Politique

Bétonnage partiel du camping de l'Ermitage : "On va y remédier"


Bétonnage partiel du camping de l'Ermitage : "On va y remédier"
Les élus du TCO étaient ce matin tous présents pour l'inauguration du camping de l'Ermitage. Manquait à l'appel la conseillère municipale saint-pauloise en charge de l'Approche environnementale de l’urbanisme: Mélissa Cousin. La semaine dernière, celle-ci avait prévenu qu'elle ne "cautionnerait pas" la livraison d'une structure qui a opté pour "le bétonnage partiel des emplacements de camping type safari". Un comble pour des collectivités qui "doivent être exemplaires en matière de choix des matériaux, et encore plus à deux pas d'une zone marine sensible", avançait-elle.

Ce désaccord marquait selon elle une fracture beaucoup plus grande au sein de la majorité saint-pauloise. Elle est à relativiser si l'on en croit aujourd'hui Jean-Claude Melin, 3e adjoint de Saint-Paul.

"Moi aussi je suis un écologiste. On est tous pour le développement durable. On aurait aimé pouvoir utiliser un revêtement de type caillebotis au lieu du béton", explique, malgré la joie d'une livraison effective, le vice-président du TCO. Et puisque les collectivités se doivent de montrer l'exemple, l'élu se dit prêt à revoir la copie sur cette vingtaine d'emplacements bétonnés.

"On va y remédier dans les mois à venir", promet Jean-Claude Melin sous forme d'engagement informel. Une réponse qui devra dépasser le stade de la simple résolution pour 2013 et qui aura le mérite de lever quelques doutes au sein des rangs saint-paulois. Les élus écologistes avaient en effet regretté de "ne pas être associés à 100% " dans les affaires les concernant.

Bétonnage partiel du camping de l'Ermitage : "On va y remédier"
Mercredi 19 Décembre 2012 - 16:31
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1419 fois




1.Posté par ecolo bobo pasteque le 19/12/2012 16:00
decidement outre sa servilité envers CBO territoria, la mairie de st paul confirme son amour pour le beton et son zele pour poursuivre la betonistation de st gilles.

2.Posté par électrice scandalisée le 19/12/2012 17:01
On va y remédier ... ça veut dire quoi ??? casser le béton qui vient d'être coulé ??? et tous ça aux frais des CON tribuables que nous sommes ???

N'y-a-t-il pas un pilote avec un cerveau qui réfléchit AVANT dans cette usine à gaz du TCO qui dépense sans compter pour payer ses multiples vice-président et leurs affidés élu-e-s incompétents ???

3.Posté par Yakafer mieux le 19/12/2012 18:44
Les Élus du TCO ont ils déjà vu un vrai camping trois étoiles ? En ce qui me concerne, touriste , et bien je me garderai bien d'aller dans ce camping , qui n est en rien attirant, terre, béton , tentes pas terribles ...
On dirait un village Trigano des annees 60 ....Pourquoi ne pas avoir copié Les lodges de nos amis de Madagascar, ou de l ile Maurice ...avec murs bas en pierres de taille, partie haute en bois avec ouvertures ventilées , toit en "paille" locale , bref un peu d exotisme ...nous sommes sous les tropiques . Il n'y a pas d architectes, de concepteur sur notre île ?
Ce n était pas plus cher en réalisation, et bien plus fiable et confortable par temps de pluie , car dans cinq ans les tentes seront mortes ....par les UV .
Messieurs les Élus réfléchissez avant d agir ou... entourez vous de spécialistes

4.Posté par mazenbron le 19/12/2012 19:07
Mais non :on va poser un caillebotis par dessus le béton,na!
L'inverse serait peu efficace...

5.Posté par condor le 19/12/2012 19:18
est ce que mme bello et melin vont passer un week end sous ces tentes de réfugiés
qui va faire le nettoyage? daccord avec post 3 ils auraient pu réfléchir un peu

6.Posté par Le Taliban. le 19/12/2012 19:31
Alors bande d'incompétent , c'est l'Ermitage ou Hermitage-les-Bains.
Aller revoir votre Géographie!!!!!

7.Posté par Takapayer... le 19/12/2012 19:58
On dirait un camp militaire amélioré , ou bien un camp de réfugiés ..!.
Vraiment aucun goût dans la conception du projet , il était certainement possible avec un bureau d etudes et quelques emplois verts locaux de faire bien mieux , ce n est pas avec cette horreur que la Réunion va se mettre en avant côté camping ...et figurer dans les guides touristiques ....que fait la Région ? Le TCO, et nos " chers" Élus
Au lieu de payer des chômeurs à rien faire , alors que nombreux d entre eux ont des doigts en or...et des idees... il aurait été judicieux de les employer utilement . Quel gâchis de saccager un si joli site ...un vrai village vacances simple et esthétique constitue de jolies petites cases dans un style exotique aurait été bien plus intelligent . Espérons que dans cinq ans , la dalle béton servira de base à une réalisation plus esthétique...que d argent public gaspillé

8.Posté par Sous le béton... le 19/12/2012 21:22
...Les horodateurs, bientôt près de chez vous! La mère Noël ne ménage décidement pas ses efforts pour faire de la station balnéaire une côte d'azur bis.

Y-t-il un volontaire pour 2014?

9.Posté par sauvés le 20/12/2012 09:00
ouf ! on a inauguré à temps le camp d'urgence pour les survivants de l'apocalypse

10.Posté par billy the kid le 20/12/2012 11:27
effectivement vraiment pas terrible le camping, même moche, c'est quoi ces tentes sombres sans un arbre pour ombrager ? c'est quoi cette chape de béton alors qu'on est sur le littoral, regardez le résultat à saint-gilles, ça se casse la gueule ! on refait les mêmes erreurs du passé, les concepteurs n'ont-ils pas évolué, est-ce toujours les même ? couleurs tristes, beaucoup de béton et de ferrailles, résultat décevant, bravo le TCO !

11.Posté par Cèleron le 20/12/2012 17:56
Moi je vous trouve bien sévère. Il est pas mal ce camping. Vous vouliez des mobile homes ? Pour les arbres va falloir attendre que ça poussent ! On dit bien ermitage les bains , il s agit de l orthographe le plus ancien retrouve.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales