Société

Bejisa: L'état de catastrophe naturelle pour les submersions marines reconnu pour St-Louis, St-Paul, Le Port et l'Etang Salé

Dans un communiqué, le ministère des Outre-mer que la commission interministérielle des catastrophes naturelles a rendu un avis favorable au titre des dommages spécifiques causés par les submersions marines concernant les communes de St-Louis, St-Paul, Le Port et l'Etang Salé. Voici ce communiqué:


Bejisa: L'état de catastrophe naturelle pour les submersions marines reconnu pour St-Louis, St-Paul, Le Port et l'Etang Salé
"La ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, prend acte et salue la décision rendue le 15 avril par la commission interministérielle des catastrophes naturelles concernant les communes de St-Louis, St-Paul, Le Port et l'Etang Salé de l'île de la Réunion. Ces quatre communes voient reconnaitre l'état de catastrophe naturelle au titre des dommages spécifiques causés par les submersions marines, en complément des dommages déjà reconnus en janvier dernier au titre des inondations et des coulées de boue suite au passage du cyclone Bejisa.
 
Cette décision permettra aux sinistrés de bénéficier d'une garantie d'assurance élargie dans le cadre de contrats d'assurances privées.
 
La ministre se félicite par ailleurs que conformément aux engagements pris par le gouvernement, les dossiers des exploitants agricoles, dont la pérennité de l'activité était directement menacée par le passage du cyclone ont été d'ores et déjà totalement indemnisés par le fonds de secours. L'ensemble des services de l’État est mobilisé pour que l'instruction de tous les dossiers de demandes de fonds de secours aboutisse dans les meilleurs délais."
Mercredi 16 Avril 2014 - 17:10
Lu 872 fois




1.Posté par noe le 16/04/2014 21:22
Ce ti courant d'air rafraichissant n'a rien fait à mon Arche qui a été utilisée pour faire le film "Noé" qui passera la semaine prochaine dans nos salles ...
Allez le voir !

2.Posté par LM le 17/04/2014 10:14
Bah c est bien, en attendant, le président de région je ne le remercie pas!
Il faut savoir tout de même ,qu il a laisser l état décréter la Réunion ,comme la Bretagne qui au même moment se voyait inondée , donc a la Réunion l effet vent , n as pas été pris considération!!
Ce qui veut dire que tout ce qui a été détruit par le vent ,est soumis au barème classique des assurances, par conséquent aux franchises!
C est quand même fort , de ne pas nous défendre a ce point, on est bien tous au courant qu évident nous n avons pas eu de vent,et énormément de pluie!!!! Pffff
J appel ça du foutage de gueule, ma petite entreprise En a pour plus de 4000€ de dégâts, résultats 1300€ de rembourser!!
Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
C est honteux qu un président ne soit pas apte a gérer ceci.
Par contre, il faut savoir aussi, que les entreprises ne se sentant pas dans l obligation d avoir une assurance, il leurs suffit de monter un dossier ,un fond de secours a été mis en place, et elles seront indemnisées !!! Logique bien entendu.
Ceux qui paient et respectent les lois l ont bien profond ,et les autres peuvent fanfaronner !!!
C est lamentable .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales