Revenir à la rubrique : Société

Bejisa : 370 militaires des FAZSOI déployés sur l’île

Les forces armées dans la zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI) ont déployé 370 militaires sur sept points de l'île depuis 24 heures. 50 militaires venus de métropole ce matin sont aussi sur le terrain. Ils participent à l'ouverture des routes et au rétablissement des infrastructures du département. Voici le communiqué des FAZSOI:

Ecrit par . – le vendredi 03 janvier 2014 à 16H13

« Face aux dégâts causés par le passage du cyclone Bejisa, les forces armées dans la zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI) ont été sollicitées par le préfet de La Réunion afin de porter aide et assistance à la population.

370 militaires, pré-positionnés sur sept points du département, sont en alerte depuis 24 heures et en mesure d’intervenir sur très court préavis.

 A la demande du préfet de La Réunion, les forces armées ont procédé dès les premières heures ce matin au dégagement de la RN3 dans la partie qui relie Saint Pierre au Tampon. C’est un détachement du 2eRPIMa qui a assuré cette mission.
L’ensemble des moyens des FAZSOI sont placés sous le commandement du général de division Jean-François HOGARD, commandant supérieur des forces armées dans la zone Sud de l’océan Indien.

Par ailleurs, le renfort d’un détachement militaire de la sécurité civile (FORMISC, appartenant au ministère de l’Intérieur) en provenance de métropole s’est posé ce matin à l’aéroport de Gillot. Ce détachement, composé de 50 militaires spécialistes des opérations de secours, a apporté 4 tonnes de matériels qui permettront de travailler au plus vite au rétablissement des infrastructures de l’île : ouvertures d’itinéraires, appui aux équipes d’EDF et de l’ONF et soutien aux populations habitant les zones les plus reculées.

Demain matin, un second détachement de 50 militaires arrivera de métropole.

 

Bejisa : 370 militaires des FAZSOI déployés sur l'îleBejisa : 370 militaires des FAZSOI déployés sur l'îleBejisa : 370 militaires des FAZSOI déployés sur l'île

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.