Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Benzema : Avec Hoarau « on peut être complémentaires »

L’équipe de France est actuellement réunie à Clairfontaine. Avant de s’envoler pour Oslo afin d’y rencontrer la Norvège, demain, les Bleus se sont entraînés, hier, pour la première fois sous les ordres de Laurent Blanc. L’occasion pour les journalistes présents d’observer, de scruter et évidemment d’essayer de deviner la composition que va aligner Laurent Blanc. […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mardi 10 août 2010 à 15H48

L’équipe de France est actuellement réunie à Clairfontaine. Avant de s’envoler pour Oslo afin d’y rencontrer la Norvège, demain, les Bleus se sont entraînés, hier, pour la première fois sous les ordres de Laurent Blanc. L’occasion pour les journalistes présents d’observer, de scruter et évidemment d’essayer de deviner la composition que va aligner Laurent Blanc.

A la Réunion, la question que tout le monde se pose est évidemment : Tremoulinas et Hoarau seront-ils titulaires ? Pour le premier, aucune indication, il s’est contenté de trottiner et de s’étirer. Il sera en concurrence avec le lyonnais Aly Cissokho pour le poste d’arrière gauche. Il est même fort probable que les deux joueurs fassent une mi-temps chacun.

Un duo Hoarau-Benzema

En revanche, concernant Guillaume Hoarau, le suspens reste entier. En réalité, tout dépendra du système choisi par Laurent Blanc. Avec un seul attaquant, Karim Benzema semble être devant le Saint-Pierrois. Mais si les Bleus jouent avec deux pointes, comme Blanc a déjà annoncé vouloir évoluer, alors l’attaquant du PSG devrait être aligné avec le Madrilène.

Hier, devant la presse, Karim Benzema s’est réjouit de cette possibilité. « C’est un joueur que j’aime bien. Il est grand, peut évoluer dos au but. Dans un système à deux attaquants, j’apprécie de pouvoir tourner autour de l’autre. On peut être complémentaires », a expliqué l’ancien Lyonnais à propos de Guillaume Hoarau, des propos repris par L’Equipe.

« Il offre beaucoup pour le collectif »

Le Réunionnais semble avoir la cote à Clairfontaine puisque même Laurent Blanc y est allé de son compliment lors du point presse : « J’entends dire que je l’apprécie, mais samedi soir contre l’ASSE, j’ai vu que beaucoup l’appréciaient: les supporters, ses partenaires. Il offre beaucoup pour le collectif, dans les airs car il a une grande taille, mais il n’est pas maladroit dans ses contrôles orientés, dans les appuis, décrochages, dribbles, passes décisives ».

Probablement titulaire, Guillaume Hoarau aura donc demain une occasion rêvée de montrer ses qualités et pourquoi pas de se faire une place au soleil des Bleus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.