Moto

Belle journée !

Samedi 19 Mars 2011 - 17:47

Nous vous avions informés de cette journée dédiée par Zone Rouge aux très jeunes souhaitant s’initier à une pratique raisonnée et contrôlée de la moto sur le circuit de la Jamaïque. C’était aujourd’hui et force est de reconnaître que ce fut un franc succès au vu de la fréquentation et de l’ambiance sur le bord de la piste.


Belle journée !

Inutile de revenir sur les conditions d’accès à ces Yamaha prévues pour un jeune public, tout est dans notre présentation d’avant-hier, l’occasion de souligner l’engouement suscité par cette manifestation avec plus de 200 jeunes s’étant présentés tout au long de la journée et des parents rassurés et tout aussi heureux que leurs gamins. Une journée qui devrait se reproduire lors de prochaines vacances scolaires. Quelques photos pour illustrer ceci…


Belle journée !

Belle journée !

Belle journée !

Belle journée !

Belle journée !

Belle journée !

Belle journée !

Belle journée !

Belle journée !

Belle journée !

Belle journée !
Axel Thiro
Lu 2275 fois



1.Posté par boyer le 19/03/2011 18:38

est ce qu'il y a eut la minute de silence pour rendre hommage au marmaille de st denis qui s'est tué la semaine derniere sur une minimoto?

10 ans c'est un peu jeune pour mourrir.
1 semaine c'est un peu indécent pour faire de la promo.

2.Posté par Dyonisa le 23/03/2011 10:56

Remettons les choses à leur place:
- Le marmaille dédédé est mort parce qu'il ne portait pas de casque alors qu'il était sur un pocket-bike, dont l'utilisation est par ailleurs interdite en dehors des circuits.
10 ans c'est jeune pour mourir, c'est évident, mais 10 ans, c'est assez vieux pour comprendre l'interet du port du casque, à condition d'avoir des parents informés et responsables. On apprend bien à nos enfants le port de la ceinture en voiture, c'est du même acabit !

- Lors de cette journée de sensibilisation, TOUS les pratiquants étaient équipés de casques et autres protections, de jeans et de baskets, ils étaient entourés de professionnels et sur un terrain adapté.
Il n'y a d'ailleurs eu aucun accident à déplorer...
Félicitations au Bibi et à son équipe.

Je suis désolée pour ces parents qui doivent maintenant faire le deuil de leur enfant, mais pour moi, ce qui est indécent, c'est de l'avoir laissé monter sur le pocket sans casque.

3.Posté par Jeune maman le 24/03/2011 08:45

2.Posté par Dyonisa
mais pour moi, ce qui est indécent, c'est de l'avoir laissé monter sur le pocket sans casque.


oui, c'est indecent et criminel de donner des jouets a des enfants de 10 ans dont on sait par avance qu'il sont mortellement dangeureux au point qu'il soit imperieux d'etre utilisés en presence d'un adulte. Comme on sait qu'un marmaille de 10 ans n'aura jamais la discipline d'attendre qu'un adulte soit present pour "jouer" (avec la mort).

A la mortalité des enfants en bas age a cause des piscines non surveillées, n'ajoutons pas la mortalité a 10 ans par pocket bike.

4.Posté par Metenkor le 11/06/2011 09:55 (depuis mobile)

Très bon investisment vu les finances de zone rouge en ce moment ko sa i sa profite encore le baiseur de paquet comme dab

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Janvier 2014 - 16:54 La galette des motards

Samedi 30 Novembre 2013 - 16:54 FFMC, mise au point et recentrage