Revenir à la rubrique : Economie

Bientôt deux hôtels 4 étoiles à Saint-Pierre

Le Sud bénéficiera prochainement de l’ouverture de deux hôtels classés 4 étoiles. Considérés comme « une bouffée d’oxygène » par le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, ces deux établissements ont bénéficié d’un coup de pouce financier de la Région, fer de lance du développement touristique de notre destination Réunion. Didier Robert, son président, visitait hier l’hôtel Villa […]

Ecrit par LG – le mardi 15 avril 2014 à 16H50

Le Sud bénéficiera prochainement de l’ouverture de deux hôtels classés 4 étoiles. Considérés comme « une bouffée d’oxygène » par le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, ces deux établissements ont bénéficié d’un coup de pouce financier de la Région, fer de lance du développement touristique de notre destination Réunion.

Didier Robert, son président, visitait hier l’hôtel Villa Delisle qui remplacera le célèbre « Sterne » du front de mer de Saint-Pierre. Il ouvrira ses portes le 25 avril. C’est donc sur les lieux d’un chantier en finition que le président de Région est venu rappeler que la volonté de sa majorité depuis 2010 se concrétise par ce type de projets. « Il ne peut y avoir de succès sur le plan du développement touristique à la Réunion s’il n’y a pas une action musclée en ce qui concerne l’offre, aussi bien sur le plan quantitatif que le sur le plan qualitatif », a-t-il assuré.

Encore en tout début de chantier, le « Battant des lames », l’autre 4 étoiles qui doit ouvrir cette fois-ci du côté de Ravine Blanche dans les prochains mois vient parer « à une absence cruelle de structure hôtelière sur le front de mer », confirme le sénateur-maire Michel Fontaine.

 

Egalement enthousiaste, son adjoint David Lorion salue « un hôtel quatre étoiles magnifique qui va offrir une qualité d’hôtellerie, une qualité de réception et de restauration qui va positionner Saint-Pierre comme un site balnéaire maintenant incontournable à l’île de la Réunion ».

La direction du futur hôtel concède que leur établissement « répond à un besoin criant de chambres dans le sud et particulièrement à Saint-Pierre, porte d’entrée avec le volcan, le sud sauvage et Cilaos », affirme Jean-Patrick Dijoux, directeur général. « On a réduit le nombre de chambres initiales pour pouvoir installer huit grandes suites », explique-t-il. 32 chambres complètent l’offre. Avec déjà un personnel fraîchement diplômé et réunionnais que nous avions rencontré en décembre dernier ([voir notre article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-futur-hotel-4-etoiles-du-front-de-mer-de-St-Pierre-recrute-100-reunionnais_a65463.html ), la Villa Delisle offrira « un style créole qui sera un peu une vitrine sur le front de mer », entrevoit le pdg Joseph Antonini.

Sur le montant global du projet de la Villa Delisle qui est de 10 millions d’euros, la subvention Région et Europe atteint 1,64 millions. La Région y intervient à hauteur de 656.000 euros.

 

Bientôt deux hôtels 4 étoiles à Saint-Pierre

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.