Social

Bel-Air Saint-Paul s'offre un CASE tout neuf


Bel-Air Saint-Paul s'offre un CASE tout neuf
 
Le CASE de Bel Air, dans les hauts de Saint-Paul (Bois-de-Nèfles), plus moderne et plus attrayant, a été inauguré le 7 décembre après huit semaines de travaux de réhabilitation. Le CASE a ainsi été remis en état, pour permettre d’accueillir le matériel nécessaire aux activités et évidemment le public dans de bonnes conditions.

Pose de carrelage sur tout le rez-de-chaussée, peinture complète du bâtiment (intérieur et extérieur), réfection complète des toilettes et de plomberie… Un travail complet réalisé par huit jeunes du quartier. Appuyé par la Mairie de Saint-Paul, ce projet vise à réduire les inégalités et combattre les difficultés au travers de la mise en place d’animations.

Désormais, sous l’impulsion de l’Association Solidarité Bel Air, le CASE peut revivre. Des nombreuses activités y sont dispensées chaque jour. Le local abrite ainsi un atelier couture et un atelier cuisine. On y trouve aussi des activités sportives, de la gym, du fitness et de la danse. L’Aassociation réunionnaise d'éducation populaire (AREP) intervient également et dispense des animations en direction des enfants et des parents.

"Je suis convaincue que la richesse de notre ville et de nos quartiers réside dans leur jeunesse qui a besoin de bouger, de s’exprimer, de s’épanouir", souligne la députée-maire Huguette Bello, évoquant un budget de près de 4.000 euros pour l’achat de fournitures.
Vendredi 9 Décembre 2011 - 10:39
.
Lu 773 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales