Revenir à la rubrique : Faits divers

Belgique : Elle tue ses cinq enfants et attaque son psy en justice

En Belgique, Geneviève Lhermitte avait été condamnée en décembre 2008 à la prison à perpétuité après avoir tué ses cinq enfants. Aujourd'hui elle réclame des dommages et intérêts à son ancien psychiatre, à qui elle reproche de ne pas avoir pris en compte ses troubles psychologiques.

Ecrit par Julien Delarue – le mercredi 01 septembre 2010 à 14H07


Geneviève Lhermitte avait égorgé ses cinq enfants âgés de 3 à 14 ans en février 2007 en Belgique. Elle avait été condamnée en décembre 2008 à la prison à perpétuité. L’affaire aurait pu se terminer là, mais Mme Lhermitte a décidé de poursuivre son ancien psychiatre pour ne pas avoir pris en compte ses troubles psychologiques.

A l’audience, qui devrait avoir lieu le 3 décembre prochain au tribunal de première instance de Bruxelles, Geneviève Lhermitte demandera à son ancien psychiatre des dommages et intérêts d’un « i[euro prévisionnel]i » sur la base d’un dommage « i[estimé à trois millions d’euros]i », ce qui pourrait être un record devant une juridiction civile en Belgique.

Selon l’avocat de Geneviève Lhermitte, Me Xavier Magnée, « i[elle agirait pour le principe et pour obtenir une reconnaissance du préjudice réellement subi en raison de l’inaction du praticien]i ».

Lors du procès pour le meurtre de ses cinq enfants, une lettre avait été lue dans laquelle Geneviève Lhermitte expliquait son intention de se supprimer et d’emporter ses enfants avec elle. Cette lettre avait été adressée la veille du drame à son psychiatre, le Dr Diderick Veldekens. Celui-ci avait indiqué, devant le tribunal, avoir reçu sa patiente à la suite d’un premier courrier alarmant mais n’avait pas pu la recevoir la veille du drame, en raison d’un problème d’emploi du temps.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.