Revenir à la rubrique : International

Bill Gates prédit une épidémie mortelle mondiale dans 10-15 ans

Bill Gates nous fait un peu peur… Lors de la Conférence de sécurité de Munich qui a eu lieu hier en Allemagne, il a partagé ses craintes pour l’humanité et le monde, en parlant d’une épidémie pouvant « tuer 30 millions de personnes en moins d’un an » qu’elle soit naturelle ou provenant de terroristes.   « Il […]

Ecrit par – le dimanche 19 février 2017 à 16H37

Bill Gates nous fait un peu peur… Lors de la Conférence de sécurité de Munich qui a eu lieu hier en Allemagne, il a partagé ses craintes pour l’humanité et le monde, en parlant d’une épidémie pouvant « tuer 30 millions de personnes en moins d’un an » qu’elle soit naturelle ou provenant de terroristes.
 
« Il est assez probable que le monde va vivre une telle épidémie dans les 10 à 15 ans à venir, a-t-il déclaré. C’est pourquoi nous nous mettons en danger en ignorant le lien entre sécurité sanitaire et sécurité internationale. »
 
Le fondateur de Microsoft appelle donc les États du monde à investir dans la recherche nécessaire pour développer des vaccins. « Le coût global de la préparation à une pandémie est de 3,4 milliards de dollars par an. La perte qu’une pandémie provoquerait pourrait atteindre 570 milliards », a expliqué l’homme le plus riche du monde.
 
Les agences de sécurité intérieure des États-Unis et du Royaume Uni ont affirmé que l’État Islamique essayait de développer des armes biologiques en Syrie et en Iraq. Mais ils assurent qu’il faudrait aux terroristes un certain savoir-faire, de bons laboratoires et un environnement calme pour travailler.
 
Bill Gates insiste que même si c’est difficile de l’imaginer, il faut se rappeler qu’en 1918, une grippe mortelle a tué entre 50 et 100 millions de personnes.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.