Régionales 2015

Bello et Thierry Robert sont d'accord pour un pilotage "bicéphale"

Huguette Bello, Thierry Robert et Patrick Lebreton ont donné une conférence de presse ce mardi juste après avoir déposé leur liste d'union en préfecture.


Les listes d'Huguette Bello, de Thierry Robert et de Patrick Lebreton se sont entendues pour fusionner
Les listes d'Huguette Bello, de Thierry Robert et de Patrick Lebreton se sont entendues pour fusionner
« Pour la première fois dans l’histoire collective de la Réunion, des chefs de partis se sont volontairement rangés derrière une femme ». C’est en soulignant ce point jugé important qu’Huguette Bello a débuté la conférence de presse donnée ce mardi avec Thierry Robert et Patrick Lebreton, juste après le dépôt de leur liste en préfecture.

« La sagesse nous a commandé de nous rassembler, c’était une nécessité absolue pour avoir une autre politique que celle menée à la Région, poursuit la tête de liste. La cohésion, l’intégrité morale et politique sont les conditions de notre réussite. C’est en ça que nous marquons la différence avec l’équipe sortante ». La femme politique assure une gestion honnête des fonds publics, pour en finir avec le « gaspillage intense réalisé par l'actuel président. »

Si l’union regroupe un parti centriste et des partis de gauche, construire un programme commun ne s’est pas avéré si fastidieux. « Nos programmes respectifs ne comportaient pas de grandes différences », explique-t-elle. 

Une gouvernance partagée

« Ce n'est plus une question de partis, ajoute d'ailleurs Thierry Robert. C'est un constat au quotidien. Nous, nous aurons des résultats contrairement à Didier Robert qui n'a pas tenu ses engagements et qui continue en permanence à mentir ». Le candidat du LPA tient à souligner que s'il a « mis les questions d'orgueil de côté et choisit d'agir dans le sens de l'intérêt général », c'est sous la condition de la signature d’un protocole d’accord de gouvernance partagée. « La gouvernance économique sera sous ma responsabilité et j'aurai des délégations pour être au même niveau de gestion, explique-t-il. Il s’agira d’un pilotage bicéphale »

Patrick Lebreton, lui, ne figure finalement pas personnellement sur la liste. « Au premier tour, on choisit, au second, on élimine », estime le député-maire qui appelle son électorat, mais aussi celui des « petites listes », à se mobiliser pour cette liste qu'il qualifie de « liste d'union, et non d'alliance ». L'homme politique invite également les électeurs du PCR à les rejoindre. « On ne doit pas éliminer celle qui est dans notre camp », argumente-t-il. Gilbert Annette espère mobiliser les abstentionnistes, parmi lesquels figurent selon lui 2/3 d'électeurs de gauche. 

En cas d'élection, les colistiers ont déclaré vouloir commencer leur gouvernance par un audit. « C’est un besoin absolu », affirme Huguette Bello. En matière éducative, la liste s’engage à faire 30% de plus que la mandature précédente. Côté énergies renouvelables, l'objectif est fixé à 50%, nous apprend Jean-Alain Cadet, toujours colistier après la fusion. 

Les tracas de composition de liste sont désormais derrière eux. Dès maintenant, l'équipe part sur le terrain avec la ferme intention de battre Didier Robert ce dimanche. 
Mardi 8 Décembre 2015 - 16:39
marine.abat@zinfos974.com
Lu 4321 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

79.Posté par JORI le 09/12/2015 20:29
76.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/12/2015 18:41
"Système qui a été remodélisé début 2014", quel est ce système et comment peut on y avoir accès comme vous le faites??."Il permet aussi d’identifier la nationalité du touriste" et alors, la suppression de certains visas a t elle permis à super cumulard D.Robert d'obtenir ce chiffre??. Donc si je vous comprends bien sous prétexte qu'un socialo s'est fait gaulé, on doit laisser tranquille super cumulard D.Robert!!. Et si ce dernier se tait cela peut vouloir dire que la suspicion est possible??."Alors oui, je vois bien le repris de justice de Sindni et la relique du PCR piloter en missouk des actions contre DR.", je crois que vous donnez trop d'importance à des personnes qui n'ont plus aucun poids localement alors sur la justice…. Mais cela donne aussi une idée que vous avez de la justice française, très partiale certes, puisque vous êtes un militant."qu'elle ne veut même être représentative dans les différents conseils Régionaux ", je vois que vous aussi, vous souhaitez nationaliser des élections locales, bientôt ce sera au tour des municipales. Quoique, c’est à se demander si ce n’est pas déjà fait. Ceci dit vous justifiez donc l'incompétence de la droite en 2010 qui s'est pris une, je vous laisse le choix du terme, puisque seules 2 Régions sur 23 ont vu la droite gagner. D’autant plus qu’en 2015 la balance n’a même pas lieu en votre faveur. 5 ans qui ne vous a même pas permis de convaincre les français que vous seriez les meilleurs. Quelle tristesse !!. Je crois que super cumulard D.Robert et vous par la même occasion auriez du mal à critiquer le bilan de la voiture à trois volants ou le tricéphale puisque j'ai tout de même l'honneur de vous annoncer, puisque vous ne semblez pas le savoir, que c'est bien super cumulard D.Robert le sortant. Critiques que pourtant vous savez étrangement faire à l’encontre du gouvernement actuel. Mais quoi de plus normal d'avoir une mémoire sélective quand on est militant!!. Je vous comprends rassurez vous, sauf que vous n'êtes pas impartial donc très peu crédible dans vos propos. De même que j'ai montré que super cumulard D.Robert n'avez pas tenu ses promesses de 2010, je surveillerai l'exécution de celles du prochain(e) président(e) de Région et je le dirai à nouveau. Que cela vous plaise ou pas, d'autant plus si c'est votre super cumulard D.Robert qui est réélu, vu toutes les promesses faites et sachant qu’il était déjà dans l’incapacité de concrétiser celles de 2010.

78.Posté par JORI le 09/12/2015 19:53
75.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/12/2015 17:22
Quand vous écrivez:""Tant que les élus de tout bord, mais surtout ceux qui sont actuellement aux commandes de notre destinée n'iront pas taper du poing sur la table pour que cette "pu...." de taxe "surcharge carburant..." , je n'y vois pas, ni n’y devine la question de libération de capital, c'est moi qui lis mal ou c'est vous qui avez du mal à vous exprimer??."Une mesurette, une de plus !" , c'est vrai que seule la droite serait, en sous entendu, l'auteur de grandes mesures plutôt que de mesurettes, au point qu'à sa sortie de mandat, tous les indicateurs étaient au rouge ce qui au final l'a perdu."Pour information la gauche vient de faire de même pour indemniser les élus non réélus dans les Conseils régionaux et départementaux ! ", puis je avoir une référence car cela m'intéresse car contrairement à vous je ne suis pas sectaire et j'ai besoin de références pour étayer mes propos.

77.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/12/2015 18:41
fukcd473
@73.JORI
1) Comment mesure-t-on les 450.000 touristes. Il serait peut-être temps de vous informer depuis le temps que le système existe. Système qui a été remodélisé début 2014. Il permet à tout acteur du tourisme de quantifier le volume par moi. Il permet aussi d’identifier la nationalité du touriste.

2) Faut arrêter de vous faire un film parce que DR n'a pas voulu répondre à cette question de son implication ou non dans un délit d'initié ou autre délit. C'est bon, nous avons eu le socialiste de Bercy qui droit dans ses bottes et face à la caméra a juré ne pas avoir de compte en Suisse. Nous connaissons la fin de l'histoire.

3) Seul la gauche serait a même de faire pression sur la justice. Mdr ! Sauf erreur de ma part, c'est la gauche qui est au pouvoir. Et cette gauche peut faire pression. Je me souviens de l'épisode de Taubira avec les écoutes de Sarko. Cette conne devant un parterre de journalistes équipés d'appareils photo et caméras, affirme ne pas être au courant des procédures sur Sarko, alors qu'elle brandit un document qui indiquera le contraire. Alors oui, je vois bien le repris de justice de Sindni et la relique du PCR piloter en missouk des actions contre DR.

4) La gauche avec ses résultats désastreux en métropole. Tellement désastreux qu'elle ne veut même être représentative dans les différents conseils Régionaux où le FN est sorti en tête au 1er tours. Cette gauche caviar n'a même pas de "cou....." pour affronter le FN. Seul Masseret a su tenir tête au diktat imposé de Solférino. Il est le seul a avoir compris que pour combattre le FN il faut être dans l'arène. Masseret a tellement bien joué que la gauche est en train d'imploser.

5) Je ne sais pas quelle feuille de choux vous lisez, mais depuis lundi il n'y en a que pour la voiture à trois volants ou le tricéphale qui ne cesse de critiquer le bilan de DR.

Donc lundi, des suédois vont débarquer avec la nouvelle compagnie lowcost pour faire l'expertise du chantier de la NRL, et si l'expertise n'est pas favorable, Dame Bello, qui est vraiment fatiguée, qui ne fait pas de politique avec le ressentiment (les femmes réunionnaises vont apprécier cette volteface et j'aimerai bien que dimanche elles la sanctionnent) va se lancer dans la contournante du Tampon et lancer un vaste programme pour embaucher 30000 chômeurs dont 10.000 dans le BTP, allouer 100 M€/an pour les entreprises avec quels crédits ? Et surtout quelle finalité ?

76.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/12/2015 17:22
fukcd473
@71. JORI le gocho qui ne sait pas lire

1) A propos d'Air Austral, si j'écris qu'il faut libérer le capital au privé et que c'est une compagnie qui vit sous perfusion et sur le dos du contribuable qu'est-ce qu'il y a dans cette phrase que vous ne comprenez pas pour revenir à la charge avec l'actionnaire principal qu'est la Sématra ?

2) Mdr ! La gauche a eu le courage de proposer et faire appliquer une loi sur le non-cumul des mandat qui n'entrera en vigueur qu'en 2017. Une mesurette, une de plus !

3) Debré a fait voter une allocation chômage de 7000euros/mois pour une durée de 5 ans a tout parlementaire non réélu. Les élus des 2 assemblées ne vont surtout pas refuser. Pour information la gauche vient de faire de même pour indemniser les élus non réélus dans les Conseils régionaux et départementaux ! Faudrait arrêter de prendre des vessies pour des lanternes !

75.Posté par erratum dans le titre le 09/12/2015 17:05
Il fallait bien lire "Bello et Thierry Robert sont d'accord pour un pilotage hydrocéphale".

74.Posté par JORI le 09/12/2015 15:42
68.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/12/2015 10:26
"et qui ne sont qu'au nombre de 450.000", personne ne sait d'ailleurs d'où sort ce chiffre donné par super cumulard D.Robert durant sa campagne, mais si vous pouvez me le dire je suis preneur. Vous parlez de mesurettes mais du coup si le chiffre de 450 000 touristes est bon, peut être que super cumulard D.Robert pourra dire merci à cette mesurette qui lui a permis d'atteindre ce chiffre qui reste à valider. " si DR avait commis un délit, il y a bien longtemps qu'il aurait été entendu devant un juge", n'avez vous pas vous même écrit:"Vous savez comme moi que le temps judiciaire n'est pas celui du temps politique !", nous verrons donc bien puisqu'il a refusé de répondre au journaliste qui l'interrogeait sur le sujet."ce dossier elle devait perdre son indépendance avec des actions menées par un élu de Sindni et un autre acoquiné à St-Jo", dois je en conclure que seule la gauche serait à même de faire pression sur la justice et qu’à droite ce sont toujours les gentils comme vous le sous entendez??. Je comprends mieux en échangeant avec vous qui semblez être militant que le peuple français soit devenu indifférent à la politique ou se dirige vers les extrêmes. Ces élus qui arrivent même à prétendre qu’ils sont élus par la majorité des français alors qu'ils ne représentent que 30% des 50% l'électeurs qui se sont exprimés. Je souhaite que le vote devienne obligatoire et que le vote blanc soit comptabilisé dans les voix exprimées et si un candidat n'obtient pas cette majorité de voix exprimées ne soit pas élu. Cela changerait peut être pas mal de choses chez les "roublards" que vous souhaitez voir rester dans la vie politique."Avec tous les coups qu'il se prend depuis quelques temps, il aurait de quoi se rebiffer", dîtes moi donc quels médias vous lisez car tous les jours il critique ou ses adversaires ou l'Etat. N'oubliez pas non plus, que c'est tout de même lui le sortant et c'est normal qu'il subisse les critiques comme vous le faites vous même non pas contre L.R mais contre la gauche au pouvoir, non!!!. A moins que cela soit un manque de cohérence chez vous !!.

73.Posté par JORI le 09/12/2015 15:22
67.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/12/2015 10:01
"avec un programme de construction de logements dont on ne sait même pas d'où viennent les crédits", les crédits seront les mêmes que ceux que pourrait disposer super cumulard D.Robert s'il était réélu soit un total de 4 milliards d’après ses propres annonces. Pourquoi voudriez vous que les montants soient variables en fonction du candidat élu??. Nos impôts qui font les dotations, celles de l'Europe et de l'Etat sont les mêmes pour tout élus!!. Enfin je crois. Vous me citez des promesses que vous pensez qu'elle ne tiendra pas, ça cela restera à voir si elle est élue et son mandat passé, moi je vous donne des exemples de 2010 qui n'ont pas été tenues. Ce sont des faits, pas des hypothèses. Donc vous voyez bien que les programmes on peut s'en foutre puisque vous même montrez que vous n'y croyez pas et moi je prouve que le programme n'est pas tenu par super cumulard D.Robert.

72.Posté par JORI le 09/12/2015 15:12
66.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/12/2015 09:44
"Tant que les élus de tout bord, mais surtout ceux qui sont actuellement aux commandes de notre destinée n'iront pas taper du poing sur la table pour que cette "pu...." de taxe "surcharge carburant..." , vous semblez oublier que Air Austral a pour actionnaire majoritaire la SEMATRA composée de la Région majoritairement et du Département!!. Donc si cette taxe ne baisse pas c'est bien un manque de volonté de super cumulard D.Robert qui est président de cette SEMATRA."La gauche a proposé une loi de non cumul des mandats, mais elle n'entrera en vigueur qu'en ..... 2017 ! Mdr !", MDR peut être mais la gauche a eu le courage de le faire en revanche Debré, vous savez l'ancien du perchoir et de droite, avant son départ pour le Conseil Constitutionnel a fait voter à l'unanimité une indémnité de chômage de l'ordre de 7000€/mois à tout parlementaire non réélu pour une durée de 5 ans et à qui rien est imposé en contre parti contrairement au salarié lambda mis au chômage. "Mais il faut tout de même garder certains roublards qui connaissent bien les rouages de la politique", si c'est pour garder des "roublards", autant garder ceux actuels et on continue comme avant et on s'étonnera ensuite que plus personne ne vote ou vote aux extrêmes. Mais peut être est ce cela que vous souhaitez pour la France en général et la Réunion ne particulier, moi pas. Les remplacer par qui, en rendant impossible tout cumul d’indemnités de mandats et de fonctions, nous devrions voir apparaître de vraies personnes de conviction et la disparition (étrangement d'ailleurs) des alimentaires. Pour le reste, je suis à peu près d'accord avec vous.

71.Posté par muppets le 09/12/2015 13:26
Bicéphale ou bi neurone, là est la question

70.Posté par tourner manege le 09/12/2015 10:31
Je suis citoyen, je paie mes impôts et je vote pour l'épanouissement de mon île via la Région.
J'ai vu 5 ans de DR, et rien n'a avancé. Je propose de laisser leur chance à d'autres, on verra bien ce qu'ils feront. S'ils se fichent encore de nous, on aura qu'à les virer eux aussi.
Mais là, c'est du déjà vu, et des promesses de réchauffé, avec une liste composée de tous ceux qui sont aux manettes actuellement, autant dire que rien ne va changer ! On ne bouge pas le bateau, on continue à se partager le pouvoir.
Oui à l'alternance pour une nouvelle vision de la Réunion, de nouvelles choses, peut être mieux. Il faut essayer ! C'est à nous de décider.

69.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/12/2015 10:26
fukcd473
@57.JORI
1) Je le réécris encore une fois. Dans votre billet @3 vous dressez le bilan de DR puis vous faite une transition avec la gauche avec les quelques mesurettes qu'elle a prise. Je reviens sur vos propos les 600.000 touristes tant promis et qui ne sont qu'au nombre de 450.000. Puis la gauche a voté la suppression des visas pour la Chine et l'Inde.
Quand on lit votre billet, on retient que DR n'a pas son job à propos de la suppression des visas. C'est pour quoi j'écris que ce n'est pas une compétence de la Région mais une compétence régalienne.
2) Les CIMM. Vous écrivez que la gauche a voté la loi. Euh...... L'assemblée a voté les 2 amendements. J'ai cherché sur Légifrance, cette loi n'est pas entrée en vigueur. Elle n'a pour l'heure pas été promulguée ou décrétée. Dans l'Histoire de l'Assemblée, des lois ont été votées mais n'ont jamais été promulguées pour des raisons qui échapperaient à tout citoyen.
Donc tant que cette loi n'est pas entrée en vigueur cela reste qu'un effet de manche.
Même si la Halde et le Conseil constitutionnel se sont penchés sur le texte pour s'assurer qu'il n'était pas anti-constitutionnel, il reste encore le Droit communautaire de l'UE.
3) Concernant les marchés de la NRL et des fracas qui ont suivi avec les perquisition, si DR avait commis un délit, il y a bien longtemps qu'il aurait été entendu devant un juge. Et puis la présomption d'innocence et le principe français. Laissons la justice faire son travail sauf si dans ce dossier elle devait perdre son indépendance avec des actions menées par un élu de Sindni et un autre acoquiné à St-Jo et qui a explosé en vol dimanche avec les piètres résultats que nous connaissons de cette équipe de bras cassés.
Mais pourquoi Lebreton s'est-il acoquiné avec Vergès ? Suicide politique ? Mdr !
4) DR dans la critique continue. Avec tous les coups qu'il se prend depuis quelques temps, il aurait de quoi se rebiffer.

68.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/12/2015 10:01
fukcd473
@56.JORI
1) Dindar, la girouette et qui bouffe à tous les râteliers. Je ne sais pas. Mais a-t-il brigué un mandat électif à responsabilité ? Si son rôle est de jouer les seconds couteaux, grand bien lui fasse. Il y a toujours eu des alimentaires en politique.
2) Celui qui a détourner des milliers d'euros. Si ces entités pensaient à mettre en place des systèmes de contrôle de gestion rigoureux, nous n'apprendrions pas par la presse que untel ou untel a détourné de l'argent public. Vous savez comme moi que le temps judiciaire n'est pas celui du temps politique !
Dans pareil cas, il faudrait que la justice applique les méthodes qu'elle applique pour le grand banditisme, on saisit tout (maisons ,voitures, femmes, enfants, chiens, etc.... Je déconne là. Quoi que)
3) On ne peut pas s'en foutre du programme de cette gauche "tricéphale" ! A l'entendre, cette gauche tricéphale promet :
- le retour du plein emploi pour les réunionnais, la relance du BTP avec un programme de construction de logements dont on ne sait même pas d'où viennent les crédits,
- la création de zones franches pour relancer le développement économique. Quel segment d'activités? Quelles micro-régions ? Mais le manque à gagner des mesures fiscales et sociales, il serait rattrapé par quelle autre nouvelle taxe ?
4) Vous m'excuserez mais je suis en droit de me poser la question à propos des facultés de Dame Bello. Soit elle a une grosse fatigue, soit elle couve quelque chose, comme Fabius. Seul un aveugle ne s'en apercevrait pas !

67.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/12/2015 09:44
fukcd473
@51.JORI
1) A propos des promesses non tenues par les élus pour briguer un mandat, nous sommes d'accord sur ce point.
2) En 2010, si l'homme à abattre a été Vergès, nous pourrions le comprendre. Comme je n'ai pas assez d'ancienneté sur l'ile, il me semble avoir compris que la caste Vergès "a bouffé à tous les râteliers", a promis monts et merveilles et qu'au bout du compte rien ne s'est fait. Ne pas oubliez le volet judiciaire de cette caste.
3) A propos de l'épisode de la révolution fiscale et sociale annoncé avec en arrière-plan les 2 Présidents de la CCIR et CM, je me suis exprimé. J'ai écrit que s'était malheureusement un effet de manche puisque c'est une compétence régalienne.
4) Les 10.000 emploi promis. Là faut arrêter de prendre les réunionnais pour des couillons. Mhollande et Manolito vous promettent milles et milles contrats aidés, pour gagner la paix sociale et ensuite font voter une loi qui abroge le financement du volet formation desdits contrats.
Il aurait fallu signer 10.000 contrats avec la perspective d'être esté devant les tribunaux parce que les contractants n'auraient pas suivi de formation durant leur embauche?
5) A propos de la raffinerie, je n'ai jamais écrit que c'était une idée des écolos bobos. Il ne faudrait pas me faire tenir des propos que je n'ai pas tenu. C'est plutôt vous qui avez de la mauvaise foi !
Là aussi je me suis exprimé. J'avais ironisé en écrivant "Et pourquoi pas une centrale nucléaire ? Zéro émission de carbone, énergie propre sauf le problème des déchets et au moins nous aurions de quoi alimenter un réseau Tram-Train".
Parce que tout le monde ne jure que par le Tram-Train, mais nos centrales (Port, Gol, Bois rouge et Takamaka) ont-elles la capacité d'alimenter les foyers, les entreprises et ce fameux réseau ?
Lebreton veut sa boucle St-Jo/St Benoit. Et si le volcan nous refait son épisode de 2007, elle devient quoi la ligne St-Jo/St-Benoit ? Mdr !
6) Je n'ai jamais prétendu que la CRC était aux ordres de politicards revanchards et rancuniers. Décidément !
7) La gestion d'Air Austral. Cette compagnie qui vit sous perfusion et sur le dos des contribuables. Il y a bien longtemps qu'il aurait fallu libérer tout le capital au privé ou de faire entrer le groupe Dubreuil dans le capital. Mais je crois que les méthodes de management de ce groupe ont déplu aux pleutres qui sont aux commandes de cette compagnie. Management à l'américaine versus management pour la paix sociale !
8) Le tourisme local. Tant que des systèmes d'aide existeront pour maintenir virtuellement des prix forts, c'est tout bénéfice pour les compagnies, mais un frein pour les voyageurs potentiels. Et je sais de quoi je parle.
Tant que les élus de tout bord, mais surtout ceux qui sont actuellement aux commandes de notre destinée n'iront pas taper du poing sur la table pour que cette "pu...." de taxe "surcharge carburant" soit tout simplement supprimée ou revue à la baisse, très grande baisse, les touristes ne viendront pas en masse. C'est un crime en bande organisée. On s'étonne que les compagnies affichent un résultat d'exploitation positif depuis quelques années. Vue le cours du Brent, il y a de quoi !
9) Les indemnités de fonctions et autres. Il faudrait réformer l'Assemblée nationale et tous les députés. Il rédigent, proposent et font promulguer des lois tout à leur avantage. Qui ne profiterait pas du système ? Moi le premier si j'étais à leur place ! La gauche a proposé une loi de non cumul des mandats, mais elle n'entrera en vigueur qu'en ..... 2017 ! Mdr ! Et ils osent venir nous faire la morale.
10) Vous avez parfaitement le droit d'écrire que son bilan vous déplait. C'est votre liberté.
Les 2000 bus promis ne sont pas en place. Je dirai tant mieux. Les routes sont suffisamment congestionnées comme ça, pas besoin d'en rajouter une louche.
11) Il faut tous les virer, je suis d'accord avec vous. Mais il faut tout de même garder certains roublards qui connaissent bien les rouages de la politique. Mais après nous mettons qui à leur place ?

66.Posté par Michel le 09/12/2015 09:07
Je dis "oui" @ Ti kaf, j'admire la belle et bonne influence que tu as sur les jeunes, BRAVO à toi.
Nous avons tout le temps pour la justice, avec plaisir, question d'habitude.

65.Posté par kersauson de (P.) le 09/12/2015 08:57
souvenons nous en 2010 nous avons voté DR JUSTE pour DESTITUER le PVERGES et sa MCUR et son TRAM !!
D ROBERT n'a été élu QUE POUR CA
alors en 2015 il FAUT destituer ce pty Robert et sa NRL
!
Stop aux projets pharaoniques de Didier Robert

VIRONS INCOM-PETANT

il veut creer une DIKTATURE l INCOMPETANT

lui qui croyait faire sans les regles de la REPUBLIQUE
entre autres en important ces roches malgaches qui auraient detruit notre ECO SYSTEME
et baisser l impot sur les societés a 15% et les cahrds de moitié : il se prend pour l ETAT !!!

la NRL vaut 2 MDS donc in fine 4 MDS va couter 3 MDS a la seule Reunion ! payés par NOS zimpots ( pour les rares qui en paient ici) pdt 40 ans

ARRETONS ce GACHIS de NRL : retapons la RL qui n est pas si mortelle que ca ( 50 morts en 60 ans), 5 ans de travail ds le BTP et transport !!! créons la GOYAVIER etc etc !
u[b[gain 1MDS !]]ub avec ca on finance largement la continuité
ici il s'agit d'économiser 3MDS pour investir 2 ! gain 1MDS in fine et du boulot BTP LOCAL pour 5 ans mini !
et de proteger la Faune la Flore et le corail sous cette NRL !

DEGAGE
on va te VIRER comme on a viré RAmgoolam a Moriss VIRE MAM VIRE tyROBERT

ET SI EN SUS les élus donnaient leurs MILES a une caisse de POVRES au lieu d inviter leurs maitresses et amants a paris folies bergeres !!!


64.Posté par citoyen le 09/12/2015 08:04
Gouvernance bicéphale = Double paye à prévoir pour les deux présidents et multiplication des vice présidences. Ah! Le paradis que ces opportunistes nous réservent! Ah! La bonne opération pour les finances de la Réunion! Merci Bello pour les lendemains paradisiaques que vous préparez pour notre petite Réunion. Le cynisme est à son comble! Les Réunionnais seront-ils dupes à ce point?
La Politique Autrement avez-vous dit?

63.Posté par tatikabe le 09/12/2015 07:37
Suivez le conseil du prophète M.VALLS votez la droite. Comme ça pu problème. comme ki diré fini ek sa nou lé fatigué d'être trimbalé par ci par là .
ça montre bien qu'avec HB -TR - PL.i sa donne à nou mangé gaté.si zot lé élu.

62.Posté par Départementaliste le 09/12/2015 07:35
Pilotage bicéphale ?
De qui se moque t-on ?
Quand l'un tire à droite, l'autre tire à gauche et le Thierry tire le frein à main...

C'est aux électeurs de mettre de l'ordre dans tout ça et stopper net cette entreprise de destruction massive...

Dites non en votant Didier Robert
Chaque électeur départementalise doit convaincre ses amis...

61.Posté par Degage le 09/12/2015 07:00 (depuis mobile)
H /T voilà not choix ....Après place a la justice..

60.Posté par Ti kaf le 09/12/2015 05:18 (depuis mobile)
La réunion en mode bello

59.Posté par Arrow -Base le 09/12/2015 02:56
... Et alors Madame BELLO, que ferez-vous de la NRL en cas de victoire ? " Nous allons nous concerter pour savoir quoi faire ? " HiHiHi - Grosse gène sur le plateau ! Elle a déjà perdu, cette séquence est un morceau d'anthologie !!!

58.Posté par JORI le 09/12/2015 00:14
55.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/12/2015 21:23
Dans mon post 3, il me semble que le seul à pouvoir présenter un bilan c'est l'élu sortant. Or ce n'est pas de ma faute si celui ci s'avère être super cumulard D.Robert et que son bilan ne soit pas en cohérence avec ses promesses de campagne même si celles ci n'engagent que ceux qui les écoutent. D'autre part je ne vante pas la gauche, je rétablis des faits quand certains disent que rien n'est fait par la gauche tout en sachant que super cumulard est aussi un parlementaire.Mais peut être l'a t il oublié, vu son absentéisme. Habituelle puisque déjà remarqué lorsqu'il était député. D'ailleurs, ce sera le seul mandat qu'il aura réussi à mener à son terme. "Vous confondez compétences régionales et compétences étatiques", un exemple serait la bienvenue pour étayer vos propos surtout si vous soutenez vous même que super cumulard pourra faire sa révolution fiscale et sociale!!. "la loi sur les CIMM n'a pas été votée", pour être plus précis ces 2 amendements ont été adoptés à l'unanimité le 07 Octobre dernier et sont donc inscrits dans la loi les engagements du Président de la République et du premier ministre. Sauf erreur de ma part ils sont applicables. Toutes lois n'ayant si mes souvenirs sont bons pas nécessairement besoin de décrets d'application si celle ci est suffisamment explicites. Vous semblez donc vous même être dans la désinformation. Et vous êtes vous esclaffé quand la journaliste a posé la question suivante à super cumulard D.Robert: Monsieur Robert êtes-vous au dessus de tout soupçon concernant les marchés de la NRL? et qu'il n'a pas voulu y répondre???. Mais peut être est il atteint d'Alzheimer??. Parce que vous trouvez que votre super cumulard n’est pas dans la critique continue, c’est que vous ne lisez alors jamais les médias !!. Je vous comprends en tant que militant de ce dernier que vous lui pardonniez tout. On en reparlera durant le mandat s’il est réélu !!.

57.Posté par JORI le 08/12/2015 21:28
40.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/12/2015 19:19
Quelqu'un pourrait me dire comment Dindar a fait pour rester aussi longtemps à la présidence du département: - sa veste multi partis?. - Ses compétences?. - son acoquinement avec ses potes, notamment avec son dircab qui a détourné de l'argent du contribuable. D'ailleurs où en est le dossier en justice??.Et il faudrait lui donner les clés de la Citée Région Réunion ! Nous courons tous à la catastrophe !. Sans compter les autres candidats de la liste qui ont déjà été condamnés par la justice!!."Et quel programme a été mis au point en 24 heures avec ce zembrokal de gauche ?", on s'en fout du programme puisque même super cumulard D.Robert nous a montré qu'il ne s'y tenait pas au sien. Mais peut être comme le dîtes si bien de Bello, qu'il est atteint d'Alzheimer??.

56.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/12/2015 21:23
fukcd473
@53.JORI
Relisez votre billet @3. Dans les premières lignes vous dressez un portrait noir de super cumulard DR, puis vous vantez les mérites de la gauche. Vous confondez compétences régionales et compétences étatiques. Vous semez le trouble en quelque sorte. Vous désinformez, puisque la loi sur les CIMM n'a pas été votée. Faut attendre la promulgation. Des lois ont été votées mais promulgations ou décrets sont restés bien planqués dans des fonds de tiroir.
Et je n'ai jamais écrit que les "vieux cons" avaient piloté la CRC.

Ce soir encore je me suis esclaffé à écouter Dame Bello sur le plateau de Run 1ère.
A propos de la NRL, si elle est élue, nous allons attendre l'expertise suédoise. Mais quand la journaliste insiste pour obtenir une réponse sur ce que Dame Bello fera si l'expertise est défavorable à la poursuite du chantier, Dame Bello saute du coq à l'âne et parle de la contournante du Tampon ou d'un giratoire à Saint-benoit. Dame Bello et son équipe de bras cassés n'a aucun programme pour les 6 prochaines années.
Je me suis encore plus esclaffé lorsque le journaliste a demandé à Dame Bello des explications sur la présence de TAK, même en 40ème position, sur sa liste. Elle pactiserait avec le diable pour avoir les clés de la Citée Région Réunion ! A se demander pourquoi l'a-t-on virée de la Citée Saint-Paul en 2014 ?
J'ai aussi apprécié la question à propos d'un colistier de la liste DR et d'intérêts personnels qu'auraient ce colistier avec le Park Régional ou National.
Dame Bello devrait aller se reposer et se soigner de son Alzheimer ou de son Parkinson et laisser la place à ceux qui ont un programme et qui ne sont pas dans la critique perpétuelle comme elle.

55.Posté par sandra27 le 08/12/2015 21:23
La honte ! Comment peuvent-ils encore se regarder dans un miroir ?
Tout d'un coup Bello n'est plus contre la NRL ! Normal, tout est bouclé, il n'y a plus qu'à avaler le travail fait par les autres

54.Posté par JORI le 08/12/2015 20:25
43.Posté par marc974 le 08/12/2015 19:38
"a t il oublié les situations des précédentes mandatures, notamment vergès et ses promesses ?", sauf erreur de ma part, et l'amnésique ce serait alors vous, Vergès n'est sur aucune liste pour ce second tour!!."beaucoup de promesses évidemment sans aucune preuve", mais à quoi servirait il que l’on vous donne des preuves puisque je vous ai donné des exemples des celles de votre super cumulard D.Robert pour le mandat écoulé qu'il n'a lui même pas tenu sans que cela ne vous choque??. Si c'est loin d'être évident de réaliser des projets à la Réunion, c'est même compliqué pour votre super cumulard D.Robert, pourquoi Bello n'en serait elle pas capable également??."lol on va bien rire s'ils sont élus", c'est ce que j'ai fait quand j'ai lu le programme de super cumulard D.Robert en 2010 et c'est ce que je continue encore à faire avec celui de 2015."la Justice en rattrapera quelques uns soyez en sûr vous qui accusez tout le temps D robert", vous prouvez alors que vous ne connaissez pas les personnes qui composent la liste de super cumulard dont certains ont déjà été rattrapés par la justice.La prochaine fois réfléchissez avant d'écrire des âneries. Super cumulard D.Robert ne serait pas un cumulard??. Évitez de réfléchir comme un miroir cela vous changera, enfin si vous en êtes capable vous le militant doctrinaire de droite.

53.Posté par hey pas la peine d'énerver.. le 08/12/2015 20:12
ça sent la peur quand même, quand on voit le nombre de message envoyé par les partisans de DR ça fait rire tellement les arguments sont minables.. Et puis la peur parfois ça ne sent pas très bon.. Les caleçons sont un peu tâchés les gars ? mais non, mais non, faut pas.. il est aussi sénateur il pourra continuer à vous payer des coups de Rhum !

52.Posté par JORI le 08/12/2015 20:11
37.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/12/2015 18:44
Moi aussi je vais attendre des lundi, pour les avoir copiées, les promesses qui ne seront pas tenues et qui viendront s'accumuler à celles non tenues lors du mandat précédent et qui n’avait pour but que de battre Vergès. Enfin si super cumulard D.Robert est réélu bien entendu!!. Où avez vous vu que je prétendais que la suppression des visas étaient du ressort de la Région?. D'autre part, vous qui semblez connaître les compétences de la Région sur le bout des doigts, expliquez moi comment super cumulard D.Robert compte faire sa révolution fiscale et sociale??. Concernant les 10 000 emplois verts sauf erreur de ma part, le développement économique est pour le coup bien de la compétence de la Région, d'autant plus que cette promesse avait été faite avant la mise en place des emplois d'assistanat, donc il avait une idée du comment faire.Où sont ils ??. "La raffinerie ! Mdr ! Je voudrais bien entendre les écolos bobos à ce propos !", sauf que ce n'est pas une idée des écolos et pourtant même si ces derniers râlent contre le projet NRL cela n'a pas empêché super cumulard D.Robert de l'avoir lancé. Comme quoi votre réponse est plutôt très orientée et surtout de mauvaise foi."DR a part une perquisition pilotée probablement par des politicards rancuniers et revanchards ", je vais alors vous rafraîchir la mémoire vous qui prétendez que la CRC pourrait être aux ordres de "politicards rancuniers et revanchards" : gestion d'Air Austral, du tourisme local et sa gestion du Tampon. Je n’ai jamais prétendu que le supérieur à tout le monde T.Robert était mieux d’autant plus qu’il impose son frère tout comme Annette , mais faire croire que la droite de super cumulard D.Robert ferait mieux en mentant sur son bilan me déplaît et je le dis. Ici, je l’ai toujours dit, il faut virer tous les élus en place,sans exception. D’ailleurs si l’on interdisait le cumul des indemnités de mandat (déjà écrêtées) et surtout de fonction (sans plafond), ceux qui hier prétendaient être entrés en politique par vocation, s’enfuiraient en courant. Étrange non !!.

51.Posté par mirigole le 08/12/2015 20:10
à post 6
"La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps .(tiré du film Pearl Harbor)

Pour s’améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent"
Winston Churchill

A quand une réflexion personnelle? Toujours en citations mais ne cite jamais ses sources; reprend souvent des articles de journaux nationaux et fait comme si c'est de lui.

à post 10 (lol)
Inquiète pu, T. Robert n'aura pas à démissionner puisque cette liste est vouée à l'échec.

50.Posté par PAs capab ! le 08/12/2015 19:57
Oui mais bon comment justifier le bilan de didier Robert.. Le vrai problème est là, pas capable une fois, pas capable deux fois..

49.Posté par fred le 08/12/2015 19:50
bal des faux ou bal des makro c'est pareil, l 'ABSTENTIONc''est que zot mérite car ils sont tous pareils les Bello ,les Robert , les lebreton
.En France zot y courre loin du PS ici y courre derrière.Makro même....

48.Posté par marc974 le 08/12/2015 19:38
je rappelle au post 31 jori (le super cumulard socialiste de bas étage) qu'il est amnésique
cela se soigne !
a t il oublié les situations des précédentes mandatures, notamment vergès et ses promesses ? et que dire de celles programmées par la liste bello ? beaucoup de promesses évidemment sans aucune preuve. jusqu'à preuve du contraire justement, D robert a engagé certaines actions, et c'est loin d'être évident de réaliser des projets à la Réunion, c'est même compliqué .
alors oui robert n'a pas tout fait et certaines parties de son programme étaient peu réalistes, mais que dire à la lecture des projets bello et th robert !! lol on va bien rire s'ils sont élus

et enfin parlons de l'intégrité morale et politique à gauche ?? vous avez vu les personnes qui se présentent sur la liste M jori ! regardez les premiers de la liste et vous allez vous même rire . la Justice en rattrapera quelques uns soyez en sûr vous qui accusez tout le temps D robert

la prochaine fois réfléchissez avant d'écrire des anneries notamment ce terme cumulard que bello souhaite se voir à terme affubler évidemment, tout comme tout politique tel que thierry robert . il n'est pas cumulard lui réfléchissez si vous en êtes capable

sauf à être socialiste doctrinaire comme jori et quelques autres

47.Posté par JORI le 08/12/2015 19:22
34.Posté par judith le 08/12/2015 18:25
Quel est ce comportement qui ne respecterait pas les femmes??. Vous êtes bien une militante de super cumulard D.Robert!!.

46.Posté par Yvonne le 08/12/2015 19:20
TAK et BELLO sur la même liste ! Jamais je n'aurais cru possible de voir cela de mon vivant ! Huguette a la mémoire courte,mais moi ma cicatrice au menton me rappellera toujours ce jour funeste de mars 1994 au Tampon. Merci Huguette, merci beaucoup

45.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/12/2015 19:19
fukcd473
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Dame Bello a été virée de la Citée Saint-Paul en 2014 ?
- C'est pour des promesses non tenues ?
- C'est pour son incompétence ?
- C'est pour son acoquinement avec ses potes ?

Et il faudrait lui donner les clés de la Citée Région Réunion ! Nous courons tous à la catastrophe !

Et quel programme a été mis au point en 24 heures avec ce zembrokal de gauche ? Parce que pour l'heure, je n'entends que des critiques de la part de Dame Bello.

N'est-elle pas atteinte d'Alzheimer ou Parkison? Étrange ces mimiques et tics face à la caméra !

44.Posté par Michel le 08/12/2015 19:00
On s'en fout!?
Allez fait PT

#en mode grave content!!!

PS: Samantha chérie soit heureuse Luc te rassurera...JTM

43.Posté par oups le 08/12/2015 18:58
Ce bébé qui verra peut être le jour dimanche soir sera anencephalie, son esperance de vie sera de courte durée . L'embryon en gestation depuis midi est composé de trop de chromosomes différents. Pauvre de nous......... c'est vrai la Réunion est une île à grand spectacle

42.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/12/2015 18:44
fukcd473
@3.JORI
Sauf que ce n'est pas une loi qui a été votée mais 2 amendements. La loi n'a pour l'instant pas été publiée ! Sinon le CREFOM et les cas soc de métropoles nous l'auraient fait savoir !

10.000 emplois verts ! Les fameux et fumeux "emplois aidés" pour masquer l'incompétence de ce gouvernement de gauche incapable de mettre en place une politique économique cohérente.
Ces emplois aidés étaient conditionnés à de la formation me semble-t-il. Et ce même gouvernement a décidé par la suite de ne plus financer la formation.

