Blog de Pierrot

Bernard Cazeneuve envoie les gendarmes au casse pipe sans moyens de se défendre

Mardi 28 Octobre 2014 - 21:54

Bernard Cazeneuve envoie les gendarmes au casse pipe sans moyens de se défendre
Bernard Cazeneuve a annoncé ce soir qu'il suspendait l'utilisation des grenades offensives, suite au décès du jeune militant écologiste Rémi Fraisse dimanche soir, alors qu'il se trouvait au milieu d'une manifestation ultra-violente contre le barrage de Sivens (Tarn).

Cette annonce m'a fait bondir ! Je ne peux que compatir à la mort d'un jeune de 21 ans, mais pour m'être retrouvé à de très nombreuses reprises au milieu de manifestations très violentes, au Chaudron ou ailleurs, je sais que souvent les gendarmes n'ont eu la vie sauve -et nous journalistes qui nous trouvions à proximité avec- que grâce à l'utilisation de ces grenades à effet de souffle dont l'explosion assourdissante était la seule à même de faire reculer les manifestants qui montaient à l'assaut, galets à la main.

Combien de fois avons-nous vu ces assaillants arriver à une dizaine de mètres, malgré les dizaines de grenades lacrymogènes balancées ?

Priver les forces de l'ordre de ces grenades offensives, c'est les envoyer au casse pipe. Faut-il rappeler que, dimanche soir, il y a eu 56 gendarmes blessés (contre aucun manifestant mis à part Rémi Fraisse), alors même qu'ils avaient ces grenades pour se défendre ? Qu'adviendra-t-il demain lors de prochaines manifestations lorsque les "black blocs", ces membres de l'extrême gauche ultra-violents, monteront à l'assaut ?

Faut-il rappeler que les gendarmes ne faisaient que tenir leurs positions, et que s'ils n'avaient pas été attaqués, ils n'auraient pas eu à se défendre ?

Jusqu'à quand va-t-on tolérer une telle violence ? Que n'aurait-on dit si les manifestants de dimanche soir avaient été d'extrême droite ! Mais là, comme il s'agit de l'extrême gauche, il faut se taire et comprendre ?

Je reprends un tweet d'un député socialiste : "Tout projet qui a reçu l’aval des élus doit-il être arrêté parce qu’une minorité le souhaite ?, s'interroge Hugues Fourage, porte-parole des députés socialistes. "Ce projet a franchi toutes les étapes démocratiques et ce n’est pas une minorité qui doit imposer à la majorité telle ou telle position", a-t-il ajouté, jugeant qu'"on ne cède pas la violence". Il a tout dit...
Pierrot Dupuy
Lu 1419 fois



1.Posté par Malik Oussekine le 28/10/2014 22:27

des grenades offensives... c'est n'importe quoi; On est pas en Syrie ni au vietnam. et pourquoi pas des EEI, des drones armés et du napalm?

faut arreter la fumette Mr Dupuy

2.Posté par douet le 29/10/2014 00:21

Euh, Pierrot, il est mort.. Définitivement..
"Il y a eu 56 gendarmes blessés (contre aucun manifestant mis à part Rémi Fraisse)"

3.Posté par ti'''' électeur le 29/10/2014 05:48

Le laxisme des démagogues Socialistes et des ex- soixantehuitars nostalgiques d'EELV envers le respect de l'ordre qui est la base de tout Etat Républicain est affligeant et amènera le peuple à se choisir démocratiquement, le seul Parti capable de le protéger contre l'anarchie:

Le FRONT NATIONAL !!!!!

4.Posté par XIII le 29/10/2014 07:47

"Tout projet qui a reçu l’aval des élus doit-il être arrêté parce qu’une minorité le souhaite ?, s'interroge Hugues Fourage, porte-parole des députés socialistes. "
Alors même si un projet est totalement abruti et stupide, le petit peuple doit la fermer et suivre le reste du troupeau de moutons au nom de la démocratie ( démocratie qui en passant, n'existe que dans nos rêves les plus profonds!)
Heureusement qu'il y a encore des gens qui se bougent dans ce pays, pour protester contre ceux la même qui mettent en avant la démocratie, afin de nous faire avaler tout et n'importe quoi!

5.Posté par Rambo warrior le 29/10/2014 07:50

pourquoi envoyer des gendarmes attaquer des ecolo en pleine foret à la grenade?

IL y avait quoi à proteger sur ce site? aucune vitrine, aucun abris-bus
=> le but de cazeneuve etait bien d'exploser de l'ecolo

6.Posté par la lutte finale le 29/10/2014 08:24

rigolons...les projets TRAM TRAIN et MCUR n'avaient ils pas en leur temps également franchis un certain nombre d'étapes dites démocratiques...?

et je prends le pari que d'autres projets aussi démocratiquement votés, font eux aussi l'objet de reculades (en Corse notamment, quand il s'agit du littoral..)

la mémoire à géométrie variable décrédibilise ceux et celles qui la manient au gré de leur humeur..

7.Posté par OUIGHOUR le 29/10/2014 08:43 (depuis mobile)

Pierrot, nous sommes touTEs les Papas et Mamans,Freres et soeurs de Remi

8.Posté par noe le 29/10/2014 09:58

On voit que pour ce gouvernement , les gendarmes sont entrainés , payés pour aller au casse-pipe ... sorte de "boucliers" humains !
L'uniforme ne fait plus peur , au contraire on a envie de taper dessus !

Quand le "pouvoir" est faible , tout est permis !

Quand Est-ce que cela va changer ?
je vais bruler 7 cierges devant la Vierge Noire !

9.Posté par Bidule le 29/10/2014 11:11

Pas étonnant que le chômage augmente puisque EELV sont pour, ou il y a du travail les écolos le détruisent, quant ont voit la tête de Mme Duflot on comprend de suite le sectarisme de écolos.

10.Posté par les grenades pour imposer la bureaucratie le 29/10/2014 12:15

9.Posté par Bidule

avant de sortir pareille connerie sur les zecolos prend la peine d'aller regarder le rapport d'expert demandé par segolene royal:

- le projet est surdimensionné,
- les etudes ont ete baclée


- la justification de maintien de la culture du mais grande consommatrice d'eau est une aberration avec le changement de climat. et si demain la FDSEA demande des subventions des rizieres au Quatar? faut arreter de delirer

- le passage en force pour la seule raison de la peremption des subventions européenne est surtout la consecration de la bureaucreatie sur le pragmatisme

11.Posté par lol le 29/10/2014 13:09

Il faudrait faire une loi qui dit quand il y a violence grave lors de manifestation, les Forces de l'Ordre auront le droit de tirer à balle réelle sur les manifestants.

12.Posté par chikun le 29/10/2014 14:07

Les socialistes vont certainement équiper les gendarmes de pistolets à eau pour répondre aux manifestants pacifistes (verts) munis de cocktails Molotov ???
Après Clémént Méric , c'est encore un enfant de choeur gauchiste .qui disparait après une agression caractérisée des méchants.
Rappelons que ,d'après Causeur.fr, Clément Méric, portait un protège-dents, accessoire peu usité quand on est en mode shopping. (rires)

13.Posté par A mon avis le 29/10/2014 14:48

Monsieur Dupuy, vous affirmez :
" Que n'aurait-on dit si les manifestants de dimanche soir avaient été d'extrême droite ! Mais là, comme il s'agit de l'extrême gauche, il faut se taire et comprendre ? "

Quelles sont vos sources pour affirmer d'une manière aussi péremptoire que les "casseurs" étaient d'exprême gauche ?

14.Posté par A mon avis le 29/10/2014 14:53

@9 bidule : vous dites : "quant ont voit la tête de Mme Duflot on comprend de suite le sectarisme de écolos"
Ne pensez-vous pas que ce sont vos propos qui sont sectaires !
Plutôt que de parler de le tête de Mme Duflot, vous devrier vous intéresser à ses propos ce serait plus intéressant !

15.Posté par Pierrot Dupuy le 29/10/2014 15:16

Je propose que l'on mette Bernard Cazeneuve en première ligne lors de la prochaine attaque des "black blocs" contre les forces de l'ordre, avec maintien de l'interdiction des grenades à effet de souffle. On verra combien de temps il reste avant de courir culotte dans la main...

16.Posté par Ca sent pas la vanille le 29/10/2014 15:17

Pierrot tu as bien fait de préciser que tu as écrit ce blog sous le coup de la colère et non de la réflexion.....Tu sais très bien que comparer les écolos, le PC, le NPA.....au FN est un argument avancé depuis quelques années pour donner à ce parti une image respectable. Si tu voulais attaquer le gouvernement, tu avais tellement d'autres possibilités, et je peux tout à fait comprendre que les gens soient dégoûtés du PS et de l'UMP mais de là à glisser vers les idées du FN, pour moi jamais.
Sur le fond de l'affaire il s'agit d'un pauvre bénévole d'une association de protection de l'environnement qui est mort, ta balance de l'indignation me semble mal réglée. Les experts mandatés ont jugés le projet médiocre, c'est pas rien. De même sur une autre affaire du même style l'aéroport de Nantes le projet était passé démocratiquement (tu sais avec des enquêtes publics et tout le tralala là c'est de l'humour de ma part) et on appris suite à la mobilisation qu'en fait le projet était plus petit que l'aéroport existant, c'est pas du foutage de gueule démocratique ça.

17.Posté par véridik le 29/10/2014 15:50

svp, il faut arrêter de parler de démocratie en France !

Nous sommes en O-LI-GAR-CHIE!!! nom de nom !!!

18.Posté par bouhhhh le 29/10/2014 17:17

Bonjour;
J'aimerais savoir combien d’entre vous se sont déjà retrouvés dans une manifestation en présence des groupes de l’extrême gauche...

En 1991 et 1992, j'habitai à l'époque dans la tour au Chaudron, et soyons honnête j'ai passé de très mauvaise nuit, d'autant que mon balcon donnait sur le score ... J'ai eu très très peur au point d'en avoir encore à ce jour des cauchemars.

Mais j'ai vécu pire que cela.
En 2003 j'étais à PARIS pour une manifestation haute en couleur sur l'altermondialisation. Cette manifestation clôturait une semaine riche de colloque et autres meetings à St-Denis (banlieue). Moi qui étais à l'époque socialiste j'avais décidé de marcher avec eux... Qu'elle ne fut pas ma surprise quand 10 à 15 minutes avant le départ nous commencions à recevoir des tessons de bouteilles, des cailloux des chaises et j'en passe et des meilleurs par un groupe d’extrême gauche qui fermait la manifestation. Pendant plus de 2 heures nous avons fait la guerre avec ce groupuscule d’extrême gauche(beaucoup de ces individus font partie des hooligans du PSG ..). Je peux vous dire que le véhicule qui servait de ravitaillement pour le PS était rempli d'armes de toutes sortes c'était à croire qu'ils s'attendaient à ces débordements. Franchement, quand les CRS par je ne sais quelle tour de passe nous a fait entrer dans le métro pour nous sortir de ce guêpier, je peux vous dire que c'était bien la première fois de ma vie que j'ai failli embrasser un CRS.
Depuis ce jour je n'ai plus jamais participé à une manifestation qui dégénère je préfère rentré chez moi...
Oui Pierrot n'a pas tort ces personnes sont déterminées et dangereuses et je pense que le ministre fait une erreur...

19.Posté par agiter les epouvantails. le 29/10/2014 17:45

18.Posté par bouhhhh

qu'esstu raconte là? t'as vu la tete du gamin qui est mort? rien à voire avec l'extreme gôche, c'est un botaniste benevole associatif qui venait de passer un BTS Gestion et Protection de l'Environnement. Son pere etait conseiller municipal

Et dans la foulée tu vas pas nous raconter qu'il s'est fourré une grenade offensive contre son sac à dos parce qu'il etait depressif , que l'affaire Julien Coupat n'etait pas bidonnée et que les flics desavoués sont victimes d'une machination?

20.Posté par moin la di le 29/10/2014 21:14

Pourquoi retirer que les grenades offensives ? retire tout le casque,matraque,menottes, bouclier et zot y rode pourquoi Marine y monte, y monte, y monte, et la pas fini

21.Posté par Candide le 29/10/2014 21:43

@ Post 19 : toutes les victimes sont de gentilles personnes, qui étaient sans doute là par hasard.
Arrêtons un peu ce pseudo-angélisme qui continue de faire croire que les gendarmes sont les méchants et les autres les gentils.
Que le droit soit respecté et tant pis pour ceux qui s'y risquent : la mort fait partie de la vie.

22.Posté par A mon avis le 29/10/2014 22:05

@ 18 bouhhhh : vous dites : " ... ce groupuscule d’extrême gauche (beaucoup de ces individus font partie des hooligans du PSG ...) "
Les hooligans du PSG d'extrême gauche ! Vous rêvez !

23.Posté par Aux armes citoyens .... le 30/10/2014 06:04

Y'en à marre de tous ces angéliques de la gôche bien pensante qui vont manifester dans les raouts en se fondant dans la foule, avec des sacs à dos pleins de boulons ou remplis de galets, pour offrir des coquetelles molotov aux méchants gendarmes qui veulent les empêcher de détruire les biens publics !!!!

24.Posté par bouhhhh le 30/10/2014 08:47

Post 19
Je trouve regrettable la mort de ce jeune homme ne me fourvoyez pas s'il vous plait. Je donne un avis sur le sujet aborder par Pierrot Dupuis et non sur le fond de cette affaire. Personnellement j'ai participé à beaucoup de manifestation et j'étais à dans les manifestant lors de Malick Oussehine à l'époque j'avais 17 ans et je peux vous dire que nous avons tous été très marqué;

POst 22
C'est la triste vérité qu'elle vous plaise ou pas, je l'ai vu de mes yeux..
Vous avez le droit de ne pas me croire mais moi j'étais dans une manifestation avec l’extrême gauche et c'était bien des supporter du PSG !!!!!!!

25.Posté par KLD le 30/10/2014 19:56

moi aussi j'étais à Paris pendant la mort de Malik Ouussekine , et j'ai vu les brigades volantes de Pasqua : ce n'est pas cela la démocratie !!!! Sans accabler les policiers , un mort ou des blessés graves lors de manifs ds un état de droit qu'est la France , celà reste un échec de la démocratie .

26.Posté par MPLDK le 31/10/2014 05:42

Beaucoup de jeunes sont faibles et influençables. Les responsables de la mort de ce "manifestant pacifiste" sont , en premier lieu, ceux qui lui ont fourré dans le crâne des idées gauchistes totalitaires. " le droit a manifester existe, mais le droit à l'émeute n existe pas", déclarait en 1985 le ministre de l' intérieur socialo tendance bolcho d'alors : Pierre Joxe. Quel paradoxe , des extrémistes violents passent pour de preux défenseurs de la démocratie. !!!! La défense d'un lopin de terre dont tout le monde se contrefout n'est pas la libération de Paris .
On a bien compris que les verts veulent se faire passer pour les combattant de la liberté face à l'ennemi fasciste.
Je me souviens de l'affaire Clément Méric, un pauvre petit garçon mort pour ses idées à cause d'un méchant fasciste. J'en ai froid dans le dos.

27.Posté par zanatany le 31/10/2014 14:24

Démocratie !
Est-ce balancer des galets sur la police ?
Est-ce casser des vitrines et mobilier urbain ?
Est-ce détruire les outils de travail et bruler les voitures de pauvres gens ?
Est-ce vandaliser des écoles ?
Est-ce narguer avec une tronche de clown ( celui qui tenait son parapluie ) les forces de l'ordre ?
Complétement barjo ces guignols de verts ou radicaux de gauche...
D'ailleurs, combien ils ont fait aux dernières élections ?
Ils font perdre des millions aux différents gouvernements qui se sont succédés car ne sont pas capable d'avoir un élu pour contrer l'état !
Ils feraient mieux de retourner à Woodstock, planer !.

28.Posté par Moin la di le 31/10/2014 17:17

Bien vu poste 27 qui la di a ait cour sir zendarm ?

29.Posté par vipère le 31/10/2014 22:17

ceux qui se demandaient où situer Pierrot Dupuy politiquement sont définitivement fixé

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >