Revenir à la rubrique : National

Bernard Cazeneuve : « Un fonctionnaire, c’est une richesse »

Après la proposition, attribuée à Vincent Peillon qui l’a démentie, de geler les primes et avancements des fonctionnaires pour réduire la dépense publique, le ministre délégué au Budget, Bernard Cazeneuve, les a défendu ce matin. « Je ne suis pas du tout dans l’approche de l’opposition qui consiste à considérer qu’un fonctionnaire est nécessairement suspect (…). Un fonctionnaire, […]

Ecrit par S.I – le vendredi 07 février 2014 à 10H32

Après la proposition, attribuée à Vincent Peillon qui l’a démentie, de geler les primes et avancements des fonctionnaires pour réduire la dépense publique, le ministre délégué au Budget, Bernard Cazeneuve, les a défendu ce matin.

« Je ne suis pas du tout dans l’approche de l’opposition qui consiste à considérer qu’un fonctionnaire est nécessairement suspect (…). Un fonctionnaire, c’est une richesse », a-t-il déclaré. Il ajoute que les fonctionnaires « ont déjà fait beaucoup d’économies ».

Selon lui, « ça n’a aucun sens de poser la question comme ça : il faut regarder comment sont les organisations, quels objectifs nous nous fixons en terme de politique publique, comment on organise nos services, nos administrations, la relation avec les collectivités locales pour atteindre ces buts ».

C’est après que l’on peut voir « s’il y a des redéploiements possibles, des réorganisations », a-t-il poursuivi avant de conclure : « on ne fera pas de réforme de l’État sans les fonctionnaires ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.