La suppression des visas n'est pas la compétence de la Région. C'est un pouvoir régalien !

La raffinerie ! Mdr ! Je voudrais bien entendre les écolos bobos à ce propos !

Quel élu n'a pas été épinglé par la CRC ou par la justice ! DR a part une perquisition pilotée probablement par des politicards rancuniers et revanchards !

La gauche, c'est depuis l'augmentation constante du chômage ! +42000 demandeurs de plus en novembre 2015 !
La gauche, c'est le choc fiscal ! Les particuliers et les entreprises n'ont pas été épargnés. Même Sieur 20% avait sur un plateau télé annoncé qu'il partirait à Maurice avec femme, enfants, chiens, voitures si le gouvernement de gauche pour qui il a appelé à voter en 2012 persistait dans ces mesures.
La gauche, c'est la casse sociale ! Baisse du quotient familial, des AF, taxation des retraites, etc.

Sieur 20% va être le "pilote" en matière de gestion à la Région ! Enfin si cette liste arrive en tête dimanche ! S'il pilote la Région comme il pilote ces entreprises, nous sommes mal barrés alors ! Je rappelle que le Sieur 20% pour se soustraire à une condamnation financière avait dissout l'entreprise condamné et pour laquelle il en était le gérant ! Et vous voulez d'un tartuffe pareil à la Région ? Mdr !

Bon lundi prochain :
- j'attends de voir la 1ère compagnie low-cost atterrir à Gillot et proposant des billets à 500 euros du 1er janvier au 31 décembre N
- j'attends la construction du téléphérique St-Leu / Cilaos
- j'attends la construction du Park d'attrakzion de Théodorikus Robertikus
- j'attends le plein emploi pour les réunionnais avec les mesures de Sieurs 20% pour relancer la construction de logements (euh.... avec quel budget ?), lancer le projet des tunnels Possession / Sindni
- j'attends également toutes les promesses qui ne seront jamais tenues par cette équipe qui n'a pour seule mission d'abattre DR.

41.Posté par Un mangé indigeste comme en 2008 pour le cg le 08/12/2015 18:34
Le megalo titi à la télé ce soir se prend pour 'le sauveur de la réunion'. Je commence à comprendre pourquoi depuis 2008 j ai rendu ma carte du MoDem. Massimah avait donné l exemple pour garder son fauteuil au palais en 2008. Si c est ça la politique, alors les abstentionnistes ont des beaux jours devant eux.

40.Posté par samantha le 08/12/2015 18:26
comment bello a pu en arriver à la je suis sans voix

39.Posté par judith le 08/12/2015 18:25
Bello ne se respecte plus!!!! et par son comportement elle ne respecte pas les femmes qui la soutenaient !!!

38.Posté par romain le 08/12/2015 18:21
non au monstre bicéphale

37.Posté par Jojo le 08/12/2015 18:06
En lisant les réactions agressives de certains commentaires, on voit bien que les supporters de Didier R ont vraiment la trouille de la défaite. C'est la panique ! Zot mordent comme un cabot blessé.

La dynamique de la victoire est maintenant du côté de la liste Huguette Bello & Tierry Robert !

36.Posté par JORI le 08/12/2015 17:54
21.Posté par michel le 08/12/2015 17:12
Petit rappel pour les amnésiques comme vous : Super cumulard D.Robert ne nous avait il pas promis: 2000 bus à haut niveau de services et propres sur son réseau d'éco-bus, 10 000 emplois verts, 4000 emplois direct liés au TEE, 600 000 touristes, de moraliser la vie publique, favoriser l'installation d'une raffinerie, de renouveler la classe politique etc. Lu la pa fé!!.Lu la fé voté la baisse du budget du RSMA, lu veut la révolution fiscale et sociale pour l’île mais oublie qu’il est lui même sénateur donc à même de porter des projets de loi mais n’en fait rien. En revanche la loi CIMM c’est la gauche, la suppression des visas pour les touristes chinois et indiens c’est la gauche, le retour des réunionnais de métropole en cas de décés via la continuité territoriale c’est la gauche. Lu la fé épingle à lu par 3 fois par la CRC, etc. Rajoutons depuis perquisitions chez lui et à la Région. Au moins vous saurez pour quoi et pour qui vous votez !!.AH OUI LE POUVOIR, LA NOTORIÉTÉ, LE FRIC,

35.Posté par Ikki le 08/12/2015 17:47 (depuis mobile)
"La sagesse nous a commandé de nous rassembler" mdrrrrrrrrrr. C'est le 4 ème cirque de la Réunion ma parole : Les clowns sont de sortie et le ridicule ne tue pas.

34.Posté par Femme de gauche le 08/12/2015 17:45
TAK SUR LA LISTE BELLO! Qui aurait parié ?

33.Posté par Joseph le 08/12/2015 17:23
Pour un pilotage bicéphale, il faut à minima 2 cerveaux, et là, apparemment les deux protagonistes n'ont pas la lumière à tous les étages...
Quelle brochette de clowns, comment n'ont ils pas plus de fierté, eux qui hier s'insultaient par médias interposés, c'est fou comme la soif du pouvoir peut enlever tout honneur et fierté!
J'espère qu'ils vont se prendre une raclée, ce genre de mangé cochon ne devrait pas avoir le droit d'être mis à l'écuelle.

32.Posté par JORI le 08/12/2015 17:23
10.Posté par lol le 08/12/2015 16:39
Et M.Fontaine sur la liste de super cumulard d.Robert???.

31.Posté par Pas crédible le 08/12/2015 17:19
ça n'existe pas ! TR aurait une vice présidence chargé de l'économie, on lui fait avaler la couleuvre de la présidence bicéphale et il gobe tout content. De toute façon, ils seront dans l'opposition, c'est tout

30.Posté par slogan démago le 08/12/2015 17:17
11.

l'autre liste, c'est la liste DierBert ?

Réunionnous contre NouléRéuni...qui va gagner ??

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales