Culture

Big Up 974 : Un festival hors normes!

Pour sa deuxième édition, le festival de musique et culture urbaine, Big Up 974, s'offre deux semaines de fête dans la cité dionysienne. Un festival placé sous le thème de "l'esprit d'ouverture" voulu par les organisateurs. Entre concerts, performances artistiques, battle ou résidences artistiques, le public jeune et moins jeune, amateur ou non, de hip-hop et autres tendances, pourra se délecter d'un plateau fourni en matière de culture urbaine !


Cette deuxième édition place le festival Big Up 974 dans la cour des grands. Désormais festival international des cultures urbaines, le festival proposé par Kréolide, présidé par Laurent Médéa, n'a rien à envier aux autres. La crème mondiale des battle hip-hop sera de la partie… et en plus pour certains, ils sont Réunionnais comme Nicolas Médéa ou Ju*Lee. "Le festival a été pensé pour être un grand carrefour des initiatives positives dans le champ social et culturel", explique Laurent Médéa. Ce dernier a voulu vraiment faire de Saint-Denis, la ville du festival des jeunes.

Big Up 974, ce n'est pas que de la musique, c'est également la possibilité pour les jeunes réunionnais de se rencontrer, s'épanouir et même intégrer des résidences artistiques avec pour but de "renforcer" l'esprit de cohésion sociale. "On espère pouvoir lutter contre le phénomène d'exclusion sociale et favoriser l'insertion professionnelle, sociale et culturelle", ajoute-t-il.

Le festival se tiendra du 31 mars au 14 avril prochain sur tout le territoire de Saint-Denis. Au programme, du lourd pour les "aficionados" des battle hip hop avec un battle chorégraphique pour se mettre en appétit le 31 mars dans la rue de Paris, qui à cette occasion sera fermée à la circulation, pour se terminer en apothéose le dimanche 8 avril avec le No Contest Battle Big Up Hip Hop à Champ-Fleuri. Une compétition qui vera le "crew" gagnant partir en Afrique du Sud pour le festival hip hop "Indaba".

Les autres disciplines dédiées à l'esprit urbain ne seront pas oubliées. Le graffiti sera à l'honneur avec différentes résidences organisées mais aussi des dispositions. Également au programme, le slam et le rap. Des scènes seront ouvertes à ceux qui souhaitent faire partager leur talent.

Enfin, le Big Up festival se clôturera le 14 avril avec plusieurs artistes et groupes sur la scène du stade de l'Est, des "Meufs ki Osent" en passant par James ou encore les Swaggers. Le public pourra également voir le concert de Médine, artiste incontournable de la scène rap française, mais également la "venue", à prendre encore avec des pincettes, de Redman, artiste américain bien connu de la scène rap international. Même si "des petits caprices de star restent à régler", confie Laurent Médéa.

Pour plus d'informations sur le festival qui se tiendra à Saint-Denis du 31 mars au 14 avril : www.bigup974.re
Mercredi 28 Mars 2012 - 17:41
Lu 2172 fois




1.Posté par Thierry le 28/03/2012 19:16
Piqûre de RAP-el ....... attention aux messages divulgués par les artistes .... faudrait pas que l'un attire l'autre .... n'est ce pas sinon ce serait du pipi dans une passeoire .....

GAUCHE-DROITE ......battle PoLiTiquE ...... n'oublions l'ART doit servir à la CULTURE et à l'éducation. TROP souvent, c'est l'inverse et on se plait à danser dessus .... et ça fait gagner de l'argent....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales