" et "Il jouait sur la plage de Longoni"

11.Posté par LM le 15/10/2011 16:21
Ce gosse n'avais rien à faire là surtout !!!

12.Posté par LM le 15/10/2011 16:23
@8 a lire votre post on se demande qui est le plus raciste

13.Posté par serge st andré le 15/10/2011 16:26
a l'attention de KANIAR
Inutile de traiter les uns ou les autres avec des noms d'oiseaux
Cela prouve ton manque de civisme et de contrôle
En espérant ne plus te lire.
Ce n'est pas en insultant que le débat avancera......

14.Posté par momo le 15/10/2011 17:32
pour remettre un peu de vérité dans tout ce qui a été dit ici,
les gendarmes étaient pris a parti par des jeunes (car c'est trés majoritairement des jeunes de 10 à 15ans qui foutaient le bordel à Mayotte la semaine derniere (barage et racket pour laisser passer les gens)) qui leurs lancés des pierres (et pour avoir été une fois sous le jets des pierres de ces memes jeunes je vous garanti qu'ils visent justent)...dailleurs depuis une semaine les mama ont repris le mouvement en main et depuis plus aucun débordement à déplorer.
Les gaz lacrymo avaient été lancé pour dispercer les casseurs.
Cela n'a pas suffit, et le gendarme en question se sentant menacé (ou sentant un de ces collegues menacé, ca reste encore à determiner je l'accorde) a utilisé son flashball, il a reconnu avoir tirer volontairement en effet, j'imagine donc que cet enfant de 9ans ne jouait pas tout simplement sur la plage (dailleurs au vu de sa tenue sur les image de RFO, il avait pas l'air habillé comme les enfants d'ici quand ils sont à la plage...)
Donc la vérité semble être que cet enfant de 9ans était parmis le groupe des casseurs, ce qui lui est arrivé est des plus dramatique j'en convient, mais IL N'AVAIT RIEN A FAIRE LA A CE MOMENT LA...j'ai moi aussi des enfants, j'ai moi aussi était manifesté contre la vie chere (car oui la vie est chere à MAyotte (4 yaourt 6€ à Jumbo), mais mes enfants reste à la maison et ne vont pas jeter des cailloux sur les gendarmes, rackéter les automobilistes ou piller les magasins.

Voila je voulais juste remettre un peu les choses dans leur contexte.
Vivement une baisse généralisé des prix qui sont honteux c vrai.
Momo

15.Posté par jeremy le 15/10/2011 18:31

16.Posté par Kaniar-Tine"le reflet de FN" le 15/10/2011 19:16
A post 8: Je le suis certainement mais mon clavier n'enlève à personne un oeil ni une population ses droits.
A post 13: Non c'est en répondant par la répression,en tirant sur tout ce qui bouge que le débat avancera!D'ailleurs votre subtile compassion pour ce malade en dit long sur votre capaciter à discerner!C'est mieux (apparament) lorsqu'on traite les gens à coup de flash-ball et matraque comme le font les diables dont vous vous faites l'avocat.Réveillez-vous mon cher, l'Apparteid est derrière nous (normalement..).En tirant on suppose que cet agent a fait preuve de professionalisme, d'objectivité et de maitrise(de soi et de la situation).Civisme et contrôle??Parlons peu mais bien.C'est pas moi qui ai confondu un gosse avec un défouloir (comme pour exorciser les vieux démons de la République bananière).Une bavure c'est une bavure et je ne pense pas qui faille louer une quelconque bravoure, chercher ou inventer des circonstances atténuantes pour justifier et excuser ce grave dérapage.Si le dénoncer avec toutes mes tripes fait de moi 1 raciste alors nous sommes des milliers.. Demandez aux parents de Nassuir de faire preuve de tolérance,de civisme et de contrôle face à cet acte que vous considérez (furtivement et lâchement) comme étant un dommage collatéral.Ne plus vouloir me lire ne serait qu'une manière de plus de vous voiler la face, celles des incrédules et surtout de transformer les "loups en agneaux"et inversément.

17.Posté par LM le 15/10/2011 23:29
@16 kaniar tine
1) lisez le temoignage de momo qui était sur place...
2) vous parlez de soweto et d'aparteîd pour décrire les forces de l'ordre qui font cesser les débordements?
Vous assumez votre racisme alors moi je vais aussi assumer le mien ...Laissons la planète des singes au 7ème art car je vous rassure vos fantasmes les plus fous ne deviendrons pas la réalité

18.Posté par Marine le 16/10/2011 04:28
Un billet gratuit 4000€ et un séjour de quinze jours au Saint Alexis pour toute la famille...pourquoi pas ....

19.Posté par Marine le 16/10/2011 04:33
Bravo Momo d'avoir rétabli la vérité;à la Reunio des enfants de moins de 9 ans,c'est tous les jours que je les vois traverser des rues dans les tournants sans aucune serveillance adulte....

20.Posté par momo le 16/10/2011 07:40
@jeremy 15...jamais lu autant de conneries en si peu de mots...
Les connards comme tu dis payes deja des impots (sur le revenu, et foncier oui oui, effectivement pas encore la taxe d'habitation) + les droits de douane et taxe de consomation (qui sur certain produits atteignent plus de 70%...)
Ici les travailleurs cotisent pour la sécu, retraite, chomage etc...(manque que l'IGR).

Quand aux evenements d'il y a trois ans faut arréter de dire n'importe quoi, il y a effectivement eu une chasse anti blanc, mais elle n'était pas du fait des mahorais, mais des Anjouannais qui était furieux que la France acceuille le dictateur déchu d'Anjouan (avant de l'exfiltrer discretement à la Réunion puis dans je ne sais plus quel pays d'Afrique)...ils se sont donc attaqués à tous ce qui représenté à leurs yeux la France...donc les blancs
Dailleurs des le lendemain il y avait eu une grande marche des mahorais pour dénoncer le comportement de ces étrangers.
Faut vraiment arréter de dire n'importe quoi...

21.Posté par anti jeremy 15 le 16/10/2011 10:14 (depuis mobile)
Jeremy 15 t un minable . Ou esk ta entendu ou vu idiot que la population mahoraise souhaite les droits sans les devoirs devoirs de la RF ne compare pa mayotte et lile de la reunion car : pas le mm histoire jesper que ta compris imbecile

22.Posté par ndldlp le 16/10/2011 10:21
14. " la vérité semble être"
cela suffit à me faire dire de vous taire (pour rester poli), et de laisser la justice faire son boulot.
quel serait l'intérêt de la famille, d'énoncer ce qu'un gamin de 9 ans faisait dehors ? encore heureux qu'il puisse malgré la période de troubles, être dehors.
un gamin blessé suffit à rendre inexcusable la faute de son auteur adulte, armé, mais décérébré sans aucun doute.


23.Posté par le korbo " LE RETOUR" le 16/10/2011 12:07
Déja il faudrait expliquer la présence de cette enfant a la manifestation. Ici, en métropole les "ZOREILS" se fouttent de notre gueule. lors de soirée ont parle de "NEGRE des ILES" a qui nt as donner le droit de s'éxprimer.

24.Posté par momo le 16/10/2011 12:20
@ 22 ndldlp
J'ai dis semblerais car effectivement on est sur de rien et ca sera à la justice de faire toute la lumière,
mais contrairement à vous je ne pense pas qu'en cette période de trouble comme vous le dites les enfants de 9ans doivent se balader au milieu des manifestants...leur place est à la maison, désolé si nous n'avons pas le meme point de vue.

25.Posté par Sabo le 16/10/2011 13:49
Merci à Momo et aux quelques uns qui semblent avoir une once de bon sens...
Je suis effectivement désolé pour ce qui est arrivé à cet enfant, mais je ne pense pas qu'au beau milieu d'une embuscade avec caillassage comme nous avons tous pu le constater ou en entendre parler depuis 3 semaines, cet enfant jouait "tranquillement".
Il ne vous vient pas à l'esprit que celui-ci ait pu faire partie des jeunes dans la même tranche d'âge qui jouent à tirer sur les gendarmes et les policiers ?
Auquel cas le résultat de ce tir n'en serait pas moins tragique, mais l'acte de défense probablement justifié

Et pour ce qui est de la "grève" en elle-même, il est fort probable que les conséquences économiques seront répercutées sur plusieurs années, tout comme en Guadeloupe...

(petite interrogation personnelle au passage... pour reprendre la parole d'un auditeur d'une radio locale que j'ai trouvé très censée : quelle que soit la religion à laquelle nous croyons, "Dieu approuve-t'il un tel massacre écologique ? Avons-nous le droit d'abattre des arbres et de mettre le feu à l'île ?")

26.Posté par LM le 16/10/2011 15:36
La france tu l'aimes ou tu la quitte...Je n'ai pas voté sarko mais cette phrase est pour moi pleine de bon sens !

27.Posté par momo le 16/10/2011 16:28
@26 LM
cette phrase est pas de Sarko il me semble, mais de Le Pen
et les mahorais on choisi a 98% lors du dernier référendum de devenir DOM, ca montre leur attachement à la France.
Mais quand tu vas au supermarché, et que tu remplis ton caddie et que ca te coute au bas mots 2 fois plus qu'en métropole, alors que les salaires sont plus bas (et je parle meme pas des prestations sociales type alloc et retraite plafonné a meme pas 200€) bah c'est normal que les gens trouvent la vie trop chere...

28.Posté par al carbone le 16/10/2011 18:49
J’espère que cet apprenti gauchiste aura enfin compris qu'on ne se sauve pas lors d'un contrôle....avant de perdre totalement la vue !

D'ailleurs comment a t'il pu être atteint au visage alors qu'il soutient qu'il s’enfuyait en courant ? un flashball boomerang une fois ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales