Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Bernard Cazeneuve envoie les gendarmes au casse pipe sans moyens de se défendre

Bernard Cazeneuve a annoncé ce soir qu’il suspendait l’utilisation des grenades offensives, suite au décès du jeune militant écologiste Rémi Fraisse dimanche soir, alors qu’il se trouvait au milieu d’une manifestation ultra-violente contre le barrage de Sivens (Tarn). Cette annonce m’a fait bondir ! Je ne peux que compatir à la mort d’un jeune de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 28 octobre 2014 à 21H54

Bernard Cazeneuve a annoncé ce soir qu’il suspendait l’utilisation des grenades offensives, suite au décès du jeune militant écologiste Rémi Fraisse dimanche soir, alors qu’il se trouvait au milieu d’une manifestation ultra-violente contre le barrage de Sivens (Tarn).

Cette annonce m’a fait bondir ! Je ne peux que compatir à la mort d’un jeune de 21 ans, mais pour m’être retrouvé à de très nombreuses reprises au milieu de manifestations très violentes, au Chaudron ou ailleurs, je sais que souvent les gendarmes n’ont eu la vie sauve -et nous journalistes qui nous trouvions à proximité avec- que grâce à l’utilisation de ces grenades à effet de souffle dont l’explosion assourdissante était la seule à même de faire reculer les manifestants qui montaient à l’assaut, galets à la main.

Combien de fois avons-nous vu ces assaillants arriver à une dizaine de mètres, malgré les dizaines de grenades lacrymogènes balancées ?

Priver les forces de l’ordre de ces grenades offensives, c’est les envoyer au casse pipe. Faut-il rappeler que, dimanche soir, il y a eu 56 gendarmes blessés (contre aucun manifestant mis à part Rémi Fraisse), alors même qu’ils avaient ces grenades pour se défendre ? Qu’adviendra-t-il demain lors de prochaines manifestations lorsque les « black blocs« , ces membres de l’extrême gauche ultra-violents, monteront à l’assaut ?

Faut-il rappeler que les gendarmes ne faisaient que tenir leurs positions, et que s’ils n’avaient pas été attaqués, ils n’auraient pas eu à se défendre ?

Jusqu’à quand va-t-on tolérer une telle violence ? Que n’aurait-on dit si les manifestants de dimanche soir avaient été d’extrême droite ! Mais là, comme il s’agit de l’extrême gauche, il faut se taire et comprendre ?

Je reprends un tweet d’un député socialiste : « Tout projet qui a reçu l’aval des élus doit-il être arrêté parce qu’une minorité le souhaite ?, s’interroge Hugues Fourage, porte-parole des députés socialistes. « Ce projet a franchi toutes les étapes démocratiques et ce n’est pas une minorité qui doit imposer à la majorité telle ou telle position », a-t-il ajouté, jugeant qu’« on ne cède pas la violence ». Il a tout dit…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !