Revenir à la rubrique : Politique

Béatrice Robert : “C’est un problème de personnes”

La deuxième adjointe n’en a sans doute pas fini avec le maire de l’Etang-Salé. Vendredi soir, Béatrice Robert a quitté sa fonction après avoir dit sa manière de penser au conseil municipal. Jean-Claude Lacouture s’est sans doute fait une adversaire tenace.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le dimanche 26 juillet 2009 à 07H55

Il y avait vendredi soir dans la voix de Béatrice Robert, lors de sa longue intervention, une réelle émotion mais aussi une forte détermination. Jusqu’au bout Béatrice Robert a tenté de convaincre la majorité municipale du bien-fondé de son action et de sa position.

A l’issue de ce conseil municipal, certains proches n’ont pas hésité à dénoncer “les ambitions personnelles de Béatrice Robert, Jean-Jack Morel et Axel Hoareau. Ils ne pensent qu’à prendre la place de Jean-Claude Lacouture”. Cette rumeur remonte au 16 mars 2008, le soir même du succès de la liste de Jean-Claude Lacouture à l’élection municipale.

“Certains parlaient déjà de la succession de Jean-Claude Lacouture”. Jean-Jack Morel a raison lorsqu’il dit “cet aboutissement résulte aussi d’éléments extérieurs”. Mais en ce qui concerne, le conseil municipal de l’Etang-Salé comme dans un grand nombre de municipalités, c’est l’intérieur qui alimente l’extérieur. 

La suite de l’entretien sur la vidéo.

Demain l’interview de Jean-Claude Lacouture, maire et conseiller général de l’Etang-Salé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.