Revenir à la rubrique : Social

Bel-Air Saint-Paul s’offre un CASE tout neuf

  Le CASE de Bel Air, dans les hauts de Saint-Paul (Bois-de-Nèfles), plus moderne et plus attrayant, a été inauguré le 7 décembre après huit semaines de travaux de réhabilitation. Le CASE a ainsi été remis en état, pour permettre d’accueillir le matériel nécessaire aux activités et évidemment le public dans de bonnes conditions. Pose […]

Ecrit par . – le vendredi 09 décembre 2011 à 10H39

 

Le CASE de Bel Air, dans les hauts de Saint-Paul (Bois-de-Nèfles), plus moderne et plus attrayant, a été inauguré le 7 décembre après huit semaines de travaux de réhabilitation. Le CASE a ainsi été remis en état, pour permettre d’accueillir le matériel nécessaire aux activités et évidemment le public dans de bonnes conditions.

Pose de carrelage sur tout le rez-de-chaussée, peinture complète du bâtiment (intérieur et extérieur), réfection complète des toilettes et de plomberie… Un travail complet réalisé par huit jeunes du quartier. Appuyé par la Mairie de Saint-Paul, ce projet vise à réduire les inégalités et combattre les difficultés au travers de la mise en place d’animations.

Désormais, sous l’impulsion de l’Association Solidarité Bel Air, le CASE peut revivre. Des nombreuses activités y sont dispensées chaque jour. Le local abrite ainsi un atelier couture et un atelier cuisine. On y trouve aussi des activités sportives, de la gym, du fitness et de la danse. L’Aassociation réunionnaise d’éducation populaire (AREP) intervient également et dispense des animations en direction des enfants et des parents.

« Je suis convaincue que la richesse de notre ville et de nos quartiers réside dans leur jeunesse qui a besoin de bouger, de s’exprimer, de s’épanouir », souligne la députée-maire Huguette Bello, évoquant un budget de près de 4.000 euros pour l’achat de fournitures.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.