Economie

Bello discute du passage du tram-train avec l’Association Chaussée royale

“L’aménagement du centre ville en général et de la Chaussée Royale en particulier, se fera en concertation avec les Saint-Paulois”. C’est ce qu’a dit Huguette Bello hier à Ibrahim Béhra, président de l’association Chaussée royale.


Bello discute du passage du tram-train avec l’Association Chaussée royale
Huguette Bello propose que le tracé du tram-train soit “rabaissé au niveau de la Chaussée Royale. C’est la meilleure alternative possible”. Une réunion programmée dans les prochains jours, devrait en préciser les modalités.
M. Béhra, président de l’Association Chaussée royale, ne souhaite pas un tel tracé. Il évoque les risques de nuisances.
Toutefois selon la députée-maire “C’est une solution efficace. Partout dans les grandes villes métropolitaines des bus, taxis et tram se combinent parfaitement, sans gêne particulière pour les piétons et les riverains. Le tram-train n’est pas aussi bruyant que certains le laissent entendre”, souligne Huguette Bello.
Le projet actuel du tram-train (entre la rue de la Croix à l’Etang et la station terminus) prévoit un passage en hauteur au-dessus de la route Digue. “Ce sera horrible pour le centre ville”, prévient pour sa part Emmanuel Séraphin, adjoint délégué à l’aménagement du territoire.
Il prévoit un tracé sur caténaires d’environ trois mètres. “Un tracé plat, accompagné de l’enfouissement des réseaux électriques, serait plus esthétique”.
Lors de la rencontre avec l’Association Chaussée Royale, Huguette Bello a également souhaité une approche architecturale particulièrement soignée. “L’objectif est de veiller à l’inscription de cet objet dans les grands paysages (ravine Bernica et Etang St-Paul) et dans la ville”.
L’autre élément important : “le souci permanent de protéger le patrimoine de Saint-Paul et de garantir une qualité urbaine pour les habitants et les usagers du centre ville”, a souligné la députée.
L’option choisie par la collectivité, et qui est désormais étudiée par les services de la Région, sera détaillée lors de la réunion qui aura lieu dans le courant de la semaine prochaine.

Vendredi 10 Octobre 2008 - 07:10
Jismy Ramoudou
Lu 765 fois




1.Posté par papapio le 10/10/2008 07:40
Tien ?... Oui bien sur maintenant que la campagne est relancée....
Mme BELLO continue à faire la sourde oreille pour les Pères
Elle n'est surtout pas la Députée PARITAIRE des Hommes, voyons....
Mais Chut !.... il ne faut pas en parler, c'est tabou... et Interessé....
On crie à l'EGALITE, mais pour les Femmes seulement n'est-ce pas ?
Il faut partager tout... SAUF l'ESSENTIEL: NOS ENFANTS REMUNERATEURS
L'Education des Enfants DOIT RESTER UN MONOPOLE FEMININ...

2.Posté par Bill Vesée le 10/10/2008 13:49
A quelle heure, il va passer le tram-train à la station Chaussée Royale, le bus qui passait sur le viaduc (écroulé) de la route littoral est coincé à la grande chaloupe par un éboulement de la falaise.

Où peut-on se procurer les horaires, j'ai des copains qui viennent au camping de Saint-Gilles pour les prochaines vacances et je leur prèpare un itinéraire.

Ti'Pierre peux-tu programmer une éruption, pas de boutons de chick, mais de volcan, s'il te plait.

Ne peut-on pas voir avec les pécheurs s'ils peuvent faire en sorte que les baleines restent pour relancer le tourisme, surtout que dans ce cas, le prix de billets d'avion devient un combat d'arrière garde.

MadameBello, voilà un juste combat pour une chose qui risque de ne jamais se produire et c'est ces combats que l'on préfère car ils sont proches de la réalité.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:12 Le RSI assigné en référé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales