Société

Bassin des Cormorans: Encore un peu de patience avant de pouvoir se baigner en toute légalité

La SPL Tamarun, chargée de l'aménagement, est toujours en attente de la décision qui modifiera le périmètre de captage d'eau.


Les bassins de la Ravine St-Gilles sont actuellement interdits d'accès
Les bassins de la Ravine St-Gilles sont actuellement interdits d'accès
C’est prévu, le bassin des Cormorans sera ouvert au public, légalement. Mais pour l’instant, comme les deux autres bassins de la Ravine Saint-Gilles, il sert au captage de l’eau potable alimentant la commune de Saint-Paul et reste, en théorie, interdit d’accès. Son aménagement ne pourra se faire que lorsqu’il sera sorti du périmètre de captage de cette eau potable. Le site se verra alors sécurisé et disposera d'un espace de stationnement.

Si elle est très attendue, cette ouverture au public risque de prendre encore du temps. "On ne peut pas entamer les travaux tant que l'arrêté préfectoral définissant un nouveau périmètre de protection n'a pas été pris, explique Hugues Barthélémy, responsable de l’aménagement à Tamarun, la société publique locale mandatée par la mairie. "Mais c’est une opération complexe. Avant ça, des études doivent être menées et des aménagements doivent être réalisés. Il faut également que la Créole (la régie des eaux de la commune, ndlr) et le Conseil départemental se transfèrent le verrou, car l’eau passera du statut d’eau potable à celui d'eau d’irrigation".

En attendant, la commune de Saint-Paul a récemment inauguré une balade alternative. Intitulée "le sentier Bottard", la promenade qui démarre à la placette de la Baleine permet aux curieux de découvrir les histoires et légendes de Saint-Gilles-les-Bains. Mais avant de pouvoir piquer une tête en toute légalité au bassin Cormorans, il faudra s'armer de patience.  
Lundi 28 Décembre 2015 - 16:39
M.A.
Lu 1805 fois




1.Posté par noe2016 le 28/12/2015 16:20
Il faut le faire vite , très vite !
On ne peut tout interdire ... et beaucoup n'ont pas de piscine dans leur cour ...
On a chaud !

2.Posté par Simandèf le 28/12/2015 18:38
Si on sécurise celui la, il faut autoriser les autres aussi.

3.Posté par lorema le 28/12/2015 19:02
Si la Bello avait agi, mais elle elle s'en fichait complètement !

4.Posté par do fé dan ki le 29/12/2015 05:13 (depuis mobile)
Ici la réunion domoune kan i vien na tellement fé dan ki ke i respect pa rien b si zot na tellement chaud aller marche dan fé quartier la cafrine st pierre prêtent marche dan fe fai baisse température le corp?garder si youtube

5.Posté par Ben voyons le 29/12/2015 12:19
On paye l'inaction d'un maire qui avait fait tant de promesses , en voici en voilà! On attends toujours les climatiseurs dans chaque salle de cours ! Sini la dit, sini la pas fait !

6.Posté par Louis Pariot le 30/12/2015 00:30
En espérant que le fait de le rendre public fera de cet endroit un endroit protégé et propre.... pas comme ça : http://www.bandcochon.re/photo/13556/

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales