Politique

Bello raille l'absence de débat sur le budget de Saint-Paul


Bello raille l'absence de débat sur le budget de Saint-Paul
Le conseil municipal de Saint-Paul se réunit ce mercredi mais ne proposera pas le traditionnel débat sur les orientations budgétaires.

Il n'en fallait pas plus pour raviver les stigmates d'une élection encore dans les têtes. "Après avoir refusé de débattre à la télé pendant l'entre-deux tours, M. Sinimalé refuse de nous décliner ses orientations budgétaires", attaque l'ancienne maire Huguette Bello, reprise en choeur par son équipe de l'opposition.

Le fait de ne pas débattre des orientations budgétaires en se prévalant de l'absence du vote du règlement intérieur est perçu par l'ancienne maire comme "un artifice, un subterfuge".

En l'état donc, les élus d'opposition seront réduits à prendre part au vote avant le 30 avril pour un budget dont ils n'ont, à cette heure, aucune connaissance si ce n'est la profession de foi du candidat Sinimalé.

Pour Huguette Bello, ce nouveau reniement masque déjà qu'"il n'y a pas de projets pour Saint-Paul". S'il y en a un, dévoilé au plus tard la semaine prochaine "juste avant le conseil", en rigole presque Jean-Marc Gamarus, Huguette Bello marque sa plus grande réserve. "Sans être devins, nous savons où cela nous mènera", prédit-elle.

"Les Saint-Paulois ont le droit de savoir comment vont être utilisés leurs impôts", défend celle qui compte bien user de son droit de regard, dans l'opposition. La non tenue de ces DOB 2014, fait assez rare pour être signalé par la députée, est à ajouter à ce qui s'est passé la semaine dernière au TCO selon elle. Le vide quant à un discours de politique générale était flagrant selon elle.  

Pas de politique de la chaise vide

Mélissa Cousin, Véronique Clodomir-Dautais (représentant M. Lasson et le PS), Jean-Marc Gamarus ou encore Suzelle Boucher, veilleront par ailleurs à ce que le label de Ville d'Art et d'Histoire obtenu en 2012 par la commune soit respecté. Aucune délégation au patrimoine n'a pour l'heure été fléchée. Même incertitude vis-à-vis de la délégation de la petite enfance. Un dernier domaine qui a de quoi inquiéter Huguette Bello qui ne manque pas de rappeler le bilan probant de son équipe : une SPL "Ti baba" dédiée, "la seule de la nation" qui offre au territoire et surtout aux mamans 1.066 places pour la marmaille, soit la moitié de ce que propose l'ensemble du département (2.076).

Malgré les remous vécus à sa sortie de l'hôtel de ville lors de l'installation du nouveau maire, Huguette Bello ne transigera pas avec le choix des 24.500 électeurs qui ont voté pour elle. Elle siégera ce mercredi avec ses colistiers. "Nous attendons de voir si l'opposition sera respectée", dit-elle. Dimanche 6 avril, elle avait porté plainte contre une employée communale qui avait failli l'atteindre physiquement s'il n'y avait pas eu l'intervention des policiers municipaux.
Mardi 22 Avril 2014 - 18:42
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2898 fois




1.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 22/04/2014 20:12
Battez-vous comme vous savez le faire pour défendre des idées que la grosse majorité de la population réunionnaise approuve totalement ! Des membres de l'actuelle majorité de Sinimallé avouent ,aujourd'hui ,qu'ils ne s'attendaient pas à cette victoire : ils pensaient simplement" vous secouer un peu "! Je crois que l’incompétence du nouveau Maire sur certaines questions qui le dépassent de toute évidence( problèmes des écoles ,de la petite enfance , vie culturelle , activités nombreuses de "LESPAS LECONTE DE LISLE" qui attirait un public nombreux jusqu'à St-Pierre et le Tampon , commence à les inquiéter ! De même la présence de certains "affairistes" dans l'entourage du maire ,n'est pas fait pour les rassurer ! Jouez pleinement votre rôle d'opposante constructive mais dénoncez tout manquement aux règles démocratiques et tout retour aux méthodes détestables du passé ,comme le jour de l'élection du Maire !!!!

2.Posté par Cruella le 22/04/2014 20:25
Une fois de plus le secrétaire du PS pour la commune de Saint-Paul ne s'est pas présenté! il va connaitre les loies de l'Assedic ! Adieu, vaches, cochons et .....!

3.Posté par chikun le 22/04/2014 20:27
Quand elle ne déraille pas sur MA ville , elle raille .
Personne n'a encore remarqué qu'elle a de l'humour .

4.Posté par Pathétique le 22/04/2014 21:51
Pauvre Bello! Elle n'a toujours pas compris qu'elle a perdu !
Vous n'êtes plus la Maire, il faut l'accepter et c'est ainsi.

C'est la nouvelle équipe qui décidera ce qu'elle fera de votre projet "Mégalomaniaque"

La population en a décidé ainsi.

5.Posté par Papangue le 22/04/2014 21:53
Renvoyez Gamarus à son activité première, le balayage... et apprenez lui à parler français.

6.Posté par noe le 22/04/2014 22:35
« Si l'on élimine l'impossible, ce qu'il demeure, bien qu'improbable ne peut être que la vérité »

7.Posté par yabsaline le 22/04/2014 22:42
Aujourd'hui St Paul est revenu comme à l'époque c'est a dire on n'a pas un maire mais 20 maires, les proches ne sont plus en tee shirt mais en chemise et bientôt en cravate. Et dehors la population commence à gronder car l'élection a été gagnée que sur des promesses et non sur un programme alors maintenant donne bana travail sinon mi croit bien que bientôt naura mécontent va débouler dans la mairie aujourd'hui SINI lé un peu comme Hollande moi maire je ne serai plus conseiller général, moi maire ma done a zot un travail, moi maire requin naura pu, moi maire ma gère financièrement mon commune efficacement bon mi arrete parce que naura trop pou dit mais aujourd'hui Hollande y goute donc mi fais pas de souci SINI y suive le chemin de Hollande et continu comme ça chemin lé ouvert pou nous dans 1 an pour les cantonales.

8.Posté par azerty le 22/04/2014 23:00
RAILLE raille Huguette la pas rienk su st andré lavé verglas ou t attend pas coup chabouck le 30 mars

9.Posté par le gendre de noé le 23/04/2014 04:14
azerty, c ou qui raille su bello en ce moment, ou pense que ou la sorte vainqueur en votant pour un bougre que n'avait point de programmes, juste un slogan à la FN : st-paul aux st-paulois !
c vraiment réducteur pour tous ceux qui ont approuvé ça.

10.Posté par echos du terrain le 23/04/2014 05:18
@post 5 ni à ses activités syndicales où il ne défend que ses intérêts et non les salariés !
interrogez les employés municipaux !

il a été un piètre élu ! heureusement battu !

quant à Bello elle n'a pas compris que le coup chabouk du peuple "iguètt" quand on veut ressusciter ombrine desbassyn! reconnaissez que vous avez été mauvaise et surtout reproduire l'arrogance de ceux que vous combattez ! "le chien i fait pas le chatte"

après une telle défaite ! l'opposition ne doit pas être stérile ni bestiale comme elle le fait ! mais constructive !

Quant à SINI il devrait veiller au grain car le peuple a voté pour LUI et non pour le Dangereux Rapace, le voleur de victoire ! Le choix du 1er adjoint est un très mauvais signal ! il démontre simplement que vous n'avez pas votre libre arbitre.

11.Posté par Jean Luc Hoareau le 23/04/2014 07:27 (depuis mobile)
Bello même tactique que Alamélou. Elle cause sur tout et n''importe quoi pour créer un climat délétère et faire croire que rien ne va alors que le budget n''est même pas encore voté et l''équipe qui a gagné pas encore installée.

12.Posté par Jean Luc Hoareau le 23/04/2014 07:28 (depuis mobile)
Bello Continue à être encensée par la presse. Pourtant, si elle était si bien que ça, pourquoi a t elle été balayée ?

13.Posté par NOULAKAL GRANDMEREKAL le 23/04/2014 08:29
Décidément , elle piaffe de rage. Et pourtant, t'as bien perdu Huguette, il faut t'y résoudre. Quant à la soit-disant incompétence de Sini, tu risques d'etre bien surprise ! Aprés tout, tu étais instit de maternelle (avec le BE ou le BAC ?) ... à ton mépris du zoreil s'ajoute le mépris du "ptit Réunionnais", t'as pas bien compris la leçon .

14.Posté par totostpol le 23/04/2014 08:33
madame bello la population la bien fé comprendre a ou ke nou vé pi de ou ,kan ou té la ou té dénigre a nou (rienk a voir out sorti po fé passe a ou en victime devan lé camera devan la mairie)a ou actrice lé bon po ou.MAUVAIS PERDANTE.dan zot nouveau parti la poin in autre moune po remplasse a ou,i fo ke ou fé out propre bilan aussi dan out propre parti bana la peur a ou aussi au PLR et personne i ose afronte a ou koué?,bref ou di ke ou lavé un bilan mé la population st paul, la fé compren a ou ke té moyen et que nous vé pi d une maire MECHANTE et c ca la fé perde a ou pa autre chose!!!!allez laisse la nouvelle equipe travailler dans la serenité et arete fatigue a nou ... les st paulois.

15.Posté par jean Jouhis le 23/04/2014 08:55
post 2
et toi tu devrais retourner à l'école
apprendre les LOIS

courage Huguette ! le recours va etre accepté ! on revote bientot

16.Posté par NATACHA LABY le 23/04/2014 09:07
Il faut aussi apprendre au nouveau maire à parler français, povr de nous

17.Posté par S le 23/04/2014 09:19
Bravo Madame Bello vous êtes contestée pour plein de choses mais au moins vous êtes Honnête et travailleuse. Vous êtes dans votre rôle d'élue de l'opposition contrairement à ce que peuvent dire certains ici qui croient que la politique c'est je te donne tu me donnes et l'état paye... Continuez SINI ira en prison avant la fin de son mandat vu ce qui se dit il a pas retenu la leçon...
SINI est un ecroc et ses promesses son juste risibles, j'ai hâte de voir comment il va honorer sa promesse de campagne "une case à terre pour tous" !???
Et la crise requin nous rirons bien quand il y aura un nouvel incident, Florès repartira la queue entre les jambes...

18.Posté par Résidente de la baie le 23/04/2014 10:07
" Jean-Marc Gamarus ou encore Suzelle Boucher, veilleront par ailleurs à ce que le label de Ville d'Art et d'Histoire obtenu en 2012 par la commune soit respecté. "

Ces 2 comiques bien tristes qui ne manquent pas d'air mais de compétences, surtout lorsqu'on voit l'affreuse verrue qui défigure le patrimoine Réunionnais qu'ils ont eu l'idée de construire pour accueillir, parait-il le temple de la connaissance, n'ont pas de soucis à se faire;

La nouvelle équipe que la majorité des Saint-Pauloises et des Saint-Paulois a mis en place, aime leur ville et son histoire au moins autant qu'eux, les 6 prochaines années le démontreront avec les projets actuellement dans les cartons, qui mettront Saint-Paul sous les projecteurs !!!

19.Posté par la voix du peuple zelecteurs le 23/04/2014 15:12
@ post 16 : le peuple l'a choisi !

la campagne est terminée au travail !

20.Posté par tonbouctou le 23/04/2014 19:39
Mme BELLO pas encore fini éléction la fini depuis longtemps saint paulois y veux pu ou. comment y aime dont
et surtout cosa na po gagné

21.Posté par Jean Paul 2 Jean retiens 1 le 23/04/2014 20:19
Bello est pas prête de digérer sa défaite…GOUT

22.Posté par babouk le 23/04/2014 21:07 (depuis mobile)
Et sinon? A part ces commentaires steriles de kikagagne.... ca ne choque personne qu il n y ait pas de debat sur le budget de la mandature????????? Mme Bello a fait 46% de vote ce qui represente presque la moitie des votants. Elle est dans son role.

23.Posté par électrice Saint-Pauloise le 23/04/2014 23:57
Huguette Bello sera plus populaire dans son rôle d'opposante démagogue où elle excelle, à la condition qu'elle soit physiquement présente et non représentée par ses larbins incompétents qui lui ont fait perdre l'élection,

plutôt que dans un rôle constructif qui est contre sa nature,et dont on a vu le résultat pitoyable au bout de ces 6 années de mandature !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales