Politique

Biodiversité : George Pau-Langevin salue des "avancées significatives"


Image d'archives
Image d'archives
Les députés ont adopté mardi le projet de loi relatif à la biodiversité porté par la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, Ségolène Royal. La ministre de l'Outre-mer, George Pau-Langevin, a salué les avancées significatives pour les territoires ultramarins. 
Le texte adopté à l’Assemblée nationale comporte plusieurs avancées importantes pour les Outre-mer :
- La gouvernance de l’Agence Française pour la biodiversité (AFB) a été améliorée afin de permettre une juste représentation des Outre-mer au niveau local et au sein des futures délégations territoriales de l’Agence. A cet égard, la ministre des Outre-mer rencontrera le 30 mars prochain Monsieur Olivier Laroussinie, préfigurateur de l’AFB, afin d’évoquer le rôle de la future Agence en faveur de la biodiversité outre- mer.
- Le dispositif d’accès aux ressources génétiques et de partage juste et équitable des avantages (APA) découlant de leur utilisation, permettra de lutter contre le pillage des ressources naturelles et de préserver les connaissances traditionnelles des communautés d’habitant.
Par ailleurs, George Pau-Langevin a tenu à rappeler son attachement à la préservation des traditions et à l'amélioration des conditions de vie des communautés amérindiennes et bushinengé de Guyane. 
Jeudi 26 Mars 2015 - 10:18
Lu 700 fois




1.Posté par Bisounours le 26/03/2015 11:49
A quoi elle sert elle?

2.Posté par Oie-Waw le 26/03/2015 13:43
C'est vrai qu'il y a une avancée significative dans le respect de la biodiversité : l'île est propre ! Pas un déchet qui traîne, c'est fantastique

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales