Politique

Bisbilles au sein du mouvement Macron à La Réunion

Vendredi 17 Mars 2017 - 14:16

Victime de son succès, le mouvement En Marche d'Emmanuel Macron a vu débarquer de nombreux poids lourds de la politique réunionnaise ces dernières semaines. Au point que les contestations sur le leadership du mouvement local commencent à créer la zizanie en interne.


Un conflit d'égo semble avoir eu raison de sa sérénité. Le mouvement En marche! 974, bien que relativement récent, serait déjà tiraillé par des querelles internes. C'est en tout cas ce que soulève un(e) adhérent(e) au parti, qui dénonce la gestion de la référente départementale, Carine Garcia, nommée par Paris.
 
Selon cette source, la référente locale, pourtant fidèle de la première heure, tente "de mettre la main sur le mouvement, en éjectant certains membres" du comité de pilotage. "Dès qu’on s’y connaît un peu, on est exclu. Elle préfère s’entourer de gens qui ne font pas de vagues", reproche ce "marcheur". "Il y a des ego qui grandissent", déplore une seconde source, confirmant les remous.
 
"Elle a trois fidèles, dont son mari", indique la première source. "Avec eux, tout est confidentiel. Tout tourne autour d’eux", reproche-t-elle.
 
Alors que le mouvement Les jeunes avec Macron 974 a récemment été créé, Carine Garcia refuserait en outre d’entretenir des relations avec les membres de ce collectif piloté par Stéphane Randrianarivelo. Une version appuyée par une seconde source. "Faux", se défend la principale intéressée, qui assure qu’elle trouve "géniale la constitution de ce groupe de jeunes", et déclare qu’elle les estime simplement "suffisamment grands pour faire ce qu’ils ont envie".
 
Une consigne de ne pas faire de vagues 

Outre ces "évictions", la manière dont la campagne est menée est fustigée. "Elle et son mari utilisent des moyens de leurs entreprises respectives pour la campagne, c'est interdit", poursuit notre informateur. Ce à quoi Carine Garcia réagit, estimant qu’il s’agit d’une "attaque sur un aspect de la vie privée".
 
Par ailleurs, d'autres membres auraient fait part de leur mécontentement. Il aurait même été question de lancer une pétition pour contester la place de Carine Garcia dans l’organigramme. "Gilbert Annette et Thierry Robert sont au courant, mais ils ont besoin d’elle, vu qu'elle est la référente départementale, donc ils laissent faire".
 
Toujours selon cette source, cette manière de "tirer la couverture à elle" serait a priori liée à une ambition électorale personnelle, celle de se présenter aux législatives dans la 3ème circonscription. 
 
Par ailleurs, cet adhérent veut faire savoir que Max Dubois, le coordinateur Outre-mer du mouvement En marche, a envoyé divers mails demandant, en substance, de ne pas faire de vagues, et de ne pas alerter la presse tant que les élections n'étaient pas passées, "pour ne pas nuire au mouvement".
 
De son côté, Carine Garcia, qui réfute les accusations quant à sa manière de piloter le comité, assure que le mouvement avance dans la sérénité, avec "une bonne ambiance et une équipe de terrain dynamique".
MA
Lu 9440 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

77.Posté par j''''''''''''''''''''''''la colle oiseaux ''''macron le 20/03/2017 10:49

Qui Macron attire ? celles et ceux : qui sont en perte de vitesse - qui craignent pour leur mandat futur - qui ne veulent pas être dans le clan des perdants (pourtant naturellement normal quand il y a compétition) - qui se disent que s'il gagne ce sera plus facile pour eux - qui ne savent/veulent surtout pas et n'ont pas réussi à force de travail/bienveillance/sueur à gagner la confiance et le coeur des gens - qui profitent des réseaux et forces militantes mis en place par d'autres - des opportunistes de tout bord

76.Posté par Korico le 19/03/2017 18:07 (depuis mobile)

Que du blabla il y en a franchement qui ont du temps à perdre.
Cette personne a été nommé par le parti par Paris il est où le problème, qu on lui foute la paix une bonne fois pour toute.

75.Posté par marcel seb le 19/03/2017 10:48 (depuis mobile)

Allons soutenir FILLON comme sa nou sa plis oki

74.Posté par GIRONDIN le 19/03/2017 10:15

72.Posté par Grangaga
Mi ri avant,mi ri pendant et mi ri encore + après !
Mais où connais c'est pas un nouveau c'est un que la change de pseudo! Si ou lit bien sa prose ou va trouver qui lu l'es ! Il aime invective, insulter, rabaisser les autres posteurs et le pire c'est que dans sa Molièz'té lu l'es contradictoire!

Au plaisir de te lire Grangaga !

73.Posté par JD974 le 19/03/2017 09:23

à post 61 s'adressant à post 57 me qualifiant moi JD974 de : "marcheur masqué de la génération des hommes voilés sous leur pseudos."

Je ne saisis pas d'où vous tenez cette phrase ? Je vous cite : "Donc selon vous seuls les emplois dans le privé compteraient, les autres comptant pour du beurre. Mais alors une question : pourquoi Macron voudrait devenir président de la République ? Pour se reposer ?" Je ne saisis pas du tout ce que vous voulez me faire dire !

Encore moins lorsque que vous affirmez : "Et dites moi quand on fait l'ENA c'est pour le service public ou le service privé? Et dites moi encore comment est il entré chez Rothschild. Paraît que c'est Attali qui l'aurait pistonné. Trafic d'influence en somme. Et dites moi enfin pourquoi Rothschild recrute t i , a votre avis , des inspecteurs des finances et non pas des prix Nobel d'économie? Paraît que quand on recrute un inspecteur des finances on s'approprie en fait tout le réseau de Bercy." Vous parlez vrai !

Par contre, je suis totalement de votre avis et je vous comprends quand vous dites : " Pourquoi tous les forces de gauche soutiennent au fond Macron et utilisent tous les pires moyens déloyaux pour écarter Fillon?"

Là oui je pense que RB veut garder FRANCE AFRIQUE et ses liens avec l'Elysée. C'est pourquoi il a fait ce cadeau empoisonné à ce pauvre FILLON de signer deux chèques pour de l'argent au noir sur ordre de FH

Par contre, je suis encore de votre avis et je vous comprends dans : "Macron , au fond ce n'est que la rencontre ponctuelle de la paresse des rentiers de la fonction publique et des rentiers de la haute finance internationalisée qui sont aussi d'une certaine façon des fonctionnaires."

Vous voyez je ne suis pas DU TOUT macroniste.

Pire, je trouve que tous les candidats sans exception sont médiocres, leurs programmes encore pire ! J'envisage de voter blanc au premier tour et MLP au second, faute de mieux, elle a quand même pondu 144 propositions qui ne sont pas suffisantes mais c'est mieux que les autres !

Je suis partisan de deux grandes réformes citées par personne: L'impôt sur le capital de MAURICE ALLAIS et l'adoption de l'Assurance Maladie façon BISMARCK pour réformer notre système français bien mal en point.

Et vous qu'en pensez-vous ? Merci de me répondre sur ces deux réformes.

72.Posté par Grangaga le 19/03/2017 05:07

Girondin
"Le macron lé pas regardant pour son bande soutien, lu lé comme poulet Mi aime zot toute!
C'est un homme de conviction, lundi A, mardi B"....mercredi UN MARCHEUR..........
Sa mèm' lé bon !!!!!!!!!!!!!!! Lé " Ti Gayiarr' ", oté!!!!!!!!

Mwin la d'mandé si y falé, rirr' avan ou aprè, du post....lo mar'sèrr', Girondin........Li vyiènn' débarké dowarr', lèss' a li adapté a noutt'....santié.....pardon.......Molièz'té.

