Blog de Pierrot

Bientôt la révolution à la Réunion ?

Vendredi 27 Mai 2011 - 16:00

Bientôt la révolution à la Réunion ?
Atlantico est un nouveau site d'information en ligne dont l'objectif à demi avoué est de devenir à terme le Médiapart de Droite. Il s'est notamment fait remarquer par de récents scoops sur l'affaire DSK, grâce à l'évidence à des fuites bien organisées par le gouvernement.

Dans sa rubrique 'Décryptage", le site a publié ce matin une sorte de Tribune libre d'Eric Beeharry, le fondateur d'un jeune mouvement politique intitulé "Ensemble pour la Réunion", qui s'était présenté aux dernières élections cantonales dans le 2ème canton de Saint-Denis où il n'avait obtenu que... 8 voix, soit 0,16% des suffrages.

Si Eric Beeharry a du mal à engranger les suffrages, il n'en a pas moins des idées... très tranchées. C'est ainsi que dans une tribune publiée par Atlantico, après avoir fait le parallèle avec les révolutions qui se propagent au Moyen Orient, il affirme de façon péremptoire que "la révolution couve à la Réunion", du fait de son taux de chômage de 30% (50% chez les jeunes).

Je vous livre le dernier paragraphe de son analyse, qui résume assez bien l'ensemble de sa pensée. A vous de juger...

"Dès lors, tous les ingrédients sont réunis pour un soulèvement populaire. Pauvres de plus en plus nombreux, classes moyennes déclassées, dualisation de la société entre nantis et exclus, classe politique inefficace et dangereusement passive, toutes ces données renforcées par la crise poussent les citoyens réunionnais à la frustration et même à la colère.

Observant attentivement les révolutions du Maghreb, du Moyen Orient et maintenant les Indignados en Espagne, la jeunesse réunionnaise sans avenir - pourtant diplômée - et tous les autres exclus de la société de consommation s’interrogent sur l’opportunité d’une imitation locale de ces contestations, dont la résonance se fait de plus en plus mondiale. D’autant plus que la Réunion (passée directement du statut de colonie à celui de département français en 1946) n’a jamais connu de Révolution. L’île n’a pas vécu cette bascule historique qu’ont connue la plupart des régions du monde et qui fait évoluer les mœurs d’un coup, mais répartit aussi mieux les richesses durablement.

Pour autant si ces événements avaient lieu, il n’y aurait pas forcément lieu de s’en réjouir. Des figures politiques qui militaient dans les années 40, 50 et 60 pour l’indépendance de l’île sont toujours là, à veiller au grain.

Un élu local de leur tendance m’a même confirmé qu’ils n’attendaient que cela pour enfin s’attribuer tout le pouvoir. On verrait alors une caste politique se substituer à une caste économique, avec le risque pour la société réunionnaise de sombrer dans une misère absolue comparable à Madagascar. Soit l’exact contraire des aspirations des Réunionnais. Alors si un soulèvement populaire exaspéré par l’incapacité politique à sortir la Réunion du statu quo devait avoir lieu, espérons qu’elle sera menée par des Réunionnaises et des Réunionnais éclairés. Des citoyens qui chercheront avant tout un développement équilibré et accéléré, plutôt que la tentation de la République bananière
".
Pierrot Dupuy
Lu 4885 fois



1.Posté par De gauche le 27/05/2011 16:41

Perso, je suis plutôt de gauche, ce qui ne m'empêche pas de trouver cette analyse pertinente ! Il est évident que les "politiques" sont dans l'incapacité absolue d'améliorer quoi que ce soit de la situation catastrophique de la Réunion.

2.Posté par Internaute974 le 27/05/2011 16:54

Pour info Atlantico n'est pas de droite comme souvent dit. Oui ils ont pas mal publié sur l'affaire DSK. Mais rue89 aussi... Est-ce à dire que rue89 est de droite ???

Dans son article l'auteur que vous évoquez égratigne la droite. Alors bon je doute qu'un journal droite aurait laissé passer ça...

Sinon je partage pas mal l'analyse de ce Eric Beehary. Il a quel âge ?

3.Posté par Brut le 27/05/2011 17:19

Un blog de Pierrot sans aucun jugement de valeur ni critique ??? C'est rarissime, il faut le souligner.

4.Posté par ndldlp le 27/05/2011 17:42

Fort heureusement, la jeunesse réunionnaise a la possibilité de s'expatrier volontairement sans prendre un bateau fou... elle possède la nationalité française, ce qui lui permet sur le territoire européen, d'aller et venir librement avec ses papiers.

continuer à bourrer le crâne de la jeunesse sur la seule issue que constituerait le marché du travail local, et croire dès lors par manque de conviction, que la tension est pré révolutionnaire...quelle manque de vision et de courage politique.

tout au plus un comportement d'enfant gâté..

5.Posté par raos le 27/05/2011 17:54

Bouhhhh j'ai peur!!!!! Comme quoi La Réunion est vraiment mal barré , faire peur la population encore et encore, la psychose du largage marche encore apparemment... Heursement qu'il a fait que 8 voix ce metteur en scene de film d'horreur ! On a tous peur... lol

6.Posté par zoreole le 27/05/2011 18:13

Ben pour ma part je ne partage pas son analyse, et plus précisément sa vision de la jeunesse diplômée mais au chômage.
Nos jeunes diplômés sont craintifs et disciplinés ; y a qu'à voir comment Rochdi les baladent depuis plusieurs années à l'Université, et comment ils sont incapables de parler d'une même voix pour se faire entendre pour s'en convaincre.

quant aux jeunes rebelles, ils sont vite récupérés par les partis politiques. hello Leperlier & co...

et les non diplômés très majoritaires, ils ne savent même pas qu'il y a une révolte qui couve en Espagne... En fait ils ne savent peut être même pas où se situe l'Espagne par rapport à la Réunion.


si révolte locale il y a, ce sera l'oeuvre d'un Ratenon ou d'un autre sous marin téléguidé par un vieux zo de la politique ou un autre ; très probablement ça viendra du courant indépendantiste.


Bref, ce Mr Beeharry a des idées intéressantes, mais que je trouve déconnectées de la réalité de notre île.

7.Posté par Viva la Revolucion ! le 27/05/2011 18:24

Les petites misères font les grandes révolutions. [ Victor Hugo ]

8.Posté par TEGO le 27/05/2011 21:19

A Mister Eric Beeharry, le fondateur d'un jeune mouvement politique intitulé "Ensemble pour la Réunion" j'aimerai connaître la suite du prochain épisode sur le sens des Réunionnaises et des Réunionnais éclairés .

9.Posté par Charly le 27/05/2011 22:30

Ouais... sauf que... quand même (et j'invente rien) sur ce site je trouve :
TU PEUX DEVENIR TRADER
Apprends le marché du Forex, pour être un vrai Trader! Demande ton E-Book + Formation gratuite
» Cliquez ici

PUB!!!

Et ça crache sur le FMI ...

Faudrait quelque part être en accord avec ses idées là !

10.Posté par Vivien DURIEUX le 28/05/2011 08:54

La solution à "Bientôt la révolution à la Réunion " ,passe par la CYBER REVOLUTION PACIFIQUE DE LA ST NICOLAS 2010 et sa fille le printemps Arabe,plaisant à EUROPE belle princesse arabe du LIBAN, par une révolution touchant les P.I.G.S,!?:

Portugal, Irlande, Greece & Spane dont l'avocat était DSK, Président du FMI, avocat de l'EURO contre le Roi $, que les américains traitent de cochon, pour l'abattre comme Adolphe Jacob HITLER-MAYER ROTHSCHILD disparaissant corps et âme ,un 1 Mai 1945 comme OUSSAMA immergé dans l'océan indien,en mer d'OMAN, par OBAMA, un 1 Mai 2011 !?

DSK avocat de 63 ans, mesurant 1.70m, agrégé d'économie, sortant d'HEC qu'à noir dessein, on a décapité , par OPHELIA, belle peule blonde de 32 ans, 1.80m, 90 kg, avec son faux frère, sans doute instrumentée selon les avocats de DSK ayant des preuves accablantes, parait-il !?

Après les P.I.G.S, LA REVOLUTION, bientôt l'Italie,puis la France du Palais Bourbon à l'île Bourbon, connaissant un super CHAUDRON ,du fait de la politique d'assistanat, menée depuis 3 décennies de déclin accéléré de la France!?

Déclin commencé, sous François MITTERRAND inéligible dont DSK a été le plus brillant Ministre des finances!?

DSK qui le 6 juin 2011, blanchi par ses avocats, d'accusation de viol ,étant grotesque par OPHELIA, parlant Français, pouvant lui dire qu'elle avait le SIDA, pour atténuer les ardeurs de notre "VER GALAN" !?

DSK bientôt libre,"PARIS VALANT BIEN UNE MESSE" disait "LE VER GALANT' , Premier du nom Henri IV de BOURBON, avec notre DSK se convertissant au Catholicisme, pouvant comme ZEUS,se transformer en taureau pour kidnapper:

EUROPE belle princesse arabe du LIBAN,dont le nom signifie : "LES GRANDS YEUX"

L'EUROPE ouvrant enfin "GRANDS SES GRANDS YEUX" en FRANCE du PALAIS BOURBON à l'ÏLE BOURBON, ILE BONAPARTE où "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS" , "AS WE ARE THE WORLD IN REUNION ISLAND", "YES WE KHAN" MAKE IT:

NOT THE WAR BUT TO MAKE LOVE AND THE WORLD CYBER REVOLUTION, RED & WHITE TO SEE LIFE IN PINK"?

"HASTA LA VICTORIA SIEMPRE O LA MUERTE" !?


11.Posté par Jonathan Gravier le 28/05/2011 09:33

Moi mon problème c'est "l'identité numérique". J'accorde de moins en moins d'importance au personnes qui commentent de façon anonyme. Et pourtant le sujet est intéressant !

12.Posté par Montfort le 28/05/2011 10:29

Atlantico est un nid de l'UMP ( Une Merde de Plus) cela mis à part il est evident que la Réunion n'avance pas faute de volonté politique de faire avancer, j'ai voté Robert pour voter contre le Pote Paul local mais je vois que rien ne change chacun pensant uniquement à son avenir personnel. Chacun à peine élu pense aux prochaines éléctions et à accumuler les mandats mais rien n'est fait pour les créations d'emplois en engageant par exemple des grands travaux vraiment utiles pour l'île. ex: Le bld nord, la fuidification du trafic (auto) sur le Bld sud, rien n'est fait le bla bla de la route du littorale sur la mer qui ne se fera jamais car impossible à réaliser (trop de fosses et autres inconnues). Creuser la falaise est la solution mais ca n'arrange personne ! Pourquoi ? Toujours est il que dans n'importe quel pays la jeunesse est l'avenir ici il n'y a de l'avenir que pour les adultes. Les familles friquées envoient leurs enfants en métropole, en australie ou ailleurs les non friquées restent sur place et il ne se passera plus rien pour eux. La seule solution qu'ont les politiques c'est de dire quitter l'île allez voir ailleurs bientôt ils vont réinventer la déportation des jeunes(ca c'est vu). La plupart des politiques n'a aucune vue sur l'avenir des jeunes réunnionnais ils ne sont élus QUE pour vivre eux mêmes ils n'ont aucune expérience ce qui se passe ailleurs ils ne sortent en " voyages d'études" que pour se ballader eux et leurs amis ou familles. Au niveau du tourisme qui serait une source de revenus trés importants ils n'ont aucune idée ils dépensent bêtement pour rien. Nos plages sont pourries, sales, dans les hauts les gîtes sont tout aussi inaccueillants. Aucune des personnes censées développer le tourisme chez nous n'est compétente, chanteuse ou pas le tourisme ca n'est pas que du folklore ou du maloya... Le tourisme s'il était géré par des gens impliqués et concernés serait facilement un créateur d'emploi. Nous sommes une république bananière ni plus ni moins et il est bien évident qu'un jour les jeunes se soulèveront pour néttoyer les écuries d'augias. Même les "gros blancs" n'ont rien vu venir personne ne voulait reconnaitre que les temps changeaient à la vitese grand V résutltats visibles Caillé, Fouques et Cie eux non plus ne voulaient pas que ca change et ca les a rendu aveugles et sourds.

13.Posté par Zinfonaute le 28/05/2011 11:11 (depuis mobile)

A la lecture des delires de ce sombre inconnu sur un site UMP, On comprend mieux les 0,16%...

14.Posté par Feroz le 28/05/2011 11:45

Ce qui se passe en Espagne doit être observé avec attention et ça peut se dérouler aussi dans d'autres pays européens durement touchés par la crise.
La crise est loin d'avoir fini de faire des ravages, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire et ce qui se passe à Madrid pourrait se reproduire dans d'autres capitales européennes quand les prix des denrées alimentaires auront encore augmenté car ça va continuer de toucher sévèrement notre porte monnaie.

Pour ce qui est de la Réunion souvenons-nous de cette citation :
Une révolution est toujours inaugurée par des naïfs, poursuivie par des intrigants, consommée par des scélérats.

Il ne reste plus qu'à distribuer les rôles.
Et il faut être conscient que les naïfs sont toujours perdants.

15.Posté par Internaute974 le 28/05/2011 12:15

Le commentateur 11 a bien raison. Tous les commentaires anonymes n'ont pas beaucoup de valeur... Et ceux qui disent qu'il s'agit d'un article de droite ont dû mal lire la page d'Atlantico ou se contenter de l'extrait sur Zinfos. Qu'ils (re)lisent donc l'intégralité de l'article sur Atlantico qui casse aussi bien la gauche que la droite.

Quant aux critiques sur le score électoral du petit, elles montrent une méconnaissance (compréhensible puisque pas médiatisée) des conditions des dernières élections. Le pauvre ti marmay s'est fait retirer tous ses bulletins de vote des bureaux dès la matinée.

16.Posté par Montfort le 28/05/2011 13:00

Post 14 complètement d'accord avec cette analyse. Il est aussi évident que chacun aurait été d'accord pour se serrer la ceinture pour combattre la "crise" si cette crise avait été la résultante d'une situation désastreuse globale, d'une erreur voire d'un contexte bien particulier et ponctuel or cette "crise" a été provoquée par les banques et pour les banques, ces mêmes banques qui affichent aujourd'hui des milliards de bénéfices en tout impunité. Dans ce contexte personne ne veut se serrer la ceinture pour permettre aux banques de s'engraisser encore plus. Tous les gouvernants sont complices ils auraient du exiger de rester actionnaires des banques mais aussi interdire que dorénavants les banques cessent d'utiliser notre argent placé pour spéculer, que les banques d'affaires le fassent c'est normal pas les autres. Nos gouvernants se sont dégonflés ou se sont laissés acheter et corrompre et d'ici cinq ou dix ans nous reviendrons en 2008 avec le même scénario car rien n'a été fait.

17.Posté par Vivien DURIEUX le 28/05/2011 16:42

BRAVO MONtFORT POSTE 12 : VIVE LA CYBER RÉVOLUTION PACIFIQUE DE LA ST NICOLAS comme solution, mettant fin à 222 ans de "SEXES, MENSONGES & VIDEOS" de NAPOLEON à NABOLEON en France du Palais Bourbon à l'île Bourbon!?

" REUNION IS HOPE LESS " selon un ami Mauricien architecte ayant raison,en 30 ans, tentant de promouvoir le tourisme, avec notre dernier client hôtelier, tentant de se pendre, le 10.11.10, victime de chantage au permis de construire.

POSTE 12 a raison :

"rien n'est fait pour les créations d'emplois en engageant par exemple des grands travaux vraiment utiles pour l'île. ex: Le bld nord, la fuidification du trafic (auto) sur le Bld sud, rien n'est fait le bla bla de la route du littorale sur la mer qui ne se fera jamais car impossible à réaliser (trop de fosses et autres inconnues). Creuser la falaise est la solution mais ca n'arrange personne ! Pourquoi ? Toujours est il que dans n'importe quel pays la jeunesse est l'avenir ici il n'y a de l'avenir que pour les adultes."

"Au niveau du tourisme qui serait une source de revenus trés importants ils n'ont aucune idée ils dépensent bêtement pour rien. Nos plages sont pourries, sales, dans les hauts les gîtes sont tout aussi inaccueillants. Aucune des personnes censées développer le tourisme chez nous n'est compétente, chanteuse ou pas le tourisme ca n'est pas que du folklore ou du maloya... Le tourisme s'il était géré par des gens impliqués et concernés serait facilement un créateur d'emploi. Nous sommes une république bananière ni plus ni moins et il est bien évident qu'un jour les jeunes se soulèveront pour néttoyer les écuries d'augias."

18.Posté par AVATAR le 28/05/2011 20:10

l histoire du petit oiseau qui voulait voir le monde trop tot et qui s agitait tellement dans son nid qu il fini par tomber et ou? dans la merde de vache et la il continuait a crié et attirait un chat et le petit oiseau pensait etre sauvé et la le chat le le retirait de la merde le secouait bien et le bouffait ; moralité de cette histoire des fois ces bien de resté dans sa merde le temps qu il faut.

19.Posté par Zoto-Krat le 28/05/2011 20:51

De Fontaine Michel à Hoarau Claude ou de Verges à Virapoulé si seulement le sort réservé à tels autocrates pouvait etre le meme que celui réservé à Ben Ali, à Moubarak ou encore mieux a Ratko Mladic, la Réunion serait sauvait.

Despote et tyran 20 maires sur 24.

20.Posté par kaserlékui le 28/05/2011 22:08

@19, zoto-Krat
Tu nous dis qu'il y en a 20/24...! dresse-nous donc la liste s'il te plait ; j'ai une idée qu'elle est bonne, pourquoi ne pas leur attribuer à chacun un petit sobriquet, autant que possible rigolo ?

21.Posté par Cambronne le 29/05/2011 09:35

Bientôt la révolution à la Réunion ?

l'on ressort les lampions du marronnier ?

22.Posté par fiuman le 29/05/2011 10:55

L'auteur de cet article prend ses désirs pour la réalité, il force la méthode Coué ou il a abusé des substances pei, il est en plein trip et la descente sera dure.........
de la gauche à la droite en passant par toutes les mairies, le CG et le CR, le pays est bien tenu par une horde de profiteurs qui se partagent le gâteau.

23.Posté par jean Jouhis le 29/05/2011 12:16

ca tombe bien
pierrot aussi est de DROITE

24.Posté par Juge et partie le 29/05/2011 15:12 (depuis mobile)

15. Internaute974 : Tous les commentaires anonymes n'ont pas beaucoup de valeur...

Très très fort...

25.Posté par Papapio, ni macro, ni géniteur payeur le 29/05/2011 21:25

Certains sont morts d'en avoir trop parlé, sans jamais avoir même songé,
au courage qu'il faut pour passer a l'action et s'opposer,
qui permet de justifier ensuite soit ses commentaires.....
soit le silence qu'il vaut mieux garder, quand le nombre donne la leçon
devenue indispensable, aux "collabos" institutionnalisés.....

Ils se reconnaitront...planqués derrières leurs promotions a chaises musicales...

26.Posté par Jean Rigole le 30/05/2011 06:13

On n'est po payé cher, mais on rigole bien quand même !

"L’île n’a pas vécu cette bascule historique qu’ont connue la plupart des régions du monde et qui fait évoluer les mœurs d’un coup, mais répartit aussi mieux les richesses durablement."

Mdrrr ! la répartition des richesse, quelques exemples ?... Cuba ? URSS ? Albanie ? Madagascar ? Algérie ? Euh ! on continue ou on arrête là ?



27.Posté par Vivien DURIEUX le 30/05/2011 14:39

POSTE 26 JEAN RIGOLE,Jean-Pierre de Langlard!?


BRAVO à ZINFOS974 et pour le défense par JEAN RIGOLE de notre "VERT GALANT", de DSK, agrégé d'économie, sortant d'HEC , sauveur des P.I.G.S, traité comme un "PIGS" par TIME MAGAZINE du 30 Mai 2011!?


"La culpabilité de DSK n’est pas encore prouvée et encore moins officialisée, que déjà une bande de rapaces s’agite en coulisse pour prendre la place du patron du FMI ; c’est tout simplement affligeant.

On en est à se demander s’ils ne l’ont pas provoqué cette affaire tellement ils sont pressés de poser leur fessier sur le fauteuil, probablement bientôt vacant, du boss.

Aujourd’hui, une femme accuse un homme de viol en accumulant les incohérences dans les témoignages. On en est même à se demander si ces derniers émanent bien de cette personne. Impossible de le savoir, puisque la victime est sous haute surveillance pour ne pas dire séquestrée.

Faisons un peu de fiction, si vous le voulez bien : Vous êtes femme de chambre dans un grand hotel. Un beau jour, vous prenez conscience qu’il y a un « gros poisson » présent dans les lieux. Une idée saugrenue vous passe par la tête et vous vous dites que la vie de femme de chambre pourrait bien se terminer sur le champs avec un tout petit effort. Vous vous rendez dans la chambre du client, et sans grand peine, vous lui tendez l’ameçon qu’il s’empresse d’attraper. Le personnage étant réputé pour son côté queutard ; certains disent même qu’il a un sexe à la place du cerveau. Dans la foulée, vous vous précipitez dans un commisariat, affolée, vous faites votre récit…, l’affaire est dans le sac (c’est une image bien sûr). Le poisson est bel et bien dans le filet, et lorsque
l’on connait les filets de la justice américaine, l’on peut se dire que même le plus gros des requins aurait du mal à se dégager de là.

Pendant ce temps, les requins du FMI s’agitent dans tous les sens pour pourvoir au remplacement de leur patron, on en n’entend même pas un pour apporter quelques mots de réconfort ou bien émettre un doute quelconque sur la véracité des faits. Tous, de concert, disent qu’il faut remplacer le patron ; de préférence par un Américain pudibond cette fois.

Nous n’en sommes pas encore à la culpabilité avérée, alors messieurs, un peu de décence serait le bienvenu. Mais ces gens de la finance ne sont pas spécialement réputés pour la décence, cela se saurait. "

Jean-Pierre de Langlard

28.Posté par ALEX le 30/05/2011 15:02

LA REVOLUTION A LA REUNION C ES DU N IMPORTE KOI A MON AVIS VU QU ICI LE REUNIONNAIS LUTTE POUR SA SURVIE AVC SA PETITE FAMILLLE ET LE FAIRE DESCENDRE DANS LA RUE AVC SES ENFANTS RELEVENT DE L IDIOTIE ! pour memoire radio freedom avc son revolutionnaire camille avc bandeau blanc sur le front au barachois : resultat emeute sociale et au moins cinq mort ( creole pas zoreil ) donc si un revolutionnaire veu bien le remplacer le champs es libre mais tous ces gens qui ont pu batir et reussir dans cet ile : vous serez automatiquement des cibles c es a dire attaquer tous les symboles des reussites et y aura enkore des morts ( creole tjr ) et des miliers de gendarmes pour rien payer par les contribuables ! pour conclure je met au defi le nouveau CHE GUEVARA reunionnais a rassenbler les niquetameres et descendre dans la rue !bon courage a toi revolutionnaire !

29.Posté par potagerer le 31/05/2011 07:33

faut pas déconner non plus ! la comparaison entre le taux de chomage des jeunes à la Réunion et les autres pays révolutionnaires ne tient pas !
Pourquoi ? parce que les jeunes à la Réunion ne cherchent (sauf exception) de boulot. Il suffit de discuter avec les entrepreneurs pour voir les difficultés qu'ils ont à recruter, et ce dans tous les corps de métier, même les moins qualifiés;
Coupez les CMU, RSA,RMI et autres machins et comme par hasard ce taux va descendre radicalement.
La révolution ne viendra pas de ce fait, mais plutôt le jour ou le gouvernement français leur mettra des pieds au cul pour aller bosser

30.Posté par Loic le 31/05/2011 10:33

Permettez moi post 29 de protester de vos propos assez péjoratives qui me rappel de curieux propos d'un certains petit ministre qui depuis on aime bien ressortir ce genre d'argument !

Les jeunes cherchent du boulot mais à chaque fois ce prend un refus catégorique, le seul moment ou les entreprises acceptent de les prendre c'est pour un CDD ou durant les périodes de fêtes ! (vous avez bien vu que ce sont des jeunes qui distribuer des prospectus et emballer les cadeaux )

Bien sur pôle emploi ce donne bonne conscience et vous convoque pour des "emplois", veuillez noter que certains sont épargner de ce genre de réunion aller savoir pourquoi !
Bien sur dans ces réunions se sont majoritairement des vieux qu'on convoque donc vous voyez le jeune on s'enfout de lui parcontre on va continuer d'user le vieux jusqu'a sa mort !

Ensuite pour nos jeunes on nous annonce qu'ils peuvent avoir un emploi à l'étranger, d'ailleurs je sais pas si vous avez le satellite mais il y'avait une émission sur m6 ou on parler de ca auquel j'ai sérieusement bien rigoler, tout aller bien pour le mec alors qu'en réalité...

Bref en conclusion il est très facile de taper sur les jeunes quand la classe politique ne fait absolument rien pour les aider (sauf quand les élections arrivent)

31.Posté par Vivien DURIEUX le 31/05/2011 10:38

Poste 29 écrit:

"Coupez les CMU, RSA,RMI et autres machins et comme par hasard ce taux va descendre radicalement. La révolution ne viendra pas de ce fait, mais plutôt le jour ou le gouvernement français leur mettra des pieds au cul pour aller bosser "!?

Heureseument qu'il y a :

"Jacques Vergès parle lui d'"Etat français conduit par des voyous et des assassins"."

Me Jacques VERGES dit la vérité, il doit être exécuté par ZINFOS974 et l'Union des Menteurs Patentés de l'Union des Moutons de Panurge des zinfonautes non censurés par BIG BROTHER!? .

LA REUNION va "avoir les deux le déshonneur et la guerre", Sir Winston CHURCHILL, quand "UN ETAT EN ETAT DE FAILLITE LA FRANCE" François FILLON va couper le robinet "AS WE "WO€RST"IT WELL" !?

32.Posté par Spartacus le 31/05/2011 12:31

Ya des cons qui n'ont pas encore compris que le chômage, c'est pain béni pour les patrons : sous-salaires, précarité, chantage, réservoir d'esclaves... Les patrons ne veulent surtout pas du plein emploi!

33.Posté par Andre CHAUCHET le 04/06/2011 16:11

Dieu,nous garde ne vous inquiétez pas,LA REVOLUTION DES PEUPLES ,AURA BIEN LIEU SI NOUS AVONS TOUS DES ....COUILLES?on est pas plus bête que les peuples ARABES,ET ADVIENDRA CE QUI ARRIVERA POUR CERTAINS POLITIQUES CORROMPUS?JUSQU'A LA MOELLE EPINIERE...SUIVAIENT MON ...REGARD??? Sur l'île il n'y naura aucunes difficultées pour les attrapper????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter