Sport

Beach soccer: L'équipe malgache dévoile ses talents à Saint-Paul... avant les Mondiaux

L'information est diffusée par les services de la municipalité sur le site de la commune de Saint-Paul. Une équipe malgache de beach soccer, championne de la coupe d'Afrique, est venu à la Réunion dans le cadre de sa préparation avant les mondiaux qui se tiendront au Portugal au mois de juillet. A l'occasion de deux matches tests, l'équipe malgache n'a fait qu'une bouchée de la sélection réunionnaise !


Arrivée vendredi dernier dans le cadre de deux matchs tests avant les mondiaux de Beach Soccer au Portugal en juillet prochain, l’équipe malgache de Beach Soccer, championne de la coupe d’Afrique en titre, s’est imposée samedi et dimanche. Elle a battu la sélection réunionnaise sur des scores sans appel, 5-0 le samedi et 5-2 le lendemain.

Le week-end aura été sportif sur le front de mer de Saint-Paul avec les pieds dans le sable noir à l’occasion de la première édition du « Beach Soccer Run-Mad ». Accueillis vendredi en mairie par le premier adjoint, Yoland Velleyen, les représentants de la sélection de la Grande île affichaient déjà l’ambition de donner un spectacle digne de leur titre de Champion de la Coupe d’Afrique de la discipline.

Il n’en fallait pas moins pour que les joueurs de la « Beach Barea » prouvent leurs capacités sur le terrain le lendemain face une sélection réunionnaise opposant une résistance honorable. Mais les individualités et la fragile cohésion de groupe, sans compter la performance technique des adversaires auront eu raison des locaux. Les « diables verts » l’emportent largement, 5-0. "Physiquement et tactiquement, Madagascar était logiquement supérieure", analyse Claude Barrabé, le sélectionneur de l’équipe nationale de la Grande Île.

Dimanche, malgré un coup d’envoi donné par le maire Joseph Sinimalé, le scénario s’est répété. Cette fois, les joueurs malgaches l’ont emporté sur le score de 5-2. « Après une nuit de repos et des ajustements liés au match de la veille, on espérait voir notre équipe tenir tête plus longtemps. Mais avec une sélection locale formée à peine deux semaines avant les rencontres prévues, il a été difficile de tirer son épingle du jeu », déclare Jérémy Basquaise, élément clé de l’équipe de France de la discipline pour les prochains mondiaux.

Les joueurs réunionnais n’ont cependant pas à rougir de leur performance. « Malgré une nouvelle défaite contre les champions d’Afrique, la sélection emmenée par Jérémy Basquaise a encore prouvé que la Réunion reste une terre de beach soccer », souligne Thierry Martineau, conseiller municipal délégué aux sports.

Le beach péi a emprunté le bon chemin avec l’échange Réunion-Madagascar qui a animé le week-end sur le front de mer de Saint-Paul. La première opération « Beach Soccer Run-Mad » devrait ainsi en appeler d’autres.

Article rédigé par les services municipaux.
Mardi 23 Juin 2015 - 12:49
Lu 983 fois




1.Posté par Mirella le 23/06/2015 14:16
La Réunion est bien une terre de sport ! C'est vraiment top et au passage bonne chance à Madagascar pour la coupe du monde!

2.Posté par EKOLO le 24/06/2015 04:42
Ca m'étonne pas.
Allez donc voir les matches de foot que des Malgaches font régulièrement au stade Casabona de St Pierre, sur une moitié du terrain synthétique qu'on peut observer depuis le trottoir : c'est tout simplement la classe.
Pas de brutalité, que des belles actions, tout ça juste pour le plaisir et l'amour du beau foot.
Quand je passe devant, j'ai vraiment du mal à poursuivre mon chemin.

A côté de ça, les matches des (petits) clubs qui se déroulent sur le vrai terrain en gazon sont pitoyables, un vrai festival de bourrins. Sans doute parce qu'il y a trop de pression.

Le sport n'aurait jamais du rester qu'un plaisir, et à mon avis c'est comme ça que les Malgaches le conçoivent avant tout. Et paradoxalement, c'est peut-être bien pour ça qu'ils gagnent. Ca me rappelle le Brésil de la belle (ancienne) époque.
Bravo. Encore un exemple dont on devrait s'inspirer.

3.Posté par Spectateur ravi de la démonstration... le 24/06/2015 10:31
2.Posté par EKOLO

Encore un grand BRAVO à cette équipe malgache talentueuse à qui nous ne pouvons que souhaiter bonne chance pour la suite de leur saison, qui durant ces 2 jours a démontré sur le terrain à nos trop fiers Rénionés individualistes,....

ce qu'est une EQUIPE motivée qui travaille très durement à l'entrainement pour obtenir des résultats en compétition !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales