Régionales 2015

Bello/Annette: "On ne peut pas laisser La Réunion entre les mains de Didier Robert"


Bello/Annette: "On ne peut pas laisser La Réunion entre les mains de Didier Robert"
La tête de liste PLR/PS a donc déposé sa liste ce jeudi matin à 10h. Huguette Bello a rappelé au cours d’une conférence de presse de présentation de ses colistiers que sa liste est composée  d’un tiers de candidats PLR, un tiers PS, et un tiers UDSA-MCR.
 
Pour Huguette Bello, sa liste "est représentative des 5 microrégions" de l'île, à savoir l'Ouest, l'Est, le Nord, le Sud et les Hauts. "Sur la liste nous avons des chefs d'entreprise du BTP, des agriculteurs, des restaurateurs, des personnes sans emploi, des professeurs d’université... Notre démarche est possible car nous partageons le même état d'esprit et la même vision d'avenir", indique la parlementaire, qui ajoute que son équipe "a la volonté d'être au service de La Réunion et qu'elle sera à la hauteur des attentes des Réunionnais".

Après avoir présenté sa liste, la patronne du PLR a ensuite abordé les grands projets qu'elle souhaiterait mettre en place en cas de succès aux régionales. "Nous lancerons le grand projet du logement qui répond à l'attente des familles et qui créeront dans le même temps des milliers emplois", a-t-elle notamment déclaré.

La question de la mobilité des Réunionnais, un "problème capital", a insisté la députée de la 2ème circonscription, occupera une grande partie de son programme. Elle souhaite que ces derniers "se déplacent plus facilement" et "obtiennent des billets d'avions moins chers".

"Nous placerons La Réunion au devant du développement numérique du XXIe siècle", a poursuivi Huguette Bello, qui souhaite par ailleurs un aménagement territorial de La Réunion "homogène", afin qu'il n'y ait plus de région "délaissée".

Dans le domaine environnemental, Huguette Bello a réitéré son opposition aux incinérateurs, "destructeurs d'emplois et pas très écologiques", et réaffirmé sa volonté de voir La Réunion prendre le chemin de l'autonomie énergétique.

"Une personne, Jean-Paul Virapoullé, qui sévit depuis 40 ans"

Un avis partagé par Jean-Alain Cadet, la caution "écolo" de la liste d'union PLR-PS-EELV-MCR-UDSA. "Tout le monde à La Réunion est convaincu qu'il faut aller vers la transition énergétique", affirme-t-il. Pour l'acteur associatif, il faut "renoncer aux incinérateurs afin de ne pas entacher notre label 'Pitons cirques et remparts' à l'UNESCO" et préférer un "traitement écologique" de nos déchets.

Pour Joe Bédier, se retrouver aux côtés d'Huguette Bello est "une suite logique". "Elle mène un combat depuis plusieurs années pour plus de justice sociale. Moi qui suis de Saint-André, nous avons là-bas une personne, Jean-Paul Virapoullé, qui sévit depuis 40 ans. Une personne chargée de rédiger le programme de Didier Robert et qui n'a pas été capable de sortir la micro-région Est de ce trou noir dans lequel elle est empêtrée".

Deuxième sur cette liste d'union de la gauche, Gilbert Annette a, lui, tenu à replacer la future échéance régionale dans son contexte. Pour le maire de Saint-Denis, La Réunion est, depuis 70 ans et la départementalisation, dans un cycle de "rattrapages calqué sur Paris". "Nous, nous voulons élargir l'horizon parisien. Nous devons arrêter avec ce logiciel. La mission de la Région c'est d'écrire l'histoire et l'avenir de La Réunion", martèle le socialiste.

"Absence de vision chez les deux sénateurs"

Un avenir qui se fera pour Gilbert Annette avec "l'Asie, notamment la Chine et l'Inde, mais aussi l'Afrique". Le premier des socialistes déplore le "manque de vision" de l'actuelle majorité régionale à ce sujet. Cette "absence de vision", Gilbert Annette le retrouve chez les deux sénateurs (Michel Fontaine et Didier Robert, ndlr) "qui ont voté contre la reconnaissance des langues régionales". "Il y a une forme de renoncement de La Réunion", dénonce-t-il, avant d'ajouter : "Nous, nous pensons que La Réunion et les Réunionnais ont de l'avenir".

"On ne peut pas laisser La Réunion entre les mains de Didier Robert", lance Huguette Bello qui "reprend le même programme de 2010, avec la création de ports de débarquement dans le Sud et à Saint-André, et l'aménagement de zones économiques à Cambaie et à Pierrefonds".

