Revenir à la rubrique : Sport

Basket : Team USA sur le toit du monde

Les États-Unis sont décidément seuls au monde sur la planète basket. Les Américains ont empoché hier leur cinquième couronne mondiale, en écrasant en finale les Serbes, sur le score de 129 à 92.  Avec ce titre, les Américains, doubles champions olympiques sortant, sont directement qualifiés pour les JO 2016 à Rio. Les USA, accrochés l’espace […]

Ecrit par S.I – le lundi 15 septembre 2014 à 10H02

Les États-Unis sont décidément seuls au monde sur la planète basket. Les Américains ont empoché hier leur cinquième couronne mondiale, en écrasant en finale les Serbes, sur le score de 129 à 92.  Avec ce titre, les Américains, doubles champions olympiques sortant, sont directement qualifiés pour les JO 2016 à Rio.

Les USA, accrochés l’espace de quelques minutes dans le premier quart-temps par les coéquipiers de Milos Teodosic (15-7), ont profité des défaillances adverses après l’entrée d’Anthony Davis et de DeMarcus Cousins pour faire le trou à la fin du premier quart (35-21).

Le second quart est une démonstration à longue distance pour les Américains, qui enfoncent définitivement les Serbes, qui rentrent aux vestiaires avec un peu moins de 30 points d’écart (67-41).

Au retour des vestiaires, le calvaire des Serbes continue, les Américains se contentant de faire tourner la balle. Porté par le duo Harden-Irving, Team USA franchi la barre des 100 points dans le troisième quart-temps sur un alley oop d’Anthony Davis.

Le match déjà plié, le quatrième quart fut l’occasion pour les remplaçants américains de briller.

À la fin de la rencontre, le sélectionneur américain Mike Krzyzewski a rappelé que tout n’avait pas été aussi simple pour son équipe, qui a joué cette coupe du monde sans superstar. « Les gars ne se sont jamais trouvé d’excuses. Quand Kevin Durant a renoncé à venir, ça a changé tous nos plans. Mais on s’est adapté et les gars n’ont jamais râlé. C’est une équipe sans superstar mais une équipe de coupe, un collectif qui ne pense qu’à gagner », a déclaré « Coach K » après la rencontre.  

Depuis la défaite en demi-finale du Mondial 2006 devant la Grèce, Team USA reste sur 63 succès d’affilée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.