Municipales 2014

Benjamin Elma souhaite éjecter le maire de Ste-Rose et le Parc national


Benjamin Elma souhaite éjecter le maire de Ste-Rose et le Parc national
La relève Elma est prête à s'engager de nouveau en politique. Benjamin Elma, figure connue du monde agricole, ex-président de la commission agricole du CESER,  formule le souhait de ferrailler contre le maire sortant, Bruno Mamindy-Pajany, en vue des municipales et de mener la vie dure au Parc national.

Le cadre est fixé dès le départ : Benjamin Elma n'entend pas se laisser cantonner à une étiquette particulière. "Je sens cette volonté d'affichage politique à chaque fois, mais la ville de Sainte-Rose a affaire à des problèmes techniques. Pour répondre à des problèmes de cet ordre, il faut des réponses techniques", lance-t-il en ajoutant ne pas vouloir "parasiter le débat de la campagne" sur son positionnement supposé à droite ou à gauche. L'élection qui s'annonce mérite beaucoup mieux que ça, prévient-il.

Benjamin Elma, c'est avant tout un parcours creusé dans le sillon de l'agriculture. A 54 ans, il est éleveur de volailles et exportateur de litchis. Il aime à dire : "je suis le candidat qui travaille et qui vit à Sainte-Rose", façon de dire que certains de ses concurrents devraient s'en inspirer.

Moins subliminal à l'égard du maire sortant, Benjamin Elma tire à vue. "On l'a soutenu en 2001 et 2008, explique-t-il avant de passer aux choses qui fâchent. Si son premier mandat était correct, dit-il, "son écoute" de la population s'est détériorée lors du second mandat: "Il s'est renfermé sur lui-même". Plus loin, c'est tout simplement le délit d'opinion qui est mis en avant pour juger de l'action du maire Bruno Mamindy-Pajany. "Le délit d'opinion ne devrait plus exister. Et pourtant, dès que le conseil municipal a montré ses désaccords, certains conseillers ont vu leur délégation retirées, leur téléphone repris, leur indemnité coupée", relate-t-il. "C'est un moyen de pression énorme", dont aurait abusé le maire en place croit-il savoir.

"Remettre le Parc à sa place !"

L'autre cible du désormais candidat aux municipales s'appelle le Parc national, assurément trop bureaucratique selon lui. "En tant que démocrate, je suis contre le Parc. Ce Parc n'est pas une bonne chose. Avoir le Parc national, c'est un frein aux libertés individuelles", explique-t-il, alors qu'il promet de mettre en avant "le développement économique" au coeur de ses promesses. Le Parc : "ils attaquent tout ce qui bouge. Nos droits fondamentaux ne sont plus respectés", signale-t-il, tout en désignant la direction de l'établissement public, responsable selon lui de prises de décisions sans concertation avec la population. S'il venait à être placé 1er magistrat de Sainte-Rose comme son père le fût dans les années 70-80, l'exploitant agricole promet aux responsables de la direction du Parc de "les remettre à leur place !".
Mardi 22 Octobre 2013 - 15:23
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1761 fois




1.Posté par AU SECOURS ! ILS SONT DEVENUS FOUS !!!!!!! le 22/10/2013 22:22
On avait le grand clown de St Leu.
on a à Ste Rose, un autre félé !
Il veut être Maire pour contrer le Parc National.
Cest çà le rôle d'un Maire !
Il n'y a pas d'autres choses plus sérieuses et importantes dans la gestion d'une Commune ?
C'est vraiment du n'importe quoi !

2.Posté par RIPOSTE le 23/10/2013 05:15
R I P O S T E encourage la candidature de M. Benjamin ELMA , sa lé pa d'accord , pa kontan la statue de Roland GARROS est toujours à sa place au BARACHOIS fé a zot un copain avec !

3.Posté par lol le 21/02/2014 20:39 (depuis mobile)
Y donne pu ou suffisamment c pour la raisonde votre .désaccord

4.Posté par gpo le 28/02/2014 18:44
dsl mais quand ou veut fait sorte le maire c que na kelke chose i touche a ou et mwin mi pense que li la bien raison pou fait rouve un peu le zieu demoune ste rose , menti comme li la pou menti a nou !! pou un maire bein chapeau mwin mi di fo néna un nouvo maire

5.Posté par André le 31/10/2014 13:39
ce parc est très restrictif c'est certain ,mais il ne faut pas que se soit la seul raison pour être maire

6.Posté par stephanie girard le 01/05/2015 15:23
li la raison, assé ek ban parc là té !
parc lé haut, parc lé bas, nou naura le droit rien k aller Jumbo koué ??!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales