Société

Bertrand Parent nommé directeur de la délégation de la Réunion pour l'ARS


La délégation de la Réunion à l’ARS OI (Agence régionale de santé), est désormais dirigée par Bertrand Parent.  Le nouveau directeur a pris ses fonctions le 5 janvier dernier, précise l’ARS dans son communiqué. Il remplace ainsi Suzanne Cosials, nommée directrice du site CHU Felix Guyon.

Après son doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication (SIC) obtenu à l’université de Rennes 2 il y a 10 ans, Bertrand Parent est devenu enseignant-chercheur à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique Professeur (EHESP) et professeur en communication et gestion de crise. Il a également occupé un poste de responsable de formation des directeurs généraux des ARS à Poitiers.

Les programmes de recherche de Bertrand Parent portaient sur "la gestion des situations sanitaires exceptionnelles et la résilience des organisations de santé" ainsi que sur "les compétences managériales des cadres du secteur de la santé". 
Mardi 13 Janvier 2015 - 15:58
.
Lu 2008 fois




1.Posté par crefom au secours ? le 13/01/2015 16:10
combien de créoles titulaire du diplôme de l'ensp et désireux de rentrer à la Réunion, sont en capacité d'exercer ces fonctions ?? on a hâte de lire l'analyse du crefom sur le sujet de cette nomination...

2.Posté par Lé bon le 13/01/2015 17:34
un professionnel de la gestion de crise pour gérer les problème de santé … On voit bien que la santé n'est plus à l'ordre du jour mais qu'il s'agit de gérer la crise ! ridicule

3.Posté par rouget le 13/01/2015 18:35
Tout à fait poste 1: En ce moment ,on a des Réunionnais de très haut niveau diplômé fonctionnaire mais l'Etat préfèrent les garder pour eux. Tiembo

4.Posté par make your on opinion le 13/01/2015 18:35
gestion de crise ?la crise requin ???

5.Posté par AZERTY le 13/01/2015 20:34
Il a vécu à la Réunion et a quitté l'île pour les études supérieures.

6.Posté par assé déconné le 13/01/2015 21:06
un mec qui à priori (au vu du cv partiel ici retranscrit), n'a jamais exercé en tant que directeur..Et qui forme des directeurs.. punaise.. l'administration centrale fonctionnerait elle à l'envers..?

ah oui, on note qu'il est professeur en communication...ben mon vieux..tu as tout à revoir !! sans déconné !

7.Posté par fred le 14/01/2015 10:13
A : Azerty: Vivre et naitre ,il y a une différence, ce n'est parce que l'on est de passage pour un temps donné à un endroit que l'on peux prétendre , être plus compétent et prioritaire sur les autres.
Allez faire cela aux Antilles en Guyane ou en Nouvelle Calédonie, le ton sera différents;
mais même nos élus ne bronchent pas. Alors là c'est perdu d'avance.

8.Posté par Quarty le 14/01/2015 10:26
Mais bien sur qu'il y a une crise hospitalière ici a la réunion! Les réunionnais ne sont pas soignés convenablement! Les médecins qui viennent exercer ici dans les soit disant CHU sont les déchets de la métropole! Nout vie, a nou ban reyonnais y compte pas! Les CHU ici sont des mouroirs!!!! Mr Parent, quelque soit votre formation, si vous êtes honnête et non corrompu, alors les choses pourront changer! Aujourd'hui, pour être soigner convenablement, on est obligé de partir en métropole! Ce n'est pas normale! Tout le monde n'en a pas les moyens! C'est honteux et scandaleux de garder des médecins incompétents! Tous les jours des gens entrent au CHU de Bellepierre et n'en sorte pas, sans aucune explications! Ils meurent dans l'indifférence la plus totale! Tous les jours des gens ressortent estropiés et n'ont ensuite aucune considération des medecins! Mr Parent, s'il vous plait il faut que tout ça cesse, et que nous les réunionnais ayons droit a une médecine juste!

9.Posté par zarboutan le 14/01/2015 10:37
Bien que sur que la medecine n'est plus a l'ordre du jour, je suis infirmiere je peux vs dire de quoi je parle : c'est comme si on preferait acheter des seaux d'eau en quantité plutot que de reparer sa toiture qui fuit, on s'attaque pas aux vrais problemes, on repare les degats des crises, la dialyse a Bellepierre n'a rien a envier a certains dispensaires de MADA ! Qu'il vienne nous voir ce Monsieur fraichement débarqué, 8eme etage au CHU de Saint-Denis, les moyens ne sont pas donnés, on engraisse encore plus les gros salaires mais on reduit la pitance des personnels en gommant nos primes ! Et si vous avez un cancer prenez la poudre d'escampette ! Le CHU n'est pas aux norme du plan cancer national, les medecins ne l'applique pas, on a plein d'affaires qui couvent, les collegues ne parlent que de ça et la direction nous oblige a fermer nos gueules! On laisse les patients crever, tir malol syndicat!

10.Posté par rigolons un peu le 14/01/2015 14:59
8 et 9 :

quelle est la position des syndicats et de la CME des établissements que vous citez ??

11.Posté par Quarty le 14/01/2015 16:30
?????? Désolée rigolons un peu, je comprend pas bien ta question! Ce que je dis c'est que recruter un boug qui sait gérer les crises c'est bien! Parce que y'a vraiment une crise au niveau de la santé a la réunion!

12.Posté par rigolons un peu le 14/01/2015 17:37
que pensent les syndicats du sentiment de crise qui existerait selon vous, ainsi que la commission médicale de l'établissement concerné ??

n'y a t il pas débat et consensus ou opposition sur la situation de l'offre de santé à la Réunion ? qu'en dit H. Bello, ardente défenseuse de cette question...

13.Posté par zarboutan le 15/01/2015 10:51
il y a surtout macrotage! un consensus menteur sur la tete des personnels pour pas changer. On veut nous faire avaler des couleuves pour proteger des medecins la taille qui travaille en foutan et profitent de leur prime bien grasse. Mais eux ils font quoi qd ils faut defendre nos interets, nos primes? RIEN! Arret prend de moun pou couillons!

14.Posté par kaloulou le 15/01/2015 11:41
C vrai que l'on a des médecins cocotier mais faut-il amené quelqu'un "dan pays là bas" pour mettre de l'ordre dans tous ça. Lorsque l'on voit un réunionnais accéder à un poste prestigieux cela reste un événement qui fait la une. Marginalisons tout cela.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales