Revenir à la rubrique : Politique

Bello : « Les banques n’ont pas eu à descendre dans la rue pour avoir des millions »

De retour de l’Elysée, Huguette Bello a dénoncé les déclarations du président Nicolas Sarkozy comme insatisfaisantes. Pour la députée-maire, elles ne correspondent pas aux attentes de l’Outre Mer.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 26 février 2009 à 11H56

La président, Nicolas Sarkozy, a reçu les présidents des collectivités locales ainsi que les parlementaires des départements d’Outre-mer, jeudi dernier, afin de « faire un point sur la situation de ces territoires dans le contexte de la crise économique » précisait le président de la République dans un communiqué.

Ce dernier a notamment abordé les perspectives de rénovation des politiques publiques, entre autres « le Conseil interministériel pour l’Outre-mer ».

La députée-maire Huguette Bello revient déçue de cette rencontre. Pour elle, il y a deux poids deux mesures dans les décisions de l’Etat: « Les Réunionnais ont raison de descendre dans la rue le 5 mars. Par exemple, dans tous les textes sur le logement pour la France, aucun d’entre eux ne concerne les DOM et les banques n »ont pas eu à descendre dans la rue pour avoir des millions ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.