Société

Beachcomber : le leader du tourisme mauricien bouge


Nicolas Staub (group head of sales) Arianne Devienne-Bellepeau (leisure; events manager) Olivier Rougier Lagane (sales manager) François Venin (chief sales & marketing officer)
Nicolas Staub (group head of sales) Arianne Devienne-Bellepeau (leisure; events manager) Olivier Rougier Lagane (sales manager) François Venin (chief sales & marketing officer)
Le groupe hôtelier mauricien Beachcomber, leader de l'hôtellerie dans l'île soeur, a présenté hier soir au Choka Bleu à l’ensemble des agents de voyages réunionnais sa nouvelle philosophie. Intitulée "The Art of Beautiful: Voir la Beauté, Vivre la Bonté". Elle veut mettre en avant non seulement l’environnement exceptionnel de ses hôtels mais aussi le talent de ses équipes. 
 
A la veille de son 65ème anniversaire, le groupe hôtelier Beachcomber a donc choisi de changer d’image et d’architecture de marque. Enseigne phare de l’hôtellerie de l’Océan Indien, Beachcomber veut se renforcer et révéler son essence même.

C'est dans un contexte conjoncturel positif, avec des profits opérationnels en hausse et une volonté de développement extérieur que Beachcomber renforce sa position sous l'impulsion de Gilbert Espitalier-Noël, le CEO du groupe.

Ce dernier résume ainsi ce travail accompli: "Ce nouveau branding va bien au-delà d’un exercice de design, il s’inscrit dans la continuité de notre stratégie d’entreprise, de notre approche interne et assure une cohérence de notre marque. Nous ne réinventons pas Beachcomber mais révélons toute la part d’immatériel qui fait sa "vraie beauté". Ce projet étant la continuité du travail initié précédemment sur nos valeurs intrinsèques, il va nous apporter une dynamique nouvelle en impliquant davantage nos équipes".


Une nouvelle image, fruit d'un travail de concertation interne vient donc d'émerger: Beachcomber a choisi le symbole du nautile car son nom, « Beachcomber » veut dire « celui qui collectionne les plus beaux coquillages que la mer a déposés". Avec son B central, il devient également un signe solaire, irrigué par les mouvements de l’eau sur le sable. La signature du groupe sera dorénavant: "The Art of Beautiful » chez Beachcomber c’est « Voir la Beauté, Vivre la Bonté »"". 

 Avec la nouvelle architecture de marque, les 11 hôtels de la collection vont désormais intégrer Beachcomber dans leur nom : en deuxième ligne lorsqu’ils sont à Maurice, en première lorsqu’ils sont hors de Maurice.  
 
 

Les hôtels du groupe Beachcomber dont le fameux 5 étoiles Luxe Royal Palm
Les hôtels du groupe Beachcomber dont le fameux 5 étoiles Luxe Royal Palm

La nouvelle identité ici tracée dans le sable
La nouvelle identité ici tracée dans le sable
Dimanche 9 Octobre 2016 - 14:00
Catherine Ronin
Lu 1759 fois




1.Posté par lo le 09/10/2016 15:30
ce groupe vient simplement nous spolier nos clients. Beachcomber se tape complètement de la Réunion et son objectif c'est de remplir SES hôtels Mauriciens.
La réunion n'est pas leur priorité , d'ailleurs en 2015 ils ont virés de leur catalogue plusieurs hôtels commercialisé "beachcomber" dont le Boucan Canot

alors ....

2.Posté par Question pas bette le 09/10/2016 16:03
"The Art of Beautiful: Voir la Beauté, Vivre la Bonté" Hi hi hi ....dans temps jadis ...Le Casuarina *** proposé déjà ce précept il y a maintenant 14 ans Beachcomber ****** bof
Actuellement pour avoir ce que lé Casuarina proposait en tant que trois étoiles il faut chercher dans les 5* +++ mais avec quel budget en sus d'un billet d'avion jamais vu dans le monde
Alors maintenant Maurice appartient aux éligibles de la CAF Réunion qui se déplacent en troupeau et à haute voix (brouhaha) pour rempli les "hôtels" de quatre bornes mes impôts payés pour lé éligibles de la CAF et les habitués du 787 de Dzaoudzi ne me laisse plus le choix de ramassé un ti monnaie pour rendre visite aux enfants tous les quatre ans parce lé travaille et je suis SOLIDAIRE hi ho hi ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales