Sport

Beach Tennis : Les Réunionnais champions du monde des moins de 18 ans !


Beach Tennis : Les Réunionnais champions du monde des moins de 18 ans !
Les Réunionnais, Mathieu Guegano et Guillaume Mialhe, ont fait résonner la marseillaise en Italie lors des championnats du monde de Beach Tennis dans la catégorie des moins de 18 ans.

Les deux réunionnais sont donc champions du monde, une performance exceptionnelle, d'autant que les Italiens affectionnent particulièrement cette discipline et qu'ils jouaient à domicile.

Mathieu, déjà champion de la Réunion en titre, ne pratique l'activité que depuis 2009. En simple, il a également fait une belle performance puisque le jeune beacheur a terminé à la troisième place de la compétition. Il envisage maintenant de vivre de sa passion.


Beach Tennis : Les Réunionnais champions du monde des moins de 18 ans !

Beach Tennis : Les Réunionnais champions du monde des moins de 18 ans !
Dimanche 2 Septembre 2012 - 18:38
.
Lu 2078 fois




1.Posté par Réunionnais attentif le 03/09/2012 15:18
C'est tout ce que vous donnez comme infos ???

2 jeunes Réunionnais de moins de 18 ans Champions du monde d'un sport, qui font retentir "La Marseillaise" en Italie, vous en connaissez beaucoup à la Réunion ???

D'ou viennent-ils ? Que font nos médias locaux journaux-radios-télés- Etc...etc... et les élu-e-s où sont-ils pour féliciter ces jeunes,... leurs parents,... leurs entraîneurs ???

Toutes ces absences,... ne serait-ce pas parce qu'ils ont des têtes blondes ???

2.Posté par phil40 le 03/09/2012 16:16
Ce n'est rien d'exceptionnel non plus. Il n'y a pas de quoi faire la une d'un journal et alerté tout le monde. L'article suffit.
Quant aux élus, qu'ils s'occupent de l'emploi, du pouvoir d'achat.

3.Posté par Un sportif du dimanche le 03/09/2012 16:53
@phil40

Vous avez tout à fait raison;
il est préférable pour la jeunesse de faire la Une des journaux et d'alerter tout le monde en cassant ou en volant si possible en étant zamalés ou alcoolisés...
le raté jaloux que vous êtes ne trouvant pas exceptionnel que deux jeunes réunionnais soit champion du monde dans une activité sportive ...
Quand à vos élus,qu'ils continuent à vous faire des promesses démagogiques... avec des électeurs tels que vous,ils sont assurés de vivre très très longtemps et super confortablement !!!

4.Posté par phil40 le 03/09/2012 17:30
@ un sportif du dimanche
Je ne suis pas jaloux sauf que le beach volley à mes yeux n'est pas considéré comme un sport et que l'article de ce blog est suffsant. Ce n'est que mon humble avis. Je dois dire que je suis très réservé quant aux sports d'une manière générale
Quand on dit que quelqu'un est "raté", un "jaloux", il faut le connaître un peu. Or, vous ne me connaissez pas. Je commentai l'article du blog, et l'allusion faite par Réunionnais attentif sur les élus.
Vous êtes obligé de reconnaître que ces élus, ce sont aussi les vôtres, même si vous ne les aimez pas. Cela ne vous est jamais arrivé de les solliciter?
Seriez-vous anarchiste? Vous avez le droit
Je vais vous tranquiliser, je n'ai pas voté pour eux, je ne crois pas à leurs promesses; mais j'ai voté.
Sur la jeunesse, leurs actes qu'il faut condamner, ce sont les journalistes qui décident de la place à leur donner dans l'information.

5.Posté par ti-électeur le 03/09/2012 19:26
@phil40

-Faut changer vos lunettes papy,... c'est pas du beach volley ( volley avec les mains sur le sable ) ... c'est du beach tennis ( tennis avec une raquette sur le sable)
-Pour les zélu-e-s en tous genre, je suis d'accord avec @3. des promesses et une fois élu,...ils sont tous amnésiques.... la Réunion en ce domaine détient la médaille d'or de la connerie !!!

6.Posté par Guegano. Michel le 03/09/2012 20:10 (depuis mobile)
Je suis le père de Mathieu et c'est vrai que les médias n'ont rien fait qui peut être à la hauteur de cet événement pour les deux ados. Vaux mieux parler de vols, de casse, ce qui n'ont pas le tête blonde se reconnaissent mieux dans les faits diver.

7.Posté par Guegano . Michel le 03/09/2012 20:21 (depuis mobile)
à phil40 il ne ressentira jamais ce que j\'ai pu ressentir en Italie de voir mon fils sur le podium et d\'entendre la marseillaise pour le fruit de ses entrailles, mais je vous jure je souhaite à tous les pères de vivre cela un jour,je pleurais de joie

8.Posté par Où sa réyioné ? le 03/09/2012 20:36
Alé marcé don, ou sa zot la vi 2 réyioné ? Band zozo laplum, kan y arranz a zot, zot lé réynioné, kan y déranz a zot, zot na rien à voir ek la réynion. Tire in feil

9.Posté par phil40 le 03/09/2012 21:22
@guegano.michel Je peux vous comprendre, vous êtes dans l'affectif. Par contre je ne partage pas vos propos sur le fait que le fait d'avoir une tête blonde.... en fait un exemple, qui ne vole, ne casse jamais. C'est un cliché
Il y a plein d'exemples.
Quand on vit à La Réunion, ou en métropole, on fait attention.

10.Posté par Guegano. Michel le 03/09/2012 21:23 (depuis mobile)
Au n•8, je tiens simplement à dire que mon fils est né a la réunion il y a 17 ans au port, qu'il a toujours défendu en compétition l'île de le Réunion mais c'est vrai ils ne connaissent pas la pile plate, chez vous vos enfants sans doute .

11.Posté par papa d''un nageur de compétition... le 03/09/2012 22:49
@6.Guegano.Michel

BRAVO et FELICITATIONS à votre fils Mathieu et à son co-équipier Guillaume, mais aussi à vous qui veillez à l'équilibre sportif et scolaire de votre fils au Lycée afin qu'il puisse s'épanouir comme un ado bien dans sa tête et dans son corps selon l'adage: " un esprit sain dans un corps sain ."

BONNE CHANCE à cette jeunesse Réunionnaise, leurs parents et leurs éducateurs,souvent des bénévoles,pas toujours suivie et aidée par les élu-e-s,.... qui démontre que la pratique régulière d'un sport peut devenir un formidable ascenseur social et les hisser au niveau des meilleurs !!!

12.Posté par Guegano. Michel le 04/09/2012 07:02 (depuis mobile)
Mci, pour eux, je veux seulement faire savoir que ces deux jeunes champions continueront à représenter la Réunion dans toutes les compétitions régionales et internationales car ils sont Réunionnais et fier de l'être quand ils sont à l'extérieur l'île

13.Posté par ASICS et l''Autre !!! le 04/09/2012 11:48
Tout d'abord félicitations aux jeunes champions pour leur performances sportives et pour les retombées médiatiques positives - si modestes soit-elles - qu'ils amènent pour notre île qui en a bien besoin. Félicitations aussi aux parents qui ont dû encourager et supporter la charge que cela suppose (doutes, espoirs, peurs,...). Et je comprends parfaitement la réaction paternelle empreinte de fierté justifiée et de la trop petite place accordée par les médias locaux à l'exploit, tout le monde a besoin de reconnaissance, c'est humain et acceptable. Là où je ne suis plus d'accord, c'est ce glissement nauséeux : "mon fils n'a pas eu la couverture médiatique méritée c'est parce qu'il a une tête blonde et est zoreil". En premier lieu, la blondeur n'est pas l'apanage des zoreils sur l'île. C'est vrai que dans la commune du Port - si c'est toujours votre commune de résidence - vous ne devez pas voir beaucoup de "yab pat jaun" bien blond, mais si jamais l'envie vous vient de découvrir votre île (17 ans que vous êtes là au minimum, vous êtes sans contestation possible réunionnais) et sa population si diverse, vous en verrez je vous le promets. Sur le côté discriminant "zoreil", vous et vos adversaires (dont la progéniture est forcément alcoolisée si j'ai bien saisi votre pensée), vous nous ramenez à des stéréotypes profondément ancrés - malheureusement - dans notre société post-coloniale. Mais si vous avez le droit d'avoir vos a-priori , après tout le père la morale vaut bien une pensée unique, avez-vous songé aux conséquences pour vos enfants, parent respectueux de son bon développement que vous êtes ? Pensez-vous qu'ils iront vers l'autre pour le découvrir et plus tard apprendre à le respecter dans sa différence et co-habiter sans forcément l'aimer ? Soyez conscient que si vous vous radicalisez, le camp d'en face en fera de même et l'on glissera vers une antillisation de la société réunionnaise qui fera plaisir aux revanchards et autres médiocres mais aboutira in fine à l'affaiblissement du bien-vivre ensemble, équilibre extrêmement instable. C'est vraiment dommage qu'au lieu de nous faire partager la joie intense liée à ce moment privilégié, de mettre en avant l'effort et le mérite récompensés, vous ayez choisi un prétexte pour déverser votre logorrhée, stérile, clivante, fallacieuse (Amaury Lavernhe, récemment promu ambassadeur de notre par l'IRT) et et au final contre-productive : l'exploit sportif de votre fils se retrouvant relégué au second plan derrière votre colère.

14.Posté par Guegano Michel le 04/09/2012 20:00 (depuis mobile)
Monsieur, vous m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenu et C'est vous qui utiliser des mots ( zoreils et autres) et je suis désolé de vous dire encore que mon fils est réunionnais depuis 17 ans et fier de l 'être. Ok, bien entendu et bien lu.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales