Revenir à la rubrique : Sport

Basket : Promenade de santé des Bleus face à l’Égypte

Facile victoire de l’équipe de France de basket hier face à l’Égypte. Les Bleus se sont imposés 94 à 55 et empochent leur deuxième succès dans la compétition. Le prochain match risque d’être beaucoup plus accroché, puisque les coéquipiers de Nicolas Batum seront opposés à l’Espagne, pays hôte de l’épreuve. Les Bleus ont attaqué ce […]

Ecrit par S.I – le mardi 02 septembre 2014 à 09H26

Facile victoire de l’équipe de France de basket hier face à l’Égypte. Les Bleus se sont imposés 94 à 55 et empochent leur deuxième succès dans la compétition. Le prochain match risque d’être beaucoup plus accroché, puisque les coéquipiers de Nicolas Batum seront opposés à l’Espagne, pays hôte de l’épreuve.

Les Bleus ont attaqué ce match par le bon bout. Après un bon début de match (23-15 à la fin du premier quart-temps), ils prennent définitivement leur envol dans le second quart (49-26).

Les deux derniers quarts-temps ne seront qu’une formalité pour l’équipe de France, face à des adversaires complètement à l’agonie. Grâce à l’efficacité des remplaçants (les douze joueurs français ont inscrit au moins un point), Vincent Collet a pu faire reposer ses deux stars, Nicolas Batum et Boris Diaw.

Les récents champions d’Europe, concentrés défensivement, ont également fait apprécier leur jeu collectif en attaque (31 passes décisives au final) et ont eu le mérite de ne pas relâcher la pression au cours de ce match (+39, 94-55 score final).

Après la rencontre, Vincent Collet a salué l’attitude de ses joueurs : « Je suis content de la manière dont ils l’on abordé (ce match) », a déclaré le sélectionneur. « Ils ont été sérieux et professionnels. Ils ont pris du plaisir, ils ont gambadé. Malheureusement on ne le fait pas souvent, on a apprécié. Je leur ai dit à la mi-temps qu’on avait su le faire et que c’était encore plus dur de le faire quand on mène de 25 points. On n’a pas de bobo, on a engrangé de la confiance, on a permis à certains joueurs de se reposer et à d’autres de prendre du rythme ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.