Blog de Pierrot

Bernard Laporte redérape sur le bébé de Rachida Dati...

Mercredi 22 Octobre 2008 - 15:39

J'aime beaucoup "Le Post ", un journal en ligne traitant de l'actualité nationale et internationale. Il vient de publier un article intitulé "Bébé de Rachida: Laporte dérape encore!", qui relate un énorme lapsus du Ministre des Sports, ce matin, sur Europe 1.

Je vous le livre in extenso. N'en prendre que des extraits aurait été vous priver du sel de ce charmant billet...

"Interrogé ce matin au micro d'Europe 1 par Jean-Pierre Elkabbach, Bernard Laporte est revenu sur la "petite phrase" dans laquelle il démentait, très maladroitement, les rumeurs faisant de lui le père de l'enfant de Rachida Dati.

Il a donc justifié son démenti, pourtant apparemment peu goûté par la ministre de la Justice. Assumant pleinement ses propos, Bernard Laporte a même précisé qu'il avait "prévenu Rachida Dati, cinq minutes avant". La réaction courroucée de la ministre ne serait due qu'à "ses communiquants".

Surtout, il a expliqué que s'il avait ainsi évoqué ce sujet plutôt délicat, c'était pour  répondre aux questions pressantes de sa fille. Il a donc, en quelque sorte, brandi sa  propre vie privée pour justifier son intrusion dans celle de Rachida Dati.

Le problème, c'est que le secrétaire d'Etat, passablement troublé, a sans doute commis, à cette occasion, un des lapsus les plus exceptionnels de l'année, voire du siècle naissant.

Voici précisément le verbatim de sa "justification" :

"...Mais j'assume ce que j'ai dit... Encore une fois... Vous savez, quand votre fille qui a 18 ans, vient vous voir et qu'elle vous dit : "écoute, euh papa, ça fait trois semaines que je suis à l'université, ça fait trois fois qu'on me dit : 'mais il paraîtrait que ton papa est l'enfant de Rachida Dati'"...

Ah oui, alors là forcément ça calme !

Si vraiment on a dit ça trois fois à sa fille, Bernard Laporte a eu raison de démentir...

Et il était effectivement temps de faire cesser cette terrible rumeur !!!

Pierrot Dupuy
Lu 8436 fois



1.Posté par datinic le 22/10/2008 17:05

ben non!!! ce n'est pas lui .. jamais .. vous allez voir .. quand le bébé est née, petit, des jambes courts et un énorme nez ... pour moi, après le dernier interview télévisé, aucun doute.. on fait un parie ?

2.Posté par cimendef le 22/10/2008 17:05

Nous savons tous que Bernard Laporte est un grand enfant mais pas au point d'être le fils de Rachida DATI !!!! ou alors aurait-elle menti sur son age ?

3.Posté par traine savate le 22/10/2008 18:07

quel est vraiment l'intérêt de savoir qui est le père ???? est ce le souci primordial du réunionnais ??? s'ils ont fait des galipettes ensemble cela les regarde et ne nous apporte rien de plus, suivre ce type de feuilleton fleure bon le people et la presse à sensation
ce n'était pas ce qui me semblait être la ligne directrice de Zinfos.........Zorro tu dérapes......il y a d'autres sujets et injustices plus criantes à dénoncer

4.Posté par Patrick FLOC'H le 22/10/2008 18:46


Si vraiment on a dit ça trois fois à sa fille, Bernard Laporte a eu raison de démentir...

Entièrement d'accord je ne vois pas pourquoi l'honneur de Madame Dati aurait plus importance que celui de la petite fille de Bernard Laporte ...Il a parfaitement raison de protéger sa fille
Quand on constate les dégâts sur la bassesse et le mensonge de nos élites comme par exemple le comportement de STRAUSS-KHAN au FMI

5.Posté par datinic le 22/10/2008 18:49

Traine savate

t'as certainement 100% raison, ce n'est pas primordial et non plus vraiment important... Ni pour le réunionnais ni pour le métropolitain je pense. Mais c'est malgré tout très amusant l'histoire que cette femme fait autour de sa grossesse. Le moins elle dit la vérité le plus le grand publique s'interesse. Normal, non ? Le gouvernement français est devenue "grand cinéma", avec un président plus "Zorro" que représentant de la republique et une ministre de justice plus "paris hilton" que politicienne de haute responsabilité.
Et..., rire et blaguer ne fait pas du mal, même sur une site sérieuse que "zinfos"

6.Posté par CREOTAS le 22/10/2008 19:42

Ca n'a aucune importance sauf que BL a des "affaires en cours" si l'on en croit par exemple un article de Marianne du 5 novembre 2007 (http://www.marianne2.fr/Sarkozy-veut-il-enterrer-les-affaires-3-Laporte-obtient-la-grace-presidentielle_a80811.html) .

Mais bien sûr, tout est rentré dans l'ordre depuis, et cette mini affaire RD (qui est ministre de la Justice) est bien sûr sans aucun rapport (judiciaire et sexuel!).....

Donc, ça n'a pas d'importance.....

:-((

7.Posté par Patrick FLOC'H le 22/10/2008 19:46

(...)

Tiens histoire d'en rire...

Il est toujours bien de connaître les élites qui nous gouvernent...
Voici quelques uns des membres de l'assemblée nationale et du gouvernement !!!

M. RAFFARIN
M.LEGROS
M.BRANLAY
M.CAREL
Mme ALLIOT MARIE
M. SAUTER
M.PAPU
M.GENET
Mme MADY
M. JUPPÉ
Si cette liste n'évoque rien pour vous, alors relisez-la de bas en haut !

Bernard Laporte devrait le faire plus subtile comme l'autiste surdoué, en calmant ses attaques de panique en récitant le fameux sketch du duo comique américain Abbott et Costello: QUI est le joueur de première base ? ...Qui est le père de l'enfant de Rachida Dati.?

8.Posté par CREOTAS le 22/10/2008 19:54

Précision:

Il n'y a peut-être aussi strictement aucun rapport judiciaire ou autre entre BL et RD.

Mais on peut quand même se poser au moins la question s'il y en a un, non?

Voilà l'intérêt d'en parler.

9.Posté par papapio le 22/10/2008 20:33

Elle n'aurait pas fait ça avec bernard, Non, Dieu la "Garde Des Sots"
Pauvre Enfant, il vaudrait mieux que Bernard "LA PORTE"...

10.Posté par Patrick FLOC'H le 23/10/2008 06:32

7. Posté par Patrick FLOC'H le 22/10/2008 19:46
(...)

Tiens histoire d'en rire...

Pierrot tu n'es pas drôle elle était mignonne ma passion du christ lol lol lol
En plus c'est un Père qui s'occupait des scouts de France qui m'a raconté cette histoire, elle faisait beaucoup rire, d'ailleurs il me semble que l'autre jour l'humoriste Bernard Mabille qui dénonce généralement avec humour les dérives des politiques en a raconté une avec beaucoup de ressemblance aux Grosses Têtes de Philippe Bouvard.

11.Posté par Ulysse le 23/10/2008 10:31

Dans le genre lapsus en voici quelques uns d'assez droles :

http://www.dailymotion.com/channel/fun/video/x33xvx_le-lapsus-mhabite_fun?from=rss

12.Posté par denis le 23/10/2008 18:48

Si, à 18 ans, il plaque les magistrats, c'est lui !
Blagues à part, tu as raison , Pat', il faut proteger ses enfants, et quand on est connu, ce n'est pas facile.

13.Posté par Trouillomètre au maximum le 23/10/2008 21:34

Je trouve au contraire que cette intrusion dans la vie privée de nos gouvernants est normale, surtout que c'est l'intéressée qui a abordé l'affaire en public (en disant quelque chose du genre : "J'ai une vie privée compliquée").
Quand on commande, il faut être irréprochable.
Ce n'est pas le fait d'être mère célibataire qui pose problème. Ce qui poserait problème, ce sont les éventuels mensonges qui accompagneraient l'affaire.
Manifestement : un ministre qui mentirait comme un arracheur de dents et qui de plus n'assumerait pas ses responsabilités dans le privé ne semble pas gêner les français et un certain nombre de lecteurs de ce blog. En ce qui me concerne : OUI.
Ce sont ces mêmes personnes très tolérantes qui fustigeraient l'engrosseur indélicat et irresponsable de leur fille, mais se tapent totalement qu'un engrosseur indélicat et irresponsable les gouverne ...
Allez y comprendre quelque chose ...
On n'a certainement pas la même niveau de moralité ...

14.Posté par Zora le 23/10/2008 23:49

C'est quand même bizarre que chacun s'attarde à faire des racontards sur la ministre de la justice. Jamais, si c'était un homme, il aurait été attaqué aussi ironiquement et cela pas seulement dans les colonnes de zinfo974.
Alors parce que c'est une femme, elle a droit aux sarcasmes. Le problème, c'est que tout le monde en rit et pourtant il n'y a rien de marrant.
Elle aussi, qu'elle idée a-t-elle eu d'être enceinte pendant la durée de son portefeuille, elle aurait pu attendre un peu, cela lui aurait évité bien des commentaires.
Et l'autre, avait-il besoin d'en rajouter ?

15.Posté par CREOTAS le 24/10/2008 05:05

RD: une vie privée ... pas simple, et une vie publique .... compliquée.

Je me demande si elle ne cumule pas le nombre de grèves d'avocats, magistrats..... de tous les gardes des Sceaux..

Voir Le Monde de ce jour :
"Les magistrats n'en peuvent plus des "oukases" de la chancellerie"
LEMONDE.FR | 23.10.08 | 19h29 (http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/10/23/les-magistrats-ne-supportent-plus-les-oukazes-de-la-chancellerie_1110513_3224.html)

Mais derrière elle, c'est le gvt et le Pdt qui sont en cause....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter