Revenir à la rubrique : Faits divers

Bientôt un nouveau « Foyer Terre-Rouge » au SDIS ?

Le conseil départemental de nouveau accusé par la CFTC de discrimination à l’embauche. Le syndicat a décidé d’épauler une ancienne employée du SDIS qui a vu son contrat unique d’insertion CAE-CUI ne pas être renouvelé, malgré les notations très bonnes de ses supérieurs. Comme rapporté par la presse écrite de ce mercredi, l’ancienne CAE-CUI a […]

Ecrit par – le jeudi 20 avril 2017 à 09H26

Le conseil départemental de nouveau accusé par la CFTC de discrimination à l’embauche. Le syndicat a décidé d’épauler une ancienne employée du SDIS qui a vu son contrat unique d’insertion CAE-CUI ne pas être renouvelé, malgré les notations très bonnes de ses supérieurs.

Comme rapporté par la presse écrite de ce mercredi, l’ancienne CAE-CUI a décidé de déposer plainte à l’encontre de son ancien employeur: une aux prud’hommes et une plainte déposée au pénal pour discrimination.

Embauchée en mars 2015 aux services techniques du SDIS , la jeune femme de 34 ans dénonce une instrumentalisation des contrats aidés de la part de la collectivité. En effet, citée par nos confrères du JIR, elle a affirmé avoir été renouvelée au bout de sa première année de contrat après qu’on lui ait suggéré de s’encarter politiquement.

Néanmoins, au cours de seconde année de contrat, elle connaît des relations tendues avec une autre contractuelle. Cette dernière, malgré un avis défavorable de la hiérarchie selon ses dires, a vu son contrat être pérennisé en CDI.

Joint par Le Quotidien, le SDIS, par la voix de son directeur, le colonel Jean-Marc Loubry, a affirmé que l’ancienne employée n’avait reçu aucune promesse d’embauche et qu’elle n’a pas été victime de discrimination.

Un point presse a été organisé hier au siège de la CFTC à Saint-Denis. Pour deux représentants du syndicat, Ghislaine Bancalin (représentante syndicale au conseil départemental) et le président de la CFTC, Paul Junot, le dossier de l’ancienne employée est caractéristique d’un chantage à l’emploi.

Faisant un parallèle avec l’affaire du Foyer de Terre-Rouge, [qui a vu la relaxe générale en appel de Nassimah Dindar, Jean-Jacques Vlody et de Bachil Valy]urlblank:http://www.zinfos974.com/Proces-du-foyer-de-Terre-Rouge-Relaxe-generale_a111866.html , Paul Junot dénonce une nouvelle fois l’utilisation par les collectivités locales « de chercheurs d’emploi à des fins électorales ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.