Revenir à la rubrique : Société

Beachcomber : le leader du tourisme mauricien bouge

Le groupe hôtelier mauricien Beachcomber, leader de l’hôtellerie dans l’île soeur, a présenté hier soir au Choka Bleu à l’ensemble des agents de voyages réunionnais sa nouvelle philosophie. Intitulée « The Art of Beautiful: Voir la Beauté, Vivre la Bonté ». Elle veut mettre en avant non seulement l’environnement exceptionnel de ses hôtels mais aussi le talent de […]

Ecrit par Catherine Ronin – le dimanche 09 octobre 2016 à 14H00

Le groupe hôtelier mauricien Beachcomber, leader de l’hôtellerie dans l’île soeur, a présenté hier soir au Choka Bleu à l’ensemble des agents de voyages réunionnais sa nouvelle philosophie. Intitulée « The Art of Beautiful: Voir la Beauté, Vivre la Bonté ». Elle veut mettre en avant non seulement l’environnement exceptionnel de ses hôtels mais aussi le talent de ses équipes. 
 

A la veille de son 65ème anniversaire, le groupe hôtelier Beachcomber a donc choisi de changer d’image et d’architecture de marque. Enseigne phare de l’hôtellerie de l’Océan Indien, Beachcomber veut se renforcer et révéler son essence même.

C’est dans un contexte conjoncturel positif, avec des profits opérationnels en hausse et une volonté de développement extérieur que Beachcomber renforce sa position sous l’impulsion de Gilbert Espitalier-Noël, le CEO du groupe.

Ce dernier résume ainsi ce travail accompli: « Ce nouveau branding va bien au-delà d’un exercice de design, il s’inscrit dans la continuité de notre stratégie d’entreprise, de notre approche interne et assure une cohérence de notre marque. Nous ne réinventons pas Beachcomber mais révélons toute la part d’immatériel qui fait sa « vraie beauté ». Ce projet étant la continuité du travail initié précédemment sur nos valeurs intrinsèques, il va nous apporter une dynamique nouvelle en impliquant davantage nos équipes ».

Une nouvelle image, fruit d’un travail de concertation interne vient donc d’émerger: Beachcomber a choisi le symbole du nautile car son nom, « Beachcomber » veut dire « celui qui collectionne les plus beaux coquillages que la mer a déposés ». Avec son B central, il devient également un signe solaire, irrigué par les mouvements de l’eau sur le sable. La signature du groupe sera dorénavant: « The Art of Beautiful » chez Beachcomber c’est « Voir la Beauté, Vivre la Bonté » » ». 

 Avec la nouvelle architecture de marque, les 11 hôtels de la collection vont désormais intégrer Beachcomber dans leur nom : en deuxième ligne lorsqu’ils sont à Maurice, en première lorsqu’ils sont hors de Maurice.  

 

 

 

 Beachcomber : le leader du tourisme mauricien bouge Beachcomber : le leader du tourisme mauricien bouge

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.