71.Posté par klod le 18/03/2017 22:33

bon , allez , le robert la moustache fait des progrés ............... il a subventionné la réserve malgré mulquin .......un p'tit mieux par rapport à la reugion et le mister drumlines , flores !

en marche , sans hésitation ! le reste n'est que blabla égocentrique . .ou pas .


quant à balcon , le filloniste , ex "haut foncts" , de service , laisse à lu kosé , sa occupe sa retraite . toujours intéressant de voir "ce qu'il ya dans la tete " d'un filloniste ex "haut foncts" .....toujours intéressant mais cela reste affligeant , rien de nouveau .

70.Posté par Pierre Balcon le 18/03/2017 20:18

à Jori vous êtes désespérant !

Un véritable cancre !
Faut que je demande une augmentation !
Cette loi s'applique aux agents publics .
Pour les parlementaires c'est un autre texte et je crois que le déontologue de l'Assemblé Nationale , qui est un réunionnais , a répondu qu'il n'y avait pas de problème pour Fillon

Bon c'est pas tout ça les gars !
Vous avez vu le sondage de Zinfos ?

67% des 254 personnes qui ont bien voulu répondre considèrent que Fillon ferait un meilleur président que Macron.

Trois explications possibles :

- les défenseurs de Macron sur le site ne font pas du bon boulot ( ça je veux bien le croire quand on lit leurs posts débiles ;
- tout le monde commence à se rendre compte que Macron est un imposteur .
- le Pays de Gest en train de battre la France au rugby et Pénélope y trouvera peut être une consolation

69.Posté par JORI le 18/03/2017 19:39

68.Posté par Pierre Balcon le 18/03/2017 18:25
Est ce que la loi que vous citez en référence et que vous souhaitez voit appliquée à macron est applicable également à Fillon et sa société car vous n'en parlez pas????.

68.Posté par Pierre Balcon le 18/03/2017 18:25

à post 65

Macron a raté deux fois l'agrégation je crois .
Et sincèrement vous vous trompez lourdement sur l'ENA qu'a bien décrite votre copain Bourdieu.
C'est une école largement surévaluée où l'on se coopte allègrement.
24 mois d'études , dont la moitié en stage . Vous parlez d'une formation ! .
Et si vous êtes dans les bons papiers du préfet ou de l'ambassadeur qui vous reçoit en stage vous finissez dans la botte , Si non vous allez aux affaires sociales .
Au fiat combien de prix Nobel sont sortis de l'ENA ?

Quant au cas Macron vous nous abusez en laissant croire qu'il a dédommagé la république de sa démission en payant un dédit.
C'est son carnet d'adresses qui'il aurait du laisser en partant .
Ce sont à ses réseaux qu'il a constitués à l'Inspection des Finances qu'il aurait du renoncer.
Et pour cela il aurait du se soumettre à la période de latence obligatoire et prévue par la loi de 3 ans . Mais ça c'est pour les gens moraux .
Avez vous le PV de la commission d'éthique qu'il aurait du saisir.

Rappelons la loi :
, selon l'article 432-13 du code pénal relatif au délit de prise illégale d'intérêt :

« Est puni de trois ans d'emprisonnement et d'une amende de 200 000 €, dont le montant peut être porté au double du produit tiré de l'infraction, le fait, par une personne ayant été chargée, en tant que membre du Gouvernement, titulaire d'une fonction exécutive locale, fonctionnaire, militaire ou agent d'une administration publique, dans le cadre des fonctions qu'elle a effectivement exercées, soit d'assurer la surveillance ou le contrôle d'une entreprise privée, soit de conclure des contrats de toute nature avec une entreprise privée ou de formuler un avis sur de tels contrats, soit de proposer directement à l'autorité compétente des décisions relatives à des opérations réalisées par une entreprise privée ou de formuler un avis sur de telles décisions, de prendre ou de recevoir une participation par travail, conseil ou capitaux dans l'une de ces entreprises avant l'expiration d'un délai de trois ans suivant la cessation de ces fonctions. »

La commission de déontologie de la fonction publique est chargée de vérifier qu'un agent de la fonction publique qui postule à un emploi dans le secteur privé l'est de façon légitime. Ses avis sont prononcés à la demande de l'intéressé ou de l'administration gestionnaire qu'il quitte.

Alors vous allez chipoter et nous dire : Macron , comme inspecteur des finances , n'était pas chargé de surveiller la banque privée qui l'a embauché .
En êtes vous si sûr ?

Au fond vous nous proposez de changer de promotion et passer de Voltaire à Senghor ! Charmant programme

67.Posté par GIRONDIN le 18/03/2017 17:59

60.Posté par Pierre Balcon
Allez-y doucement avec le Marcheur qui se trompe de pseudo qui devient le Tanguy, le soleil tape fort, il marche il marche!! Il ne sait plus où il habite!

66.Posté par Tanguy Proquo le 18/03/2017 17:32

Pierre Balcon pour faire l'ENA il faut un certain niveau, un niveau assez élevé c'est pour cela que Montebourg voulait la supprimer car il y a été refusé, "pas le niveau" c'est autre chose que l'école de la magistrature qui forme des petits guignoles comme le petit juge qui a du "instruire" l'affaire d'outreau. Le niveau c'est ou trop ou pas assez (lol là le jeu de mot est facile) Bref avec une petite licence de droit on y entre à l'ENM de bordeau. l'ENA c'est plus ardu et l'on en sort automatiquement avec le titre d'inspecteur des finances, mais si vous voulez quitter et entrer dans le privé il vous faut rembourser l'ENA. C'est pour cela que les petits juges restent petits juges. Pas le niveau et pas l'argent . Ca n'est pas grave ils touchent un retraite confortable après s'être fait muter dans les DOM pour la surème' et le "coup du chapeau", bien connu des fonctionnaires. MACRON vient de payer 50 K€ à l'ENA pour redevenir civil. Cela dit vous ne pouvez pas comprendre des gens comme MACRON il est d'un autre niveau, et surtout vous êtrs trop vieux, avec des idées de vieux rétrogrades, quand allez vous comprendre que le siècle passé es passé, n'avez vous pas des petits enfants avec qui vous pourriez parler et vous renseigner, et surtout ce qu'ils souhaitent pour leur avenir ? Soyez honnête 11 candidats ont été officialisés, quel est le plus apte parmis ces gens ? Eh oui le choix est facile, mais il vous sera impossible de le dire n'est ce pas !?

65.Posté par klod le 18/03/2017 16:20

je ne retiendrais qu'une chose : "Tout ce que je peux dire c'est si Macron se retrouve avec M Lepen au deuxième tour ,je voterai pour elle"

pov république ................. les natios haineux et la marche du monde ............... certains s'en contentent ........ merci la République de rappeler d'où cette idéologie nauséeuse tire ses origines : antidreyfusard , boulangier, maurassien, pétainiste , oas et sac , poujadiste ...................... ............ vive la France nauséeuse .

64.Posté par momo le 18/03/2017 13:28

tous ces rats se battent pour le bout de fromage en realité de ce qu il reste de cette pauvre FRANCE qu ils ont trahis et depecés

63.Posté par bouboul974 le 18/03/2017 13:21

Un pas en avant , deux en arrière

62.Posté par GIRONDIN le 18/03/2017 12:45

Grangaga
Le macron lé pas regardant pour son bande soutien, lu lé comme poulet Mi aime zot toute!
C'est un homme de conviction, lundi A, mardi B...

Grangaga ou attend l'autorisation du marcheur pour écrire un post? Ou bien ou rit comme moin?

61.Posté par Pierre Balcon le 18/03/2017 12:04

à post 57 le marcheur masqué de la génération des hommes voilés sous leur pseudos

Donc selon vous seuls les emplois dans le privé compteraient , les autres comptant pour du beurre.
Mais alors une question : pourquoi Macron voudrait devenir président de la République ?
Pour se reposer?

Et dites moi quand on fait l'ENA c'est pour le service public ou le service privé?

Et dites moi encore comment est il entré chez Rothschild . Paraît que c'est Attali qui l'aurait pistonné. Trafic d'influence en somme.

Et dites moi enfin pourquoi Rothschild recrute t il , a votre avis , des inspecteurs des finances et non pas des prix Nobel d'économie? Paraît que quand on recrute un inspecteur des finances on s'approprie en fait tout le réseau de Bercy .

Ah et puis une dernière : pourquoi tous les forces de gauche soutiennent au fond Macron et utilisent tous les pires moyens déloyaux pour écarter Fillon . Paraît que c'est parce qu'ils ne veulent pas travailler 39 h

Voilà ! vive le changement dans la continuité !

Sachez qu'un président n'est rien et n'existe que par les forces qui le soutiennent.
Macron , au fond ce n'est que la rencontre ponctuelle de la paresse des rentiers de la fonction publique et des rentiers de la haute finance internationalisée qui sont aussi d'une certaine façon des fonctionnaires .

Quand l'entourloupe éclatera ça va faire mal !

60.Posté par GIRONDIN le 18/03/2017 11:59

Hihihihihihihiih
Fouillons Fouillons, alors Brigitte ou Mathieu ?
Mais pourquoi zinfos censure les posts dudit proquo! Ahahah!


Ni de droite, ni de gauche, Emmanuel Macron ? En 2014, il assurait qu'il était socialiste.

Il n’est pas socialiste, c’est entendu, il l’a dit aux côtés de Philippe de Villiers. Son mouvement n’est ni de droite, ni de gauche, il l’a répété.
Et pourtant… en décembre 2014 face à des chefs d’entreprise réunis par le magazine Challenges, Emmanuel Macron, ministre de l’économie depuis 3 mois – on vient de tomber sur cette surprenante vidéo- proclame ceci :

Extrait « pourquoi je suis socialiste »

Étonnant, non ?

Il y a aussi une longue citation de Jaurès. Alors on pourrait se demander pourquoi Macron n’est pas plus clair ou plus cohérent sur son positionnement politique. Facile, c’est de notre faute, c’est les médias…

Extrait.

Et il est parti...
C’est ce qu’on a fait ce matin avec cette petite phrase « Moi je suis socialiste ». C’était Emmanuel Macron en décembre 2014.



Pour le son
https://www.franceinter.fr/emissions/le-7h43/le-7h43-24-janvier-2017

Allez marché

59.Posté par valou le 18/03/2017 11:40

Tout ce que je peux dire c'est si Macron se retrouve avec M Lepen au deuxième tour ,je voterai pour elle car il y en a marre des enarques,des banquiers et de la gauche caviar.De toute façon pourquoi ne pas essayer autre chose et après il y a les législatives et pour moi c'est plus important que la présidentielle et on peut encore changer...

58.Posté par UN MARCHEUR le 18/03/2017 11:02

Grangaga girondin même combat quoique le grangaga a bien choisi son pseudo, il est certain qu'en règle général ca ne vol pas haut mais la c'est un record, plus bas il va falloir creuser. Quant à ce pauvre girondin toujours égal à lui même il n'a pas encore compris que la gauche la droite c'est mort ca n'existe plus nous sommes au 21ème siècle et les choses ont changé. Mais les vieux n'ont rien vu. Il y avait du bon à droite, du bon à gauche et il fallait rassembler tout ceci pour faire une France nouvelle et fort, il ne sert à rien de diviser la France en deux, même si les politiques préfèrent " diviser pour régner". De toutes façons, seul, Emmanuel MACRON est apte à sortir la France du fénoir dans lequel elle est, et ça ne peut être pire que de continuer avec tous ces gens qui sont dans le business depuis 40 ans pour uniquement s'enrichir personnellement. Emmanuel MACRON s'est enrichi, AVANT, par son travail et grâce à une intelligence supérieure à la moyenne. Les autres sont incapables de s'enrichir en dehors des magouilles. Alors oui Marchez et marchons ensemble.

57.Posté par JD974 le 18/03/2017 09:40

Je ne serais pas étonné que RB ait décidé, sur ordre du château, de signer ses chèques afin de torpiller F. FILLON pour garder une fois de plus de bonnes relations avec l'Elysée.

Ce qu'il a toujours réussi à faire depuis qu'il a succédé à JACQUES FOCCART dans la FRANCE-AFRIQUE sans jamais se faire pincer, ni avec CHIRAC, ni avec DDV, ni avec le Tsar NICOLAS.

Il a du recevoir un ordre de l'Elysée pour envoyer un SCUD directement sur le capitaine FILLON déjà en train de couler sur quelques canots de sauvetage.

RB est en train de "tailler un costard" au candidat qui menace MACRON. Pardon je ne le ferais plus !

Ce qui conforte Madame GARCIA.

56.Posté par Macron piège à c... le 18/03/2017 09:39

Les gens sont ils atteints du syndrome de Stockholm, pour soutenir un candidat qui a cofondé la loi travail el kohmri qu'il juge insuffisant, vendu Alstom aux américains, qui va détruire notre système de retraite, qui est favorable au CETA, qui veut garder une agriculture des pesticides, favorable au gaz de schiste, veut remettre la chasse à l'elysée, suppression de fontionnaires, hausse de la csg, qui est visé dans une enquête de délit de favoritisme et soupçonné dans une dissimulation de patrimoine ( risque d une nouvelle affaire d'évasion fiscale)
Idem pour Fillon n'en parlons pas, vu le nombre de casseroles, à croire que les gens sont amnésiques, on se l' est déjà tapé comme 1er ministre sous sarko, ayant plombé le pays dans l'austérité et l'inflation, un adepte du 49-3 , recul de l age de la retraite, un programme dangereux pour l' environnement et le social, pesticides, ogm, CETA, nucléaire, privatisation de la santé, hausse de la tva( inflation et perte du pouvoir d'achat) suppression de milliers de fonctionnaires détruisant le service public, suppression de l'ISF

55.Posté par vive les we le 18/03/2017 06:25

c'est la cour de récré du petit macron la !!! lol....

54.Posté par Juju le 18/03/2017 08:17

Bientôt il faudra changer le mouvement " en marche" par :
AU GALOP, en référence à cette envie soudaine qui vous prend lorsque vous êtes atteints de " galopante"

53.Posté par bour ane le 18/03/2017 07:54 (depuis mobile)

Zot y veu zot y veu pas nou le en marche vers l'elysée avec MARCON 'veil plutot l'explosion de zot parti apres

52.Posté par Simandèf le 18/03/2017 07:09

C'est quand même tristes de voir tout ses gens qui soutiennent des millionnaires qui veulent le pouvoir.

51.Posté par Jean le 18/03/2017 06:51

Même chez Macron qui a eu le courage de qualifier la colonisation comme un crime contre l'humanité, il y a des colonisateurs chez ses représentants a la Réunion...
De grâce les Carcia, les enjeux de cette élections sont plus larges que vos égos!

50.Posté par Grangaga le 18/03/2017 03:22

Pur Jet.........Toutt' domounn' La Rényion y travay' pa dan la.......... kominn' ou lé a........ la bott' du Départ'man ou la Rézyion.............
Alorss'.....satt' là, zot' nana ryin a pèrdd', é......a gainllé..........toutt' satt' zot' y vé, sé.....in pé........d'ékité.........
Ni pliss'.........ni mwin....sir'tou po lo bann' marmay' y lèvv'.....y koné ryin de zot' ...."magwi".......

49.Posté par Macron ... en marche à fond dans le mur le 17/03/2017 23:10

les "macron" ... foutent le bordel ? wow

48.Posté par Coupé décalé le 17/03/2017 22:49

Garcia au carré veulent dominer La Réunion, l'un dans le solaire l'autre dans les sites internet, bon bah c'est fini. Faites vite imprimer des photos souvenirs, les réunionnais reprennent leur liberté

47.Posté par Pascal Maillot du RBM le 17/03/2017 22:13

Mouvement zembrocal pourri! Une fumisterie!!!!!!! Ils se battent déjà et les gros éléphants veulent se placer!
Cela sent vraiment pas bon cette affaire!

46.Posté par Victor Hugo le 17/03/2017 21:59

Se comporter comme des "Thénardier en Marche"...... c'est assez misérable !!!!
Les adhérents E.M sont "des cosette et des gavroche"
Shame on you !!!!!!!!

45.Posté par bonnemémoire le 17/03/2017 21:24

Garcia ?
Randriaranivelo?
en marche incontestablement ...mais pourrait-on en savoir plus ?
Annette et Robert point n'est besoin d' en savoir plus .

44.Posté par Perplexe le 17/03/2017 20:23

C'est un aperçu du bordel qu'il y aura si un homme est élu Président.

Quel macronage !

43.Posté par NON le 17/03/2017 19:46

Vire sa siouplé! C'est quoi ces chèvres qui veulent gérer là!? C'est comme si l'assistante se prenait pour le chirurgien. Dans quel monde elles vivent les deux cheftaines??

42.Posté par Pur Jet le 17/03/2017 19:07

Voila une bataille rangée ! A croire que le mec est deja sur le trone présidentiel ! Tout ces pingouins revendiquent leur droit (d'auteur ? .;ou de quoi??) que c'est eux qui ont découvert la perle rare. Quel triste spectacle. Vraiment une bande de fayots que tous ces gens. On dirait une bataille de martins dans la terre labourée....Vraiment lamentable.

41.Posté par Johnny le 17/03/2017 18:53 (depuis mobile)

Vive HAMON

40.Posté par Grangaga le 17/03/2017 18:42

"An marss' " lé vik'tim' de son .......sik'sé!!!!!!! Y fo Makron y arr' wa son kopi si La Rényion.....
Kan li va warr' ke issi, li lé pliss' ...."koté" ke dan lé z'Anti,li va koriz' son ....l'érèrr'........
In z'afèrr'....bann' déorr' y konparr' touzourr' o zouk', a la frimm', o bo parlèrr', apré kan y ariv' issi y wa la réalité an fass' zot' lé...sir'pri...é......émèr'véyié..............
Li sora oblizé de sanz' son kopi, mé lèss' a li dékouv' parr' li mèm', ke nou lé pa........"mal' par'lan"......dan lo vidd'....

39.Posté par GIRONDIN le 17/03/2017 18:28 (depuis mobile)

UN MARCHEUR
.... et bien peu malheureusement ont des convictions profondes,.....

un peu comme si un clown disait en 2015 JE SUIS SOCIALISTE et en 2016 JE NE SUIS PAS SOCIALISTE !!!

J'ai le son au cas ou!!!

Un traite c'est sûr !

Allez marché

38.Posté par Dazibao le 17/03/2017 18:28

J'ai lu le profil de cette dame sur Viadéo. Interrogatif, je suis.....

37.Posté par JORI le 17/03/2017 18:11

25.Posté par NIVET Alain le 17/03/2017 16:46
"Moi, je compte les points", et à combien vous en êtes??.

36.Posté par JORI le 17/03/2017 18:10

26.Posté par RIPOSTE974 le 17/03/2017 17:08
"Soit on est de Droite ou de Gauche" et vous êtes satisfait de ce qu'ils ont fait depuis 40 ans???.

35.Posté par JeanRo le 17/03/2017 18:01

J'ai proposé mes services pour le mouvement, organisé des réunions dans mon restaurant mais il fallait une star, que Madame contrôle tout! Heureusement que des petits groupes se forment sur lîle pour ne plus dépendre d'elle, on serait encore au point mort ! Vive Macron!

34.Posté par Tanguy Proquo le 17/03/2017 17:53

C'est parti pour un tour il était pourtant évident que dés que les vieux politique en place sur cette île depuis des lustres n'allaient pas se laisser prendre la gamelle aussi facilement et il était certain qu'ils allaient récupérer untel ou unetelle. Nos marcheurs de la société civile( il n'y en a pas de la politique, trop fainéants) se donnent du mal pour faire connaître les projets d'Emmanuel MACRON, sur les marché, lors de porte à porte pendant que les politiques se gavent à la maison en attendant que la valetaille fasse le boulot. Après la sieste ils viendront récupérer les fruits des marcheurs épuisés. Il faut comprendre que notre île est phagocytée par les politiques de tous bords n'ayant aucune conviction que le culte de gamelle. Ils se partagent le gâteau entre eux, et ne sont pas à la veille de laisser des "gueux" de la société civile prendre leur place qu'il ne quitterons que les pieds devant avec leurs enfants pour prendre la relève. Pour l'heure EM a le vent en poupe alors ils marchent avec mais ne vous y trompez pas vous n'aurez même pas les miettes. Notre île est occupée depuis toujours par ces gens et il en sera de même dans l'avenir les électeurs n'ont aucune conviction profonde, ils votent pour celui qui leur donne un petit boulot un ticket restaurant un bon d'essence, et que ça vienne de droite de gauche ou autre ils s'en tamponne le coquillard. Au niveau national je voterai pour Emmanuel MACRON car je pense profondément qu'il est le seul apte à faire le job. il n'a pas besoin de ce job là pour se faire du fric, il est doué pour cela point barre.
Le fillon est nul et l'a prvé avec le petit teigneux de plus il est d'une malhonnêteté maladive et ecoeurante, la marionnette de FIFIlipot est prisonnière du GUD d'Occident et autre anciens d'Ordre nouveau tous mis en examen pour escroquerie etc..le mélachon millionnaire jouant les pauvres petits espagnole je le laisse ou il est quand à mon cousin Hamon il est la par hasard et n'a pas les épaules pour le poste. Donc il n'y a pas le choix et ca ne peut pas aller plus mal. Quant aux petites querelles internes ca va faire Pschitt, La Réunion restera la Réunion avec SA politique et SES politiques minables. En Marche n'y changera rien ni personne d'autre d'ailleurs. Mais bon il nous reste les rêves, alors rêvons...

33.Posté par Ti Fred le 17/03/2017 17:52

Garcia Référente pour La Réunion, il y avait déjà dans cette phrase quelque chose qui cloche! Le bon sens aurait voulu vouloir rassembler, on ne la comprend pas, elle ne nous comprend pas, comment avancer!?? Un peu de sérieux s'il vous plait, ce n'est pas parce qu'on est éloignés qu'il faut nous ignorer

32.Posté par Georges le 17/03/2017 17:49

Paris Sauv a nou! Faites tourner la pétition s'il vous plait! MANIPULATRICE!

31.Posté par Dominique le 17/03/2017 17:47

On sentait bien adhérents que le climat n'était pas sain autour de cette dame, pleine d'enthousiasme au demeurant mais très mal choisie quand on se renseigne auprès des autres adhérents... j'espère qu'elle prend des souvenirs, ça carrière ne peut pas être bien longue...

30.Posté par JPB le 17/03/2017 17:44

Comment Max Dubois a t-il pu laisser cette situation en arriver là!? à vouloir étouffer l'affaire ça éclate en pleine gueule, comment le dire encore et encore après les autres adhérents, GARCIA OUT!

29.Posté par Leslie le 17/03/2017 17:41

On marche vers le bordel avec Garcia, on est obligé de se taire en attendant l'election, après c'est simple un parti éli son représentant en local, Paris command pas nou nou lé pas pliss nou lé pas moins!

28.Posté par TICOQ le 17/03/2017 17:29

Quand ça sent bon la soupe chaude, les futurs SDF du socialisme accourent ! Pourtant Macron a bien dit qu'il n'avait pas ouvert une table d'hôte !!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter