Economie

Bientôt deux hôtels 4 étoiles à Saint-Pierre


Bientôt deux hôtels 4 étoiles à Saint-Pierre
Le Sud bénéficiera prochainement de l'ouverture de deux hôtels classés 4 étoiles. Considérés comme "une bouffée d'oxygène" par le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, ces deux établissements ont bénéficié d'un coup de pouce financier de la Région, fer de lance du développement touristique de notre destination Réunion.

Didier Robert, son président, visitait hier l'hôtel Villa Delisle qui remplacera le célèbre "Sterne" du front de mer de Saint-Pierre. Il ouvrira ses portes le 25 avril. C'est donc sur les lieux d'un chantier en finition que le président de Région est venu rappeler que la volonté de sa majorité depuis 2010 se concrétise par ce type de projets. "Il ne peut y avoir de succès sur le plan du développement touristique à la Réunion s'il n'y a pas une action musclée en ce qui concerne l'offre, aussi bien sur le plan quantitatif que le sur le plan qualitatif", a-t-il assuré.

Encore en tout début de chantier, le "Battant des lames", l'autre 4 étoiles qui doit ouvrir cette fois-ci du côté de Ravine Blanche dans les prochains mois vient parer "à une absence cruelle de structure hôtelière sur le front de mer", confirme le sénateur-maire Michel Fontaine.

Bientôt deux hôtels 4 étoiles à Saint-Pierre
Egalement enthousiaste, son adjoint David Lorion salue "un hôtel quatre étoiles magnifique qui va offrir une qualité d'hôtellerie, une qualité de réception et de restauration qui va positionner Saint-Pierre comme un site balnéaire maintenant incontournable à l'île de la Réunion".

La direction du futur hôtel concède que leur établissement "répond à un besoin criant de chambres dans le sud et particulièrement à Saint-Pierre, porte d'entrée avec le volcan, le sud sauvage et Cilaos", affirme Jean-Patrick Dijoux, directeur général. "On a réduit le nombre de chambres initiales pour pouvoir installer huit grandes suites", explique-t-il. 32 chambres complètent l'offre. Avec déjà un personnel fraîchement diplômé et réunionnais que nous avions rencontré en décembre dernier (voir notre article), la Villa Delisle offrira "un style créole qui sera un peu une vitrine sur le front de mer", entrevoit le pdg Joseph Antonini.

Sur le montant global du projet de la Villa Delisle qui est de 10 millions d'euros, la subvention Région et Europe atteint 1,64 millions. La Région y intervient à hauteur de 656.000 euros.

Si le nom du Sterne est resté dans la mémoire des Saint-Pierrois, il faudra désormais s'habituer à la Villa Delisle (crédit photos : Région Réunion)
Si le nom du Sterne est resté dans la mémoire des Saint-Pierrois, il faudra désormais s'habituer à la Villa Delisle (crédit photos : Région Réunion)
Mardi 15 Avril 2014 - 16:50
LG
Lu 14353 fois




1.Posté par mi marche ec Melenchon le 15/04/2014 18:08
656.000 euros d'argent public donné à un commerçant privé. On est en plein dans l'assistanat.

2.Posté par noe le 15/04/2014 18:22
J'espère que les plats seront à le hauteur des étoiles !
J'irai faire un tour ce week-end pour mon anniversaire ..

3.Posté par ti kaf le 15/04/2014 19:03
Un bon lots d'escrocs. C'est de l'argent publics messieurs. Didier ce n'est q'un aurevoire.

4.Posté par Porto le 15/04/2014 19:13
Il faudra aussi prévoir une batterie de quatre agents de sécurité (pas moins !) à destination de chacun des touristes imprudents qui oserait s'aventurer seul la nuit dehors. Ne pas lésiner sur les moyens pour lui inculquer l'art consistant à ne pas oublier que la (...) est dans la rue et prête à sauter en nombre sur leur proie !

5.Posté par Le Parrain le 15/04/2014 20:39
La nouvelle cantine de toute la CIvis oupsss Pardon, la Jet-Set Saint-Pierroise !

6.Posté par BLUESHARK @ 1.2.3.4.5 le 15/04/2014 21:22
Wouahou, quelle mauvaise foi!!! Quand on a rien dire on ferait mieux de la fermer!!!

Si y fait pas rien zot y grogne, si y fait un affair zot y grogne!!! Oté ben zot lé jamais content. Vous devriez vous faire suivre, ça se soigne dans certaines cliniques. Dieu merci on m'a appris depuis étant enfant à regarder le positif et aujourd'hui je peux vous assurer que la vie est plus belle!

Bon sans rancune, faites un efforts, apprenez à positiver, vous verrez votre vie sera plus belle et vous vous porterez mieux, en plus les gens vous apprécieront encore mieux.

7.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 15/04/2014 22:50
Un bel établissement touristique, un hôtel de luxe qui manquait dans la capitale du sud.
Après l'ouverture récemment du Linsay en ville, c'est une nouvelle offre et c'est très bien.
Par contre l'autre bunker qui est en train de se construire près du boulodrome, c'est un massacre du littoral, notre sénateur-maire-président n'a pas compris que développement durable touristique n'est pas synonyme de favoriser le bétonnage à outrance pour de ces copains.
@5 je rajouterais, table et chambre réservé pour notre (...).

Bonne chance à la villa delisle.

8.Posté par justedubonens le 15/04/2014 23:37
N'étant pas très futé j'aimerais que l'on m'explique l'intérêt pour une collectivité publique d'investir 40% dans le projet d'une entreprise privée. Monsieur Didier Robert est de ceux qui parle de la libre entreprise. Est ce qu'apporter des deniers publics dans une entreprise relève de cette philosophie ? Quel retour sur investissement ? Quelques emplois : c'est très cher payé ! Le stern était la propriété de la ville de St Pierre quel est le deal entre la ville et cette entreprise ? Pourquoi ce qui n'était pas concevable pour le Stern le devient avec cette entreprise ? Combien coûte réellement cette réalisation aux Réunionnais en général via la Région et aux St Pierrois en particulier via la municipalité ? Encore un montage qui pue l'embrouille !

9.Posté par nicol'as magicien le 16/04/2014 10:08
J’espère juste qu'il vont prendre un magicien pour faire l'animation car les hôteliers à la réunion ne jouent absolument pas le jeux et répondent toujours qu'ils n'ont pas le budget... et qui trinque? les touristes et les clients des hôtels qui se plaignent souvent que c'est super triste.

10.Posté par titi974 le 16/04/2014 10:53
Une île propre , des villes entretenues , des plages nettoyées aménagées ça ne ferait pas de mal et ce ne serait pas si onéreux que cela, de beaux hôtels 4 étoiles c'est bien et sans être entourés de détritus et autres c'est encore mieux.....visitez le site band cochon ça rafraîchira les mémoires.

11.Posté par pour qui le 16/04/2014 11:13
et encore des millions d'argent public de dépensé !! pour qui ? personne !!
les hôtels et chambres d'hôtes sont vident. Regardez les promis dans l'ouest , avant une demi pension en 4 etoiles avoisinez les 320 euros. actuellement vous avez la même pour 198 euros
et même a ce prix , pas client

on continue a construire des hôtels , des gites, des meublées, pour qui ?

avant 2018 aucune reprise d'économie touristique est prévu. Vous avez vu la pub de l'IRT lancé il y a deux jours. Ca vous fait rêver leur pub en 3x4 dans les villes métropolitaine ?
pas moi

on croirait one pub pour one crème de visage ou pour one marque de lunette

incompétent vous etes, incompétent vous restez IRT et Région, dans le domaine du tourisme

12.Posté par Anne-Cécile le 16/04/2014 11:21
Quand on ne fait pas le créole i crie, quand on fait le créole i crie même. Marmay, pas un seul Président n'avait travaillé comme lui et aidé ces structures à émerger. Une compétence de la Région: le tourisme. Alors pour le développer, il faut évidemment des lits? Oui pour dormir. Sans lits, le développement du tourisme ne peut se faire. Et comprenez- bien que le tourisme doit toucher toutes les catégories sociales d'ici et d'ailleurs. Aujourd'hui, mi sort pas ma case po moins dormir dans un boui-boui. Par conséquent, il est normal que le Président de Région aide ces structures à se maintenir sur le marché et à se développer via une réhabilitation, construction car son objectif est de faire en sorte que le tourisme se développe à La Réunion. La Région a entièrement le droit d'aider des structures dans ce secteur car il va d'autant plus générer des emplois pour les Réunionnaises et Réunionnais. Saint-Pierre a réussi son pari en terme de développement économique, touristique. Saint-Pierre, capitale du Sud, Saint-Pierre entre traditions et modernité, Saint-Pierre entre ruralité et ville balnéaire. Félicitations à Monsieur Didier Robert et Monsieur Michel fontaine et surtout à David Lorion pour leur dynamisme et qui ont su faire de Saint-Pierre une ville attractive, dynamique, festive. Aménagement réussi. Cependant, je rejoins le poste 7, attention à la bétonisation des littoraux, qui causerait des dégâts importants si cela devait se massifier. Ne faisons pas de cette ville une ville comme la grande-Motte ou Grau du Roy. Quand je pars dans un hôtel à La Réunion, j'attends qu'il soit à la hauteur de ses prestations et du prix que j'ai payé. Le souci c'est qu'ici il n'y pratiquement pas d'offres pour les locaux. Que l'on soit d'ici ou d'ailleurs, c'est le même prix pour tout le monde. C'est bien dommage car les locaux aussi sont considérés comme des touristes s'ils passent plus de 24 heures en dehors de leur résidence. Visiteurs et touristes : deux notions clés mais différentes.

13.Posté par Henri le 16/04/2014 11:38
BRAVO Président il faut SOUTENIR l'activité du tourisme c'est notre salue. surtout ne cédez pas à la manipulation médiatique de certains. Le développement du tourisme donc de l'emploi passe par un soutient incontournable des instances publics il y a des dispositifs spécialement crées pour cela au niveau européen et régional alors on ne peut pas vouloir que cela bouge et crier quand les autorités s'activent !!!! les messages téléguidés par les jaloux ca commence à être contre productif franchement - les gens ne veulent pas que leur île avancent ils se réfugient derrière des politiciens comme Thierry robert ou Virapoulé qui n'on JAMAIS fait avancer la Réunion - cherchez bien a part distribuer de l'argent qu'on t il fait ??? cherchez bien RIEN alors laissez le président Didier ROBERT faire son travail

14.Posté par Vague bleue le 16/04/2014 11:40
Félicitons le président de Région Didier Robert qui agi très concrètement pour le développement économique et touristique de La Réunion : continuons sur la lancée en lui renouvelant notre confiance en mars 2015 !

15.Posté par Objectif le 16/04/2014 11:42
De l'argent public bien sûr pour appuyer des initiatives qui vont permettre de développer l'économie de l'île et créer des emplois. Un bel hotel attire les touristes qui ont les moyens et qui dépensent. Le touriste qui vient de l'extérieur c'est de l'argent gagné ailleurs dépensé ici, donc de la richesse créée. C'est précisément cette richesse qui permet de créer des emplois que ce soit dans les structures d'hébergement comme ces grands hotels mais aussi dans les structures de restauration, de loisirs et cela permet de plus la créations d'activités nouvelles par les porteurs de projets (locations, animations, visites guidées, etc...).
Alors oui, c'est de l'argent public investit dans le développement de la Réunion ! Les élus de la Région et de la Mairie de Saint-Pierre ont bien raison de se réjouir et de montrer ces exemples qui peuvent encourager d'autres porteurs de projets.
Il faut encourager les nouvelles initiatives, on est sur le bon chemin, mais encore loin d'être arrivé à la sérénité économique. Alors, il faut continuer !!!

16.Posté par pipoteur le 16/04/2014 11:50
Aides publiques directes de la Région + Défiscalisation = zéro risque pour l'investisseur!!
On multiplie les hôtels 4* mais la fréquentation touristique diminue, faudra m'expliquer??????
Un beau gaspillage, comme le POP, comme, la NRL, comme toutes les initiatives de Didier le touriste.

17.Posté par Je dis le 16/04/2014 11:53
.Attention Saint-Pierre doit faire un effort sur la sécurité des gens (rondes des gendarmes et police, agents de prévention) et l'éclairage public et aussi les poubelles et le nettoyage. Attention à la pollution sonore et visuelle. Cependant, je trouve que c'est une très bonne décision et entreprise de la Région Réunion et de son président Didier Robert car le tourisme est créateur d'emplois et il est une des principales entrées économiques du pays après l'artisanat et l'agriculture. Investir dans les structures hôtelières de La Réunion est nécessaire si nous les Réunionnais voulons que le tourisme se développe. Sans chambres, sans lits, il n'y pas pas de tourisme . Saint-Pierre, station touristique balnéaire, culturelle, cultuelle mêlée à l'agriculture, terre de la canne. Différentes phases: take-off puis le take-on. Pour qu'il puisse vraiment décoller les habitants doivent s'y inscrire pleinement, par conséquent, arrêtons de critiquer et disons-nous: enfin des bonnes choses qui sont faîtes, du chômage en moins, une économie touristique en voie de développement, une meilleure connaissance de La Réunion par les gens d'ailleurs, un beau standing d'hôtel et bien placé. C'est vrai un Président de région et un sénateur-maire de droite et à droite qui travaillent ensemble pour les Réunionnais. Oui "La Réunion que nous construisons ensemble pour les Réunionnais". Cet argent sert aux Réunionnais car générera des retombées directes et indirectes: emplois ,salaires, PIB augmentant etc.

18.Posté par Alex le 16/04/2014 12:21
Oui aujourd'hui il existe des aides en faveur des structures hôtelières et demain les lieux cultuels. Donc la Région a compris notamment le Président de Région- Didier Robert que l'entretien des édifices religieux concourent aussi au développement touristique: enveloppe prévisionnelle de 30 000€ par commune à titre expérimental ; voici un bel exemple de prise en compte de nos diversités religieuses mais avant-tout cultuelles et encore plus culturelles. Je ne peux que féliciter Didier Robert car avec lui tout le monde est pris en compte. Un Président qui travaille bien pour tous les Réunionnais. Aide aux entreprises ok, aide sur les billets d'avion ok, aide sur l'entretien des édifices religieux ok, aide à la mobilité ok, aide aux jeunes ok; aide à la formation ok. Oui Didier Robert fait pour nous tous, mais certains ne peuvent s'empêcher de le critiquer. Pourquoi? La jalousie, ou parce que ces gens ne réfléchissent que par leur gourou -maire d'autres communes?Moi, j'ai pu aller en France Métropolitaine grâce à la continuité territoriale voir et rencontrer ma famille. Des gens de ma famille que je voyais pour la première fois. Alors, oui il faut continuer à aider à la construction et réhabilitation de ces résidences hôtelières. Oui, il faut continuer à aider toutes les catégories sociales de la Réunion. Cependant, il aurait été judicieux d'appliquer un seuil maximal de revenu plus important pour la continuité et d'y accorder un quotient familial pour plus d'égalités. En effet, selon moi un docteur touche beaucoup plus qu'une personne au SMIC ou au RSA. ALors il serait plus logique que le RSA et le SMICard touchent plus en terme d'aides que le docteur. Mais le dispositif a fait voyagé tant de Réunionnais donc je ne peux que vous féliciter mais si j'étais un de vos conseillers je ferai appliquer cela pour plus d'égalités . Enfin monsieur le Président avancez mais un conseil: en politique il faut tuer l'adversaire avant qu'il vous abat. Donc il est nécessaire de remanier PARTOUT À TOUS LES NIVEAUX et de venir reconquérir vos terrains de prédilections: proximité, proximié et proximié .

19.Posté par Détracteur le 16/04/2014 12:32
j'aime bien les détracteurs de La Réunion qui avance.

Comment voulez-vous relancer le tourisme à La Réunion sans soutien de la Région Réunion; compétente pour le faire ?

Pouvons-nous compter sur l'Etat et les amis de Vlody, Annette, Fruteau, Lebreton et les poupées ?

Allons-nous laisser l'ile Maurice se développer à grand pas et ne rien faire pour équilibre l'offre ?

Sans, soutien de La Région Réunion dans les projets du SUD, pensez-vous réellement à la relance du trafic de l'aéroport de Pierrefonds, au rééquilibrage du SUD et du NORD, ... pensez-vous à l'économie du pays ?

Alors Messieurs et Mesdames les détracteurs, arrêtez de gesticuler dans tous les sens, les Réunionnais sont aujourd'hui plus intelligents que vous.

Ils veulent une Réunion qui bouge, qui avance, qui créé de la richesse.

votre bave de crapaud ne touche plus que vous.

20.Posté par Thierry le 16/04/2014 13:37
Trop de mal o ki tue le mal o Ki…

Chapeau à ce coup de pouce de la région.

Pour ceux qui râlent, ils n'ont qu'à se bouger un peu et arrêter de toujours critiquer.

21.Posté par David Asmodee le 16/04/2014 14:30
@1
909 898 euros de subventions pour le GODF.

Qu'en pense le frère la truelle Mélenchon ?

22.Posté par Le créol c''''est un grater ki le 16/04/2014 14:31
Je suis stupéfait de voir tous ces commentaires négatifs. Qui a financé le tourisme autant depuis ces dernières années à part la nouvelle gouvernance ?

j'ai appris une chose de mon île natale, plus tu en fais et plus tu déranges, moins tu en fais et plus tu es aimé. Alors laissons le député maire de st leu, vergès, tak et vira reprendre le pouvoir. Et là tous les réunioné sera content.

Laissez l'avenir aux jeunes générations dynamique et qui ont envie de faire autre chose que grate zot ki

23.Posté par Allé pouss canor dans pente nicole le 16/04/2014 14:36
b[Du n'importe quoi ...
que diras ton quand nous tous nous seront obligés d'habiter dans les hauts car loyer trop cher???
Que diras t'on quand on t'interdira d'accéder sur les plages face a ses hotels de luxe pour le bien être des touristes?
Que diras t'on quand tu n'aura plus ta place car pas assez riche pour boire un cot a 5 euros??
Si c'est pour vendre notre âme au diable par et pour le tourisme NON MERCI
Mon ile est belle dans sa simplicité , sans ses bétonnages a tout va....

"Seigneur" préserve nous de tout cela

24.Posté par JORI le 16/04/2014 19:39
Combien de ces commentaires émanent de la même personne???.

25.Posté par liberté le 16/04/2014 20:56
ah ah ah .... n'empêche le thierry robert la gagne un zo po sucer, à l'assemblée aujourd'hui, avec la nouvelle ministre de l'outre mer, à propos de la nouvelle route du littoral !
le gouvernement approuve ce projet qui est déjà en phase de chantier, a tenu à préciser la ministre et qui a même vanté ce projet pour nous réunionnais .....et vlan ! trop tard thierry, à la prochaine

26.Posté par audrey le 16/04/2014 22:07
vous pouvez faire autant d'hotels que vous voudrez, la plupart des touristes iront toujours a maurice ou le tourisme est beaucoup plus évolué!de plus les billets pour la réunion sont super cher, meme que la plupart des reunionnais vivant en metropole prennent des années pour venir passer des vacances a la reunion!

27.Posté par BLUESHARK @ JORI le 16/04/2014 22:27
Vos commentaires n'évoluent guère! Jori Le Super Nullard! Je peux vous assurer que nous n'appliquons pas les même méthodes que vous! ça vous surprend de constater qu'il n'y a pas que des gens contre!!! Ah Ah Ah Vous me faites toujours autant rire avec vos vieux feuilletons! Par contre vous ne pouvez plus utiliser votre générique préféré!!!

28.Posté par Tora le 16/04/2014 23:05
ha ha, il s'est pris un rateau le Thierry Robert !!!
https://www.youtube.com/watch?v=ZQzRPZWMW4Y
trop bon !

29.Posté par Jayce le 17/04/2014 09:58
L'aide financière accordée à l'initiative privée est tout à fait légale. La Région étant chef de file en ce sens. Au fond, on à la une entreprise qui crée de l'emploi direct et un secteur (le tourisme) qui véritablement serait un levier de développement économique pour l'ile.

30.Posté par romie le 17/04/2014 19:31
comme si st-pierre a besoin 2 beaux hotels touristiques ! oui pour le profit des touristes ! la réunion i appartiens pas au réunionnais....! ya mieu ke de faire des hotels ! au boulodromme surtout le mieu sa aurais été un otre terrain de beach volley... mais bon.... je dis sa mais je dis rien du tout ! a part ke c'est dommage ! le ti créole li va reste tjs a terre li ! c'est comme le complexe cinéma qu'ils vont faire, c'est quoi l'utilité ?! sa ausSi c'est pr attirée les touristes ?! Ou plutOt les délinquants ?! déja en place de parking y'aura plus rien ! les embouts sa n'manque pas alors le front de mer de st-pierre sera plutot a plaindre ke apprécié a l'avenir, déja la c'est galère... bien sur c'est mon avis....!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales