Sport

Bientôt du karting nautique électrique à la Réunion


Source : https://www.facebook.com/kartaleau
Source : https://www.facebook.com/kartaleau
A partir du mois de juillet 2014, le parc du Colosse, à Saint-André, accueillera une nouvelle offre de loisirs : le karting sur l'eau. "C'est un petit karting en fibre de verre qui va sur l'eau. Le moteur est électrique, c'est 100% écologique et cela permet d'aller jusqu'à 30 km/h, tout en offrant de bonnes sensations de vitesses", explique Pascal Alvès, qui s'attache à implanter cette discipline encore inconnue à la Réunion.

Le karting nautique est accessible "dès l'âge de 9 ans et jusqu'à 99 ans", dès lors que l'on dépasse les 1m20 de hauteur. Sur un des étangs du Colosse, ce sera un véritable circuit qui sera installé. En fonction du niveau du pratiquant, la vitesse sera adaptable, de 5 à 30 km/h.

Made in France

Pas moins de six kartings, tous fabriqués en France, seront disponibles pour les usagers réunionnais. Désormais, Pascal Alvès s'active pour trouver des sponsors, afin de "proposer des prix abordables aux Réunionnais". "En métropole, le prix est de 12 à 15 euros les dix minutes. Je souhaiterais arriver à un prix de 6 euros les 10 minutes sur la Réunion", indique l'entrepreneur. Mais ce prix n'est atteignable qu'avec l'appui de financeurs privés. Sans sponsors, Pascal Alvès indique que son activité coûtera probablement "8 à 10 euros les dix minutes".

Bruno Alvès, qui est atteint d'une sclérose en plaques, envisage également à moyen terme d'adapter ses karting pour les personnes handicapées. "Le constructeur est en train d'adapter la conduite, pour que l'accélération soit manuelle, et se fasse donc avec l'aide des poignets, et non avec les jambes, comme c'est le cas actuellement. Il y a très peu d'activités pour les personnes handicapées, notamment paralysées, et je souhaiterais que le kart sur l'eau soit accessible à ce public", indique Pascal Alvès.

"Kart à l'eau", dont le projet est en phase de finalisation, devrait donc ouvrir ses portes dans les prochains mois.

Pour plus d'infos : https://www.facebook.com/kartaleau
Jeudi 27 Février 2014 - 10:59
G.K.
Lu 2102 fois




1.Posté par polo974 le 27/02/2014 14:21
et ils sont chargés comment ? ? ?
avec de l'électricité produite à 25% de fioul, et 50% de charbon... bonjour le 100% écologique...

ensuite, 30km/h, ça va faire des vagues, et merci pour les oiseaux qui nichent aux abord de l'étang... re-bonjour le 100% écologique...

2.Posté par jayce le 27/02/2014 15:25
C'est bien,. voilà une bonne idée d'activité de loisir à rajouter à tout ce qu'on peut faire ici. mais quand sera til du prix ? si trop abusé, l'audience sera faible : il vaut mieux avoir un prix honnête et bien vendre en quantité, qu'un prix voleur qu'on vend de temps en temps. réfléchissez bien au long terme.

Et dans une optique plus globale, ce genre d'activité devrait se faire connaître au niveau des hôtels (création de partenariat, tickets en vente directement hôtel vers l'opérateur final avec connexion informatique pour les réservation finale).

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales