Revenir à la rubrique : Politique

Benoît Hamon: « Je ne suis pas un fétichiste des partis »

Peu après son arrivée à La Réunion, Benoît Hamon a accordé à nos confères de Freedom. Pour le candidat PS à la présidentielle en a profité pour partager avec les auditeurs quelques mesures de son programme. Interrogé sur une possible défaite, Benoît Hamon reste campé sur ses positions. Toujours bloqué à la quatrième place dans […]

Ecrit par – le samedi 01 avril 2017 à 14H50

Peu après son arrivée à La Réunion, Benoît Hamon a accordé à nos confères de Freedom. Pour le candidat PS à la présidentielle en a profité pour partager avec les auditeurs quelques mesures de son programme.

Interrogé sur une possible défaite, Benoît Hamon reste campé sur ses positions. Toujours bloqué à la quatrième place dans les sondages, l’ancien ministre de l’Éducation n’envisage pas une seule seconde d’échouer à ce scrutin présidentiel. Pour lui, seul compte de remporter la présidentielle, avec ou sans soutiens de hauts responsables du Parti socialiste. « Je ne suis pas un fétichiste des partis », a notamment déclaré Benoît Hamon.

Revenant sur la situation socio-économique de La Réunion, le député des Yvelines a indiqué « ne pas tolérer qu’il y ait 22% de chômage » dans notre département. « Celui qui vient à La Réunion et qui affirme qu’avec un coup de baguette magique il peut régler la question du chômage, celui là est un imposteur et un menteur », a poursuivi Benoît Hamon.

 

 

Pour ce dernier, le développement économique de l’île passe par l’économie verte avec la mise en valeur de la biodiversité locale et plus de moyens de l’État alloué au secteur du numérique.

Benoît Hamon compte également beaucoup sur la mise en place de son revenu universel d’existence (RUE), pour « relancer l’économie ».
 

 

 

Interrogé sur la moralisation de la vie politique, Benoît Hamon a salué le travail de François Hollande engagé à ce sujet. Moralisation vie publique. « Malgré nos désaccords (…), s’il y a bien un reproche qu’on ne peut pas lui faire, c’est d’avoir voulu moraliser la vie politique », insiste Benoît Hamon.

Un François Hollande dont le bilan en Outremer serait « positif » ajoute-t-il. « Bien sûr il reste beaucoup à faire, mais moi je dis qu’il a tenu la plupart de ses engagements », martèle le candidat socialiste. Malgré tout, Benoît Hamon dit être à La Réunion non pas « pour se pencher sur le passé mais pour faire des propositions sur l’avenir ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.