Société

Bello : "Je suis contre cet arrêté" autorisant la pêche des requins


Bello : "Je suis contre cet arrêté" autorisant la pêche des requins
Huguette Bello a une position ferme face à l'arrêté municipal pris par le maire de Saint-Leu Thierry Robert autorisant la pêche au requin bouldogue sur le territoire maritime de sa commune. "Je suis contre cet arrêté. Ce n'est pas parce qu'il y a quelque chose qui se passe qu'on va prendre n'importe quelle décision pour aller dans le sens du vent. On a besoin de réflexion".

Et la députée-maire ne cache pas son engagement pour protéger la réserve marine. C'est "quelque chose qu'on laisse à nos enfants" a-t'elle déclaré, en rappelant que l'on est "dans un pays qui a 300 ans d'histoire", que "l'on a exterminé tous les dodos et les oiseaux qu'il a pu y avoir, ainsi que toutes nos tortues terrestres. 90 millions de requins sont exterminés pour des ailerons dans le monde", ajoute l'élue, qui déplore les rumeurs qui influencent l'opinion.

"Tout le monde répète en boucle que la Réserve marine est un garde-manger. Mais l'océan indien est l'une des mers les plus poissonneuses du globe ! Quand on dit que la Réserve marine est un garde-manger, on ne fait que répéter ce que les autres disent mais l'océan Indien, c'est la Méditerrannée plus la Baltique. C'est une recherche scientifique qu'il faut vraiment encourager. Il y a des premières recherches qui sont faites. Mais aucune recherche n'a été faite dans l'océan Indien depuis le XVIIIème siècle",
regrette la députée-maire de Saint-Paul.   
Mardi 31 Juillet 2012 - 18:30
Lu 2898 fois




1.Posté par charlotte le 31/07/2012 19:00
Mais tu n'as toujours rien compris ! Effectivement tu devrais avoir un peu plus de réflexion pour rabacher toujours la meme chose sans t'inicier un peu plus au problème... Si vraiment tu aimais ton soit disant "pays" tu te serais un peu plus informé sur le problème, parce qu'apparemment ce n'est pas le cas ! En tout cas tu pourras ne pas être d'accord avec cet arrété, mais nous on se battra encore plus, et n'oublie pas que ses foutus requins, ils ne sont pas protégés ! donc on s'en FOU ! Le jour ou se sera quelqu'un de ta famille, de tes amis, un enfant, ou un beigneur créol qui se fera bouffer par un de ces bouledogues qui se sont SEDENTARISES sur nos cotes, Je veux bien voir quelles seront tes reactions Madame BELLO soit disant maire de St-paul, soit disant là pour les reunionnais !

2.Posté par noe le 31/07/2012 19:02
Et toc !
Mme Bello a raison !

Félicitations pour sa prise de position !

3.Posté par ndldlp le 31/07/2012 19:14
Bello demission!

4.Posté par Q-QPR le 31/07/2012 19:23
bravo mme Bello. tienbon largue pas.Si la reserve est un garde manger y donne pas coup'de pied dans nout garde manger

5.Posté par Luv974 le 31/07/2012 19:42
me bello est d'une grande betise . ce n'est pas elle qui vas decider si on laisse les requins bouledogues prendre leurs aises et proliferer .
Pour l'instant ,les peches ont dejà commencés et elle va regretter de refuser son aide.ses foutus requins ne sont pas protégés ,quand un enfant se fera bouffer,elle verrat sa diférement .

6.Posté par Jérémy Fandebello le 31/07/2012 19:53
Merci Madame Bello !

@1.charlotte, tu rabâches les mêmes inepties que tes ignares comparses répètent en boucle depuis une semaine.Ton discours est éculé Et concernant les réactions suite à la disparition d'un proche dans une attaque de requin, tu ferai bien de prendre un peu exemple sur la grande humilité du père du jeune homme disparu récemment.

7.Posté par RD le 31/07/2012 19:59
Dés lors que la preuve de la sédentarisation des bouledogues sera apportée, ce qui ne saurait tarder puisque le site même de l'IRD (et oui) définit cet animal comme "un sédentaire" et que diverses publications scientifiques parlent de "requin côtier". Tout est là, tout tourne autour de cette notion, qu'on triture à loisir pour surtout ne pas toucher le moindre de ces animaux dangereux. L'équilibre est rompu, plus un petit requin de récif depuis leur installation. Les pêcheurs ne sont pas victimes d'hallucinations collectives et les scientifiques péi, inexpérimentés, devraient plutôt écouter le spécialiste français Bernard Seret selon lequel "les requins bouledogues se sont sédentarisés près de leur garde-manger". La plaisanterie ne pourra pas durer éternellement, elle est de bien trop mauvais goût. On parle de vies humaines.

8.Posté par Mwa la pa di le 31/07/2012 20:06
Madame BELLO, je partage entièrement votre position. Dans la responsabilité d'Elus, Maire ou Député, il faut agir, mais pas sans la réflexion nécessaire à la prise de décision. Les gesticulations donnent l'impression d'avoir des élus d'opérettes, plus dans le paraître que dans l'efficacité face à un réel problème, auquel une solution doit être apportée, mais pas n'importe laquelle ! Il faut savoir concilier l'intérêt général dans un respect de la biodiversité et de l'environnement. Il y a des solutions, il faut que la réflexion amène la plus appropriée aux intérêts de l'ensemble de la population.

Charlotte, protéger ne veut pas forcément dire tuer ! Et l'insulte ne sert pas à grand chose. Si demain vous allez faire un safari photos en Afrique, vous serez dans un véhicule protégé et on ne tuera pas les lions parce que vous pourriez être mangé. Il faut des réponse appropriées au problème.

9.Posté par le réunionnais le 31/07/2012 20:09
Quelle solution MMe Bello!

10.Posté par euh le 31/07/2012 20:10
complétement d'accord avec madame bello ! les surfeurs sont au conscient du danger quand ils vont dans la mer ! c'est pas la première fois que ça arrive et sont entichés pour aller "surfer" , "s'adonner à leur passion" . Maintenant quand ils se font attaquer ils vont manifester ! Si il y a quelqu'un à blâmer c'est bien , eux ! ils se mettent en danger ! La mer n'est pas une maison , elle ne nous appartient pas c'est une richesse qu'on doit préserver , tout comme les requins qui se font massacrés ce sont des animaux , ils agissent à l'instinct (pour les détracteurs relisez vos cours de philo ) . Pour monsieur Robert c'est évident que c'est un coup médiatique il s'en fiche du problème !!!
et si on interdisait les surfeurs de se mettre à l'eau je vous parie qu'ils vont monter au traineau pour manifester ! Alors dans ces conditions continués à vous mettre en danger mais fermez là quand vous vous faites attaquez !

11.Posté par lol le 31/07/2012 20:28
La elle soutient le Prefet car le gouvernement est de gauche , c'est normal elle a soutenu HOLLANDE, mais on verra dans quelque temps quand il y aura des manifestations et des grincements de dents, (ceux sont les dire de Francois Hollande la semaine dernière à Tulle) et il y a peu de temps ce même Prefet elle le dénoncait toujours sur toutes les propositions qu'il faisait.Mme Grand Mère Kal défonce toujours les portes ouvertes. Son Problème à la Bello c'est que Thierry ROBERT soutien SINIMALE qui sera un de ces concurents aussi populaire qu'elle au niveau de la population, donc elle a du souci à se faire pour 2014 pour les municipales( car ce n'est pas en achetant les responsables de service à la Mairie de St Paul en leur donnant des primes de 140 à 260€ qu'elle se fera élire. Elle ne pense pas aux employés qui bossent depuis plus de 20 ans et qui n'ont rien en augmentation. La elle fait 100 satisfait et 1000 mécontent qui l'attends dans les urnes lors des prochains elections (elle refait la même erreur que BENARD)

12.Posté par Caton2 le 31/07/2012 20:30
"Aucune recherche n'a été faite dans l'océan Indien depuis le XVIIIème siècle".
C'est sympa pour l'Ifremer, c'est sympa pour le Muséum et particulièrement pour le professeur Guy Duhamel!
"Tout le monde répète en boucle que la Réserve marine est un garde-manger. Mais l'océan indien est l'une des mers les plus poissonneuses du globe !"
Bonne nouvelle, ce n'est pas le manque de poissons au large qui fait venir les requins près des côte!
Une sénatrice?

13.Posté par Bandes d''abrutis !!! le 31/07/2012 20:41
Ce ne sont pas les politiciens, ni la populace, ni les surfeurs, ni les journalistes qui doivent décider. Ce sont les scientifiques.
En attendant, les surfeurs n'ont qu'à ajouter des roulettes à leurs planches, et rester sur la terre ferme.
Signé : un ex surfeur des années 80.

14.Posté par Bandes d''abrutis !!! le 31/07/2012 20:44
Maintenant que les surfeurs savent qu'il y a danger, qu'ils prennent leurs responsabilités : ils peuvent aller se faire bouffer aussi si ça les amuse. Si ils ne reviennent que blessés, qu'on leur enlève la sécu SVP. Moi, je n'entre pas dans la cage aux tigres, alors qu'ils ne se plaignent pas si ils entrent dans la réserve marine (il faut que l'intégralité des zones où il y a du corail soit une réserve marine + certaines autres zones !!!)

15.Posté par massaléecurcuma et steakderequin... le 31/07/2012 20:46
M Bello si une personne de plus que je connais meurt bouffé pars un requins sur votre commune...je sais a qui je devrais demandé des contes!

16.Posté par JOSEPH le 31/07/2012 20:47
Le petit groupe de lobby qui sévit sur les plages de St-GILLES - H ERMITAGE (souvent de façon arrogante) ne doit pas nous imposer sa loi ! On va encore trouvent ,parmi eux ,un grand homme intelligent pour traiter Mme Bello d 'assassin si une autre tragédie survenait , par suite d'une attaque de requins !QUE THIERRY ROBERT PRENNE DES MESURES POUR ÉLOIGNER CES SQUALES : TOUT LE MONDE EST D'ACCORD LA-DESSUS!!!!! MAIS PAR PITIÉ ,MONSIEUR ROBERT PAS DE SURENCHÈRE PAS DE DÉMAGOGIE!!!!!!

17.Posté par Kaiinoa888 le 31/07/2012 20:49
Mme La Députée bonsoir!

Mi sava cose avec ou d'un affér sérié. Rente pas dans débat la, parce que ou sera mal conseillé, mal guidé par bandes requins plus dangereux que le bouledogues!!!

Moins na point un tête décoloré, moins lé pa zoreil, mi fume pas kalité non plus au cas ou bana i demande a ou, mais par contre mi surf, mi plonge ek toute mon bande dalons St paulois, StLeusiens et au cas ou, ou connétré pas, personne marche pas su nout tête dans l'eau nout réputation i précéde à nous (Tropical Surf Team)et mon nombril lé coupé ici, et la Mer la permis à nous (Moin ek mon band) fé vivre not zenfants quand nou lavé point travail et y fé vivvre encore nombreux d'entre nous!
Tout sa pou dit à ou, ceti dit i faut protége Requins la, li coné pas la mer, li la découve la mer le jour li la dépose son valise la reunion, li lé scientifique koé? Vu que li la jamé pose le pied dans l'eau, un Kardinal li coné pas cé koé, un Bocler, un bopartere, un macabis, mi arrête la la liste trop longue moins lé pas la pou apprendre bana koike se soit, ensorte à zot!!!

Mme La Députée, met un savatte su out pied, vient woir à nous bord mer nous va explique à ou! arrête écoute bande boug justement la mette sa en place comme cet la "Berne à nous" cet heure si li doit être en train de sirote un "Glenlivet 15 ans d'âge" dans la fraicheur des hauts!!! La problèmatique requin, lé pu son tracas li avec son mentor fine perd toute! Oufffffff

Mme la Députée, par contre un Grand Merci, pou avoir mét en place un Camping pou nou créoles, pou nou profites de la mer, pou cet i gaigne pas vni tous les jours, et pou cet na point les moyens!!! Enfin un élu que la pense à nous! MERCI!

Mme La Députée, Moin té fé un constat dernièrement simple comme tout, Combien d'attaques de requins AVANT la mise en place de la réserve? Combien aprés? Et combien de morts encore?

Rassure à ou! moins lé pas contre la réserve, parce qu'au départ, si ou revient en arrière,c'est cette aujourd'hui i crient aux loups, que l'a dit nous Reunionnais, nous c'est des Destructeurs, des pollueurs, des alcooliques, des Braconniers, faut en Parc à nous,Réserve par ci, parc par la, étouffe nout band pou zot accapare toute pou zot!!!
Ben zordi"La Roue i Tourne"!




18.Posté par KABALER. le 31/07/2012 21:27
Oté tiéry, rékin bouldogue i fé respek son téritwar.
Fo pa shase à li, band zangoune i ravaze trop ici.

Higète bélo néna rézon, lèsse band rékin bouldogue défoulé otoé!

Bien, il faut arrêter de crier à la catastrophe, le risque zéro n'existe pas partout.
Kaf, Malbar, Chinois, Yab, Maoul, ou Zorei, le requin ne fait pas de différence, il est chez lui, et c'est un prédateur depuis le temps des temps.

C'est à nous, de nous adapter par rapport à leurs évolution, et que les victimes reposent en paix.

A nous de réfléchir sur nos comportement en mer et face à leurs occupants.

Madame Huguette Bello, à totalement raison!!!
Et c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'Homme!

KABALER.







19.Posté par Caton2 le 31/07/2012 21:41
16 Je pense comme vous.

20.Posté par Ti Yabe le 31/07/2012 21:47
Mme BELLO a bien raison. TR n'est qu'un agité et un agitateur public. Notre île a eu la reconnaissance mondiale pour sa biodiversité terrestre et pour son extraordinaire végétation primaire. C'est un lieu unique au monde qui appartient aujourd’hui, à l’Humanité . Ca été le fruit de plusieurs années de travail de scientifiques, de politiques et d' associatifs. Le Parc Marin, malgré ses choix discutés et discutable, tente de faire de même pour préserver cette fois-ci notre biodiversité marine. Avec son comportement populiste, en invitant des pêcheurs à des expéditions "punitives" pour tenter de contrôler une espèce marine, et en s’engageant de racheter leurs prises après les avoir exposé, le maire de Saint-Leu, nous met au ban des organisations internationales qui œuvrent chaque jour pour le développement durable et la protections de toutes nos richesses. Ce genre de comportement est beaucoup plus préjudiciable pour le tourisme que les attaques malheureux de requins contre les gens de la mer et des pratiquants d’activités nautiques. Et il y en a tous les jours sur tous les océans. Une fois de plus TR a été rattrapé par sa mégalomanie et son arrogance : des instincts primaires.

21.Posté par Habib O' Connor le 31/07/2012 21:50
Madame Bello a-t-elle lu le moindre ouvrage sur les requins ? A quand remonte la dernière fois que cette douce naïade a cassé un bain ? Madame Bello est une politique habile et opportuniste. Dès que le vent aura tourné, gageons que la belle saura retourner sa veste bien rouge.

En attendant, l'histoire retiendra que cette dame aura laissé mourir l'un des -rares- poumons économiques de l'île, pour des raisons que nous connaissons, au fond, tous ("La Réunion, c'est MON pays"). L'histoire retiendra également qu'un préfet à bout de souffle aura préféré faire droit aux requêtes d' animaux tueurs qu'à celle d'êtres humains en danger.

L'histoire retiendra aussi que des "scientifiques" auront installé un parc à requins bouledogues à quelques encablures des mollets des gens, chose unique au monde.

L'histoire retiendra qu'à l'instar du chikungunya, scandale sanitaire déguisé en catastrophe naturelle (dormez tranquilles braves gens), c'est en partie à cause du makrotage péi qu'on en est là (et las) : voir la ferme aquacole, usine à gaz accidentogène subventionnée au profit exclusif de quelques bienheureux irresponsables.

L'histoire retiendra enfin qu'un État, l’État Français, aura été lourdement condamné par la justice pour avoir failli à sa mission première : assurer la sécurité de ses ressortissants et l'ordre public. Quelqu'un a dit il y a peu que cette histoire de non-sédentarisation des "requins bouledogues côtiers-pélagiques sédentaires", qui avaient la chance d'être à la fois "toute une population" et "pas si nombreux" (sans doute des potes à Coluche et sa bande de jeunes à lui tout seul) était du même acabit que l'affirmation de "scientifiques" dans les années 80, selon laquelle le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière française. L'image est assez bonne.

En attendant que l'histoire retienne quelque chose de cette sordide pantalonnade, des internautes commentent, commentent... Et la plupart d'entre eux n'entrave strictement rien au dossier, mais c'est accessoire : c'est leur droit.

22.Posté par citoyenne st pauloise qui ne votera plus le 31/07/2012 22:05
Assassin ! femme politique ou une écolo a 2 balles, c'est honteux qu'une député maire ne bouge pas son cul contrairement à d'autre pour protéger sa population, on verra quand ça sera un marmaille créol qui se fera bouffer !

23.Posté par fundisantim le 31/07/2012 22:13
Trois morts et plusieurs attaques en un an ..."quelque chose qui se passe?????" C'est entre ses oreilles que souffle le vent!!!!!

24.Posté par supercrabe le 31/07/2012 20:16
organiser cette tuerie de requins tout ça pour qu'une bande de sportif puisse pratiquer sans payer et sans soucis d'organiser la surveillance et la sécurité dans l'eau de leur activité.
(à moins d'être payé à le faire ou de recevoir des subventions).

Après votre nettoyage de la mer, comptez pas sur moi pour retourner surfer tant qu'il restera un requin dans l'eau.

si en plus ces surfeurs se comportaient bien avec les touristes de passage et les moins expérimentés ; ce n'est même pas le cas.

j'ai une liste d'autres endroits où j'aimerai bien nager ; c'est possible le Maire retirer requin de la mer avant que j'y trempe ?

25.Posté par Tikok le 31/07/2012 22:26
Bravo Mme BELLO
Bientôt les randonneurs "venant de la grande france" qui se feront "piqués" par les guèpes, demanderons qu'on extermine les guèpes, pou pas i pique zot ti mollet
Largue pas Mme BELLO

26.Posté par Lionel Tilmont ♝ le 31/07/2012 22:28
Chiche un référendum?

27.Posté par mouton vole le 31/07/2012 23:12
Enfin du bon sens ! Car Thierry Robert est blindé contre le " fouttage de gueule " ... A croire que si le modem a appelé à voter Hollande c'est pour lutter encore plus contre les discriminations , en particulier celle faite à l'encontre de l'embauche des politiques handicapés mentaux ou issus du domaine carcéral , dont Thierry Robert est le représentant et l'emblème National .

28.Posté par Pffff le 01/08/2012 03:41
Bravo Mme Bello .... Pour satisfaire certaines catégories de personnes qui empiètent sur le domaine animal on est prêt à aller décimer une espèce animale/....Arrête un peu fais la loi partout sek lé pas content li prends son planche son clic et son clac et li vire ailleurs..... Laisse a nous trankil avec nout requin, nout tangue..... Arrête fais la loi et colonise partout le temps la la fini révolu allez surfe ailleurs ... sur le net par exemple lool zoy y riska pas rien ... Si zot y veux sensatiion forte bien ke nous lé l'ile intense fodra allé fais zot zafer ailleurs .... Mdrrrrrrrrrrrr

29.Posté par Elodie le 01/08/2012 05:54
Faisons un sondage !

30.Posté par mi di a ou le 01/08/2012 08:29
Vous n'êtes pas contre la pêche dans la réserve, vous êtes contre les Zoreils auquel vous assimilez les sports nautiques. Tout ce qui vous intéresse dans cette histoire c'est de récupérer les quelques votes restant d'une population inculte et illettré. Mais les choses changes Mme Belotte et les Réunionnais se cultives, nous savons lire et écrire aujourd'hui et nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre ce qui ce passe.. Il devient de plus en plus difficile de berner les gens, comme vous le faisiez hier avec vos macros du sivomer. "dans un pays qui a 300 ans d'histoire", quel foutaise, révisez vos cours, la France est un pays bien plus vieux que ça et si vraiment vous voulez vous battre pour notre département, commencé par gérer les stations d'épurations de la commune dont vous êtes le maire, appelez la population à ne plus jeter ses déchets n'importe où et battez vous pour ça. Faite ce pourquoi la population vous a élue. Qu'est-ce que vous croyez, que comme Lurel on vous donnera un poste de ministre ? Mais il n'est là pour faire que ce que le gouvernement lui dira de faire en bon "kaf réussi". Vous n'êtes qu'un (...) inutile et la Réunion n'as nul besoin de gens comme vous !!!! Marre des colons de tous bords, nou lé pa plus nou lé pa moin, VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LA REUNION DEPARTEMENT FRANCAIS !!!!

31.Posté par Bayoune le 01/08/2012 08:45
Koté Ste Rose na in bonpé fourmi, é i morde for, kansa na war supermann TR domande in lwa pou lesterminasiyon bann fourni rouze, parfwa i komanss rante dan la kaze pou pike anou. Nou lé anvayi, i fo tiyé tou sate i zinn lé BBB èk sankoulèr, amwin ke rokin i fini èk zot rass. La finn détrwy bann verblan, lo derniyé ver rouze, lé mor derniyé zélèksiyon, TR i dwa fé vote in lwa pou ke lo réniyoné i zinn sar déporté dan la mobilité, konm sa nora la plass pou bann nouvo réniyoné. Rokin nasiyonalis i vèye rèzman.


32.Posté par zorro le 01/08/2012 09:46
Au fond, tout le monde s'en fout de ces requins.
L'enjeu de la polémique entretenue par certains élus et par les soi-disant protecteurs de la nature est ailleurs.
Il est à rechercher dans ces préjugés incrustés si profond dans la tête de tous ces braves gens.
Préjugé n°1: Le surfeur est un métro. Le cheveu décoloré par le sel et le soleil, il est souvent blond, donc zoreil. D'où le réflexe conditionné: "si ou lé pas content, rentre dans out'pays"
Préjugé n°2: Tout ce qui est dans la mer est à protéger. Les ceusses qui se sont battus, à juste titre, pour la protection des baleines ont oublié de freiner en bout de piste. Les voilà qui hurlent dès qu'ont veut toucher à un poisson, aussi dangereux soit-il.
Alors on peut remercier le débat actuel de révéler à nos yeux la bêtise, la courte vue de ceux qui l'alimentent.
Dommage seulement que la vie de nos enfants soit en jeu...

33.Posté par Tomael le 01/08/2012 09:47
Mme Bello, vous vous souciez de l'environnement que l'on va laisser à nos enfants, mais qu'en est-il de la situation économique, sachant que vous cumulez des mandats et que vous n'avez pas votez pour la transparence de vos indemnités parlementaires ? Entre requins, vous vous comprenez.

34.Posté par ANIN le 01/08/2012 10:12
Elle a raison Mme BELLO, il ne faut pas tomber dans la surenchère et donner raison aux lobbys des surfeurs, et autres exploiteurs touristiques de la côte ouest, tout cela devient indécent à commencer par la position de M. Thierry Robert qui comme à son habitude cours dans la direction du vent, hier les camionneurs et aujourd'hui les surfeurs, sans penser à l'intérêt de la réunion dans les années qui viennent. Après il va s'étonner que les députés rigolent quand il intervient à l'assemblée.....

35.Posté par Charly le 01/08/2012 10:46
Sauf que...
Le dodo est un oiseau originaire de Maurice. Mais sauf preuve contraire, il n'a jamais été prouvé qu'il est été à une époque quel qu'elle soit habitant de la Réunion !
Une idée reçue...
Dont acte Miss Bello!
Quoiqu'il en soit, je vous soutiens dans votre démarche et vos prises de position courageuses.

36.Posté par Nou la met ensamb pou sauv nout bordmer ! le 01/08/2012 10:56
Madame Bello vient de perdre un combat important et se trouve face à ses incohérences et sales manies. Madama Bello a bien surfé toute sa carrière sur les antagonismes "ethniques", mais ce temps sera bientôt révolu, nous surfers de tous horizons, kafs, malbars, créoles blancs, zarabs, sinois et zoreys, nou la met tout' ensamb pou sauv nout bordmer ! ou la pa gagn' diviz a nou. Nou lé pli forts que jamais, ou lé pli faib que jamais. Coméla nou la prouv le ban rokins lé SEDENTARISES, coméla out latitude lé pitoyab, ou la gagn un bébète casserole i sa suiv a ou lontan lontan.

37.Posté par Bayas le 01/08/2012 11:02 (depuis mobile)
Meme à la réunion on retrouve bien la mentalité française (si cela ne me touche pas alors pas mon problème ) sauf qu il faudrait calculer le nombre de chômeur direct et indirect que cette bonne pub nous apportent .alors ? Manger ou être mangé

38.Posté par Bayas le 01/08/2012 11:35 (depuis mobile)
Les dinosaures on disparus et la terre tourne toujours des espèces disparaissent d autre apparaissent c est pour cela que nous somment la

39.Posté par Willy le 01/08/2012 13:15
MMe BELLO, vous avez raison, ne cedez pas au loobing qui defendent un certain busness.
Il y a eu trois morts, cela est désolant, notemant pour les proches et j'en suis désolé.
Les requins font partis de la nature, il ne faut pas l'oublier.

40.Posté par Kikalain le 01/08/2012 13:50
Au fait ,le cumul des mandats ????
On en fait quoi ???

41.Posté par c''''pas possible!!!!!!!!! le 01/08/2012 16:24
Et oui elle doit tenir bon face aux autres combien de tuer par les requins chaque année et combien de tuer par un automobiliste alcoolique alors y faut aussi ouvrir la chasse ????? et les tués??

42.Posté par Lily le 01/08/2012 16:37
Juste un petit rappel Mme BELLO cela fait 20 ans que je regarde les bodyboardeurs, les surfeurs
sur les spots .Vous avez la mémoire courte car grace à tous ces sportifs de haut niveau combien de touristes et reunionnais ne se
sont pas noyé grace à eux????Avant que les postes de MNS soient en place.Alors vous attendez
quoi pour réagir et arretté le massacre de tout c'est jeunes!!!! ça devient malsain

43.Posté par bruce le 01/08/2012 20:51
42.Posté par Lily
(...) grace à tous ces sportifs de haut niveau combien de touristes et reunionnais ne se sont pas noyé grace à eux????Avant que les postes de MNS soient en place


sur ce point, je suis d'accord

44.Posté par La vigie... le 02/08/2012 21:46
PARIS (Reuters) - L'association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) a annoncé jeudi avoir déposé plainte au tribunal de Mende (Lozère) contre José Bové pour avoir prôné de tirer sur les loups.
La plainte vise le député européen et militant altermondialiste pour "incitation à la destruction d'une espèce protégée", précise-t-elle dans un communiqué.
"Pour moi, les choses sont claires: si le loup risque d'attaquer un troupeau, la meilleure façon de faire, c'est de prendre le fusil et de tirer", avait déclaré José Bové le 17 juillet sur Radio Totem.
"Ce qui se passe dans les Alpes est absolument intenable pour les éleveurs et si cette menace risque d'arriver ici dans les Cévennes, ça va être intenable encore. Donc je ne crois pas qu'au nom de la biodiversité on doive accepter", a ajouté l'élu d'Europe Ecologie-les Verts (EELV).

Que pense E.E.L.V et Madame Bello de cet article paru ce jour ???

45.Posté par chaos boys le 05/08/2012 14:28
Des loups, mammifères protégés par la convention de Berne, peuvent être tirés dès lors qu'ils menacent des brebis. Des requins bouledoques, non protégés par ladite convention, poissons dangereux, machines à tuer redoutables, peuvent tuer des êtres humains sans que l'on estime nécessaire de les prélever et de réguler leur population. Tout va bien. L'escroquerie touche à sa fin, l'incapacité des "scientifiques" péi à répondre de leurs lourdes incohérences témoignent du malaise qui les habitent. Ils sont piégés, enfermés dans leurs mensonges et proches du chaos : des désolidarisations en vue, certains vont se retrouver bien seuls d'ici peu.

46.Posté par Rions un peu avec le docteur le 05/08/2012 14:30
Le Quotidien 27/03/2004 : "Pour le Dr Gery Vangrevelynghe, le jeune surfeur de Saint-Benoît a très probablement été victime d'un requin tigre. Pour le déterminer avec certitude, le médecin portois examinera la plaie de Rémi Lorion ainsi que les traces de morsures laissées sur la planche. "Les données que m'a transmis le chirurgien, le Dr Koytcha, vont dans ce sens. Le diamètre de morsure décrit, 40 cm, semble trop grand pour un requin bouledogue. Ces deux espèces sont les plus impliquées dans les attaques de surfeurs à la Réunion. Il s'agit de grands requins macrophages avec des mâchoires assez grandes, et qui s'en prennent à des grandes proies. Ils vivent de façon sédentaire dans la bande côtière de notre île. Ces requins sont observés et capturés régulièrement."

Donc depuis l'installation de la réserve, ils se sont désendatarisés ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales