Revenir à la rubrique : Politique

Bétonnage partiel du camping de l’Ermitage : « On va y remédier »

Les élus du TCO étaient ce matin tous présents pour l’inauguration du camping de l’Ermitage. Manquait à l’appel la conseillère municipale saint-pauloise en charge de l’Approche environnementale de l’urbanisme: Mélissa Cousin. La semaine dernière, celle-ci avait prévenu qu’elle ne « cautionnerait pas » la livraison d’une structure qui a opté pour « le bétonnage partiel des emplacements de […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 19 décembre 2012 à 16H31

Les élus du TCO étaient ce matin tous présents pour l’inauguration du camping de l’Ermitage. Manquait à l’appel la conseillère municipale saint-pauloise en charge de l’Approche environnementale de l’urbanisme: Mélissa Cousin. La semaine dernière, celle-ci avait prévenu qu’elle ne « cautionnerait pas » la livraison d’une structure qui a opté pour « le bétonnage partiel des emplacements de camping type safari ». Un comble pour des collectivités qui « doivent être exemplaires en matière de choix des matériaux, et encore plus à deux pas d’une zone marine sensible », avançait-elle.

Ce désaccord marquait selon elle une fracture beaucoup plus grande au sein de la majorité saint-pauloise. Elle est à relativiser si l’on en croit aujourd’hui Jean-Claude Melin, 3e adjoint de Saint-Paul.

« Moi aussi je suis un écologiste. On est tous pour le développement durable. On aurait aimé pouvoir utiliser un revêtement de type caillebotis au lieu du béton », explique, malgré la joie d’une livraison effective, le vice-président du TCO. Et puisque les collectivités se doivent de montrer l’exemple, l’élu se dit prêt à revoir la copie sur cette vingtaine d’emplacements bétonnés.

« On va y remédier dans les mois à venir », promet Jean-Claude Melin sous forme d’engagement informel. Une réponse qui devra dépasser le stade de la simple résolution pour 2013 et qui aura le mérite de lever quelques doutes au sein des rangs saint-paulois. Les élus écologistes avaient en effet regretté de « [ne pas être associés à 100%]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-betonnage-partiel-du-camping-de-l-Ermitage-rejaillit-sur-la-majorite-st-pauloise_a50741.html «  dans les affaires les concernant.

 

Bétonnage partiel du camping de l'Ermitage :

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.