Avant de conclure, Huguette Bello a eu un mot pour les autres listes de gauche engagées dans ces régionales. "La gauche ne peut pas se résoudre à ne pas se rassembler au 2ème tour, car ça serait pour les Réunionnais une trahison. On est au début de ce XXIe siècle et faut avoir ce courage politique, on n'a pas le droit de se tromper", termine la parlementaire.

Jeudi 5 Novembre 2015 - 15:44
SI - LG
Lu 4883 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par polux le 06/11/2015 14:38
On peut pas non plus laisser la Réunion aux mains d'un ex tolard moi jdis

63.Posté par LEBENISTE le 06/11/2015 11:06
mon dié seinieur ! bana i sa met gran mer kal dan rezion ! i inkiet a moin sa !
TE MI VOTE DIDIER sa in boug mi aim moin !
I FE PA DI NEUF EK LO VIYEE ! Zot i ecoute a moi la ????
FO ARMET DIDIER EN LER TE ! Na poin lezitation la !!!!

62.Posté par Mwa la pa di le 06/11/2015 09:45
Oui, mais entre des mains comme Annette qui a été condamné ? La triste représentation de nos politiques est porteur de pas grand chose, chacun critique l'autre par slogan sans rien apporter en argumentaire. Aussi sur la radio de la colombe, nous entendons des âneries répétées directement dans le sens de nos "bons élus"....

61.Posté par david Vincent le 06/11/2015 08:02
L'équipe de Pieds Nikelés et de Bras Cassés au complet , dénigrant tous ceux qui veulent s'emparer des clés des coffres forts de la Région et promettant monts et merveilles au Troupeau . Fauteuils et Portefeuilles sont les seuls sujets de discordance entre les membres de l' UMPS et assimilé , qui s'accordent sur tout le reste et particulièrement sur l'institution et l'éloge de la paraphilie , leur priorité démontrée à parachever .

60.Posté par Prosper le 06/11/2015 07:56
Félicitations à joé bédier, je suis content car c'est un méritant et mon p'tit doigt me dit qu'il ira loin.

59.Posté par DALON le 06/11/2015 07:10
Je suis un électeur Modérer (CENTRE) mais à la lecture de cette liste je suis déçue comme celle de T ROBERT de voir le nom d'un des frère en bonne position, j'irai et ferai voter (pas D ROBERT) mais pour une liste de l'extrême afin de sanctionner cette politique de copinage et camaraderie au dépriment de la Réunion.

58.Posté par mi dit sake mi pense le 06/11/2015 07:06
Bientôt il y aura le spectacle des "acharnés", mais là pour ce "groupe d'artistes clowns" ce sera le spectacle des "décharnés"!

57.Posté par David Sio le 06/11/2015 05:59
TROMPERIE INTENSE PS, VIVA DIDIER

56.Posté par Laurent le 06/11/2015 05:58
Moi je vote didier Robert ! Pourquoi arrêter une machine qui est en route ! Laissez la place à ceux qui font bouger les choses et qui sont capable de faire une alliance entre les deux collectivités

55.Posté par PFF le 06/11/2015 05:46
MOIN MI VOTE DIDIER ROBERT !!
bello PAS FAIT RIEN POU LA REUNION DEPUIS LE TEMPS ALORS LA PA LA LI VA FAIT. LI LA MALTRAITE DOMOUN DANS LES HAUTS SAINT PAUL LA DIT SI OU VEUT TRAVAIL VIENT PAS RODE DANS MON CHIGNON.... LI LA CASSE BAD ST GILLOIS, LI LA TOURNE IN TAS DMOUN EN BOURRIK.
BREF C PAS UN MOUN POU DIRIGE LA REGION.

Dommage, car une femme noré été bien à la région.... Mé pa li souplé

54.Posté par juju418 le 06/11/2015 05:39
laisse pas la réunion dans la main de Didier Robert pou laisse dans la main d' un ancien condamné la mi vote pas pou vampire

53.Posté par Panonnais le 06/11/2015 05:13
Bien dit Mr Bédier, c'est bien cette personne qui a toujours oeuvré contre la Réunion et qui n'a rien fait pour l'Est. A peine débarqué à la CIREST, il a placé ses amis et la famille des élus St Andréens et pendant ce temps TCSP à la poubelle et plus rien en perspective. Je ne vous connais pas personnellement, vous félicite pour votre travail, on aurait aimé vous avoir sur Bras Panon.

52.Posté par le taz le 06/11/2015 00:09
le nouveau spectacle des LAMENTABLES qui ne réussissent qu'une chose :

APPAUVRIR la france et les français...
les envoyer au CHOMAGE, grâce aux syndicats et aux blocages d'une petite bande d'IRRESPONSABLES qui refuse d'adapter notre économie à la vie réelle.
sans oublier de faire régresser les valeurs et la culture française...

vous avez là en photo les gagnants du siècle.... avant qu'on ne les envoie au musée de la casse et de la destruction d'un pays.

lire ici : Société Le niveau de vie régresse

lire ici : la note a été salée en 2014 pour la moitié des français

lire ici : Richesse / habitant: la France décroche par rapport aux autres pays de l'OCDE selon le ministère des Finances

lire ici : pib / habitant : la France est légèrement inférieur à la moyenne des pays développés

lire ici : Finances du Département de Seine-Maritime. Audit accablant, dette abyssale...et polémique

i[Le « récit d’une catastrophe ». C’est ainsi que le Département a baptisé l’étude, qui a analysé les finances sur la période 2004-2014, période où les élus PS, Didier Marie et Nicolas Rouly, étaient aux commandes. « Une attention forte [a été] portée sur les nombreuses politiques facultatives dont l’opportunisme et le clientélisme ont été dénoncés pendant une décennie », fustige la nouvelle majorité, qui pointe du doigt « le financement de sièges-bébés, l’aide à la formation au permis de conduire » qui, selon elle, « relevaient plus de la responsabilité individuelle que des compétences d’une collectivité. »
Le président du Conseil départemental, Pascal Martin, résume la situation en quelques chiffres : 1,2 milliard d’euros de dette, pour laquelle le Département dépense chaque année 38 millions en intérêts ; 478 agents supplémentaires entre 2004 et 2014 (« hors transferts de compétences » ; huit augmentations d’impôts en 10 ans.]i


lire ici : Emplois dans les travaux publics : la "pire année depuis 30 ans"

Selon le président de la FNTP, la Fédération nationale des travaux publics, le secteur s'attend à perdre 15.000 emplois cette année - 33.000 depuis 2008, le mouvement s'est accéléré.


lire ici : Pour Bruxelles, aucune chance que Paris revienne sous 3% de déficit en 2017

Ce sera 3,3%, "à politique inchangée". Pour 2017, année électorale, la Commission européenne prévoit un déficit de 3,3% "à politique inchangée" pour la France là où Paris pense atteindre 2,7% du PIB.


et vous voulez encore de ces LAMENTABLES au pouvoir ????

sans compter la MALHONNETE des aficionados de ces clowns qui parlent de "tirage de chemises" quand les images des agressions des drh d'air france, entreprise TELLEMENT PROSPERE (depuis 15 ans, à deux doigt de faire faillite !!!!) font le tour du monde....

allez, rideau.
tout de façon, la france est perdue...

51.Posté par Toto le 05/11/2015 21:12
Juste pour dire

Mdrrrrrrrrrrr 😱😱😱 au secours 💸💸💸💸

50.Posté par @ 24 le 05/11/2015 20:43 (depuis mobile)
Quand on sait que les communistes on tué 80 millions de personnes dans le monde je suis convaincu que l''avenir doit se faire sans ces personnes au pouvoir!

49.Posté par Provocation le 05/11/2015 20:18
OTE la Réunion ça nou la fait !!
100 % pays
N'a point de Zoreil dans l'équipe ?
Zoreil l'a pas bon pour la politique ?
Person y dit pas rien ?
Tout la bande y fait rien pour zot et ou continue vot pour li ?
Ou le trop couillon bana y conait !!!!

48.Posté par 1983 SACHA le 05/11/2015 20:09
Mi préfere voir la Réunion dan la main huguette dsl!!!!!!

47.Posté par le clown 974 le 05/11/2015 19:51
Waouhh !! la famille dalton...au complet..gueguette cosa ou la fe pou st paul si ou plait...a ou nenette ocupe sin ni après ou va ocup la région !!

46.Posté par ste andréenne le 05/11/2015 19:45
je voterais et ferais voter mme bello et sa liste
@30 j'aime bien votre commentaire lol
@38 si Bédier c un gigolo, vira ou fruteau cossa i lé dont ? pfff quand ou na point rien pou dit aller jouer canette mdr, perde pas out temps su internet ayayaiiii out commentaire les failles loollll !!!
Bref en tout cas très belle liste , j'adhère !!!! vivement le 13 décembre !!!
#enmodebello

45.Posté par kld le 05/11/2015 19:36
tien bo larg pa !!!!

44.Posté par kld le 05/11/2015 19:36
à post 42 : on ne s'arretera pas à ce genre de "détail" ......... ce n'est qu'un "détail" comme dirait un grand "nationaliste , atchoum.

43.Posté par tikaf le 05/11/2015 19:20
Mi prefer voir la Réunion dand main Didier

42.Posté par Fidol Castré le 05/11/2015 19:08
les listes sont tous identiques des chefs d' entreprise, des sans emplois, etc.... vous faites pas mieux que les autres.


Pour se démarquer, certains ajoutent des ex-taulards. Si on ne s'arrête pas à ce genre de détails, c'est effectivement la même chose.

41.Posté par Yabos le 05/11/2015 19:03
Effectivement on ne peut voter pour un menteur comme Didier Robert. Pour autant on ne peut pas voter pour Mr Annette encore plus menteur et en plus repris de justice. Le vote blanc devient de plus en plus probable.

40.Posté par kld le 05/11/2015 18:51
fectivement , entre le pop pour tous , meme ceux qui ont déjà un ordi /gaspillage d'argent publique , qui peut dire le contraire ?????????????? la continuité pour bat karé pour le plaisir sous couvert de l'hypocrisie de l"égalité " ( cf octroi d e mer , abattement d'impot , surémunération ...oui , c'est "légalité" ....assez prend de moune pou de couillon ....) un discours réaliste (de droite ou de gauche , là n'est pas le problème) , c'est tout ce que le peuple demande ! pas d'hypocrisie !!!!!!

39.Posté par droite a gauche le 05/11/2015 18:43 (depuis mobile)
Moi je vais voter pour sa liste,il faut lui donner sa chance,j'' espere qu'' elle gagnera.
L'' ancien ne me plait plus,j'' ai envie que ca change!!!

38.Posté par loulou le 05/11/2015 18:30
très cher Bedier si j' étais vous je me tairais, vous êtes 6 ème un gigolo sur sa liste, on vous utilise, bello est la mieux placé oui pour baisser la gueule créole, avec un gouvernement socialiste....

37.Posté par lolita le 05/11/2015 18:27
les listes sont tous identiques des chefs d' entreprise, des sans emplois, etc.... vous faites pas mieux que les autres.

36.Posté par jasmine le 05/11/2015 18:19
les Réunionnais peuvent redevenir maîtres de leur destin et faire en sorte que notre région retrouve le chemin du progrès et de la justice sociale.

35.Posté par la liste de nos envies le 05/11/2015 18:02
Faire le Rassemblement, c'est fait.
Montrer à DR qu'il va perdre, c'est fait.
Ateliers citoyens pour le programme, c'est fait.
Monter une liste avec des personnes qui veulent travailler pour la Réunion, c'est fait.
Gagner les élections, ça vient, rendez-vous en décembre

34.Posté par lol le 05/11/2015 18:01
Huguette tu as perdu St Paul à cause de 2 hommes et la il y en a un qui est sur ta liste, les employés communaux apprécieront: Emmanuel SERAPHIN une personne autain qui se prends pour je ne sais qui et qui ne disait pas bonjour à personne, c'était le Maire bis à l'époque. Les employés ont sactionné BELLOT à cause de lui et GAMARUS

33.Posté par f440 le 05/11/2015 17:47 (depuis mobile)
Le rassemblement pour faire avancer évoluer grandir la Réunion..parité diversité..

32.Posté par RONETTE FEMME RENE le 05/11/2015 17:46
CES PERSONNES SUR CETTE LISTE LA VOTE POUR LES VEILLER MORTUAIRES NE CE FAIT PLUS CHEZ LA FAMILLE . NOUS DOIT DONNE A ZOT ET ZOT GOUVERNEMENT QUE LA VOTE CETTE LOI EN CATIMINI UN BON GALOP .

31.Posté par DOM le 05/11/2015 17:46
Elue expérimentée, dynamique et animée par les valeurs de la Gauche nécessaires à notre Région Réunon,j’apporte mon soutien plein et entier ainsi que ma confiance à Huguette Bello la candidate dont notre territoire a besoin et qui représentera avec talent notre Région.
Je me réjouis de la présence à ses côtés de Gilbert Annette.

30.Posté par GIRONDIN le 05/11/2015 17:44 (depuis mobile)
J'ai commencé à cocher les cases. J'attends celle de Didier avec impatience. On verra bien celle qui a le plus de condamné....courage Didier.
Je prends le pari qu'il gagnera au moins cette compétition...

29.Posté par skype le 05/11/2015 17:43
Enfin nous connaissons les personnes qui composent la liste de Mme BELLO H, bon choix, des personnes capables de prendre des décisions pour notre ile et qui ne fuiront pas devant leur responsabilité. Comme Mr ROBERT Didier a fait de 2010 à 2014, triste bilan. Aucun projet pour nous. Profit pour lui. Non aux incinérateurs qui causeront notre perte sur tous les plans.
Pour tous ces projets, je vote la liste Mme BELLO H, je dis oui, elle est capable de créer une dynamique pour notre île. Rendant notre dignité de Réunionnais. Pour moi les 06 et 13 décembre, je vote et j’affirme mon soutien pour liste BELLO.

28.Posté par Tikoz le 05/11/2015 17:39 (depuis mobile)
Le gong du départ! On a vue la plate forme de la droite et le développement de sa com. A la gauche de proposer pour son premier tour. Au 2ème tour un rassemblement choisira une voie sur 2 axes. Pour le moment la droite est à fond...

27.Posté par jasmine le 05/11/2015 17:33
J’apporte tout mon soutien à Huguette Bello . Elle a toutes les qualités nécessaires pour bien remplir Son rôle à la tête de la Région .
Je ne ferais pas ici la liste de toutes ses qualités, beaucoup l’ont fait avant moi et en de très bons Termes.
Elle mérite de gagner, pour tous ceux qui espèrent en elle et souhaitent sa victoire,

26.Posté par kafir le 05/11/2015 17:30
Une bande des farceurs !

kafir

25.Posté par Yacoub le 05/11/2015 17:22
Je crois reconnaître le petit frère du grand DADA caché derrière . Il lui faut bien un mandat . Il montera toujours si lo do son frère Gilbert le petit Christian ANNETTE pour monter l'escalier .
Il ne lui restera plus que cela .

24.Posté par cram le 05/11/2015 17:10 (depuis mobile)
Créoles sorte dans fenoir vient dans la lumière zot y connaît qui la dit sa alors le 6 et le 13 décembre votez et faite voter la liste de BELLO /ANNETTE car il y va l''''avenir de la RÉUNIONS

23.Posté par nenzen le 05/11/2015 17:10
aucune parole ,aucune expression oubliée
par tous ,pour tous ,avec tous
paroles, paroles, encore des paroles , ,rien que des paroles
des mots, encore des mots, rien que des mots

22.Posté par cram le 05/11/2015 17:04 (depuis mobile)
Créoles sorte dans fenoir vient dans la lumière zot y connaît qui la dit sa alors le 6 et le 13 décembre votez et faite la liste de BELLO /ANNETTE car il y va l''''avenir de la RÉUNION

21.Posté par cram le 05/11/2015 16:54 (depuis mobile)
Créoles sorte dans fenoir vient dans la lumière zot y connaît qui la dit sa alors le 6 et le 13 décembre votez et faite la liste de BELLO /ANNETTE car il y va l''avenir de la RÉUNION

20.Posté par Stlouisien le 05/11/2015 16:54
Jean Piot de St louis est où? Une inconnue pour représenter St louis. J'ai préféré suivre jean aux dernières élections et la Bello nous a trahi en reléguant notre camarade jean en dernière position. Si c'est comme ca mi retourne dans ma vraie famille, au parti.

19.Posté par Tinette le 05/11/2015 16:47 (depuis mobile)
Na in'' lé en mode Bello dan' dos Bello!(pantalon marron)

18.Posté par cram le 05/11/2015 16:20 (depuis mobile)
Les Deux premières lettre de l''''alphabet a la pyramide BELLO /ANNETTE votez et faites voter cette liste le 6 et 13 décembre pour l''''avenir de la RÉUNION et aussi celles de nos enfants

17.Posté par noe le 05/11/2015 16:15
Une liste bien soudée ... bien représentative ...
J'adhère!

16.Posté par Ti Dalon le 05/11/2015 16:12
Ma parole mais il n'y a que des vieux sur cette liste!!!! Bouuuuuuu!
PS/PLR vous êtes ouside! Depuis le temps que vous pronez l'égalité réelle, l'ascension sociale, la démocratie participative,etc., force est de voir que vous vous montrez médiocre!!! Comme toujours devrait-on dire!

15.Posté par VPV le 05/11/2015 16:11
BOYCOTT le vote blanc même s'il n'est pas compté en suffrage exprimé est comptabilisé, enveloppe vide ou bulletin blanc sans inscription, cela révèle tout de même le volume d'électeurs qui n'acceptent plus les compromis oligarchiques et qui veulent une vraie démocratie, donc ce combat vaut la peine et bientôt les votes blancs, comme dans toute vraie démocratie, seront véritablement exprimés ! BOYCOTT = VOTE BLANC, battons nous NOUS avons le pouvoir !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales