Economie

Bernard Picardo élu à la tête de la Chambre de métiers

Sans surprise, Bernard Picardo a été élu président de la Chambre de Métiers cet après-midi. Il a été élu par 30 voix sur les 33 membres présents. L'autre candidat à la présidence, Jean-Pierre Cotaya, liste Yoland Lenclume, n'a obtenu que trois voix.


Bernard Picardo élu à la tête de la Chambre de métiers
Cet après-midi, à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, s'est tenue l'assemblée générale d'installation et notamment l'élection de son président. Sans surprise, le président sortant, Bernard Picardo, est réélu par 30 voix sur les 33 membres présents. Les trois autres voix sont allées au candidat de la liste de Yoland Lenclume, Jean-Pierre Cotaya.

Élu président, Bernard Picardo prend les reines de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat pour cinq ans.

"Le nombre de voix que nous avons recueilli est remarquable et traduit l'engagement et la cohésion d'une équipe porteuse à la fois d'un bilan positif et d'un programme d'actions ancré dans la réalité du terrain", se félicite Bernard Picardo.

Trois axes de travail à mettre en place

A peine élu, Bernard Picardo a tenu à fixer les trois axes de travail qui s'annoncent pour sa mandature de 2010 à 2015.

Le premier axe sera de "pérenniser les entreprises existantes et leur secteur d'activité", qui passe par le renforcement de l'accompagnement des entreprises artisanales de l'île.

Le deuxième axe, "la poursuite et le renforcement des actions de proximité" de la Chambre des Métiers, au travers des permanences d'écoute.

Enfin, le dernier axe, consistera à "accentuer la formation et la promotion des entreprises", en favorisant "l'insertion de personnels qualifiés dans nos entreprises et intensifier les actions de promotion et de reconnaissance de la qualité de nos professionnels par le biais de labels et titres de qualification".

Une nouvelle assemblée générale se tiendra prochainement pour examiner le budget primitif de 2011.
Vendredi 29 Octobre 2010 - 15:50
Julien Delarue
Lu 1508 fois




1.Posté par Gil Xavier le 29/10/2010 16:25
Bonjour.

Une petite correction s'impose : Chambre de métiers et non "Chambre des métiers".

2.Posté par FERNANDE le 29/10/2010 17:36
picardo elu a la chambre des metier
toutes mes fèlicitations;mr picardo!je constacte qu'ont a bien travailler sur le terrain.Bravo et bonne continuation.vous allez me reconnaitre. Habitante a la chaloupe

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales