Sport

Benzema : Avec Hoarau "on peut être complémentaires"


Photo : fff.fr
Photo : fff.fr
L'équipe de France est actuellement réunie à Clairfontaine. Avant de s'envoler pour Oslo afin d'y rencontrer la Norvège, demain, les Bleus se sont entraînés, hier, pour la première fois sous les ordres de Laurent Blanc. L'occasion pour les journalistes présents d'observer, de scruter et évidemment d'essayer de deviner la composition que va aligner Laurent Blanc.

A la Réunion, la question que tout le monde se pose est évidemment : Tremoulinas et Hoarau seront-ils titulaires ? Pour le premier, aucune indication, il s'est contenté de trottiner et de s'étirer. Il sera en concurrence avec le lyonnais Aly Cissokho pour le poste d'arrière gauche. Il est même fort probable que les deux joueurs fassent une mi-temps chacun.

Un duo Hoarau-Benzema

En revanche, concernant Guillaume Hoarau, le suspens reste entier. En réalité, tout dépendra du système choisi par Laurent Blanc. Avec un seul attaquant, Karim Benzema semble être devant le Saint-Pierrois. Mais si les Bleus jouent avec deux pointes, comme Blanc a déjà annoncé vouloir évoluer, alors l'attaquant du PSG devrait être aligné avec le Madrilène.

Hier, devant la presse, Karim Benzema s'est réjouit de cette possibilité. "C'est un joueur que j’aime bien. Il est grand, peut évoluer dos au but. Dans un système à deux attaquants, j’apprécie de pouvoir tourner autour de l’autre. On peut être complémentaires", a expliqué l'ancien Lyonnais à propos de Guillaume Hoarau, des propos repris par L'Equipe.

"Il offre beaucoup pour le collectif"

Le Réunionnais semble avoir la cote à Clairfontaine puisque même Laurent Blanc y est allé de son compliment lors du point presse : "J'entends dire que je l'apprécie, mais samedi soir contre l'ASSE, j'ai vu que beaucoup l'appréciaient: les supporters, ses partenaires. Il offre beaucoup pour le collectif, dans les airs car il a une grande taille, mais il n'est pas maladroit dans ses contrôles orientés, dans les appuis, décrochages, dribbles, passes décisives".

Probablement titulaire, Guillaume Hoarau aura donc demain une occasion rêvée de montrer ses qualités et pourquoi pas de se faire une place au soleil des Bleus.
Mardi 10 Août 2010 - 15:48
Benjamin Postaire
Lu 1923 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales