Faits-divers

Bientôt un nouveau "Foyer Terre-Rouge" au SDIS ?


Le conseil départemental de nouveau accusé par la CFTC de discrimination à l’embauche. Le syndicat a décidé d’épauler une ancienne employée du SDIS qui a vu son contrat unique d’insertion CAE-CUI ne pas être renouvelé, malgré les notations très bonnes de ses supérieurs.

Comme rapporté par la presse écrite de ce mercredi, l'ancienne CAE-CUI a décidé de déposer plainte à l’encontre de son ancien employeur: une aux prud’hommes et une plainte déposée au pénal pour discrimination.

Embauchée en mars 2015 aux services techniques du SDIS , la jeune femme de 34 ans dénonce une instrumentalisation des contrats aidés de la part de la collectivité. En effet, citée par nos confrères du JIR, elle a affirmé avoir été renouvelée au bout de sa première année de contrat après qu’on lui ait suggéré de s’encarter politiquement.

Néanmoins, au cours de seconde année de contrat, elle connaît des relations tendues avec une autre contractuelle. Cette dernière, malgré un avis défavorable de la hiérarchie selon ses dires, a vu son contrat être pérennisé en CDI.

Joint par Le Quotidien, le SDIS, par la voix de son directeur, le colonel Jean-Marc Loubry, a affirmé que l’ancienne employée n’avait reçu aucune promesse d’embauche et qu’elle n’a pas été victime de discrimination.

Un point presse a été organisé hier au siège de la CFTC à Saint-Denis. Pour deux représentants du syndicat, Ghislaine Bancalin (représentante syndicale au conseil départemental) et le président de la CFTC, Paul Junot, le dossier de l’ancienne employée est caractéristique d’un chantage à l'emploi.

Faisant un parallèle avec l’affaire du Foyer de Terre-Rouge, qui a vu la relaxe générale en appel de Nassimah Dindar, Jean-Jacques Vlody et de Bachil Valy, Paul Junot dénonce une nouvelle fois l’utilisation par les collectivités locales "de chercheurs d'emploi à des fins électorales".
Jeudi 20 Avril 2017 - 09:26
Lu 1582 fois




1.Posté par Samwinsa le 20/04/2017 11:02 (depuis mobile)
Honnêtement i étonnerait à zot?

2.Posté par GIRONDIN le 20/04/2017 12:22
1.Posté par Samwinsa
Jamais Ôté, pas le genre de la maison... Lol

+
... . Comme rapporté par la presse écrite....
... En effet, citée par nos confrères du JIR,...
... Joint par Le Quotidien,....
.....Un point presse a été organisé.....

C'est une revue de presse ?

3.Posté par Gilbert E le 20/04/2017 14:33 (depuis mobile)
Cette ancienne employé Linda Poudroux étais là secrétaire direct des 2 cadres chefs du services ou elle travaillé et ces 2 même cadres chefs l on promis mont et merveilles pendant la durée de son contrat pour mieux profité de ces compétences.

4.Posté par Michel le 20/04/2017 19:38
Foyer terre rouge au SDIS qu'attend le proc pour une enquête?
Des surprises sur les contrats, les embauches politiques ça y va
la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!
le grand dadet sous l'ordre de mme nassima s'occupe des contrats!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par JUSTICE le 20/04/2017 20:34
la verité se trouve auprès du personnel des services technique, j'espere de tout coeur qu'une enquete sera ouverte pour réglé le cas des TRIO cadres DU services technique ou incompetence et arrongance font leur joie, parlons en du contractuel qui n'a pas été renouveller pour mauvaise appréciation par lun des cadres " motifs l'agent a osé faire un courrier contre l'adjoint du chef" . ce service connait de lharcelement intimidation et la direction ne bouge pas . parlons en de licompetence du chef GRH.

6.Posté par christian le 20/04/2017 21:25
Nassimah dit ;
Oh !!! grand Dadet , aussi couillon que tu sois , je te nomme ''Chef de Dadet ''
A ce titre tu feras ............. eh , le grand Sifflet et à ce titre , tu vénéreras ton chef Suprême
Que ma volonté soit exécutée
A ce titre , tu feras ..................eh que ton chef suprême soit celui qui m'oublie
Je te l'ordonne oh mon grand dadet
Pas de haine , ni de rancœur, envers ton peuple SDIS 974 , mais que des louanges soient faites pour ton chef Suprême ,seul parmi les seuls à être le roi de ce Foutoir que j’aime et que j'entretiens
Et gare à toi , si un de ces fidéles ne vénèrent pas ce chef , gare à toi Oh grand Dadet
Que mon Domenjo s'éloigne et que la paix , eh , le désordre , règne en ce peuple
Vas , mon grand prêcheur , vas , sème la parole de Moi
Moi , grande parmi les grandes
Moi , Reine parmi les reines
Moi déesse parmi les déesses
Moi , i vulnérable Nassimah

7.Posté par LP le 21/04/2017 00:43 (depuis mobile)
Vs pouvez écrire ce que vs voulez mes fans internes, je suis immunisée contre vos critiques, je ne vais surtout pas vs privez de votre gagne pain, l''''occupation. Bien au contraire je vais alimenter vos langues de vipères et donner du sens à vos vies.

8.Posté par specialized le 21/04/2017 10:28 (depuis mobile)
Ils étaient au moin 10 à être dans le même cas arrivéent en fin de contrat après renouvellement d un an sur 10 il y a l exception qui estime qu on dois la titularisé parce qu elle a donné plus que ça personne pendant ces 2 années de contrat.

9.Posté par Sauce Sardine le 21/04/2017 17:26
@ 7.Posté par LP le 21/04/2017 00:43 (depuis mobile)

ESPÈCE LABUSEUR ......ou na point la honte , ma allé la vierge noire pour JUSTICE soit rendu à 5.Posté par JUSTICE le 20/04/2017 20:34 pour ce qu'il raconte dans son post
VITE :
Une enquête puis des sanctions pour que le Trio d'incompétents et arrogants et le DRH de connivences avec certains syndicats DÉGAGE

Pour que ce contractuel réintégre son poste .

Ôte Nassimah Y dort koué

10.Posté par nasimah D le 22/04/2017 12:29 (depuis mobile)
Si ce contractuel dois réintégré son poste les 10 autres qui étaient dans la même situations c est à dire en fin de contrat légalement doivent réintégrer aussi...si elle parle de discrimination elle en sera la première à en faire

11.Posté par Sauce Sardine le 22/04/2017 15:21
@ 10.Posté par nasimah D le 22/04/2017 12:29 (depuis mobile)

Madame la pseudo Présidente

Je suis d'accord avec vous qu'on ne peut embaucher tous le monde , mais que comptez vous faire pour que justice soit rendu à post 5 JUSTICE
Et que le manège du TRIO d'abuseurs cesse immédiatement qui kab émméne á ou encore devant justement la justice
Car Y abuse pu su de moune maintenant .
Recevez mes sincères salutations

La sauce sardines.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >