i-tech

BlackBerry 8820


BlackBerry 8820
Après plusieurs années de retard, Orange lance le Blackberry à la Réunion !
Tout d'abord, un petit récapitulatif s’impose :


Blackberry n’est pas une simple marque, c’est une technologie mise au point par le Canadien RIM, qui s’appuie sur des serveurs spécialisés et permet de recevoir ses emails en "push", c’est à dire en temps réel, oubliez la fonction "envoyez recevoir", les Email arriveront sur votre terminal comme de simple SMS!
Mais le principal atout du Blackberry réside dans sa sécurité !
En effet tous les mails passent par un serveur ultra sécurisé géré par RIM, donc vous pourrez recevoir vos mails professionnels et synchroniser vos rendez-vous stockés sur l’intranet de votre entreprise depuis n’importe où dans le monde sans prendre de risque !

Venons en maintenant au terminal en lui-même :
Le BlackBerry 8820 dispose d’un clavier Azerty assez difficile à prendre en main contrairement à ce qui se fait aujourd’hui chez HTC.
Il bénéficie de la technologie EDGE, WIFI et BLUETOOTH et embarque 64MO de ROM.
On appréciera sa puce GPS sans pouvoir néanmoins l’utiliser à la Réunion car, à ce jour, il n’existe pas de partenariat entre ORANGE et RDTRONIC (seul fournisseur de cartographie GPS à la Réunion).
Il est capable de lire des MP3 et des vidéos, mais ne possède pas d’appareil photo!

En conclusion nous pouvons dire que c’est un appareil loin d’être à la pointe de la technologie et qui séduira uniquement les entreprises et leurs flottes de cadres ou de commerciaux !


Points positif : Push mail, sécurisation des donnés.


Point négatif : pas de 3G, pas d’écran tactile, clavier difficile à prendre en main,
très peu de mémoire intégrée, pas d’appareil photo.





Prix : 199 euro chez Orange (sous réserve d’engagement à un forfait).
Samedi 13 Septembre 2008 - 08:03
Pierre Ulrich
Lu 2075 fois




1.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 13/09/2008 20:03

Super sécurise, je demande a voir: il est interdit d'utilisation dans les ministères car justement trop bourré de failles de sécurité, les services informatiques des ministères font régulièrement des rappels a l'ordre sur ce sujet (source: canard enchaine)

2.Posté par Pierre Ulrich le 14/09/2008 08:55
alors bourré de faille de sécurité, je ne suis pas d accord ! le blackberry se connecte a un serveur qui crypte tout les E-mail!
la seule "faille" de sécurité qu'on pourrait lui reprocher, c'est que touts les E-mails transitent par le serveur de RIM et échappent donc au contrôle de l'entreprise.
Maintenant tu à la possibilité de chiffrer ton courrier en plus du cryptage de la connexion !
maintenant si on prend l'aspect téléphone, il est vrai que comme tout les mobiles grand public les appel passeront par le réseau GSM, donc il y a de gros risque de se faire écouter a distance.
Mais jamais Mr RIM a dit que ce téléphone était fait pour le gouvernement. ;-)



3.Posté par Grachus le 14/09/2008 12:05
En effet, sa "faille" c'est que toutes les infos échangées transitent par cette entreprise outre-atlantique. Il y a donc un risque avéré d'espionnage, d'écoutes, d'où l'interdiction dans les ministères. Et parait-il, en pure perte car les jeunes conseillers y sont accrocs et il faut constamment en faire la chasse ! Quand le consumérisme supplante le patriotisme et le sens du service public...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Septembre 2014 - 11:00 L'iPhone 6 arrive à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales