Revenir à la rubrique : Politique

Biodiversite? : George Pau-Langevin salue des « avance?es significatives »

Les députés ont adopté mardi le projet de loi relatif à la biodiversité porté par la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, Ségolène Royal. La ministre de l’Outre-mer, George Pau-Langevin, a salué les avancées significatives pour les territoires ultramarins.  Le texte adopté à l’Assemblée nationale comporte plusieurs avancées importantes pour les Outre-mer : […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 mars 2015 à 10H18
Les députés ont adopté mardi le projet de loi relatif à la biodiversité porté par la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, Ségolène Royal. La ministre de l’Outre-mer, George Pau-Langevin, a salué les avancées significatives pour les territoires ultramarins. 
Le texte adopté à l’Assemblée nationale comporte plusieurs avancées importantes pour les Outre-mer :
– La gouvernance de l’Agence Française pour la biodiversité (AFB) a été améliorée afin de permettre une juste représentation des Outre-mer au niveau local et au sein des futures délégations territoriales de l’Agence. A cet égard, la ministre des Outre-mer rencontrera le 30 mars prochain Monsieur Olivier Laroussinie, préfigurateur de l’AFB, afin d’évoquer le rôle de la future Agence en faveur de la biodiversité outre- mer.
– Le dispositif d’accès aux ressources génétiques et de partage juste et équitable des avantages (APA) découlant de leur utilisation, permettra de lutter contre le pillage des ressources naturelles et de préserver les connaissances traditionnelles des communautés d’habitant.
Par ailleurs, George Pau-Langevin a tenu à rappeler son attachement à la préservation des traditions et à l’amélioration des conditions de vie des communautés amérindiennes et bushinengé de Guyane. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.