Politique

Bello annoncera lundi son intention de faire appel

C'est finalement lundi que la députée-maire de Saint-Paul, confirmera à la presse, sa décision de faire appel du jugement du Tribunal administratif, qui a annulé son élection municipale. La parlementaire veut surtout prouver qu’elle n’a pas triché au cours du scrutin.


Bello annoncera lundi son intention de faire appel
A moins d’un revirement de situation de dernière minute, Huguette Bello annoncera officiellement demain, sa décision de faire appel de la décision du tribunal administratif d'annuler son élection à la mairie de Saint-Paul.
Ce sera surtout l’occasion pour elle d’expliquer pourquoi elle a choisi d’aller devant la Cour d’appel. En fait, c’est avant tout une question d’honneur. Huguette Bello veut prouver qu’elle n’a pas manœuvré pour fausser le résultat du scrutin.
D’abord parce que techniquement, elle n’avait pas les moyens de le faire, c’était Alain Bénard, le maire sortant, “qui avait autorité sur le personnel communal réparti dans les bureaux de vote” avait dit la députée au sortir de l’audience du TA.
Huguette Bello va aussi revenir sur “le tract qui promettait d’augmenter les cantinières, un argument auquel n’avait  pu répondre Alain Bénard" dans les délais, avait fait valoir Jean-Jacques Morel, l'avocat d’Alain Bénard, devant le tribunal administratif.
Autre argument sur lequel pourrait réagir Huguette Bello, c’est le sondage interne à l’UMP, paru sur Zinfos.974.. Ce sondage a-t-elle eu une incidence sur sa décision?
Les réponses à toutes ces interrogations sur le site de Zinfos974 lundi en début de soirée.

Vendredi 28 Novembre 2008 - 07:13
Jismy Ramoudou
Lu 1112 fois




1.Posté par looping974 le 28/11/2008 07:38
l'appel est suspensif ....la cour d'appel a combien de temps pour rendre son jugement ?

2.Posté par papapio le 28/11/2008 07:52
Question d'Honneur ? C'est une blague de 1er Avril çà... Femme mauvaise perdante aussi, décidément en ce moment. C'est un miroir qu'il faudrait lui offrir pour Noél (surtout rien à voir avec le physique) juste pour qu'elle saisisse l'extrémisme, le danger, la rancoeur et la provocations discriminative révoltantes qu'elle représente... Cette Femme là est CONTRE LA PARITE voulue par le Peuple (Hommes et Femmes) Français, contre les Droits des Enfants à vivre et être éduqués par leurs 2 Parents. Ses actions étaient pourtant légitimes et louables, pour les Femmes, c'est le fond de commerce qu'elle en fait qui est lamentable. Vous me direz que qu'Alain BENARD en face, n'est pas plus courageux politiquement, lui qui comme TOUS LES AUTRES "politiques" Réunionnais, ont ien compris qu'il fallait maintenir le SILENCE SUR LE SUJET qui concerne 90% de la Moitié des couples séparés. Souvenez vous en quand elle en appellera les Cotoyens à voter pour elle en penssant aux Seuls Droits des Femmes, son potenciel Electorale Personnel...Nous n'oublierons jamais, son (et celui du Département) dédain et mépris à notre encontre...

3.Posté par André974 le 28/11/2008 09:13
à papapio
.."Femme mauvaise perdante .."dites vous ,mais dites moi,qui à fait appel du résultat des élections ,elle ou ses adversaires battus?

sur le reste le coté sexiste d'où qu'il vienne est insupportable

4.Posté par Nice girl le 28/11/2008 09:57
alors parce que c'est une femme : elle est mauvaise perdante. Il y a des claques qui se perdent. Quid de m Benard qui doit avoir une tripotée de jeans à faire laver et repasser car pour paraitre: 'djeune', il n'empêche que je le vois mal en train de se les repasser !!!
quid de Cyril Hamilcara ??? même si je n'aime pas le nouveau, combien de casseroles avait-il aux fesses ce cher cyril avec la belle Sergine et encore on ne sait pas tout ....car tous ces beaux messieurs pourraient garer 'leurs fesses'.................

5.Posté par Jean NEURION le 28/11/2008 11:17

Bello serait donc offensée que la justice ait reconnue la fraude? Pour une députée, remettre en cause la justice de son pays interpelle. A moins qu'elle ne se reconnaisse pas française finalement. Ses électeurs auraient donc du souci à se faire. Dans quelle république bananière voudrait-elle nous faire vivre? En sa qualité d'élue de la république (jusqu'à preuve du contraire) n'aurait-elle pas pu tout simplement, si elle n'est pas responsable de la fraude, dire je n'ai rien fait mais peut-être d'autres... N'a-t-on pas vu le jour du deuxième tour des élections ses nombreux représentants dans les bureaux de vote 'faire la loi' à l'ouverture du scrutin pour maîtriser les listes d'émargement? L'équipe Bénard trop naïve a laissé faire pour avoir la paix, bien loin de se douter qu'on était revenue à 50 ans en arrière. Elle s'est bien fait avoir. Mais si on se souvient d'un des derniers conseils municipaux où la député maire avait préparé plusieurs centaines de chaises pour recevoir ses nervis qu'elle avait invités pour impressionner l'opposition, on est en droit de se demander si elle n'approuve pas ces méthodes (...)? Alors, coupable ou responsable, elle ne peut plus se faire passer aujourd'hui pour une 'oie blanche'. Quant à ses acolytes, il y aurait trop à dire sur leur sens de l'abnégation quand on regarde les recrutements de personnels, les acquisitions de terrains, ....!

6.Posté par papapio le 28/11/2008 12:08
André 974, Nice Girl: le sexisme, c'est la négation de l'autre sexe, son avilissement idéologique. jamais nous n'avons nié la légitimité des revendications des Femmes, SEULES relayées par les TV locales ! Qu'en est il pour vous concernt celles, tout aussi légitimes des Enfants et des Hommes? Vous remarquerez que vous n'abordez que l'aspect de forme, toujours pas le fond, qui vous géne et impose de ne surtout pas répondre... Intégrité morale oblige. Les claques restent à promettre et le président se charge aujourd'hui, dénonçeant toutes formes de discriminations, de les distribuer. Etait-il nécessaire d'aller jusqu'à l'agression verbale, de la part de Femmes qui ont si longtemps décrié celle des Hommes (régulièrement condamnés pour ce motif aux TGI EUX). Oui, devoir renoncer à un Monopole exclusif, comme celui de l'Education, réveil les orgueils malades mais il fait grandir et retrouver dignité...

7.Posté par FRANCO le 28/11/2008 13:34
Jean Neurion, comment peux-tu déformer la réalité des faits pour les besoins de tes convictions personnelles ? Comment peux-tu oser dire que dans des bureaux de vote qui étaient EXCLUSIVEMENT tenus par des présidents et des secrétaires favorables inconditionnellemnt au maire, qui les avait désignés non sans raison, et que de très nombreux employés partisans du maire sortant gravitaient autour de chaque bureau de vote, les représentants de Mme Bello ont pu frauder . Tu commets une grosse erreur en pensant que tes écrits si contraire aux faits pourront être pris en compte par les St Paulois dont je trouve tu les prends trop pour des idiots. Malgré entre les deux tours les mlliers de SMS envoyés, malgré les centaines de porte à porte effectués chez les électeurs abstentionnistes du 1er tour à qui les partisans du maire sortant allaient faire comprendre un message simple : tu n'as pas voté au 1er tour, donc pas pour Bénard ! Tu vois on le sait ! Alors n'oublie pas d'aller voter au second car tu vois : on le saura !
Si l'abstensionniste ou un membre de sa famille est employé communal, on comprend bien le sens de cette démarche. SI Mme Bellon qui n'avait que 42% des votes en sa faveur au 1er tour s'est retrouvée à 50% + 138 voix au second, c'est que bon nombre d'abstentionnistes ne sont pas venus voter Bénard la menace mais Bello la liberté de ne pas être fliqué et d'être libre de son vote ! Le sondage commnandé par l'UMP ( ne t'étrangle pas Jean Neurion sur son résultat) prouve que cette notion de liberté s'est étendue depuis mars 2008 sur St Paul.

8.Posté par jean Paul deux j'en retiens1 le 28/11/2008 14:43
Elle ne pourrait pas un peu attendre le 18 joints pour faire son appel?
histoire d'enfumer un peu plus l'assistance...

9.Posté par Mora le 28/11/2008 15:28
Tout le monde (qui s'intéresse à ça) sait que Mme Bello va faire appel ! Cela a été dévoilé 'par erreur' sur une télé… Parce qu'un dévoué de la com avait lâché l'info à ces ex-collègues il y a déjà quelque temps…
Quelle espèce d'importance ?
Ce qui compte c'est que le tribunal, donc la justice de ce pays ait reconnu qu'il y avait eu quelque chose qui n'avait pas fonctionné comme ça aurait du… Et que malgré le forcing qui avait été fait par le commissaire du gouvernement, l'élection de l'équipe actuelle a été invalidée ! Il y a des moyens légaux pour repousser l'application de la sentence prononcée par le tribunal de La Réunion, Mme Bello espère sûrement avoir plus de clémence de l'autre coté de l'océan, ou est-ce pour gagner du temps et pouvoir contenter plus de monde et de réunir plus de suffrages…
Mais comme tout le monde est persuadé qu'elle va gagner avec une avance plus que confortable…
Pourquoi ne pas renvoyer les électeurs à leurs devoirs tout de suite ? Non !
Pour bien comprendre ce qui se trame en coulisses, il serait intéressant de connaître les changements de personnel qui ont à voir, de près ou de loin, avec les services susceptibles de jouer un rôle dans l'organisation de futures élections.
Mais parions que le Préfet, qui devrait ou devra mettre en place une délégation spéciale si il y a des élections, aura fort à faire quand l'équipe actuelle sortira de la Mairie.

ps : Franco tu finis par croire ce que tu écris ! Pourvu que tu ne sois pas le seul.

10.Posté par fabienne couapel sauret le 28/11/2008 15:58
La Réunion doit être le département français comptabilisant le plus d'élections annulées. Il est clair que les pratiques anti-démocratiques se sont largement développées et que certains élus manquent de la maturité nécessaire pour défendre leurs concitoyens.
Laissons la Justice faire une application de la loi, si le recours est formé, le Conseil d'Etat devra rendre sa décison dans les 06 mois. Si les élections sont invalidées et donc le jugement du Tribunal Administratif confirmé, le Préfet disposera de 45 jours pour organiser de nouvelles élections.
Madame BELLO, en tant que député n'a rien fait pour ses concitoyens, si ce n'est critiquer parfois sans raison le gouvernement sauf pour se faire entendre. Elle n'est pas constructive et ses interventions encore moins. Alors en tant que Maire.... depuis qu'elle est à la tête de la mairie de Saint Paul, elle ne cesse de critiquer à tort ou à raison d'ailleurs l'action de son prédécesseur, sans pour autant donner aux Saint Paulois une visibilité de ce que sera leur ville. Critiquer, vociférer elle sait faire. En revanche, proposer, construire, beaucoup moins.
Mais elle a moins un ami, notre FRANCO local, qui partage ses convictions politiques et lui apporte toute l'aide possible.....

11.Posté par FRANCO le 28/11/2008 17:10
M. ou Mme Mora, je suis très pragmatique et matérialiste : je ne crois que ce que je vois et je vis. J'ai maintes fois tenu des bureaux de vote et j'y ai bien vu et constaté qu'il est quasiment impossible à ceux qui ne constituent pas le bureau mis en place par le maire sortant ( président(e) , secrétaire , délégué du maire, assesseurs du maire + employés communaux partisans du maire dans la cour devant les bureaux) , les délégués et assesseurs des autres candidats de frauder. En mars 2008, le maire sortant Bénard était si populaire et la population si contente de sa gestion qu'il s'est trouvé 6 listes ( soit 312 St Paulois assez mécontents pour se présenter aux élections : c'est rare !) pour souhaiter barrer la réélection d' Alain Bénard et de ses "dalons". Pour assurer sa réélection et gêner ses opposants, Bénard a multiplié les bureaux ( 122 ) afin que les divers candidats d'opposition, qui ont eu chacun à mobiliser 51 personnes candidates, n'aient pas la possibilité de mobiliser chacun 1 délégué(e) + 1 ou 2 assesseurs pour les 12 h du scrutin de 8h à 18h sans quitter les bureaux, soit la bagatelle de 122 ou 244 militants supplémentaires, pendant que lui, maire sortant et moyennant promesses, pouvait seul ajouter à ses 122 présidents et 122 secrétaires, soit 244 partisans, ses 122 délégués et 122 délégués dans TOUS les 122 bureaux.

Avant le 1er tour, pour contrer cette très habile stratégie du maire sortant, j'avais rassemblé les représentants des 6 listes d'opposants chez Floris Thazard pour constituer un comité de lutte contre toute fraude et que tous ensemble nous assurions la bonne tenue de TOUS LES 122 BUREAUX de vote. Malgré cette initiative et cet effort communs du 1er tour, tous les 122 bureaux n'ont pas pu être tenu de 8h à 18h sans que les "dalons " du maire sortant ne se trouvent pas seuls or quelques minutes, voire secondes suffisent pour glisser des enveloppes et ensuite procéder à des émargements pour équilibrer les votes dans l'urne et les émargements. Ces pratiques sont vieilles come les élections et je ne pense pas que le maire sortant s'en soit effectivement privé. Lors du 2è tour, et c'est là le ridicule, la candidate Bello a eu la même difficulté à pourvoir TOUS LES 122 BUREAUX de 8h à 18h . Même quand les bureaux étaient pourvus de ses rerpésentants, les pauvres ne risquaient pas de pouvoir "frauder" en glissant des bulletins dans l'urne sous le nez du président pro Bénard, de la secrétaire pro Bénard, du délégué Bénard et des assesseurs Bénard et ensuite, sans qu'aucun d'entre ne disent rien de régulariser les votes volés sur la liste d'émargement; Dans quel film Mora tu as vu ça ? Enfin comment, alors que le président, la secrétaire du bureau sont pro Bénard auraient-ils accepté d'annuler des bulletins favorables à leur candidat et patron Bénard ? Oui Mora je crois à ce que j'écris, et je suis très fier d'y croire et c'est justement pour cla que je l'écris! Par contre toi, crois-tu vraiment à ce que tu écris ou ne l'écris-tu pas plutôt pour complaire à celui dont tu attends sans doute un bon nonos en retour ? Quant aux personnels à la botte du temps de Bénard ( dont tu étais peut-être, ce qui aujourd'hui t'oblige à un courageux anonymat public mais ne t'empêcheras pas de faire savoir à Bénard, des fois qu'ils regagne SA mairie qui est aussi celle des son frère, qui se cache derrière ton pseudo) il me semble que les St Paulois, qui ont remercié Bénard, savait bien comment cela se passait sous son règne et savent aujourd'hui qu'il sera difficellement possible de faire pire.

Allez Mora continue ton action citoyenne d'information des St Paulois, nul doute que ton bon maître saura t'en être reconnaissant surtout maintenant qu'il consent presque à parler à tout le monde, espoir et campagne obligent. Il lui faudra sans doute être patient car l'appel de Mme Bello retarde son éventuelle possibilité de retour sur son trône ! Et au cas où l'appel jouait en faveur de Mme Bello 5 ans de militantisme au conseil municipal ! Quels ingrats ces St Paulois !

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/11/2008 18:53
pour fabienne, de sorte de ne pas oublier d'autres communes de France..faut pas croire les politiques "métro" plus vertueux que ce qu'ils ne sont ...

http://www.maire-info.com/article.asp?param=10309&PARAM2=PLUS


13.Posté par FRANCO le 28/11/2008 18:57
Chère Mme Couapel Sauret, à partir de l’intérêt et la conviction que je vous connais porter avec dynamisme à la chose publique, autorisez moi à amener quelques petits correctifs à vos propos si amicaux concluant votre post n° I0. Contrairement à votre écrit, si Mme Bello possède en moi un ami, ce qui est exact, je ne partage pas par contre ses convictions politiques et ce à deux motifs très précis que je souhaite vous exposer en toute courtoisie.
Le premier est que j’ignore, contrairement à vous me semble-t-il, « les convictions politiques » de Mme la Députée Maire car je crois savoir qu’elle siège à l’Assemblée Nationale dans le groupe des Non inscrits, et donc ne se réfère ni au P.C.R., ni au P.C.F.. Il m’a paru, comme je pense aux 8 % d’électeurs St Paulois qui ont porté leurs suffrages sur elle au 2è tour des élections municipales de mars dernier, que depuis les élections régionales de 2004, elle n’avait pas aux yeux du PCR parue apte à figurer en 1ère candidate femme présentée par celui qui en était alors l’éminent dirigeant puisqu’il lui avait préféré une adhérente du R.P.R. (ou UMP ?) en la personne de Mme Gaud. Lors des législatives de 2007, là encore les St Paulois et moi-même avons pu constater que certains dirigeants du P.C.R. étaient, discrètement s’entend, plus favorable à la candidature de M. Bénard qu’à celle de Mme Bello. Les St Paulois ont tranché en reconduisant Mme Bello dans son mandat. Enfin lors des municipales de mars dernier, la candidature de Mme Lauret, vice-présidente communiste de la région, aux côtés de M. Bénard apportait un éclairage intéressant sur le débat politique à St Paul. Comme d’ailleurs pour les 8 % de St Paulois qui au 2è tour, ont choisi de se reporter sur Mme Bello, voilà les quelques raisons qui me rendent bien incapable d’identifier comme vous « les convictions politiques » de cette candidate.

Le second est que ma conviction et ma mobilisation très active, voire même activiste, étaient dictées par ma volonté, comme d’ailleurs les 6 listes qui se sont constituées contre le maire sortant, de le voir remercier et renvoyer à son métier d’enseignant. Pour cela, et en toute logique je me suis présenté aux côtés d’un jeune St Paulois qui dénonçait avec force et avec virulence les dysfonctionnements graves et préjudiciables à la population de M. Bénard. Quelle possibilité avais-je au 2è tour, lorsque le candidat dont j’étais un militant actif et motivé, trahissant sordidement ses électeurs, a rejoint, pour des motifs pas très clairs, celui qu’il avait tant combattu et fait réprouver par ses 2 600 électeurs pour rester fidèle à ma conviction de faire battre ce maire sortant qui m’avait fait interdire par SES policiers municipaux serviles, en pleine campagne présidentielle officielle de mener campagne pour le candidat François Bayrou ? N’étant pas un grand esprit politique, je n’ai pas vu d’autre solution que de me mobiliser auprès de mon « amie » Mme Bello. Cela a donc été un vote par défaut comme pour, je le répète avec force, les 8% d’électeurs qui ont fait de Mme Bello la Maire Députée de St Paul.
Enfin et pour conclure, les griefs qui m’ont amené à combattre avec résolution M. Bénard ne pourraient que m’amener à faire de même à l’égard de Mme Bello si elle devait être aussi peu à l’écoute de ses concitoyens et si répressive à l’égard de leur choix politique citoyen que l’était son prédécesseur. Avec toute ma cordiale considération, Antoine Franco

14.Posté par verderum le 28/11/2008 19:03
Appel au secours.

Mon cher Pierrot,
comme beaucoup d'amis,nous allons abandonner ce forum si bien parti....
Je (et nous) ne supportons plus les posts de l'ayatollah Franco,pas d'humour,de la haine,de la frustration.....pas d'amour.

15.Posté par FRANCO le 28/11/2008 20:26
Dommage verre de rhum , je m'habituais si bien à ton à ton humour et ton amour !
Qui donc t'oblige à me lire ? Qui t'empêche sur ce blog de ne rester "qu'entre vous" , toi et tes beaucoup d'amis ?

16.Posté par banane pimentée le 28/11/2008 22:18
C'est courageux de la part de Mme BELLO, Benard fait comme mr melchior partit du passé , les saint-paulois sont conscients qu'à part une étiquette ploitique discutable mme Bello est une personne intègre. Il est toutefois nécéssaire qu'elle se débarasse des parasites comme les huits rigolos socialistes et quelques cocos incompétents pour pouvoir oeuvrer d'une anièr intélligente ................................

17.Posté par CREOTAS le 28/11/2008 22:24
1 - Suite au commentaire de M. FRANCO, on se demande s'il ne faut pas non plus installer des caméras lors du scrutin et lors du transport des urnes, avec un visionnage de contrôle (même soporifique) par des représentants des listes et l'administration.....

J'avais entendu parler de la "technique" du "bourrage" d'urnes, mais je ne connaissais pas les bulletins glissés à la sauvette PENDANT le scrutin avec EMARGEMENT frauduleux toujours PENDANT le scrutin..... Trop naïf, je n'imaginais même pas que l'on puisse oser truquer à ce point le suffrage.....

Si cela se produit, je souhaite que leurs auteurs soient envoyés croupir dans des prisons étrangères genre Madagascar, Chine.....etc (la liste est longue des supers séjours amaigrissants et reposants...)!

Et si des candidats sont mouillés: direction prison à grand coups de pied dans l'arrière train et radiation à vie de tout poste ou mandat électif, voire de tout emploi dans la fonction publique. Le vote étant la base du système politique, toute atteinte doit être sévèrement sanctionnées et les branches pourries sciées définitivement !

Je n'appelle plus ça du mot "gentil" de fraude, mais des infractions pénales: escroquerie collective et vol (puisque on vole du pouvoir et ce qu'il permet ensuite: dépenses, décisions....) et donc quelques années de prison et un casier judiciaire en rouge et à vie!


2 - Pourquoi le PCR a-t-il fait une alliance "objective" et "contre nature" avec l'UMP pour chercher à faire battre Huguette Bello (législatives et municipales) ?

Une hypothèse (et il ne s'agit que d'une hypothèse): parce que PV ou PV (le père et le fils) cherchent à conquérir cette circonscription électorale, sans succès jusqu'à présent et, voyant que c'est rapé pour eux, voulant assurer la "succession" du père par le fils, cela leur permet d'éliminer une rivale tout en se réservant un renvoi d'ascenseur politique sur d'autres dossiers par l'UMP ?

Y 'en a-t-il d'autres?

18.Posté par fabienne couapel sauret le 28/11/2008 22:54
Nicolas, je n'ai jamais soutenu que "les politiques métro étaient plus vertueux qu'ils ne le sont". (c'est en outre insoutenable) j'ai simplement analysé les faits : connais-tu un département français autre que la Réunion où autant de recours ont été formés contre des élections locales et où un pourcentage non négligeable d'élections ont été annulées ?
Moi pas, mais je peux me tromper, d'ailleurs je souhaiterai me tromper, malheureusement je crains de ne pas être très éloignée de la vérité.

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/11/2008 01:35
fabienne, donne moi les chiffres de la Réunion et je te communiquerai, si je les trouve, les chiffres de la métropole. ce qui se passe à la Réunion n'est pas différent de ce qui se passe en Métropole, et je dirai qu'à la Réunion, ce qui se passe n'est rien en comparaison de ce qui se passe en Métropole. Oserais tu comparer l'affaire de l'endiguement de la rivière des galets avec celles des affaires ayant éclaboussé PS et RPR ... ? à la Réunion, ce sont des amateurs autrement dit ou des "petits joueurs" face aux requins de Métropole.

20.Posté par sanao le 29/11/2008 11:06
Et bien vos échanges ne volent pas bien haut ! Et si on prenait un peu d'altitude pour parler du futur ? Et si on se posait plutôt la question de savoir lequel de ces deux (ou autre d'ailleurs) leaders pourrait le mieux inscrire Saint-Paul dans une perspective de progrès, c'est à dire dans des projets de développement économique, dans des réseaux (networking) capables de produire de la richesse pour les générations à venir ? Nous les jeunes attendions cela et le projet Ecopol portait en lui des possibles définitivement actuels. Les belles réussites de villes, sont celles qui ont porté des projets ambitieux, qui ont tiré les populations vers le haut ! Vous êtes tous rétrogrades à vous épingler dans vos géguerres de technique d'urnes. vous nous fatiguez, de droite, de gauche, d'en bas ou d'en haut... vous êtes dépassés dans vos discours. Vous avez beaucoup de temps et de salive (ou plutôt d'énergie dans les doigts) à perdre. Donnez-nous plutôt de l'espoir, de la perspective et l'on vous suivra ! Vous vous perdez dans les détails, on en a rien à faire de vos histoires, elles nous dégoutte plutôt de la politique et nous détourne du vote. Utilisez de préférence votre temps a vous informer sur ce qui se passe à l'international, sur toutes les nouvelles techniques qui se mettent en route de manière créative pour proposer des solutions innovantes, ouvrez vos neurones et tout deviendra relatif !

21.Posté par lol974 le 29/11/2008 18:12
Oté kel trin sa?
In i fé apel lot i fe apel par desu!
Zistoir la i fini pi...

22.Posté par au secours le 30/11/2008 19:18
Mon pauvre Franco , aucun commentaire..................................

23.Posté par FRANCO le 30/11/2008 22:10
au secour merci ! vous devenez raisonnable !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales