Economie

Bilan négatif pour les premiers soldes de l'année


Bilan négatif pour les premiers soldes de l'année
Malgré les panneaux affichant 40 à 50% de réduction, les soldes se sont achevés hier soir à la Réunion sur un bilan "négatif" selon Younous Badat, vice-président de l'Union des commerçants dionysiens. "Nous sommes en période de crise, en récession et automatiquement cela se ressent sur le chiffre d'affaire des commerçants", explique-t-il.

Younous Badat annonce entre "20 et 25%" de perte de chiffre d'affaire par rapport aux soldes de l'année dernière, même s'il reconnait que cette période fait du bien à la "trésorerie" des commerçants qui "compense les ventes antérieurs".

Mise en place de l'Association de gestion du centre-ville

Un bilan mitigé pour les commerçants dionysiens qui pourrait peut-être changer avec la mise en place de l'Association de gestion du centre-ville par la municipalité de Saint-Denis, "huit ans que l'on préparait la mise en place de cette association". Younous Badat explique que les commerçants attendent "depuis 5 ans" la mise en place d'une telle structure.

Un million d'euros ont été affectés à l'association sur deux ans, "c'est une bonne chose que la municipalité joue le jeu de redynamiser le centre-ville", explique Younous Badat.

Changement d'horaire, meilleure animation commerciale, ...

Plusieurs décisions devraient être appliquées prochainement à Saint-Denis, "le changement des horaires revus et corrigés, une meilleure animation commerciale comme font les centres commerciaux et, le problème principal, le plan de stationnement qui doit être à revoir complètement".

En attendant, les commerçants font une nouvelle fois grise mine après une année 2010 compliquée, l'année 2011 semble être dans la même continuité. Les premiers soldes de l'année ne semblent pas rassurer les commerçants dionysiens.
Samedi 12 Mars 2011 - 18:11
Julien Delarue
Lu 2298 fois




1.Posté par georgio le 12/03/2011 20:00
Toujours à se lamenter ces commerçants...Mettre des articles invendables, dépassés, faut pas prendre les gens pour des nigauds... Il faut aussi que les commerçants revoient leur méthode de travail( accueil, écoute, horaire, etc...

2.Posté par consommateur le 12/03/2011 22:06
et les centres commerciaux ne ferment pas à 18h00 pour aller à la priere

3.Posté par lysiou le 12/03/2011 21:32
c'est normal. les produits soldés sont des produits dont les commerçants n'arrivent pas à s'en débarrasser ( par exemple vetements mal coupés, vilaine couleur, poussiereux et surtout dépassé (début siècle dernier) ) et puis on a droit à la sempiternelle phrase (quand on trouve un beau vêtement) : oh, ce sont des nouveautés et il n'y a pas de réduction dessus. (qui fait fuir)
Heureusement QU'ON PEUT FAIRE DES ACHATS SUR INTERNET (c'est vraiment pas cher et on peut avoir des articles de très très bonne qualité).
Je ne vais plus en ville comme beaucoup pour acheter.
Il faudrait que les commerçants prennent conscience de cela pour ne pas fermer boutique.

4.Posté par lysiou le 12/03/2011 21:37
Ah oui, j'oubliais, l'accueil est souvent lamentable.
Je me demande où certaines vendeuses ont pu être dégotés. (mépris, indifférence, pas au courant des produits vendus dans leur propre boutique et pas plus gené que ça,....)
ça donne vraiment envie de faire la ville!

5.Posté par jean le 12/03/2011 23:22
oui ils sont vraiment dépassés avec leur fermeture entre midi et deux et à 18h00 .....A quand le passage de flambeau à des vrais commerçants ? je rigole ce sera pas possible ils ont tous les terrains !!!!

6.Posté par gbdz le 13/03/2011 00:28
YO, Lysiou, vous avez bien vu. Je suis 101% d'accord.

Bonne qualité+bon prix≠ RUN.

7.Posté par Guillaume le 13/03/2011 08:30
une solde est le salaire d'un militaire

un solde est une action de vente ou de comptabilité

donc le titre de l'article doit être

Bilan négatif pour les premiers soldes de l'année

pas la peine de publier

8.Posté par marco le 13/03/2011 09:20
C'est peine perdue Guillaume. Nous seulement c'est publié, mais ça ne sera probablement jamais corrigé.
A l'image des commerçants du centre ville de Saint Denis, les rédacteurs locaux semblent peut soucieux de la qualité des leur produits/production.

9.Posté par jefuislessoldes le 13/03/2011 09:34
Depuis déjà fort longtemps je fuis les soldes en magasins dans les villes, de saint-denis ou d'ailleurs. Quand quelques vieux fonds de cartons se battent sur un présentoir je ne vois pas l'intérêt de me déplacer. Merci aux commerçants qui font de vrais soldes sur la vraie collection que vous avez vue la veille de la date officielle. Ils deviennent rares...et les Réunionnais ne sont pas "couillons" : vive internet et la vente par correspondance !!!!

10.Posté par austrodoud le 13/03/2011 10:18
choses vécues chaque année depuis au moins 6 ou 7 ans dans les mêmes magasins
lorsque vous entrez dans un magasin de chaussures ou, sur la devanture vous voyez en gros soldes monstres, et que vous vous apercevez qu'il n'y a qu'une petite table avec trois malheureuses godasses qui s'ennuient et que tous les présentoirs sont marqués NON SOLDES. Ou pis encore lorsque vous voyez un présentoir avec marqué non soldé nouvelle collection alors que vous portez depuis deux ans un des modèles exposés, ou encore pointures 42 à 44 non disponibles cela explique certainement mieux que la crise la baisse du CA des soi-disants soldes et ce, que ce soit au centre ville au dans les galeries. Lorsque les commerçants auront compris ce qu'est vraiment une solde (voir en métropole ou même à maurice) cela marchera surement mieux

11.Posté par thierry le 13/03/2011 10:36
bien vu post 1 et il ya fort a parier que ces vetements la font se faire reemballer en vu de ressortir au prochaine soldes. vive l internet ........une paire de botte en cuir acheter sur le net en soldes 39€90+7 euros de frais de port ,j ai retrouver les memes a st pierre pour 108.00€........oups !!!!!!!chercher l erreur!!!!!!!.

12.Posté par bouz le 13/03/2011 11:31
depuis quand les soldes sont du positifs.en tout cas je me suis fait avoir une fois et ce serais la derniere.pendant une periode de solde j'ai achete une juppe pour offir a une fillette comme cadeau pour sa communion croyant faire la bonne affaire je l'ai acheter pour 15 euros et c'est ecris solde moins 50/100.
une fois les soldes fini je devais aller a la pharmacie et je suis passer devant le magasin en question ,et la meme juppe etait afficher a 7 euros.
si le mauvais oeil pouvais tuer quelqu'un cet mec la devais mourrir ce jour la. .

13.Posté par jean ryankor le 13/03/2011 11:53
Les commerçants devraient lire les post et arrêter de se plaindre!!
tout est dit: accueil version baro cimetière, articles retirés de l'arrière boutik (jamais vu durant le reste de l'année), prix défiants toute concurrence...
continu bèze nout gueule...
Vive internet!

14.Posté par soldes pour cons et connes bien sûr le 13/03/2011 12:29
ben oui ! m'enfin ! soyons sérieux ... la poussière en plus , la qualité des articles du centre ville de saint denis ou de d'ailleurs ....

15.Posté par sophie le 13/03/2011 14:00
Ils sont rigolos,ces commerçants!Jamais ils ne se remettent en cause,c'est toujours la faute à la crise,au chick,à la pluie alors qu'il s'agit tout simplement de leurs"rossignols"hors d'âge,qu'ils ressortent inlassablement,année après année depuis des décennies!Ont-ils conscience que nous sommes au 21ième siècle et que les gens sont informés de la mode avec tous les moyens de communication actuels?

16.Posté par polo974 le 13/03/2011 14:12
C'est tout moisi, leurs trucs.
Et pas question de faire un prix...

(ben, au resto, ils comptent bien un supplément pour des champignons, alors pourquoi pas aussi les fripiers...)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales