Social

Bilan "positif" pour les agents de la Ca Sud

Après un mouvement de grève relativement peu suivi, les agents de la Ca Sud estiment avoir obtenu gain de cause. Leurs revendications ayant été, en partie, accordées.


Bilan "positif" pour les agents de la Ca Sud

Ils étaient à peine une vingtaine ce lundi devant le siège de la Communauté d'agglomération du Sud, au Tampon. On pensait alors que ce mouvement, soutenu par le Syndicat autonome de la fonction publique territoriale, n'allait pas trouver de réels débouchés d'autant plus que les quelques grévistes présents n'avaient pas reconduit leur mouvement. Raison avancée, la garantie d'un rendez-vous avec Didier Robert, l'actuel président de la Ca Sud, en fin de semaine.

C'est donc cet après-midi que ce rendez-vous est intervenu entre le président et le délégué du syndicat, respectivement Jean-Pierre Lallemand et Frédéric Fontaine, et le président de l'EPCI. Un rendez-vous qui n'aura duré qu'une petite heure mais qui aura néanmoins permis aux salariés d'obtenir, en partie, gain de cause.

Sur la cinquantaine d'agents administratifs et techniques parmi lesquels 27 ont vécu des renouvellements répétés de leur contrat, tous les trois mois depuis le début de l'année et qui attendaient d'être fixés sur leur avenir à la fin du mois, 32 verront leur contrat à durée déterminée être renouvelé jusqu'au mois de mars prochain. Une date à laquelle sera mis en place un plan d'intégration pour cette catégorie de salariés. "Il s'agissait de notre première priorité et nous avons obtenu gain de cause", explique le délégué syndical.

Quant aux titularisations des quelques 27 agents en contrat à durée indéterminée (CDI), Frédéric Fontaine évoque de "nouvelles discussions" dès le mois de mars prochain avec la direction de la Ca Sud. "Nous avons également décidé de remettre ces pourparlers au mois de mars prochain", précise, à ce titre, le délégué du SAFPTR à la Ca Sud, satisfait des "avancées" obtenues.
Vendredi 3 Décembre 2010 - 17:20
Ludovic Robert
Lu 1663 fois




1.Posté par un salarié de la casud le 03/12/2010 19:30
n'importe quoi messieurs de la safptr !!!!
le rdv du 3 décembre était déjà fixé bien avant votre préavis de grève. et le président avait déjà prévu ce plan d'intégration sans vous !!!!
d'ailleurs il avait annoncé l'intégration de ces personnes lors d'une réunion aujourd'hui même, 3 décembre 2010, en présence de tous les agents à 14h30 alors que votre rendez-vous a eu lieu à 15h soit après la réunion !!!!!
il attendait tout simplement avoir une meilleure visibilité financière suite à la transformation de la ccsud en communauté d'agglomération pour procéder à cette intégration !
alors arrêter de vous jeter des fleurs et vous attribuer des lauriers qui ne vous sont pas dédiés !!!!
Je vous serai très reconnaissant M. Fontaine Frédéric de retranscrire uniquement la vérité. et vous M. Lallemand rvous n'êtes pas Dieu le Père qui arrivent toujours à ses fins car il n'en est rien!!

2.Posté par DGS le 03/12/2010 21:11
Monsieur le salarié de la CASUD, notre syndicat la SAFPTR est un syndicat et à ce titre il a pour mission de défendre les travailleurs.
Loin de nos responsables, l'idée de se prendre pour DIEU ou de rapporter des mensonges.
Libre à vous de penser que c'était programmé et que le Président l'a annoncé avant la rendez-vous avec le SAFPTR.
Ce qu'il faut retenir, c'est le résultat et non pas critiquer un syndicat.
Nous n'avons pas la prétention de tout connaître mais nous agissons et comme vous le dites si bien, le combat est difficile. Mais au SAFPTR, nous mettons tout en œuvre pour favoriser la discussion plutôt que le procès. Et croyez depuis deux ans nous avons mener des luttes difficiles et nous en avons perdu peu.
Bon week-end cher coillègue.

3.Posté par TI COQ le 04/12/2010 16:24
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

Quoi zot lé entrain de raconter, sur ces contrats 3 mois, et intégration. Ouvre zot yeux, lo bonne contrat lé repoussé jusqu'en mars car nana élection ( zot lé couillon vraiment), et quand à l'intégration des 27 agents en CDI qui veulent devenir fonctionnaire, mais la mi croi que zot i rêve la collectivité ne pourra pas financer ces augmentations de salaire, à moins que ces 27 agents passent des concours comme tout le monde. A cause zot la pas apprendre l'école comme nous et passer des concours. Imagine à ou les salaires de 27 ces agents coûtent à la collectivité 30000 euros par mois, zot i crois avec les restrictions budgétaires prévues jusqu'à la fin du quinquennat de Mr Sarkozy , Si ces 27 agents deviennent fonctionnaire, ce cout salarial passera à 45000 euros en moyenne par mois.Sur une année 150 000 euros de charge salariale en plus pour le personnel. Et si l'on rajoute les charges patronales celà deviendra exhorbitant. Arrêtez de faire rêver ces agents;

Et pour les autres qui ont eu 3 mois de plus, ils s'avaient qu'ils avaient un CDD de 2 ans. Moi je trouve qu'il faut les mettre au même titre que les CAE , quand contrat l a fini i traverse, et y laisse la place pour les autres. Arrêter de mettre la pression, comment font les autres collectivités qui ne font des renouvellements de contrats.

[Zot va voir après les élections de Mars 2011, Il n'y aura pas de plans d'intégration, ni de titularisations, car il y aura plus d'élections locales avant 2014, d'ici la la pillule aura déjà fondue dans la bouche]b.

4.Posté par reponse le 04/12/2010 18:38
critiquer lé facile mais zot té la quand navez besoin de zot! toute la cachéte, navait peur et maintenant zot i moucate!

donc en gros, fallait rien faire, croire les promesses, et attendre la gueule ouvert!

pas toute i gagn passe diplôme, pas toute i conné lire, pas toute la fé zetude, donc ce moun la i doit rien avoir, à part cdd reconductible!

Quel esprit démocrate zot i monte a nou! bravo la réunion! i va aller loin, dan buro RMI! Laisse faire toute surtout et attende camarade i fé pour ou et critique après!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales