Société

Bientôt une nouvelle route pour rallier la route de Cilaos en contournant St-Louis


Claude Hoarau l'a confirmé ce matin, un projet de route devrait voir le jour d'ici 2013, pour contourner Saint-Louis. Cette route permettra de rejoindre directement la route de Cilaos depuis l'échangeur du Bel-Air, c'est-à-dire un accès direct depuis la quatre voie. Cette nouvelle devrait faire plaisir aux automobilistes qui empruntent régulièrement les routes saint-louisiennes car le centre de Saint-Louis est régulièrement embouteillé aux heures de pointes, ce qui s'explique en partie par les nombreux automobilistes qui traversent Saint-Louis pour rejoindre La Rivière ou Cilaos. Du coup, la moindre manifestation paralyse la ville.

Avec la reconstruction du pont de la rivière Saint-Etienne, l'opportunité s'est présentée de programmer une route permettant de contourner le centre-ville. Le nouveau pont comporte donc un passage, à proximité de l'échangeur du Bel-Air, permettant de passer sous la quatre voie. Il permettra de rejoindre directement la route de Cilaos via le chemin Piton et l'avenue Victor Schoelcher.

"C'est un projet important de désenclavement de Cilaos et de la Rivière", souligne Claude Hoarau qui a également précisé que le projet a été validé par l'actuelle majorité de La Région. D'ailleurs, ce matin, une réunion était organisée à la mairie de Saint-Louis avec les élus de la Région dont David Lorion, vice-président du conseil régional, et les services de la direction des routes.

D'autre projets ont été abordés, notamment celui consistant à relier la rue Saint-Philippe au rond-point du Gol.

Bientôt une nouvelle route pour rallier la route de Cilaos en contournant St-Louis
Jeudi 15 Septembre 2011 - 19:11
Lilian Cornu
Lu 2881 fois




1.Posté par Melanchon, viens le 15/09/2011 20:54
a lire dans le quotidien d'aujourd'hui: le déclassement par la mairie de Saint Louis d'un espace boisé en zone sensible, sans consultation de la commission des sites, en contradiction avec le shema départemental des carrières au profit de la societe Exforman avec la passivité de la prefecture.

sur ce coup là les deux CH et la prefecture semblent coupables

2.Posté par Thierry le 15/09/2011 21:04
Aïe, Aîe, .... l'arrêt sur image n'est pas à son avantage ... désolé....

C'est une route communale ou une route départementale ??? Juste pour savoir si c'est le maire qui va la construire.... Et s'il faudra voter pour lui ou pour un autre ???

M'sieur Hoarau annonce cela pour 2013 sachant qu'en 2014 c'est les élection municipale. En gros, c'est un appel électoraliste en sa faveur.... Il précise tout de même que c'est avec le soutien de la Région (pour cela je voulait savoir si route communale).

Bizarre qu'il n'avait pas sollicité la présidence précédente pour faire la même jonction et à partir de l'existant... Il aurait pu, c'était son clan ... Ben non, M'sieur POPOL donnait l'accent au Tram-Train et à la MCUR. Il n'y avait plus assez de sous après pour le reste.... Fallait pas perturber POPOL et sa familia.

Heureusement que m'sieur Robert n'est pas regardant.... et les autos et les bus pourront aussi circuler dessus ...vous savez ces bus qui font polémiques .... Sur le tracé du tram-train les autos n'auraient pas pu partager les voies avec le train train qu'aurait surement jamais pris (sauf pour l'inauguration), d'ailleurs, m'sieur POPOL ... C'était pour le pti peuple. M'sieur Robert travaille pour la Possession (Nord). M'sieur Robert travaille pour Saint-Louis (Sud) .... La Région actuelle a un regard différent quoi que l'on en dise ... Auparavant, tout était centralisé dans le grand réseau routier NORD...

3.Posté par Don Camillo le 15/09/2011 21:24
Enfin, ça bouge à Saint-Louis ! ...on dit enfin tout haut ce qu'on aurait pu nous cacher tout bas. Pepone se serait-il enfin réveillé ? ...pourquoi pas ? ...il n'est peut-être pas trop tard !
Allez les gars, positivons ! ...on tient le bon bout !

4.Posté par la lang na pwin lozo le 15/09/2011 21:30
Sauf que cette fois, cela est parfaitement normal car vital pour la circulation urbaine... et puis Sénatoriales suivies d'une présidentiellisée 2012 et d'une municipalisée 2014... c'est tellement vite arrivé, qu'il faille impérativement redorer un veston troué, terni et truffé de tann de couyonn'nades.

5.Posté par Z''embroKaf le 16/09/2011 10:09
Je croyais qu'il y avait un projet du Conseil Général pour construire un pont entre la Ravine des Cabris et la Rivière St Louis !!!!

6.Posté par stef le 16/09/2011 17:42
Enfin ! Claude...tu remontes dans mon estime..j'avais envie de mettre ma voiture en travers de la route la semaine dernière et foute le feu à la mairie...Pas besoin. tu as entendu.
Cela dit, mr vergès avait soutenu et évoqué un pont entre la rivière..et l'entre deux..
L'un empêche pâs l'autre..même si les commercants de St Louis veulent garder le trafic routier de Cilaos, la Rivière et les Makes pour eux..
Alleluia...Mr Hoarau a entendu son peuple. !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales